Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

kyra est blessée.

Messages recommandés

Je souhaite pleins de bonheur a tout les deux ainsi qu'a tous les chats que tu as,C'est un vrai soulagement de les savoir heureux et mieux dans leurs peau ,tout a l'heure je doit amener kyra au véto j'ai vu une blessure,on aurait dit des point de suture mais je suis pas certaine affraid

Voici sa blessure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quel endroit la "blessure" ?
ne peux tu voir par toi même ? ceci afin de lui éviter les déplacements qui risquent de la perturber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du cou un peu plus bas c'estdevenu rouge sang,je part maintenant je te tiens au courrant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais plaisir d'avoir de leur nouvelles Smile et de voir que tout va bien ^^
Oui tiens nous au courant pour la petite Kyra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a une blessure ouverte on ne sait d'ou elle viens!
Elle as eu une picure plus un désinfectant dessus No
J'ai pas de chance avec mes animaux,mon chien aussi est malade,il faudra l'endormir demais pour voir ce qu'il as dans l'oreille affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf j'espere qu'il a pas chopper un.... euh tu sais les petit epis (je sais plus le nom...) c'est dans les herbes haute,ca ressemble a un petit epis et quand ça rentre ça glisse au fond ça peut etre tres dangereux :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que on verra demain car il bouge de trop il faut l'endormir en plus de sa avec son otite c'est pas trop ça,et son oreille est pleine de pus bien infectée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félinette, peux tu acheter du pur jus d'aloès véra ? cela coûte environ 15 € par chez nous la bouteille d'un demi litre.
j'ai bien expliqué les vertus de l'aloès véra. il se peut que Kyra soit un peu affaiblie ou qu'elle ait masqué un problème de santé qui se développe avec les bonnes conditions de vie que tu lui donnes.
je m'explique :
j'ai eu de nombreux chatons qui étaient très résistants face à la vie extérieure qu'ils menaient et qui sont tombés malades suite aux bonnes conditions dans lesquelles ils se trouvaient et dont la maladie a tiré profit.
quant à Kenzo, il ne peut pas faire un prélèvement sans l'endormir !!
lui mettre de l'hysobétadine, oui, mais il faut lui éviter des anti inflammatoires à répétition. d'où l'intérêt des immuno stimulants.
est ce qu'il t'a dit ce qu'elle avait exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non juste une blessure ouverte,on y vois la chaire.
Le pur jus d'aloès véra on peut en acheter ou?
C'est la seule picure qu'elle aura mon véto ne joue pas avec les anti-inflamatoire.
Il as juste dit qu'elle ai pu se frotter quelque par et s'ouvrir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves l'aloès véra en parapharmacie. il faut boycotter les parapharmacies car le prix varie de l'une à l'autre.
Félina, tu veux parler de l'épillet ?
si l'oreille de Kenzo est pleine de pus, c'est qu'il traîne ça depuis un petit moment.
pour Taima, il a fallu un mois, quelques consultations vétérinaires et le changement de vétérinaire pour que soit diagnostiqué un champignon... le premier vétérinaire a voulu soigner une otite infectieuse avec un antibiotique. au bout de 3 semaines, pas de résultat et une oreille qui coulait...
changement de vétérinaire : il fait un prélèvement (ah! la bonne idée!!!) et au microscope, reconnaît le parasite et adapte le traitement. guérison en peu de temps, mais alors traitement d'enfer !
heureusement que nos chats ne gardent pas trop certains souvenirs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à Félina de te le déplacer dans le bon post ? indiques lui lequel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chachou78 a écrit:
Chachou78 a écrit:
Superbe birman Smile


Pourquoi mon message se retrouve ici???? affraid


Oups j'ai fait une erreurs de manipulation tu peut le reposter dans le poste adaptée et je supprime le message d'ici j'ai essayé de le déplacer mais j'y arrive pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec le véto si on peut mettre un pensement elle leche lhysobetadine No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait lui mettre le tour de cou (je ne sais plus comment cela s'appelle!) qui empêche les chats et les chiens de se gratter les zones en traitement.

je pensais à une chose, Félinette. est ce que ce n'est pas le frottement de la plaque jaune que tu lui avais mis au collier ?
c'est à peu près situé à cet endroit.
peut-être ne supporte t-elle pas des colliers, harnais et autres gadgets ? mes chats ne supportaient pas la moindre présence d'un objet au tour du cou ! chaque fois que je leur en ai mis, ils ont tout fait pour s'en débarrasser !
certains chats ne supportent pas des matières qui les irritent. il faudra tenter l'expérience en ne lui remettant pas une fois guérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le véto ne recoud pas,ça a l'air d'aller mieux mais enfet on a remarquer que les tuyaut la ou elle vas se cacher sont,un peu ressortis et on pence qu'en allent ce cacher elle s'est frotté la,car dés que quelqu'un entre elle fonce se cacher No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle restera craintive. vous ne pourrez pas la changer. ce n'est pas plus mal, au moins, elle n'ira pas loin.
elle vous restera fidèle, vous serez sa véritable relation.
elle a du être beaucoup chassée pour avoir peur ainsi. malheureusement, les gens ne sont pas très accueillants quand ils voient un chat errer.
c'est plutôt jet d'eau, balai, coups de pieds, cris, hurlements,...
bon, si vous êtes arrivés à déterminer l'origine du bobo, c'est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même avec mon chien c'est ainsi,quand des gosse le voient ils crient a tue tête etc....
Y en as qui n'ont pas de coeur Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, alors Kenzo, qu'est ce qu'il a ? ton vétérinaire a pu faire le prélèvement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kenzo n'a pas d'épis mais une otite puruleuse le véto a retiré les poils remplis de pus qui remontait a la surface de l'oreille,et je dois continuer ses anthibio,et ses gouttes,le 24,je le raméne pour un contrôle voir si ça vas mieux, la on fera un prelevement pour avoir le médicament adapté,je suis soulagée que ce n'est pas un épis Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félinette, il faut que tu attendes un peu pour voir un effet. les antibiotiques n'agissent pas de suite.
ne t'inquiètes pas. ils sont sous surveillance.
dès que le prélèvement est fait, donnes leur à tout les deux de l'aloès véra : 1 ml par kg par jour. va voir sur le site ce qui est dit de l'aloès véra. c'est un bon produit. tu ne risques rien. il vient à l'appui du traitement allopathique.
ce que tu peux faire aussi, c'est laisser un message sur le blog de arnaudveto. il te répondra.
tu as vu, il a répondu pour le chaton de Hagalaz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir d'aller le trouver en pharmatie,je trouve qu'un pensement aurais pu être mis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non,il vaut mieux laisser à l'air.
tu trouveras l'aloès véra en parapharmacie, mais boycotte les car les prix varient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferais cela,j'ai peur on m'a toujours dit de ne pas mettre d'isobetadine sur les chats,qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un produit délivré par le vétérinaire ! il ne donnerait pas un dosage humain.
je pensais à la calendula qui est une crème douce, cicatrisante, désinfectante,...
j'ai contacté Dr arnaudveto. je lui ai posé la question. j'attends la réponse que je te transmets dès que je l'ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,la mon mari est partit avec kenzo et kyra voir l'avis d'un autre véto je tiens a me rassurer de ce qu'il en est rééllement Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi profites en pour aller chercher Rescue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche que demain,ce sont deux véto qui me connaissent et donc me font crédit je vais chercher ça demain ainsi que feliway Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, Féliway, je n'y crois pas trop... il y a de la Fleur de Bach pour les animaux... et en lithothérapie, y aurait-il quelque chose pour eux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le feliwey pour mettre dans la cage,la pharmatienne a utilisée sa et sa a fonctionné,c'est pour l'appaiser au trajet,bon kyra doit être désinfectée puis mettre de la poudre cicatrisante et un truc (je sais plus le nom ) au dessus pour qu'elle se léche pas,car si elle se léche sans arrêt ça guerrira pas et l'isobetadine lui piquait sa blessure,compte a kenzo il a une otite (champignion) dans l'oreille et il faut des gouttes pour nettoyer et faire sortir le pus et puis des gouttes pour soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, pour Kenzo, ça se précise bien. il faut déterminer quel champignon pour lui donner le produit qui correspond.
quant à Kyra, ça va aller mieux maintenant qu'elle a ce qu'il faut;
il ne reste plus que toi. penses y ! ton mari a besoin que tu sois en forme et Kyra et Kenzo aussi !!!
tu sais c'est comme moi !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ,on sais quel champignion il as c'est pour ca que son traitement a changé,j'irais mieux une fois que kyra et kenzo iront mieux Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ce vétérinaire qui te donne un traitement au hasard pour te changer le traitement ensuite!!!
ça n'a pas de sens !
sauf, celui de te faire payer le traitement qui n'a pas marché et celui qui est adapté ...
donc, double recette !!!
c'est quelque chose que je connais, tiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai consulté un autre véto c'est lui qui m'a donné un autre traitement plus adapté Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux ! un confrère qui corrige un autre confrère ... je me demande ce que les vétérinaires apprennent dans les écoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a son age aussi ce véto,bref la blessure de kya a l'aire d'aller mieux avec le medicament de l'autre véto et elle se sent mieux aussi Incline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toi aussi tu vas aller mieux ! c'est super !!!
et Kenzo, ça va mieux, lui aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chat se lèche, une collerette serait pratique! et pour la plaie, qu'est ce que le véto t'as donné comme cicatrisant à mettre dessus? ne recouvre pas la plaie d'un pansement, il faut qu'elle respire, perso, je pense que de la bétadine et une crème cicatrisante devraient suffire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne met pas du tout de pensement sa plaie va mieux ,je desinfecte au hacdil-s et la poudre cicatrisante astrexine ce traitement la elle ne léche pas ,apparament l'isobetadine lui piquet et c'est pour l'enlever qu'elle le lechait! Pour kenzo on as commencé ses gouttes c'est trop top pour voir l'amélioration No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé leur confectionner un collier en pierres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux un en oeil de taureau l'autre en lapis-lazuli Good
Et un bracelet en oeil de chat et des boucle d'oreilles en oeil de taureau et de chat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...