Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marith59

Faire une portée à ma chatte avant stérilisation

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai une minette qui à 4ans maintenant, et à qui j'envisage de la stériliser...
Mais avant, je voulais lui faire faire une portée, car c'est une jolie minette, qui n'est pas chiante du tout. C'est une minette d'appartement...

Bref, je ne vais pas m'étaler sur tout les points positifs ( et j'espère ne pas avoir de reproches ou remarques négatives ! ) Bref !

Donc comme ma minette ne sort jamais, elle est un peu trouillarde..Je me suis dit sa risque d'être compliquer pour lui faire faire des petits !

Mais voilà, je connais un matou ( celui de ma soeur ), qui habite juste au rez de chaussée, et qui vient me rendre visite .. Je connais bien sa petite vie....Et le Mr à "bondit" sur ma minette 3-4 fois..

J'ai vu sur le net, que c'est un peu comme nous, ce n'est pas parce quelle s'est fait prendre ( je ne sais pas comment on dis ^^ ), quelle est obliger de 'tomber enceinte'...

Donc je voulais savoir à partir de quand on peut voir vraiment les premiers symptômes ? Quels sont les symptômes ?

Je précise, c'est une minette de type angora, qui pèse déjà lourd rien qu'avec les poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses a lire et signer le reglement avant de poster. Merci.

Le meilleur moyen pour etre sur reste encore l'echographie, sinon les tetines deviennent plus rouge, le ventre s'arrondit et devient dur, la minette devient souvent beaucoup plus proche de son maitre, reclame beaucoup d'attention.

Par contre le fait qu'elle soit craintive elle risque de le transmettre a ses petits, car forcément elle aura un comportement nerveux qu'ils vont sentir et imitier.

Pour le placement de tes chatons, essaie au possible de les faire partir stériliser mais surtout pucé, vaccinné et vermifugé.

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Je me suis présenté mais pas fait le réglement, j'y vais de suite..

Ok ! Et pour les tétines...ont s'en aperçoit à partir de combien de temps ?
Pour le moment ça ne fait que 3 jours ^^

Ce n'est pas quelle est craintive, car elle se promène dans l'appartement...mais j'ai l'impression quelle aime plus sa petite tranquillité..

Nous avons un petit garçon de 2 ans donc lui qui aime les minous, il a tendance à être un peu brusque, donc ça ne l'a rassure pas trop..

Par contre, est ce qu'une minette est obligatoirement bonne mère ? J'aurai peur quelle les rejettes ou autres...

Et le fait d'avoir une 2e minette plus jeune pose t-il problème au cas ou il y aurai vraiment des petits par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marith59 a écrit:
Ok ! Je me suis présenté mais pas fait le réglement, j'y vais de suite..

Ok ! Et pour les tétines...ont s'en aperçoit à partir de combien de temps ?
Pour le moment ça ne fait que 3 jours ^^

En général on le voit vers la fin, c'est pour ça qu'une écho est recommander, de plus ça t'indique le nombre de chatons (approximativement) et donc tu sais a combien de petits t'attendre à la sortie

Ce n'est pas quelle est craintive, car elle se promène dans l'appartement...mais j'ai l'impression quelle aime plus sa petite tranquillité..

Nous avons un petit garçon de 2 ans donc lui qui aime les minous, il a tendance à être un peu brusque, donc ça ne l'a rassure pas trop..

Attention donc quand il y aura les chatons, que ton fils ne les fasse pas tomber


Par contre, est ce qu'une minette est obligatoirement bonne mère ? J'aurai peur quelle les rejettes ou autres...

Non certaines femelles n'ont pas du tout l'instinct maternelle, certaines ne s'en occupe pas, ou n'ont pas de lait, ect... C'est pour cela qu'une portée il faut qu'elle soit preparer, donc a prévoir, tout ce qu'il faut pour couper les cordons au cas ou, une serviette propre, du lait maternisé pour chaton, biberon ect....


Et le fait d'avoir une 2e minette plus jeune pose t-il problème au cas ou il y aurai vraiment des petits par la suite ?

Cela dépend de beaucoup de chose, le mieux sera de mettre la nouvelle maman et ses petits dans une autre piece au moins jusqu'au 3 semaines des petits, car l'autre pourrait les lui piquer, la maman pourrait alors vouloir les cacher ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ! Merci =)

Oui pour mon petit, je ferai très attention !

Et oui j'ai déjà regarder tout ce qu'il faut au cas ou elle les rejette ou autre...

Pour le moment, rien en vue donc nous verrons par la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille d'avorter et de steriliser,Angora n'est pas une race -> si pas de pédigré=pas de race!

Il y a pas mal de risque et les frais des soins sont énorme ,voir le poste de pauline sa minette aurais pu y rester,prudence ,les saillies ne sont pas des jeux,les gouttiére il y en a en surpopulation et les refuges en sont remplis l'avenir des chaton ne sont pas assurés surtout comme le dit feline elle peut transmettre la crainte a ses petits les gens peuvent prendre un chaton sur un coup de tête et s'en debarasser a tout moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas la faire avorter, sachant que je l'ai en quelques sortes voulue...
Après comme je l'ai dit au dessus, je ne sais pas encore vraiment si elle est ou non enceinte..

Et je connait déjà quelques futurs adoptants, qui serait ok pour en prendre un.. Je veut avoir l'oeil sur les éventuels petits à venir, donc ils seront dans ma famille, et à voir si j'en garde un également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Je te conseille d'avorter et de steriliser,Angora n'est pas une race -> si pas de pédigré=pas de race!

Il y a pas mal de risque et les frais des soins sont énorme ,voir le poste de pauline sa minette aurais pu y rester,prudence ,les saillies ne sont pas des jeux,les gouttiére il y en a en surpopulation et les refuges en sont remplis l'avenir des chaton ne sont pas assurés surtout comme le dit feline elle peut transmettre la crainte a ses petits les gens peuvent prendre un chaton sur un coup de tête et s'en debarasser a tout moment!



sans vouloir être ou paraître "rabat-joie", je partage l'avis de Félinette... le débat a déjà été abordé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que tout le monde dit ça sur les forums, d'ou le fait que j'ai écrit pas de reproches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est toutes du meme avis les filles.
Mais maintenant je crois qu'on a bien compris que quand les gens ont une idée on les fera pas changer d'avis, alors autant donner les bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félina, il y a ceux qui en ont conscience mais n'ont pas envie de penser à ces chatons et chats et chattes de "bord de routes" et il y a ceux qui ne savent pas ou n'en ont pas conscience. donc, on fait pour les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que malheureusement tout le monde en a conscience, il y a assez de "publicité" faite sur ces sujets, que ce soit les reportages TV, les pub, les images qui circulent sur le net, les video choc ect...

Seulement avoir des bébés animaux c'est tellement plus mignon que de penser a tout ce qui pourrait leur arriver par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je plussoie flip,j'ai même plus envie de me prendre la tête a repondre a ça!
j'ai fait a mes début un super poste sur la stérilisation qui je ne sais plus ou il est ou tout était bien éxpliqué! Je vis dans un quartier remplis de chats errant tellement sauvage que je n'arrive pas a les trapper il y a une chatte gestante qui traine chez les voisin du rez de chaussé et les voisins sont jamais la je voudrais la récuperer et pas moyen,elle s'est accoupplé il y a pas longtemps et avant ça elle venait de saillir avec un mâle errant ,pas moyen de le trapper,il est maigre et en piteux état!
Et a voir que des gens continues dans ce chemin je préfére me taire j'ai déja assez de peine ainsi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas penser que ce genre de comportement ne me fatigue pas.
La ou je suis aussi il y a un nombre effarant de chats errants.

Ce que je voulais dire plus haut c'est que les gens ont assez d'informations pour savoir ce qu'il peut advenir des petits qu'ils font naitre, mais ils ne pensent qu'au plaisir d'avoir des bébés à s'occuper, sans même penser a toutes les mauvaises choses.

Ne serait ce qu'au niveau de la mise bas...
Comme tu dis, comme ce qu'a vécu Pauline, ou même moi avec ma minette, qui c'est retrouver a la clinique sous perfusion pendant 3 jours, qui a perdu 5 chatons sur 6.

M'enfin voila on aura beau raler, essayer d'expliquer par A+B les gens feront toujours ce qu'ils veulent, jusqu'au jour ou il leur arrivera une grosse co..lle avec leur minette qui leur donnera des frais faramineux, et qui mettra en danger la vie de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pour ça que je ne leur donne pas conseils sa leurs encourage a faire des saillies et a croire qu'il peuvent en faire comme si ne rien n'était!

Je n'ai rien contre cette membre loin de la mais sachant que je suis entourrée de chats qui s'accoupple a longueur de temps et les chatte gestante que j'essaye de trapper ,je trouve que steriliser réduirais un minimum ce genre de soucis!
Il y a une typée siamoise (en tout cas color point bleu) qui vient de se faire accoupler,pas moyen de l'avoir,je vais tanter petit a petit le paté dans la cage ,mais faut aussi comprendre que faire des petits n'est pas amusant et que la chatte ne désire pas être maman et que si elle demande a se reproduire c'est simplement par instinct et procréér l'espece feline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'est pas partager de tous dés que je dis de steriliser et avorter on crois que je les agresses hors que c'est pas le cas ,je veut juste les conseiller au mieux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui mais souvent les gens ont l'impression que l'on montre les dents, ou pire que tu veux garder le monopole ...
Ce qui m'eclate aussi c'est ceux qui font des portées de chat de goutiere et qui les vendent 200/300 euros ou meme 150 sans puce, sans vaccin, sans vermifuge et nourrient au friskies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc déjà, comme j'ai préciser dans le titre, j'envisage de la faire stériliser ! Juste que je voudrais avoir une portée car elle est 'belle'....et que j'ai déjà d'éventuels adoptants...

Je suis d'accords qu'il y en ai plein les rues, que les gens s'en débarrasse...mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Après je connais quelqu'un, qui vit dans un petit quartier, et quasiment tout les chats que l'on voit la bas c'est à cette personne parce que oui ils se reproduisent encore et encore.

Je connais une personne différentes, qui elle, à chaque chat quelle rencontre dans les rues, elle cherche à savoir à qui est ce. Même si le chat est en simple vadrouille, hop elle " l'embarque " et fait du porte a porte...et si il est à personne, elle le fait castré/stérilisé et l'adopte...

Je connais encore une personne, qui à une minette pas très vieille, et en quelques mois elle en est déjà à sa 3ème portée ! La oui je trouve sa abérant ! Surtout que la il lui en reste encore 2 à donner, il n'y arrive pas, et nous à dit " je vais les tuer tant pis !" . La on lui a dit STOP !!!!

Bref je ne vais pas m'étaler plus longtemps.
Juste que je veut essayer de faire UNE portée à ma minette, si ça ne marche pas tant pis.. avant de la faire stériliser.

C'est quand même bizarre comme ça change d'un animal à un autre..
J'ai eu plusieurs rats à la maison, et la bas, quand ont parle de faire reproduire un rat pour continuer une lignée, d'un rat docile, ... ont ne dit rien...Bon ok ça ne court pas les rues mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il existait un "Lof" pour les rats, le discours sur la reproduction changerais.

Le chat, comme le chien on des standard, ce qui permet dans ce cas la de suivre une lignée, de travailler sur une lignée ect, en fonction du caractere, des qualité et défauts morphologique et physique.

Le chat de "goutiere" est malheureusement victime de son manque de LOOF et donc de sa gratuité, qui engendre beaucoup trop de dérive, car trop facile a avoir, trop facile a faire saillir (volontaire ou non) mais pas pour autant facile a placer surtout quand les petits on des couleurs "standard"

Des éventuels adoptants il y en a souvent beaucoup... Reste a voir ce qui s'y tiendront vraiment.

Juste pour voir, essaie de voir avec ces personnes en leur disant que les petits seront pucés et vaccinés comme l'exige la loi, et que par conséquent ils seront céder contre remboursement des frais vétérinaire....
A mon avis ça va vite faire déchanter certains.

Enfin voila pourquoi on te dis ça, ce n'est pas contre toi, juste un ras le bol des portées "sauvage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne reproduit pas un gouttiére juste parce que on la trouve belle pour moi c'est de l'égoïsme,les chaton seront moins plaisant en grandissant et lorsqu'ils feront des bétises!

Je me tracasse actuellement a essayer de trapper deux chattes errantes qui sont en gestation et pour qui j'ai peur de l'avenir de la maman et des petits,qui en grandissant se reproduiront entre eux!
Et pourtant ce sont deux belles minettes j'essayerais de prendre une photo demain si elle viens dans le jardin des voisin et des autres chats errants!

Le fait d'être belle n'est pas une excuse a reproduire!

Rien contre toi,mais le fait de faire saillir juste pour la beauté cela n'apportera rien,j'espere que minette seras pas gestante No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la fais pas reproduire uniquement pour la beauté !

Par chez moi je n'ai aucun chats errants, bizarre, ou du moins je n'en ai jamais vu.

Après il faut savoir à qui donner le chaton, en général, ou du moins les personnes que je connais, ne se débarrasse pas d'un chat comme ça..
Il faut juste bien surveiller à qui ont le donne, 'fin je pense.

Comme je l'ai préciser, si j'ai des chatons, ils seront dans ma famille ( ma mère, ... ) je doute que le chat deviennent malheureux ou autres. Et si un jour ma minette nous quitte, j'aurais toujours un de ses petits pour me la rappeler...

Après oui les chats sortent et parfois se perdent, cela ne fait pas d'eux des chats errant.

Après ont dit que les colliers sont mauvais pour nos minous, mais un chat sans collier et souvent considérés errant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marith59 a écrit:


Après oui les chats sortent et parfois se perdent, cela ne fait pas d'eux des chats errant.

si justement !!! cela fait d'eux des chats errants quand ils se perdent, sont abandonnés!!!
mais quelle signification a pour toi le terme de "errant" !!??
errer : partir, marcher sans but.
un chat non tatoué n'a pas de maître, un chat abandonné, perdu, sans tatouage est un chat errant!


Après ont dit que les colliers sont mauvais pour nos minous, mais un chat sans collier et souvent considérés errant..


un chat sans collier peut être potentiellement considéré comme errant.

malheureusement pour les miens qui ont porté harnais puis collier, ils se sont tous débarrassés de leur collier. impossible de leur faire garder plus de 2 voire 3 jours.

je ne sais si cela aurait sauvé mon Léo, s'il avait eu un collier ! il les enlevait tous quel qu'ils soient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier inique qu'il est a quelqu'un donc d'ou l'interêt d'identifier un chat!
Mon chien est identifié et tout mes chats l'étaient et le sont toujours,et ont toujours un collier ,ils ne sont jamais sortis et jamais aucun soucis!
La seule qui avait tendance a faire la folle via les fenêtre était fiby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Si il existait un "Lof" pour les rats, le discours sur la reproduction changerais.

Le chat, comme le chien on des standard, ce qui permet dans ce cas la de suivre une lignée, de travailler sur une lignée ect, en fonction du caractere, des qualité et défauts morphologique et physique.

Le chat de "goutiere" est malheureusement victime de son manque de LOOF et donc de sa gratuité, qui engendre beaucoup trop de dérive, car trop facile a avoir, trop facile a faire saillir (volontaire ou non) mais pas pour autant facile a placer surtout quand les petits on des couleurs "standard"

Des éventuels adoptants il y en a souvent beaucoup... Reste a voir ce qui s'y tiendront vraiment.

Juste pour voir, essaie de voir avec ces personnes en leur disant que les petits seront pucés et vaccinés comme l'exige la loi, et que par conséquent ils seront céder contre remboursement des frais vétérinaire....
A mon avis ça va vite faire déchanter certains.

Enfin voila pourquoi on te dis ça, ce n'est pas contre toi, juste un ras le bol des portées "sauvage"


nous sommes sur la même longueur d'ondes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flip la mort de ton loulou n'est en aucun cas de ta faute,jmais eu de soucis avec les collier mais le mieux est la puce éléctronique Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Felina a écrit:
Si il existait un "Lof" pour les rats, le discours sur la reproduction changerais.

Le chat, comme le chien on des standard, ce qui permet dans ce cas la de suivre une lignée, de travailler sur une lignée ect, en fonction du caractere, des qualité et défauts morphologique et physique.

Le chat de "goutiere" est malheureusement victime de son manque de LOOF et donc de sa gratuité, qui engendre beaucoup trop de dérive, car trop facile a avoir, trop facile a faire saillir (volontaire ou non) mais pas pour autant facile a placer surtout quand les petits on des couleurs "standard"

Des éventuels adoptants il y en a souvent beaucoup... Reste a voir ce qui s'y tiendront vraiment.

Juste pour voir, essaie de voir avec ces personnes en leur disant que les petits seront pucés et vaccinés comme l'exige la loi, et que par conséquent ils seront céder contre remboursement des frais vétérinaire....
A mon avis ça va vite faire déchanter certains.

Enfin voila pourquoi on te dis ça, ce n'est pas contre toi, juste un ras le bol des portées "sauvage"


nous sommes sur la même longueur d'ondes !


Je plussoie Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 'fin bon, quand ont voit un chat dans la rue, surtout de loin, on ne peut pas savoir s'il est ou non pucé, identifié....

Si de plus il se ballade 3 rues plus loin comment savez vous s'il est à quelqu'un ou personne ? J'avais un chat il y a quelques années, il partait dans les champs...revenez le lendemain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se voit au manque de soins un chat errant n'a pas du tout le meme poils qu'un chat qui a une maison.
Le poids, un chat errant, meme si il est nourri a droite a gauche n'a souvent pas le meme poids qu'un qui a sa maison.
Les blessures infectées...
Et encore tant de petites choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour ça qu'il faut apporter le chat trouver chez le véto et une fois qu'il est bien a personne la on peut le garder.
De nos jours le colier suffit pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marith59 a écrit:
Oui 'fin bon, quand ont voit un chat dans la rue, surtout de loin, on ne peut pas savoir s'il est ou non pucé, identifié....
c'est la raison pour laquelle je préfère le tatouage. Léo était tatoué. la personne qui l'a tué l'a fait sciemment. il n'avait rien du chat errant ! il pesait presque 5 kg avec une fourrure épaisse et superbe. il passait son temps à jouer. son tatouage se voyait très bien dans l'oreille !

Si de plus il se ballade 3 rues plus loin comment savez vous s'il est à quelqu'un ou personne ? J'avais un chat il y a quelques années, il partait dans les champs...revenez le lendemain...


le meilleur moyen de savoir si un chat est à quelqu'un c'est le tatouage ou la puce électronique. un chat identifié est un chat qui a un maître. un chat non identifié par un tatouage ou une puce électronique n'est pas sensé avoir un maître !!

le défaut de la puce électronique c'est de ne pas être visible instantanément. si le chat est perdu depuis un moment, il apparaît comme un chat famélique en recherche de nourriture et de contact humain.
à l'inverse, le chat errant ne se montre pas ou prou le jour. il a une démarche rasante, les oreilles baissées, la queue au ras du sol, il est maigre, famélique, il a les yeux aux pupilles dilatées par la peur. il se sauve à la moindre tentative d'approche.


le chat perdu, égaré, abandonné se manifeste différemment. il cherche le contact.
quand vous voyez un chat dans votre jardin, qu'il a une démarche hésitante sans chercher de prime abord à fuir, vous pouvez vous demander s'il n'est pas perdu ou abandonné.
dans le cas de la perte, s'il a la chance d'avoir un tatouage, que son maître a signalé son changement d'adresse au fichier félin, il vous suffit d'appeler le fichier félin avec le numéro de tatouage et l'adresse du chat (ou du chien) est donnée. si vous sentez une petite grosseur sur le côté gauche du cou du chat (dans le prolongement de la carotide, à peu près!), vous pouvez l'emmener chez un véto qui va scanner la puce et ainsi retrouver ses maîtres !
vous n'imaginez pas le nombre de maîtres et de chats heureux que vous ferez car ça existe quand même des maîtres qui recherchent leur chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok je comprend mieux.

Moi en général, je me base déjà au collier.
Après je me vois mal essayer d'aborder tout les chats rencontrés, pour l'amener chez le vétérinaire...Par chance je n'en rencontre pas !

Enfin bon, le sujet étant sur ma minette et ses éventuels chatons...je redit une seconde fois, que les éventuels chatons ne seront pas placés n'importe ou.

Après c'est sur que des personnes qui abandonne leur chats j'ai du mal à les comprendre..Pour moi une personne qui à un chat, tient à sa petite bête...Sinon pas la peine d'en prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un chat qui n'est pas abandonné ne recherche pas le contact humain ? Même les plus jeunes ?

D'un côté sa me rassure, car mon autre minette ne sort pas plus loin que dans la cours, et parfois je me demande si jamais un jour elle décide d'aller plus loin, et si quelqu'un essaye de l'approcher voir la prendre, se laisserait-elle faire ?

Exemple:
Ma voisine à un matou. Ce matou je le voyait très souvent, caresses à gogo....
Maintenant elle a déménagé il y a 15 jours, elle n'a pas repris son matou pour le moment -_-'. Moi je le vois toujours, je lui met des croquettes sur le pallier...Il vient toujours me demander des caresses..et la voisine d'en face arrive même à le caresser, lui met des croquettes, et envisage même de l'adopter si l'autre ne le récupère pas..

Est-il considéré comme errant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc auquel il faut que tu pense, c'est que ta puce peut te faire un chaton, comme 6 chatons....
Et si tu en a 6 c'est plus dur a gérer, plus dur a trouver de bonnes familles ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marith59 a écrit:
Mais un chat qui n'est pas abandonné ne recherche pas le contact humain ? Même les plus jeunes ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

D'un côté sa me rassure, car mon autre minette ne sort pas plus loin que dans la cours, et parfois je me demande si jamais un jour elle décide d'aller plus loin, et si quelqu'un essaye de l'approcher voir la prendre, se laisserait-elle faire ?
il y en a qui ont des méthodes bien à eux pour attraper les chats... surtout ceux de race...
comme dit Félina, l'autre chatte peut très bien être saillie si tu ne l'as pas faite stérilisée !


Exemple:
Ma voisine à un matou. Ce matou je le voyait très souvent, caresses à gogo....
Maintenant elle a déménagé il y a 15 jours, elle n'a pas repris son matou pour le moment -_-'. Moi je le vois toujours, je lui met des croquettes sur le pallier...Il vient toujours me demander des caresses..et la voisine d'en face arrive même à le caresser, lui met des croquettes, et envisage même de l'adopter si l'autre ne le récupère pas..

Est-il considéré comme errant ?

tu as l'autre catégorie de chats errants : chatons nés dans la nature et absolument pas socialisés.
elle vous l'a laissé en cadeau ! si vous n'étiez pas là, si vous ne le nourrissiez pas, sans maître, c'est un chat errant mais au sens où il n'a plus de domicile, ni de maître.
il existe un grand nombre de gens qui considèrent l'animal comme un objet. d'ailleurs, dans "le bon coin", il est bien classé dans la catégorie "loisirs", comme une activité sportive, un mobilier,... je ne sais pas si quelque chose a était fait pour que soit changée cette manière de voir les animaux !
les animaux apportent beaucoup par leur contact à l'être humain. je pense qu'un grand nombre de gens prennent un animal pour répondre à un besoin psychologique : présence, affection, rupture de l'isolement,... mais ils ne prennent pas en compte le fait que l'animal n'est pas un "loisir", n'est pas un meuble, qu'il a les mêmes besoins que l'être humain : présence, affection, nourriture, boisson, santé,....
ils se comporteront de la même façon avec une plante d'appartement...
le temps qu'ils s'en rendent compte, ils le larguent sur le bord de la route et ils en reprennent un au retour des vacances car ils se rendent compte qu'ils ne peuvent pas s'en passer !
cela me rappelle une chatte que j'ai récupéré, il y a longtemps. un couple dont le mari était militaire... ils sont partis en laissant la chatte non stérilisée, non tatouée (évidemment!). elle a erré un moment dans la résidence et j'ai fini par la prendre avec moi.
je n'ai pu la garder car elle poussait Titou dehors... j'ai "partagé" avec une voisine la stérilisation et cette voisine l'a gardée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Quand le chat est perdu, il cherche le contact humain "

Donc je me demandais si le chat n'est pas perdu mais simplement en ballade, est ce qu'il 'cherche' le contact humain ? C'est à dire, si quelqu'un cherche à l'approcher simplement, est ce que la minette en balade va se laisser approcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Outre le fait que ta chatte est non loof et que c'est du n'importe quoi d'être conscient des choses et de passer à l'acte enfin bref, ta chatte est trouillarde tu le dis toi même, toute ses crainte elle va les transmettre au petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marith59 a écrit:
" Quand le chat est perdu, il cherche le contact humain "

Donc je me demandais si le chat n'est pas perdu mais simplement en ballade, est ce qu'il 'cherche' le contact humain ? C'est à dire, si quelqu'un cherche à l'approcher simplement, est ce que la minette en balade va se laisser approcher ?


en général, les chats en "balade" ont un regard blasé, celui du chat qui n'a pas faim et a la conscience tranquille !

un chat perdu a faim, pour commencer. as tu entendu le miaulement d'un chat qui a faim et cherche ses maîtres ? ....
le chat perdu, c'est à dire celui qui a des maîtres, recherche auprès de la main humaine la nourriture qu'il a l'habitude de recevoir d'elle.

Haribo ! je t'entends hurler à travers ton message !!! tu arrives comme la cavalerie mais en retard !!
la chatte est trouillarde et risque par sa peur de protéger encore plus ses petits. il faut à ce moment là rassurer la mère en la mettant dans de bonnes conditions de maternité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En retard pas tellement vu qu'elle pense toujours à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais en retard, c'est par rapport aux hurlements que tu pousses ! elle a déjà eu droit aux c... de g... de notre part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme j'ai précisé, je n'ai jamais trop croisé de chat abandonné..

Et pour Haribo, oui trop tard, nous verrons par la suite... Chacun fait comme bon lui semble. De 1, je ne le fais pas pour l'argent. De 2, j'ai dis qu'il serai placé dans de bonnes familles, même moi qui envisage d'en garder un...De 3, elle n'est peut-être pas pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop tard à ton sens mais pas pour me mien.

Tu fais comme tu veux mais il s'agit de la vie de ta chatte et de l'avenir des chaton.
Ta chatte elle n'a rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...