Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SocaMalo

probleme avec les croquettes

Messages recommandés

Soca (3 mois) a toujours des croquettes à sa disposition mais si l'on se trouve dans la cuisine il s'assoie et miaule comme s'il réclamait quelque chose. Je le regardais manger ses croquettes et j'ai l'impression qu'il a du mal à manger ses croquettes. Est-il possible que certains chat(ons) est du mal à croquer?
(Malo son frère est plus gros que lui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui donc ce n'est pas un probleme de taille de croquette.
As tu essayer d'autres saveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non celles-ci sont au poulet.
En fait il en mange quand même et tous les deux ont grossi depuis la visite chez le véto mais j'ai l'impression que Soca mange moins que son frère.
J'irais voir s'il y a d'autres saveurs...mais il me semble que j'avais vu que celles-ci (ou alors ai-je mal regardé..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il mange c'est le principale ^^ il fait peut etre un peu de cinema

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais apres il faut savoir que certains chats on plus d'appetit que d'autre ^^ et d'autres qui essaient de quémender dés fois que ^^
Tant qu'il prend bien, qu'il grandit bien ect ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rendez-vous pour le véto est prévu pour le 23/08 ce sera pour le rappel des vaccins. J'en parlerai à ce moment là. Comme dis Felina c'est surement un petit malin qui connait les bonnes choses bizarement. Quand on mange le soir il vient à nos pieds et miaule... Mais bon je le dirige dans sa gamelle, des fois il se met à manger directement sinon il revient sur ses pas et continue de miauler en nous regardant et il renifle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont petits mais savent déjà comment nous attendrir ces petits malins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais saphir qui lu dés que je m'assayait sur le canapé avec mon biscuit il me sautait dessus et a chaque fois je le posait par terre,comme dit plus haut il y en as plus gourmant et d'autres moins ,des fois les jeunes chats et chatons testent leurs maitre et deviennnent difficile,a toi de le nier quand tu mange.
Change de gout de croquetes peut être qu'il aimeras mieux ,avec mes birmans j'ai dû changer Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut absolument que tu vérifies s'il n'a pas une gingivite. J'ai connu ça avec Léo. il refusait de manger les croquettes, il avait à ce moment là 3,5 mois. il avait la lèvre inférieure gonflée, je croyais qu'il s'était cogné. en fait, il avait une belle gingivite. il a fallu opérer, faire des analyses. Le diagnostic a été gingivite chronique évolutive.
une personne qui me l'a gardé pendant 3 jours me disait que c'était un caprice et le forçait !
tu peux regarder en ouvrant la gueule.
il n'est en effet, pas normal qu'il ne mange que très peu. normalement, un chaton en bonne forme a un bon appétit.
ceci dit, Taima (petite chatonne que j'avais à la maison), même malade, remuait comme une toupie !
la solution pour mon Léo a été de mouiller ses croquettes. après trois mois d'anti inflammatoire (décidément, les vétérinaires ne jurent que par ça !), il n'a plus eu de gingivite. par contre, il ne mangeait que des croquettes ramollies dans de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y avais pensé...mais ses lèvres sont normales. Et quand il baille justement je regarde et je ne vois rien d'anormal. Je surveille quand même on ne sait jamais mais sinon il mange quand même mais moins que son frère. Une amie adepte des chats m'a dit qu'il devait surement être le dernier de la portée d'où son plus petit gabari et son envie de manger moindre... Lors de la visite, il y a deux semaines, la véto ne m'a rien dit de particulier.
Merci en tout cas : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je regarde. Je verrais mieux demain en plein jour.
Je vous tiendrais au courant. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux demander au véto des petits échantillons de croquettes ou alors en commander sur les sites internet que je t'ai donné. ils vendent des échantillons de 400 gr, ce qui permet de voir ce que le chaton préfère. mais, quand même, c'est étonnant...
vérifies s'il a le ventre souple.
l'as tu vermifugé ? il doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses 6 mois.
quel âge a t-il exactement et combien pèse t-il ?
ne compte pas sur les vétérinaires pour te dire quoi que ce soit dans ce cas là ! très rares sont ceux qui prêtent une réelle attention aux félins. je commence à ne savoir quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai vermifugé tous les deux. Ils ont exactement 14 semaines et trois jours. Lors de la visite chez le véto il y a deux semaines, Soca pesait 1,130kg et Malo 1,420kg. J'ai essayé de les peser il y a peu de temps : Malo doit être au tour des 1,6kg ou 1,7kg et Soca aux alentours de 1,4kg. Je dis aux alentours car je les ai pesé avec une simple balance de cuisinière petite donc pas très stable...
J'ai touché le ventre de Soca cela parait assez souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors on peut s'imaginer que c'est un petit gabarit !
tu les as eu où ? ce n'est pas de l'indiscrétion. c'est pour savoir sur le plan santé générale.
quelles étaient les conditions de vie de la mère, sais tu combien elle a eu de petits ? était-elle bien nourrie ?
cela joue beaucoup sur l'état de santé général des petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai eu à un particulier, ils vivaient dans une maison, Je crois que c'était une portée de 6 chatons. J'ai vu la maman qui est plutôt grande très docile facile à manipuler. Au début les petits mangeaient des croquettes qu'on trouve dans les centres commerciaux ( pour chaton) mais je n'aime pas trop ces petites marques qui sont souvent bourrées de matières grasses... Donc j'ai opté pour Nutrivia.
Sinon chez la personne à qui je les ai récupéré, les chats avaient de la nourriture à disposition ainsi que de l'eau; La dame leur donnait aussi du lait pour chaton pour un apport supplémentaire en calcium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage ton point de vue sur la qualité plus que douteuse des marques de supermarché... il suffit de regarder la composition. pour les croquettes, les céréales sont marquées en premier, ce qui est signe que c'est ce qu'il y a en plus grande quantité.
certaines marques sont particulièrement dangereuses pour la santé de nos minous. il suffit de faire des recherches... : risques de toutes sortes de maladies : diabète, cancer, problèmes foie, pancréas, reins, ... bref, au moment où on veut profiter pleinement de son minou, il vous annonce une maladie le plus souvent incurable. A proscrire le lait de vache !!! c'est du poison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font tellement de choses que ce soit pour chiens ou chats qu'on ne sait plus quoi choisir.
Pour le lait de vache je le savais déjà. Ce que je ne sais pas en revanche c'est pourquoi ce lait est-il si dangereux pour eux?
Soca a rendez-vous chez le véto ce soir car il ferme un oeil je lui ai nettoyé comme j'ai pu avec du sérum physiologique (conseil de la véto) mais bon. Comme il joue tout le temps avec son frère peut-être s'est il pris quelque chose dans l'oeil... J'en profiterai pour me renseigner pour les croquettes comme la véto vérifiera ses gencives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne tousse pas ?? essaies d'écouter sa respiration. pas le nez qui coule ??
fait lui bien vérifier les gencives entre les canines aussi ....
tu fais bien de l'emmener, on pourrait soupçonner un coryza... le coup du coup de griffe est trop facile. entre chatons, ils ne sont pas si agressifs !
pour le lait de vache, j'avais trouvé la raison sur le net. je vais chercher.
il est noté que le chat présente une intolérance au lactose mais j'avais trouvé une fois des informations plus précises. je ne sais plus où ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne toussent pas mais éternuent de temps en temps donc ça m'inquiète un peu donc je préfère l'enmèné dès maintenant comme ça je leur poserai un tas de questions. Le nez ne coule pas ett les yeux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfies toi des éternuements.... ce n'est pas bon.... mon Billy a commencé comme ça et ça c'est terminé par une pneumonie... c'est extrêmement sournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça je surveille de près. Je vais voir ce que me dit la véto tout à l'heure, je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors La véto a vu Soca il n'a pas de soucis au niveau des gencives ni des dents. Elle m'a conseillé de lui donner un peu de paté et j'ai aussi penser à demander des échantillons de croquettes (merci Flip!!) donc j'ai pris tout ça et pour son oeil ce n'est rien de bien méchant elle m'a donner un collyre pour tout bien nettoyer. Elle le trouve un peu petit mais bon à part ça elle ne trouve rien d'inquiétant.
En ce qui concerne la nourriture il adore la "paté" et lui ai donné un peu de croquettes des échantillions et j'ai l'impression qu'il les apprécie plus que les Nutrivia. Donc je pense que je vais changer de croquettes si cela peut l'inciter à manger plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les éternuements ? surveilles bien quand même ! et tu insistes si jamais tu trouves qu'il éternue !
peut-être pourrais tu lui donner de la levure de bière ? de l'aloès véra (anti bactéricide, virulicide, fongicide et immunostimulant )?
tu peux regarder si tu veux : aloès véra sur Wikipédia et sur arnaudvéto.
tu as aussi comme immuno stimulant : extrait de pépins de pamplemousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je vais voir ce que ça donne avec les gouttes, la véto m'a dit que ça va aussi nettoyer le nez donc je vais déjà voir avec ça si ça passe.
Merci encore pour tes conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...