Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soso061

Ma chatte est agréssive

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je m'inquiète un peu par rapport au comportement de Luna ,donc j'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir l'aider ou changer quelques habitudes qu'elle n'apprécie peut-être plus...

Pendant les vacances ,je l'ai enmené , donc tout s'est bien passé , elle s'est bien adapté , a vite trouver des petits coins , des habitudes , elle n'a jamais fait en dehors de sa litière ,tout va bien !! Malheureusement je dû partir de mon lieu de vacances pour reprendre le travail , mais en attendant je l'ai laissée à mes parents encore une petite semaine , à priori elle n'a pas souffert de mon absence, elle était bien .Donc après les vacances , elle reviens à la maison , les 2 premiers jours elle était un peu perdue , mais elle a retrouver quand même ses petites habitudes...

Sauf , que depuis qu'elle est arrivée, elle fait ses besoins en dehors la litière (pour le pipi ça va elle fait dedans ) , donc je ne lui crie pas dessus ni rien , en attendant que ça passe , c'est le mieux à faire . Sa litière est propre, elle mange peut -être un peu moins que d'habitude..mais rien d'alarmant.

Il se trouve que maintenant , elle râle tout le temps , ne fait plus de câlins , et devenue agressive. Je ne sais pas si elle veux se venger , si elle m'en veux de quelque chose , elle est indifférente à tout, alors que ce n'est pas comme ça d'habitude. Elle joue un petit peu quand même , un peu moins qu'avant, mais rien de bien grave , je me dis que c'est l'âge aussi. ( 1 an et 2 mois).

Donc voilà , j'attends vos avis avec impatience ,( je m'inquiète un 'tit peu quand même) , je vous remercie d'avance !!

Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça fait 2 semaines et demie , mais c'est vraiment que cette semaine ,qu'elle a commencer à devenir agressive ... c'est du genre , on peut pas l’embêter sinon mademoiselle n'est pas contente , et pis elle râle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien t'aider mais je ne suis pas encore une experte féline lol mais sinon tu as eu quelque chose de nouveau chez toi ou a-t-elle eu peur de quelque chose entre temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien de nouveau... tout est pareil , à part que mon poisson rouge est mort la semaine dernière ,et c' était son copain ..(enfin , elle buvait son eau 4 à 5 fois par jour et aucun moyen de l'empêcher bien sûr) ... et je sais qu'elle va souvent à l'endroit ou l'aquarium était placé ... donc je ne sais pas si ça peut être ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est stérilisée , en vacances elle avait beaucoup plus accès à l'extérieur ,mais avec un harnais .

Ici , elle sort un peu moins, mais c'est dans notre jardin , toujours avec un harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'aurait pas senti un chat dans le coin ? Si c'est d'un point de vue territoire, le chat peut devenir plus froid, franc, impatient. Il veut être tranquille.

Je parle en connaissance de cause. Mon chat possède ce comportement quand il sent un chat dans les parages et que la laisse l’empêche d'y avoir accès. Ça peut être frustrant, et engendrer ce type de comportement. Mais au bout de dix minutes, il redevient hyper calme et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là... c'est peut être comme tu as dit l'absence du poisson, de l'aquarium qui la gène...Elle ne sait peut être pas pourquoi il n'y a plus rien...
J'essai de t'aider mais bon je ne pense pas être d'une très grande aide... Sad

Tu dis aussi qu'elle fait ses besoin hors de sa litière, c'est depuis l'absence du poisson rouge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu peux vite acheter un poisson si ça peut lui faire du bien, et si elle arrête ses bêtises, se sera ça de fait =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses besoins , elle le faisait déjà avant :s , pour ce qui concerne un autre chat , ça pourrait être probable , parce qu'il y a le chat de mes voisins qui rôde dans les environs et ses derniers jours je la laisse souvent dehors... c'est peut-être ça .

pour le poisson , je vais y réfléchir , car mes pauvres petits poisson ( car j'en ai eu plusieurs) n'ont pas vraiment été heureux , avec les moustaches de ma chère Luna toutes les 30 min qui violaient leur intimité Mdr c'est pas top , à la fin ils étaient des gros stressés de la vie ..

En tout cas je vous remercie pour vos réponses ^^ ça m'aide à voir plus clair dans cette histoire Good


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je m'inquiète un peu par rapport au comportement de Luna ,donc j'aimerais avoir votre avis afin de pouvoir l'aider ou changer quelques habitudes qu'elle n'apprécie peut-être plus...

Pendant les vacances ,je l'ai enmené , donc tout s'est bien passé , elle s'est bien adapté , a vite trouver des petits coins , des habitudes , elle n'a jamais fait en dehors de sa litière ,tout va bien !! Malheureusement je dû partir de mon lieu de vacances pour reprendre le travail , mais en attendant je l'ai laissée à mes parents encore une petite semaine , à priori elle n'a pas souffert de mon absence, elle était bien .Donc après les vacances , elle reviens à la maison , les 2 premiers jours elle était un peu perdue , mais elle a retrouver quand même ses petites habitudes...

Sauf , que depuis qu'elle est arrivée, elle fait ses besoins en dehors la litière (pour le pipi ça va elle fait dedans ) , donc je ne lui crie pas dessus ni rien , en attendant que ça passe , c'est le mieux à faire . Sa litière est propre, elle mange peut -être un peu moins que d'habitude..mais rien d'alarmant.

Il se trouve que maintenant , elle râle tout le temps , ne fait plus de câlins , et devenue agressive. Je ne sais pas si elle veux se venger , si elle m'en veux de quelque chose , elle est indifférente à tout, alors que ce n'est pas comme ça d'habitude. Elle joue un petit peu quand même , un peu moins qu'avant, mais rien de bien grave , je me dis que c'est l'âge aussi. ( 1 an et 2 mois).

Donc voilà , j'attends vos avis avec impatience ,( je m'inquiète un 'tit peu quand même) , je vous remercie d'avance !!

Bonne journée à tous!

difficile à la lecture de tes informations, de repérer un élément qui la perturberait depuis sont retour,
à part, le fait qu'elle ait passé un séjour dans une ambiance familiale, avec du monde (mais, ça me laisse sceptique !)
tu as repris le travail. tes habitudes de vie ont changé ?
sur le plan alimentaire, peut-être est-elle moins sollicitée que pendant les vacances, donc elle a moins d'appétit.
pour ce qui concerne le jeu, une fois adulte, les chats s'assagissent. ils sont plus calmes.
de ce côté, rien de bien extraordinaire !
il faut que tu fasses vraiment le tour de tes habitudes antérieures, des odeurs, des présences, absences, des bruits environnants (peut-être perçoit-elle un bruit qui l'exacerbe?),...
je ne pense pas que l'absence du bocal à poisson ait un effet aussi "perturbateur"!
un chat n'a pas la notion de vengeance si commune à l'être humain. il ne comprend pas la notion de punition comme le chien, donc elle ne sert à rien qu'à lui faire peur et la mettre en état de stress.
il n'y a pas d'autres chats dans les parages ? d'odeurs d'urine de chat,...
non, désolée, mais là, je ne vois pas. il manque peut-être des éléments que tu aurais oubliés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , j'ai réfléchi , et rien n'a vraiment changé depuis les vacances, il n'y a pas de bruits qui gênent vraiment ...
Niveau alimentaire rien à changé donc , niveau absences ou autre , rien à changer c'est toujours pareil , c'est pour ça que je trouve bizarre ...

à part le chat des voisins qui rôde , mais on le voit pas très souvent , il ne vient pas dans notre jardin ,et il n'y a pas eu de contact, franchement , même moi je ne comprends pas, vu que j'ai déjà fait le tour des possibilités moi aussi... et rien n'a changé . On a repris les mêmes habitudes. Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème , surtout le fait qu'elle fait ses besoins en dehors de sa litière ça commence à faire long , et je ne trouve pas la solution.

J'ai déjà demandé au véto , il m'a dit qu'elle pouvait être stressé, qu'elle ressentait peut-être, le fait que moi -même je sois inquiète ou stressée et qu'elle communiquer son mal -être comme ça.

Le plus étrange c'est que ,déjà avant les vacances , elle faisait ses besoins en dehors de la litière ,mais , pendant les vacances , rien du tout ! elle a tout fait dans son bac. Alors que ça devrait être l'inverse.. Donc ça doit être vraiment dans la maison que ça ne vas pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé les phéromones pour la tranquiliser ?

Si elle fait ses besoins ailleurs que dans son bac, passe du vinaigre de cidre blanc, ils détestent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bizarre après si ça continue vraiment peut -etre qu'un comportementliste serait utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le plus étrange c'est que ,déjà avant les vacances , elle faisait ses besoins en dehors de la litière ,mais , pendant les vacances , rien du tout "

donc elle a repris ni plus, ni moins, ses vieilles habitudes de faire ses gros besoins hors de la litière...
il y a quelque chose qui ne lui plaît pas dans cette litière... soit l'endroit où elle est positionnée ne lui convient pas, soit c'est trop près de sa nourriture, de son eau, du lieu de jeux, de sommeil, trop de monde qui tourne autour d'elle à ce moment là, litière maison ou pas, litière dans un passage...?
peux tu faire un parallèle avec l'endroit où se trouvait la litière pendant les vacances et l'endroit où elle se trouve chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce que je comprend pas trop c'est : pourquoi fait elle pipi mais pas les gros besoins dans sa litière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parceque certains chats n'aiment pas faire les deux dans la meme, parcequ'une pause pipi est plus rapide qu'une pause caca et donc si la litiere est mal placé il se sent moins stressé d'y aller faire pipi....
Il y a plein de raisons....

Moi Felina me l'a fait pendant un moment, et c'etait.... parceque la litiere etait tres mal placée pour elle et qu'elle ne voulais plus de couvercle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être proposer une deuxième litière ? mais elle n'en avait pas deux pendant les vacances ! donc, ça ne peut-être ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord, du coup oui peut être essayer de mettre une autre litière dans un endroit plus calme, plus en retrait (si ça n'est pas le cas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa litière est dans un endroit tranquille , c'est un petit coin que j'ai fait que pour ses affaires donc cet endroit lui appartient... j'ai déjà éloigner sa litière , et elle continue de le faire...j'ai déjà essayé différentes litières et ça ne vas pas... donc j'ai gardé celle qui lui convient .


je vais essayé d'éloigner encore plus sa litière et je vous tient au courant , merci pour toutes vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu aies pu essayer tout ça !
une chose est sûre, c'est qu'en vacances, elle n'a pas eu ce qui la dérange chez elle ...
dur dur ces minous !!! c'est peut-être peu de choses, mais elle le remarque, elle, pour réagir ainsi !
ou alors, c'est réactif à votre absence de la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà , donc je vous donne les dernières nouvelles. J'ai donc fait l'expérience d'éloigner encore plus la litière, j'ai mis sa petite gamelle loin, son petit panier loin et tout ça , tout ça ...

et elle a fait dans sa litière !

donc ce qui la gênait c'est tout ce qui avait autour de son bac ! , j'ai tout déménagé, j'ai mis sa litière dans un coin vraiment très caché . je l'ai changée aujourd'hui , je lui ait montré où elle se trouvait .. maintenant , il faudra voir , si elle y vas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui les chats en general n'aiment pas avoir la bouffe et les croquettes ensemble

Super si ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba c"est cool si ça s'arrange, j'espère que les prochaines nouvelles seront encore meilleures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Donc , je vous donne des nouvelles par rapport à Luna.
Depuis que j'ai changé sa litière , ainsi éloigner d'avantage ses croquettes.. , à priori tout allait bien , les deux premiers jours , pas de soucis , elle a tout fait dans son bac . Depuis hier , ( oui ça a pris tu temps , j'ai réalisés plusieurs emplacements avant celui-ci ) alors que ça semblait lui plaire , voilà qu'elle recommence... je suis désespérée... Est-ce que pour le moment je pourrait réaliser quelque chose à la maison , qui soit répulsif , à part le vinaigre ?
J'aimerais d'abord essayer des recettes de grand-mère , et ensuite en dernier cas aller chez le véto ( quand j'aurais plus de moyens côté financier.. Sad ),et acheter quelque chose de plus fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu nous dire où se trouve sa litière (dans quelle pièce) et où se trouve sa nourriture?
en règle générale, les minous, comme n'importe quel être vivant bien constitué, n'aiment pas l'odeur de leurs productions dans le rayon de leurs repas...
ce serait donc ça qui la gênerait?
quand elle fait à l'extérieur de la litière, lui mets tu sa production dans sa litière ?
je n'ai jamais eu ce souci avec les miens, sauf cas extrême mais dans des situations de stress mais jamais à mon intention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me perturbe , c'est que ça fait un an , que je n'ai jamais rien changé et tout allé bien La nourriture est dans une pièce, et la litière est dans une autre , chaque chose à sa place, tout est bien separé..

Sa litière est dans un petit coin , bien caché de tout le monde . Je pense qu'elle l'aime bien ce petit coin , car j'ai essayé de déplacé son bac dans un autre endroit , mais elle y retournait pour faire sa grosse commission...

Quand elle fait en dehors de la litière je nettoie tout de suite et pis c'est tout ... j'ai déjà essayé de lui faire comprendre , gentillement, que c'est dans son bac qui faut le faire.. mais bon , je ne sais pas ce qui la stresse comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de lui mettre sa "commission" dans le pack où elle fait son pipi...
difficile de loin de tenter de comprendre quelque chose !

peut-être que le problème se situe ailleurs ???
votre absence quand elle était petite ? ou tout autre chose ?
un traumatisme avant que vous l'ayez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eu très tôt , je l'ai couvée comme un petit bébé , elle a presque toujours quelqu'un à la maison. Quand on sort elle ne fait pas de bêtises, elle est sage.. s'il y avait eu un traumatisme , il y a que maintenant qu'elle essaye de le montrer ?

Que faire dans des situations pareilles ?

Je vais essayer de faire ce que tu as dis Filip . Je vous tiendrez au courant. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"quand elle sort, elle ne fait pas de bêtises"

donc, c'est chez vous qu'il y a quelque chose qui la dérange !!!
tu l'as bichonnée bébé donc ce n'est pas de ce côté là !

difficile de t'aider par mail et de loin ! il faudrait que ce soit une personne qui adore les chats qui vienne chez toi et observe le cadre de Luna !
il n'y a peut-être que comme ça que tu vas arriver à comprendre quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...