Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bohème111

Chercher ma Bengal chez son éleveuse... Une "joyeuse" aventure...

Messages recommandés

Alors... Il faut quand même que je vous raconte notre journée... quand nous avons été chercher notre petite Dune, 3 mois...

On est parti vers 11h, pour 2h30 de route avec les 2 petiots, de 6 mois et 2 ans, le plus grand était parti au camp vert...

On a déjà dû faire demi-tour après quelques minutes parce que mon chéri s'est rendu que son tee-shirt avait un petit trou (c'est important pour la suite de l'histoire...LOL)

Et vu que l'éleveuse possède des chats d'une qualité exceptionnelle, elle a vendu une demi-soeur de Dune aux Princesses des Emirats Arabes...
Donc on pensait qu'on allait dans THE big élevage!


Bref, le GPS nous a fait passé dans des routes invraisemblables où on traversait des villages avec 3 vieux pépés et 4 mémés et le double de vaches! Perdus dans des forêts et des sentiers où on n'aurait même pas pu croiser une mobilette! Surprised

Enfin arrivés!
Et là, une femme échevelée, la clope au bec, un jogging fuschia que même ma grand-mére n'aurait pas porté, un grand sweat bleu avec un gros trou et des chaussettes "aérées" plantées dans des "claquettes de plage"... Roooo la tronche qu'on a tiré! affraid

Mais le plus difficile pour moi, çà a été de voir que les chats vivaient dans des grands boxes dehors Sad2
Les mamans et les chattons sont dans une maternité chauffée et carrelée, avec des cages aussi.
Mais on n'avait pas le droit de visiter.

Moi, j'imaginais plein de magnifiques chats étendus sur de beaux sofas en velours...
Bon, les boxes étaient supers. Propres, grands, avec plein de perchoirs, des cabanes isolées et chauffées.
Mais çà m'a crevé le cœur.

Ma petite chatte m'attendait dans le "salon"... Surprised
Pas de sol dans le salon, juste la dalle de couche quoi! Avec des taches de peinture et d'enduis par terre...
La minette dans une caisse, toute apeurée.
Elle me l'a foutu dans les bras, mais "surtout ne la posez pas par terre!! Je pourrais pas la rattraper!!!" RE affraid

Oui, je comprends... je pense qu'elle n'était jamais sortie de la maternité! Elle n'avait pas du tout l'habitude d'êter portée, touchée, et des personnes en général...


Pour finir, le véto est arrivé chez elle pour une urgence et elle nous a gentiment "mis à la porte"...
On a fait 10 minutes chez elle je pense.

Même pas un café ni un verre d'eau Embarassed Après 2h30 de voyage...
Embarqué le chat... "euh, vous n'oubliez pas de me donner l'argent... hein!!!" Shocked


Le retour était heureusement drôle.
J'ai gardé Dune sur mes genoux pendant tout le voyage.
Elle a joué, grimpé sur moi et... dormi enfin!

Bref... En tout cas, çà fait plusieurs années et on se rappelle très bien de cette fameuse journée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle d'éleveuse non?
perso moi j'aime prendre mon temps véto ou pas,une petite photo de dune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était très spécial comme rencontre oui!!

Une photo de Dune quand elle était bébé et qu'elle était plus... sociable...
Avec ma tite chérie Bohème... Ma tite boulette dont j'ai dû me séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une photo trés touchante tout les deux sont superbes,pourtant qualité de production c'est bien mais qualité de détention des chats d'aprés ce que tu décris c'est pas trés top No
le loulou c'est un staff,il est superbe,au moin le panier est assez grand pour deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'était très propre, très bien tenu...
Mais par contre, pas du tout familial quoi!
Aujourd'hui, je ne choisirais pas ce genre d’élevage...

La chienne c'est une petite bouledogue française. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique j'adore les bouldogue,staff,rott,husky,chowchow,shitzu Smile

Perso pour moi un élevage familliale c'est le mieux car les chat vivent vraiment en familles et sont bien soigné et surtout sociabilisé,on ne met pas un chat en caisse de transport avant votre arrivée cela ne ferais qu'engendrer son stress ,pauvre puce ça fait mal au coeur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...

Mais quand tu voyais les photos sur le site...
Ben tu imaginais pas DU TOUT çà!!!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool, j'imagine bien vos tetes en arrivant la bas et en découvrant l'eleveuse ^^
Mais c'est vraiment malheureux de perdre tout sens humain et passion :s
En gros c'est super marché quoi, propre bien tenu, mais tu prend ta marchandise, tu paye et au revoir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bohème a écrit:
Tout à fait d'accord...

Mais quand tu voyais les photos sur le site...
Ben tu imaginais pas DU TOUT çà!!!! Surprised


Les photos sont parfois trompeuses!
je peut faire de même No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle venait peut être de déménager. Comme quoi vaut mieux faire une visite avant l'adoption ! Moi j'ai eu plus de chance que toi avec mon chien, mon éleveuse a était adorable ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawn a écrit:
Elle venait peut être de déménager.


Alors, non, ça c'était pas le cas!
Vu l'infrastructure! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Félina, c'était un supermarché bien entretenu... on comprend très bien le comportement actuel de Dune ! se retrouver des pattes de sa mère dans une pièce seule sans rien comprendre et balancée dans des bras inconnus, dans une voiture aux odeurs complètement étrangères, qui bougent pendant deux heures trente de route pour arriver dans un endroit complètement inconnu...! heureusement, tu l'as entourée d'affection, de tendresse et cela l'a bien aidée à s'accoutumer.
tu t'es séparé de ton bouledogue, mais Dune avait l'air de l'avoir pris en référence d'apaisement ! dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au début, Dune était très proche des bouledogues!
Elle dormait avec eux.

Encore maintenant elle se frotte à mes chiens.
Il me reste un mâle bouledogue et une femelle berger allemand (je vous mettrais bientôt des photos)

Mais elle ne dort plus vers eux.
Ma boulette est partie seulement il y a quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardonnes moi, mais quand tu dis que "tu as du t'en séparer", elle était malade, âgée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire est un peu compliquée...
En fait, mes 2 chiennes ne s'entendaient pas très bien.
Il y avait souvent des bagarres...
Et la petite bouledogue ne faisait pas le poids face à ma BA...

J'ai attendu trèès longtemps avant de devoir prendre cette horrible décision.
Mais en accord avec son éleveuse, nous avons pris le temps de lui chercher LA famille idéale pour elle.
En effet, elle était très possessive et ne supportait pas de partager ses maitres avec un autre chien... Car elle se battait aussi avec le mâle bouledogue...
Ma BA ayant alors 9 ans, elle n'était pas plaçable.
La boulette avait 4 ans.

Nous lui avons trouvé la place rêvée pour elle...
J'en ai pleuré quand elle partie.
Mais je suis tellement heureuse pour elle d'avoir eu le courage de lui offrir cette nouvelle vie qui lui convient parfaitement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu as eu des nouvelles !
je comprends que tu aies été obligée de t'en séparer ! ce n'est pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai des nouvelles régulièrement!

Et le mois passé, visite imprévue...
Ma petite Bohème qui venait nous dire un pti bonjour!!!

Rooo, on en a pleuré toutes les 2!
C'était trop chou!! Smile

Je ne m'y attendais pas, les nouveaux "parents" habitent à 4h de route!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une attention très délicate de leur part ! surprenant surtout quand il y a 4 heures de route à faire pour te montrer qu'elle va bien et que tu n'as pas à culpabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heheh je veux bien le nom en MP de la chatterie xD

pour ma part, j'ai eu une expérience similaire sauf que du coup avec mon chéri on s'est enfui en courant!

Bref, on prends rdv dans un élevage pas trop loin de chez nous. Bien sûr ils se présentent comme un "élevage familial", le contact au téléphone et par mail est... bizarre, des tournures de phrase grandiloquentes (hey! je viens juste chercher un chat je suis pas le service des impôts! lol). Etant loin de m'imaginer ce que je vais voir, je ne me doute de rien et je fonce.

Nous arrivons avec mon homme chez eux.. et là ouverture de la porte de leur maison... pas de chats. Bizarre, ils sont censé vivre avec..

sinon, une odeur pestinentielle, du style: "je viens de passer toute la maison à l'ammoniac. "

On tourne la tête et surprise: 4 chats en cage façon cage d'expo. même un gouttière castré me regardant avec des yeux suppliant et passant sa petite patte à travers la grille l'air de dire "HELP!" (là j'étais déjà au bord de vomir)
On nous explique avec beaucoup de conviction dans le mensonge: "nan mais ils sont pas là tout le temps c'est juste que quand il y a du monde on les met là pour pas qu'ils s'échappent, et ils aiment bien c'est leur maison hein?!"

....oui oui.... donc, porte fermée, fenêtres fermées, à moins qu'il y ait une surprise partie de prévue et que 15 personnes débarquent en même temps, je vois pas comment ils vont s'échapper?? et non, ils ont pas l'air d'aimer du tout (le gouttière qui me fixe avec ses grands yeux....).

on demande à voir les chatons et leurs parents. ils sont au premier avec également une portée récente donc on ne peut pas y aller. Je comprends, c'est normal, une nurserie doit être fermée aux visiteurs jusqu'à vaccination des chatons de préférence.

mais bizzarement quand ils vont chercher les chats, ces eleveurs ne prennent aucune précaution sanitaire...

on nous amène d'abord le père, puis la mère. ils tiennent les chats coincés dans leur bras et refusent de les laisser toucher le sol... là on commence à comprendre que non, ils ne vivent absolument pas avec et que visiblement les chats sont interdits de gambader librement au RDC.

au fur et à mesure ils nous expliquent aussi qu'ils ne laissent jamais 2 males ensembles car ils se battent, idem pour les femelles. voilà donc la vrai raison du l'enfermement permanent des minous. ces eleveurs sont incapables de gérer leur adultes, ils n'ont pas la place ni la patience, donc il les foutent en cage...

on nous amène les chatons qui vu leur réaction n'ont jamais vu le RDC de leur vie, et qui se cachent aussi bien des eleveurs que de nous....
et bien sûr dès qu'un chaton monte sur un meuble, les gens paniquent: "oh lala attention les bibelots".... au cas où on aurait pas encore compris qu'ils ne vivent pas avec... là c'est confirmé. Le RDC est interdit chats, ils ont des adultes parqués en cage et le reste des chats isolés dans des pièces distinctes au 1er. Merveilleux! lol

Les chatons sont à peu près aussi bien sociabilisés que des chats errants. Alros si j'étais venu chercher un chat en SPA, je m'en foutrais qu'il ait peur et qu'il panique, c'est normal, c'est un comportement de chat de rue... mais quand je m'aprête à dépenser 1200euros pour un chaton d'un elevage "professionel" j'exige une familiarisation PARFAITE du chaton et je trouve que c'est la moindre des choses... (et encore, les FA font un travail tellement incroyable que je suis sûre que la pluspart des chats de SPA sont mieux sociabilisés... -,-")

On leur demande:
- il ya des différences de caractère dans la portée?
- non non

après 10min d'observation, on remarque que 2 d'entre eux sont plus teméraires et les 2 autres terrifiés et froussards. on demande:
- ils sont pas moins craintifs ceux-là?
- ah oui oui, ces 2 là ils ont moins peur mais les autres ils sont plus timides

ah bon? il y a 10min, ils étaient incapables de faire la différence et là d'un coup ils se rappelent.. lol

bref... on a mieux cerné le caractère de leurs chatons en 10min alors qu'ils "vivent avec" depuis 5mois... je sens bien l'effort de sociabilisation qu'ils mettent dans leur elevage... mdr

Le plus beau des chatons était complètement paniqué, mon homme le prend dans ses bras et bibi se débat comme si on allait l'égorger. quand enfin on arrive à le calmer, je cherche son regard mais ses yeux me fuit, il est terrifié....

Après les chats étaient en bonne santé (rien à dire à la DSV) et très beaux (celui qu'on avait repéré ferait des podiums sans problème à mon avis, excellent type, belle robe). Leurs reproducteurs étant de grande qualité, rien d'étonnant. La façon de faire de ce type d'éleveur est légale mais je la trouve scandaleuse. Aussi beaux soient leur chatons, je refuse catégoriquement d'encourager ses pratiques, donc on est parti....et vu qu'ils ont du mal à les vendre, je ne pense pas qu'on soit les 1er ni les derniers que ça a choqué!

Le plus drôle ce que ces personnes en expo passent pour des amoureux des chats... et que d'autres eleveurs qui font - vraiment - de l'elevage familial sont persuadés que ces "vendeurs de viande" ont les même méthode qu'eux...Je pense juste qu'ils font de la lèche aux autres éleveurs car ils savent que les chatons se vendent plus cher en repro que pour compagnie. Dans le cas du bengal en particulier, beaucoup plus cher. Là ou un main coon en repro vaudra 500€ de plus au grand max, un bengal repro rajoute facilement 1000€ au prix compagnie...

D'un manière générale, je déconseille fortement les usines à chat et je fais confiance uniquement aux élevages familiaux. Il ne faut pas mentir, des chatons dans des chalets séparés hors du lieu de vie des humains ne seront jamais aussi bien familiarisés que des chatons qui vivent dans la maison. 2h de manipulation le matin, 2h le soir ça ne remplace pas le partage de la vie au quotidien. La différence de comportement qui en découle est tout simplement flagrante.

Par la suite, j'ai systématiquement posé 15 000 questions sur les conditions d'élevage en détail, afin de ne pas revoir les même horreurs. Et on a trouvé notre Kotepu dans une maison rempli d'amour et d'animaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'es éceurant tout ce que je viens de lire!!!!!!!!!

Il faut croire qu'il n'y a que le fric dans tout ça et l'amour des animaux il est OU ?

On devrait punir ce genre "d'élevage" et d'ailleurs d'apres la loi, n'est ce pas interdit de mentenir les animaux en cage ?

En tout les cas ta petite begal est trés trés belle, et elle a enfin pu voir ce qu'était l'être humain avec toi

Plein de bonne choses et pleins de caresses. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourrais je avoir le nom de la chatterie en MP ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...