Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Les POILS!
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:31

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

» Quelles croquettes pour les problèmes urinaires ?
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:56

» mon chat ne mange plus de croquettes
par Flip Jeu 19 Oct 2017 - 19:54

» Test FIV FLV ???
par haline Dim 8 Oct 2017 - 17:19

» mimine (c'est comme cela que on l'appelle ,mais elle a un nombre de surnom énorm
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:35

» j'ai retrouvé mon chat...
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:31

» Evolution de Myo depuis Septembre 2016
par Flip Lun 24 Juil 2017 - 20:24

» vaccination oui ou non ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:31

» Bonjour je suis nouvelle
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:07

» comment resoudre le problème de l'odeur des litières de chats ?
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:05

» Caline attend sa famille pour la vie
par Flip Ven 21 Juil 2017 - 19:03

Statistiques
Nous avons 2017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amelie.nice

Nos membres ont posté un total de 94684 messages dans 4295 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

croquettes pour chat, composition et analyse : partageons nos avis !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

croquettes pour chat, composition et analyse : partageons nos avis !

Message par narcose le Ven 14 Jan 2011 - 10:49

Je vous propose de faire un sujet pour répondre aux questions concernant les différentes marques et ainsi pouvoir donner notre avis concernant la qualité / composition de telle ou telle marque...
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Revenir en haut Aller en bas

Re: croquettes pour chat, composition et analyse : partageons nos avis !

Message par laika100 le Lun 24 Jan 2011 - 8:20

Croquettes iams
Allez, je me lance. Jusqu'à il y a peu, les chats recevaient des croquettes hill's de même que le toutou.
Une fois que j'avais le tems, je me suis amusée à vérifier la composition de ces croquettes et là, stupeur, les croquettes que je paye bien cher pour le chien comprend en premier lieu du maïs (rien à voir avec les chats jusqu'ici, mais je poursuis).
Du coup, suite à une promo, j'essaie le iams poulet pour mes matous (on y arrive) et comme ils ont l'air d'aprécier, qu'ils vont super bien avec ces croquettes là, j'ai donc continué.

En furetant sur le site de zooplus, j'ai vu que iams avait une gamme de croquette bonne pour tous les chats quel que soit leur âge, poids... Et là, je dois dire que cela m'intéresse le plus jeune ayant 6 mois et la plus agée 12 ans. Jusqu'à présent, je prenais la gamme "standart" par pour jeunes chats ni pour chats âgés étant donnés qu'ils ont un distributeur.

Voilà, je vous mets la compo en dessous. Quand pensez-vous, sont-elles équilibrées ? Je n'y connais rien en composition de croquettes, la seule chose que je regarde vraiment c'est si la viande figure bien en premier ingrédient

DESCRIPTIONCroquettes Iams Adult Multi-Cat avec du poulet et du saumon pour chats adultes à partir de 1 an. Idéales pour les chats adultes de différents âge, taille, poids, pelage et vivant ensemble

composition :
poulet (minimum 30%), farine de maïs, graisse animale, saumon (minimum 4%), mélasse de rave séchée, poudre de cellulose, farine de sorgho, riz, maïs, hydrolysat de protéine de poulet, oeuf entier en poudre, chlorure de potassium, levure de bière, fructooligosaccharide (FOS), DL-Méthionine, carbonate de calcium, chlorure de sodium.

Additifs :
vitamine A (70 000 IE/kg), vitamine D (1200 IE/kg), vitamine E (250 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), L-carnitine (100 mg/kg).

Analyse
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %
graisse brute 17.0 %
magnésium 0.09 %
fibre brute 4.7 %
humidité 8.0 %
cendre brute 6.5 %
protéine brute 36.0 %

Merci pour votre avis hello

laika100
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Message par narcose le Lun 24 Jan 2011 - 8:26

alors Smile

* niveau ingrédients, on est sur une gamme "moyenne" de premium.. c'est à dire qu'il y a du "poulet" en premier ingrédient... mais aucune indication si c'est de la viande séchée ou de la viande fraîche (l'apport en protéines dans la ration finale n'est pas le même, la viande déshydratée étant beaucoup mieux).
Beaucoup de céréales et sous produits céréaliers je trouve ...

* Niveau analyse moyenne : 36% de protéines c'est pas mal, mais j'ai peur qu'elles proviennent majoritairement des céréales (et là c'est pas bon pour les reins).
Niveau minéraux par contre c'est pas mal du tout.

Combien les paies tu (par rapport au conditionnement) ?
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message par laika100 le Lun 24 Jan 2011 - 9:21

Alors, elles reviennent à 149,90€ pour 2X15kg de croquettes.

J'avais également vu celles-ci :
Porta21 Holstic

Composition :
viande de poulet (moulue), riz brun, graisse de poulet, viande d'agneau (moulue), avoine (moulu), huile de hareng, graines de lin, luzerne déshydratée, œuf en poudre, purée de tomates, levure de bière déshydratée, foie de poulet, anchois et sardines, petits pois déshydratés, carottes déshydratées, fromage, purée de betterave déshydratée (sucre retiré), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, airelles rouges, patate douce, varech, inuline, poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier, pissenlit biologique, extraits de romarin.
Adittifs :
vitamine A (22 000 UI/kg), vitamine D (1 620 UI/kg), vitamine E (75 mg/kg), vitamine B1 (9,1 mg/kg), vitamine B2 (12 mg/kg), vitamine B6 (9 mg/kg), vitamine B12 (150 mcg/kg), vitamine C (30 mg/kg), biotine (200 mcg/kg), cuivre (26 mg/kg), sélénium (0,5 mg/kg), fer (230 mg/kg), manganèse (25 mg/kg), iode (2,4 mg/kg), zinc (170 mg/kg), taurine (0,17 %), chlorure de choline (2 410 mg).

acides gras oméga 3 > 0,6 %
acides gras oméga 6 > 3,8 %

Celui-là revient à 105,99€ pour 2X10kg

encore merci pour ton aide

laika100
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Message par laika100 le Lun 24 Jan 2011 - 9:26

Il y avait aussi les sannabelles
Compositions :
viande de volaille (min. 20%), riz, farine de viande de volaille, maïs, graisse animale, farine de poisson, farine de foie, cretons (déshydratés), farine animale, hydrolysat de viande, purée de betterave (sans sucre), oeuf déshydraté, graines de lin, levure (déshydraté), huile de poisson, chlorure de potassium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), viande de moules, extraits de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de Yucca.
Proportion de viande ou de protéines animales : plus de 62 % (base sèche), proportion de protéines animales au total : plus de 88 %.

Additifs :
vitamine A (17.500 UI/kg), vitamine D3 (1.500 UI/kg), vitamine E (150 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 mcg/kg), biotine (275 mcg/kg), acide panthoténique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), vitamine K (1 mg/kg), choline (2.450 mg/kg), taurine (2.000 mg/kg).
Additifs technologiques :
Antioxydants.

Analyse
fibre brute 2.5 %
protéine brute 32.5 %
calcium 1.1 %
graisse brute 22.5 %
magnésium 0.08 %
cendre brute 7.0 %
phosphore 0.9 %

Prix : 82,80 pour 2X10 kg

Je recherche absolument des sacs gands formats, car ils reviennent moins cher que les petits sacs et avec 7 matous, les marques qui ne font que des petits sacs reviennent trop chers

laika100
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer

Message par Tam69 le Lun 24 Jan 2011 - 9:51

Après avoir beaucoup navigué entre plein de sortes de croquettes, mes chats sont à celles-là :

http://www.wanimo.com/fr/chats/croquette-premium-pour-chat-sc32/advance-sf4987/

L'année dernière, j'ai changé pour des croq à la viande fraîche (chiens et chats), mais je suis revenue à celles-là car pb de selles, perte de poils, poil terne et au final refus de tout le monde... Du coup, je n'en change plus, j'alterne entre les "dindes et orge" et les "saumon", gamme pour chats stérilisés et tout va bien !
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : Tulie, Dana, Mouche, Ysande, Sultane, Dora, Kaya, Ergann, Enneye

Message par Onyssius le Lun 23 Juil 2012 - 10:08

Personnellement, Kiwi et Hawaï, sont aux Josera...

Kiwi : Josera Emotion Leger (elle avait du poids à perdre ma mémère) avec de la viande de poulet déshydratée, maïs , cretons, riz , cellulose, pulpe de betterave , hydrolysat de protéines de volaille , gluten de maïs, graisse de volailles, foie de volaille , vitamines et minéraux.

Protéines : 35%

matières grasses: 10 %

J'en suis très contente, Kiwi a maigri (elle fait 4 kg) son poil s'est bien + fourni, elle est magnifique, au top de sa forme donc je suis vraiment bien contente.

Pour Hawaï
Josera Chat Minette Kitten chatons
avec de la viande de poulet déshydratée (45%) , graisse de volaille ,maïs , riz, cretons, pulpe betterave, chair de saumon déhydratée, gluten de maïs, hydrolysat protéines de volaille,, foie de volaille , sels minéraux.

Proyeines : 35%

matières grasses : 22%

Ca=1.3% P = 1.2%

Il adore, les préfère aux anciennes qu'il ne touchait pas.

Bref, je sais pas si certains d'entre vous prennent cette marque, mais je suis super contente, je l'utilise depuis 2 mois pour Kiwi et depuis 4 jours pour Hawaï.
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chat : Kiwi et Hawaï

Message par Flip le Lun 23 Juil 2012 - 11:16

A 10€ le kilo, tu commences à avoir de la qualité ! elles ont l'air pas mal.
je suis au RC mais je vais passer au proplan (41%) de protéines dès que j'ai fini avec les RC....

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Onyssius le Lun 23 Juil 2012 - 11:18

A 60gr par jour (en moyenne) elles me durent super longtemps (je prends les paquets de 10 kg à 47€), pour moi c'est bien, je le vois surtout pour Kiwi.

Ah et puis j'en ai pour un peu plus de 4€ au kg, pas 10€ affraid
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message par Flip le Lun 23 Juil 2012 - 11:22

j'ai regardé sur Z+ ?!
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/josera_croquettes_chat
je ne regardais pas le même produit

Dernière édition par Flip le Lun 23 Juil 2012 - 11:23, édité 1 fois

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par Onyssius le Lun 23 Juil 2012 - 11:23

Je prends sur "nourrircommelanature.com" en général parce que + rapide que Z+ (je commande le dimanche, je reçois le mardi matin).

Effectivement le paquet de 400gr coûte 9.98€ le kg, mais les 10kg sont à 47€
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message par maoc le Lun 23 Juil 2012 - 16:55

Onyssius a écrit:Je prends sur "nourrircommelanature.com" en général parce que + rapide que Z+ (je commande le dimanche, je reçois le mardi matin).

Oui ses l' avantage de prendre des gros sac hello .

maoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion

Message par maoc le Lun 23 Juil 2012 - 17:07

laika100 a écrit:Croquettes iams
Allez, je me lance. Jusqu'à il y a peu, les chats recevaient des croquettes hill's de même que le toutou.
Une fois que j'avais le tems, je me suis amusée à vérifier la composition de ces croquettes et là, stupeur, les croquettes que je paye bien cher pour le chien comprend en premier lieu du maïs (rien à voir avec les chats jusqu'ici, mais je poursuis).
Du coup, suite à une promo, j'essaie le iams poulet pour mes matous (on y arrive) et comme ils ont l'air d'aprécier, qu'ils vont super bien avec ces croquettes là, j'ai donc continué.

En furetant sur le site de zooplus, j'ai vu que iams avait une gamme de croquette bonne pour tous les chats quel que soit leur âge, poids... Et là, je dois dire que cela m'intéresse le plus jeune ayant 6 mois et la plus agée 12 ans. Jusqu'à présent, je prenais la gamme "standart" par pour jeunes chats ni pour chats âgés étant donnés qu'ils ont un distributeur.

Voilà, je vous mets la compo en dessous. Quand pensez-vous, sont-elles équilibrées ? Je n'y connais rien en composition de croquettes, la seule chose que je regarde vraiment c'est si la viande figure bien en premier ingrédient

DESCRIPTIONCroquettes Iams Adult Multi-Cat avec du poulet et du saumon pour chats adultes à partir de 1 an. Idéales pour les chats adultes de différents âge, taille, poids, pelage et vivant ensemble

composition :
poulet (minimum 30%), farine de maïs, graisse animale, saumon (minimum 4%), mélasse de rave séchée, poudre de cellulose, farine de sorgho, riz, maïs, hydrolysat de protéine de poulet, oeuf entier en poudre, chlorure de potassium, levure de bière, fructooligosaccharide (FOS), DL-Méthionine, carbonate de calcium, chlorure de sodium.

Additifs :
vitamine A (70 000 IE/kg), vitamine D (1200 IE/kg), vitamine E (250 mg/kg), cuivre (25 mg/kg), L-carnitine (100 mg/kg).

Analyse
calcium 1.2 %
phosphore 1.0 %
graisse brute 17.0 %
magnésium 0.09 %
fibre brute 4.7 %
humidité 8.0 %
cendre brute 6.5 %
protéine brute 36.0 %

Merci pour votre avis hello

J'avait prix ça pour biscotte je vait finalment les donner a dinette car les aimes tros du coup elle mangait + et était devenue voleuse allors quelle toujour a manger dans sont distibuteur . elle était a moitier prix j'avait pris avec des sterelised/light depuis y on changer leurs compostion qui est mieux ses matenand aux allentour de 46% de viandes désydrater je crois sa meparessait bizzare un promos si intéressante sa devait pour ecouler l'encient stoc

Dernière édition par maoc le Lun 23 Juil 2012 - 17:21, édité 1 fois

maoc
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion

Message par Onyssius le Lun 23 Juil 2012 - 17:12

maoc a écrit:
Onyssius a écrit:Je prends sur "nourrircommelanature.com" en général parce que + rapide que Z+ (je commande le dimanche, je reçois le mardi matin).

Oui ses l' avantage de prendre des gros sac hello .

C'est clair y a rien à dire, l'intérêt est évident !
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message par Hilorya le Jeu 27 Sep 2012 - 13:11

Je me permets de remonter ce post pour les nouveaux arrivants avec aide à la lecture des besoins et étiquettes, j'ai repris la partie d'un mp que j'ai envoyé à l'un de nos membres:

"Alors j'ai réussi a trouver la composition de tes croquettes :

Composition : viande fraîche de poulet et dinde (25 %), riz, gluten de maïs, viande déshydratée de volaille, maïs, graisse de volaille, pulpe de betterave, graines de lin (1 %), huile de maïs, fibres de pois, levure de bière (0,6 %), hydrolysat de poisson, sel, FOS (fructo-oligosaccharides), brocolis.
Contiennent également : taurine (0,2 %), chlorure de choline (0,2 %), L-lysine, méthionine, spiruline (0,005 %), extraits de myrtilles rouges (0,002 %), acides gras Oméga-6 (3,8 %), acides gras Oméga-3 (0,5 %), extraits de pommes (Pomega 3® / Applezin® 0,004 %).

Ton chat a des besoins ESSENTIELS :

protéines d'origine animale : ses besoins se situent entre 30 et 50% de protéines animales. Tu constateras donc qu'il en manque. (Sachant que c'est le plus gros besoin, il n'y aurait même pas besoin de voir plus loin... mais je continue)
Les chats qui mangent des proies contenant autant de protéines ne tombent pas malade, n'ont pas de problèmes rénaux et urinaires car c'est leur alimentation.
Plus tu trouveras de protéines , mieux ce sera. Il est certain que de la viande fraiche sera meilleure que des croquettes , mais aujourd'hui on sait tous que c'est impossible financièrement.
Je te donnes un exemple : j'ai été voir un éleveur de cochon BIO qui faisait lui même sa charcuterie, il a eu deux petits chatons , il leur donne un peu de foie de cochon , car très riche en protéine, et crois-moi ce sont de très beaux chatons avec un bon gabarit , et il n'y a pas que le ventre qui prend.

taurine : il ne sait pas la fabriquer , il doit donc la trouver dans sa nourriture. Elle est présente dans presque toutes les viandes bovines fraiches en quantité suffisante. Ou dans les BONNES croquettes qui s'adaptent au besoin de ton chat.

On évite :

Les céréales : comme je te l'avais déjà expliqué , le chat est LE carnivore, donc carnivore strict.
Les céréales sont, premièrement, une très grande source de glucides, autrement dit, ce sont des sucres. Les glucides sont très mal assimilés par le chat, puisqu'il fabrique lui-même du glucose à partir des composantes de la viande.
Les premiers à en avoir un GRAND besoin sont les herbivores! ( les omnivores étant un mélange du carnivore et de l'omnivore se nourrit d'une partie seulement).
En plus, le sucre qu'il assimile mal (donc un parle bien celui produit par les glucides) se stock dans son corps et se transforme en graisse. Ce ne sont donc pas les lipides qui le font grossir!! Donc, les céréales sont très faibles en protéines et sont indigestes pour le chat, qui est conçu pour manger des protéines animales.
(Cela fait aussi trop travailler son pancréas, et cela peut mener à une insuffisance pancréatique et au diabète. Puisque les glucides se transforment en graisse, on prédispose le chat au surpoids, voire à l'obésité et autres maladies.)

J'analyse donc : riz, gluten de maïs, maïs, graines de lin (1 %)

OUAH.

Les ingrédients indéterminés : graisses animales ( souvent graisses rancies), farine de volaille, sous-produits animaux, huiles et graisses
J'analyse donc : viande déshydratée de volaille, graisse de volaille, huile de maïs, hydrolysat de poisson, sel, FOS (fructo-oligosaccharides) (Oligo = huile Saccharides = sucre saccharose, sucre rapide) chlorure de choline , L-lysine, acides gras Oméga-6 (3,8 %), acides gras Oméga-3 (0,5 %) (Pourquoi deux différents :o?!)

Tous les conservateurs chimiques, artificiels : la plupart sont reconnus comme cancérigènes.
Les conservateurs naturels sont donc à privilégier, ceux à partir de tocophérols (apport en vitamine E) et l'extrait de romarin. Il se gardent certes moins longtemps mais ne sont pas cancérigènes.

ET LA ATTENTION :

La pulpe de betterave : c'est un sous-produit de l'industrie sucrière. On la donne aux herbivores en nourriture. Elle est riche en cellulose et en sucres, c'est donc un produit qu'on leur réserve EXCLUSIVEMENT!!! (ex: mes vaches s'en nourissent avec un grand grand plaisir niveau gout et apports!)

Les "légumiers" : Idem! consacrés aux herbivores!!!!

Cellulose : élément végétal que seuls les ruminants sont capables de digérer avec leur panse. Le ruminant digère pendant 4 ou 5 jours, tandis que le chat digère en quelques heures seulement.

J'analyse donc : pulpe de betterave, fibres de pois, brocolis.
extraits de myrtilles rouges , extraits de pommes (Pomega 3® / Applezin® 0,004 %)."

Je vous laisses faire vos déductions sur les dites croquettes analysée...

Hilorya
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chat : Lulu, Fripon, Zorro, César

Que choisir ?

Message par AlanC76 le Ven 23 Nov 2012 - 7:08

@ Hilorya:

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum. "Papa" de 8 chats, tous stérilisés de 2ans à 16ans.
La plus âgée n'ayant plus de dents ne mangent que des patés.

Par contre, les 7 autres ne mange que des croquettes.
Très déçu par les nouvelles Royal Canin "Satiety", acheté chez mon vétérinaire (bcp trop petite, ils les avalent sans croquer pour ensuite les vomir...) je recherche une autre marque de qualité mais à prix abordable.

Comme vous avez démontré les défauts d'une marque trop riche en céréales, quel a été votre choix pour vos propres chats ?
Connaissez vous d'autres marques de croquettes avec une composition bien équilibrée ?

Merci d'avance si ça vous embête pas de répondre, et je pense que ça peut intéresser tout le monde !

Bonne journée
AlanC76
Membre
Membre

Masculin Verseau
Mon chat : Ciboulette, Penelope, Heathcliff, Wellington, Scampi, Emerson, Finnegan, Rutherford

Message par Flip le Ven 23 Nov 2012 - 8:35

très intéressant Hilorya !
je vais regarder dans les sites de croquettes sans céréales. je dois pouvoir trouver de quoi m'occuper !
bonjour Alanc76 !
bienvenue sur le forum!
à partir des données transmises par Hilorya, tu dois pouvoir te faire une idée en fouinant sur les sites de croquettes sans céréales !

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par AlanC76 le Ven 23 Nov 2012 - 10:06

Merci Flip !

J'apprends donc qu'il existe des croquettes sans céréales Incline
C'était donc une bonne idée de rejoindre ce forum !!

Google me dirige vers www.nourrircommelanature.com où j'ai le malheur de trouver des milliards de croquettes, mais vu mon ignorance dans ce domaine je n'ai pas le moindre idée quoi choisir Embarassed

Si quelqu'un as des idées pour me guider je serai ravi car ça devient assez urgent - mon plus jeune ne supporte plus les RC et je lui donne des boites en dépannage sans quoi il ne mange plus :-(

Merci encore !
AlanC76
Membre
Membre

Masculin Verseau
Mon chat : Ciboulette, Penelope, Heathcliff, Wellington, Scampi, Emerson, Finnegan, Rutherford

Message par Felina le Ven 23 Nov 2012 - 11:53

A la maison c'est Pr. Pl.. Délicate.

Je les trouve vraiment bien.
Apres c'est comme tout, chaque chats supportent ou non telle ou telle croquettes Smile
Felina
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat : Haramiss sphynx

Message par chapi le Ven 23 Nov 2012 - 15:54

est ce qu'il y a des truc dangereux dans les croquette royal canin ? Surprised
chapi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chat : Chapi : Calme et intelligent et Chatounette : Hyper câline !

Message par AlanC76 le Ven 23 Nov 2012 - 16:05

Dangéreux ? Je ne pense pas, mais suis pas expert.
Par contre, j'ai envoyé un mail sur le site nourri comme la nature et sa réponse était très complète avec recommandation de prendre la marque Josera.

J'en ai commandé, bcp moins cher que les RC et la composition à l'air super.
J'en mangerai une pour voir Fete

Après, comme dit le responable du site, chaque chat réagit différement aux croquettes, mais c'est quandmême la seule marque qui a donné problème avec mes goinfres !!
AlanC76
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message par chapi le Ven 23 Nov 2012 - 16:08

Et cette marque on la trouve dans tout les magasin comme TRUFAU ?
chapi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Mon chat : Chapi : Calme et intelligent et Chatounette : Hyper câline !

Message par Flip le Ven 23 Nov 2012 - 16:41

bon appétit, Alanc. tu nous diras si c'est bon !
j'en ai entendu dire du bien.
par contre, il y aura peut-être un temps d'habituation.
mais, es tu sûr que c'est une question de goût ? qu'entends tu par "ne supporte plus "?

Chapi, je ne pense pas que tu puisses trouver du Josera en magasin.
c'est davantage comme tu peux le lire dans le message d'Alanc, sur internet.

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par AlanC76 le Ven 23 Nov 2012 - 18:09

Flip a écrit:bon appétit, Alanc. tu nous diras si c'est bon !

Par curiosité, j'ai mangé une croquette R.C. affraid

Au fait, c'est pas mal du tout, mais je reste avec mon muesli au petit déj !!

Flip a écrit:qu'entends tu par "ne supporte plus "?

Il les mange sans croquer, les avale entière, puis les régurgite quelques minutes après. J'avais peur qu'il soit malade, mais il mange les boites de ma "doyenne" sans problème. Ma Ciboulette a 16ans passé et plus de dents, donc pas de croquettes... l'effet est le même, tout revient ! (Bon appétit hello )
AlanC76
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message par AlanC76 le Lun 3 Déc 2012 - 8:09

De nouveau au sujet des croquettes !
J'ai reçu très rapidement les Josera "Culinesse".
Ouvert hier devant la foule, la réaction était étonnante ! Ils sont devenus "tout fou" comme lorsque j'ouvre une boite de thon affraid

Ils se sont littéralement jeté dessus, même la doyenne de 16ans sans dents.
Bonne surprise, elle les a bien digéré !
La composition est au top, le parfum (bcp plus fort que les RC) les rend dingue, et la taille est plus importante que les RC. Je pense que c'est un bon point car ils les croquent avant de les avaler.
Même le conditionnement est excellent avec une bande cousue qui s'enlève très facilement et une vrai fermeture éclaire (oui !) pour refermer le sac.

Reste à voir dans quelques semaines si mes minous sont toujours aussi beaux (voire plus beaux) qu'avec les anciennes croquettes et surtout leur état général.
AlanC76
Membre
Membre

Masculin Verseau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut