Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
siam-mon-étoile

Petite présentation de Siam !

Messages recommandés

elle ressemble à mon Léo !!! c'est impressionnant ! il était comme ça : une fourrure magnifique, douce, un caractère en or, une tendresse infinie, une confiance sans aucune limite!
est ce que Siam est comme ça ? elle est sublime ! quelle âge a t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que Siam a un caractère bien a elle, elle est indépendante, elle joue de son charme pour beaucoup de chose, elle grogne mais elle ne griffe jamais. Elle est avant tout très fidèle ! Elle a 9 ans. Merci pour vos compliments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siam-mon-étoile a écrit:
Je dirais que Siam a un caractère bien a elle, elle est indépendante, elle joue de son charme pour beaucoup de chose, elle grogne mais elle ne griffe jamais. Elle est avant tout très fidèle ! Elle a 9 ans. Merci pour vos compliments !


je te disais que mon petit Léo mort à 17 mois 'un accident pour mon plus grand malheur lui ressemblait énormément.
il m'avait été confié à l'âge d'une dizaine de jours. je n'ai jamais su quels étaient ses parents. connais tu l'origine de ses caractéristiques ? je me pose beaucoup de questions à ce sujet. je suis incapable de dire quel type de siamois il était. une éleveuse m'a dit c'est un vrai siamois, c'est tout ce que je sais !
voilà comment il était :

si tu pouvais m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais juste que Siam est un seal point de pure race, on me la confiée a 7 semaines, ce sont des amis qui nous l'on donné et elle avait un frère qui a était confié ailleurs... Je ne sais rien d'autre des origines de Siam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo est superbe,trop triste histoire!
C'est un siamois a tête ronde,mais j'igniore si c'est un siamois moderne ou thaï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo avait une tête très ronde. il avait aussi une fourrure dense, il faisait penser à l'angora à poils courts ? je ne sais. mais au vu de la première photo de Siam, cela ressemble beaucoup à ça. une fourrure très soyeuse, légère (quand je le caressais, en période de mue, ça volait partout!). si tu pouvais nous montrer d'autres photos de Siam dans ses postures favorites ! je reconnais en elle le coup de langue sur le nez ! Léo adorait dormir sur le dos, les pattes de devant recroquevillées, la tête penchée en arrière ! as tu des photos de Siam bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable !!! merci ! je vais essayer de mettre une photo de Léo bébé. ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! tu devais avoir environ 5,5 à 6 ans ?

au même age que Siam à peu près !
tout petitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est adulte qu'ils se ressemblent beaucoup je trouve. Même si mon pauvre Léo n'a pas vécu longtemps.
est ce que Siam fait la polissonne ? est ce qu'elle te taquine, te provoque ? Léo le faisait. quand je l'appelais, il venait vers moi puis m'évitait mais sur le mode du jeu. c'est ainsi qu'il s'est montré le dernier soir... il faisait sa canaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau léo ,tout les deux sont adorable ,je pence bien a des siamois thaï mais je suis pas sûre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila aprés quelques recherche vos siamois sont des siamois type anciens dit "siamois thaï" a tête ronde:



Il y a ici le siamois moderne a tête pointue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siam aime beaucoup me taquiner en effet, elle m'appelle se tortille par terre pour que je la carresse et hop ! elle me mordille la main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pouvais jouer n'importe comment avec Léo ! quand j'allais au toilette, (quel drôle d'endroit pour jouer, mais nos minous ne choisissent pas!) il se cachait derrière la porte, je passais ma main dessous et c'était le grand jeu du "je te touche les doigts, tu m'attrapes les coussinets"...
quand il voulait descendre d'un arbre, il suffisait que je me mette dessous, je tapotais mon épaule et il descendait délicatement sur mon épaule. quand il voulait monter dans un placard (il adorait ça), il m'appelait. pareil, quand il avait faim et qu'il rentrait dans la maison, il miaulait à vous faire bondir sur le divan !!! c'était un grand bavard, mais avec lui, je l'étais aussi, avec tous d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Voila aprés quelques recherche vos siamois sont des siamois type anciens dit "siamois thaï" a tête ronde:



Il y a ici le siamois moderne a tête pointue:


merci pour ta recherche Félinette ! j'essaie de déchiffrer la chatterie... c'est bien son style...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la chatterie de Castel d'Urphée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siam n'ai pas très bavarde par contre. Le samedi Soir, Mes Parents et moi on a l'habitude de boire un petit apéro tout les trois, et lorsque mon père prend les cacahuètes dans l'armoire, elle grince et c'est le signal pour siam, car a chaque fois on lui achète deux ou trois grosse crevettes que l'on coupe en morceaux et elle sais que c'est tout les samedi soir en même temps que l'apéro et quand la porte grince. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont malins comme des anguilles, ces siamois !
on les dit de mauvais caractère ! je trouve que c'est absolument faux ! ce sont les maîtres qui ne sont pas de bons maîtres quand c'est comme ça !
j'ai l'impression que c'est une race qui à travers son sens aigu de la relation humaine est capable de vous révéler à travers son propre comportement, la personnalité de ses maîtres !
je pense que c'est plus là la réalité !
j'aurai envie de dire : "si vous adoptez un siamois, attendez vous à vous le voir vous révéler votre propre personnalité" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe race,fidéle a son maître ,joueur ,calin et pot de colle dotée d'une superbe élégance et intelligence,enzo et saphir ont ce caractére c'est plus que fusionnelle,pauvre léo comme je comprend ta peine flip Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'ont pas du tout mauvais caractére, ils ont juste un caractére bien trempé a eux ,leur personnalitée. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La relation qu'un siamois est très particulière. est ce le fait des chats de race ? je ne sais pas. c'était la première fois que j'avais un siamois. j'avais eu des chats, je n'ai jamais eu une relation comme celle que j'ai eu avec mon Léo. mais était ce lié au fait que je l'avais eu très petit ? était ce dans sa personnalité propre ? Il y avait une sorte de cordon entre nous deux. Avec mon mari, il était très proche aussi. Mais ce dernier n'a pas réagit comme moi, ce n'était qu'un chat, après tout !
autrefois, je craignais les siamois, j'en avais entendu dire tellement de mal ! mais qui étaient ces gens qui pouvaient en parler comme cela !!! les pires maîtres, je crois !
quand je pense que l'on trouve des siamois abandonnés !!! les propriétaires ne s'imaginent pas le mal qu'ils leur font !
c'est pour ça, Siam, que je pose beaucoup de questions sur la personnalité de ta chatte siamoise.
les siamois, ce sont des félins au grand cœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me rappelle que Léo avait une démarche de gorille, chaloupée... il avait des pattes fortes, une encolure forte. j'avais l'impression par moment qu'il marchait avec une couche entre les pattes... c'était assez comique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être dû au deux d'une part son caractere de la race et de l'autre part le fait de l'avoir bibberoner,les siamois sont pas mauvais ce sont juste des préjugés de gens qui n'aiment pas les chat qui ont de la personnalité et qui n'y comprenne rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siam aussi marche bizarrement ! c'est très drôle quand il lui prend des coups de folie avec le vent et qu'elle se met a courir et sauter partout ! de temps en temps on dirais un babouin ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors nous sommes toutes les deux dans le vrai !!! oui, on aurait dit un gorille ! il le faisait surtout quand il était content, frétillant !
autrement, quand il faisait sa "gueule d'amour", il faisait les yeux doux, il se frottait aux murs et marchait en faisant le dromadaire et en marchant sur la pointe de ses 4 pattes ! c'était un comique ! il le faisait par exemple quand c'était l'heure de manger ou pour me demander quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faisait aussi : me piquer mon coussin d'aiguilles à coudre et enlever une par une toutes les aiguilles qui étaient plantées dedans !
pour me réveiller le matin, ce n'était pas compliqué, il m'enjambait avec les pattes de devant et laissait tomber son ventre sur ma figure ! rien de tel, mais, c'était tellement doux, qu'une fois la surprise passée, je me rendormais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand elle a faim elle marche en "crabe" ^^. Et siam n'aime pas L'orage alors a chaque fois qu'il y en a elle se couche non pas a côté , mais sur mon ventre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
Comment il fesait pour retirer les éguille?
Un grand malin le petit léo Good

très simplement : il attrapait délicatement les aiguilles une par une avec ses incisives !
si je les remettais en place, il recommençait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siam-mon-étoile a écrit:
Moi aussi quand elle a faim elle marche en "crabe" ^^. Et siam n'aime pas L'orage alors a chaque fois qu'il y en a elle se couche non pas a côté , mais sur mon ventre ! Very Happy

je n'ai pas eu l'occasion de voir sa réaction à l'orage !
par contre, il avait découvert la neige cette année ! comment réagit Siam quand il neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siam n'aime pas trop la neige, elle fait de gigantesques bons pour arriver dans le hangars qui est sec et qui est situé juste en face de la maison et elle va se blottir dans la paille des animaux de dehors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
felinette a écrit:
Comment il fesait pour retirer les éguille?
Un grand malin le petit léo Good

très simplement : il attrapait délicatement les aiguilles une par une avec ses incisives !
si je les remettais en place, il recommençait !


Trop mimi ,il devait être vraiment intelligent Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siam-mon-étoile a écrit:
Siam n'aime pas trop la neige, elle fait de gigantesques bons pour arriver dans le hangars qui est sec et qui est situé juste en face de la maison et elle va se blottir dans la paille des animaux de dehors Smile

Léo avait découvert la neige avec circonspection, mais il a eu vite fait de s'approprier le plaisir de gambader dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...