Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Allergie aux chats, la désensibilisation

Messages recommandés

Invité

Comme ça à l'air d'intéressé du monde, je vais en parler.

Il n'y a pas de protocole si ce n'est d'aller voir un allergologue.
Ce que j'ai fais il y a 2 ans car étant asthmatique et ayant des allergies certaines, mais à l'époque je ne savais pas ce que c'était.
Donc j'ai passé des test en rapport à des questions sur mon mode de vie et 5 allergie se sont déclarés, qui sont:
- les graminés
- les acariens
- et une certaine moisissure
- les chevaux
- les chats (un peu)

Donc j'ai commencé la désensibilisation qui ce fait par le biais de gouttes que l'on met sous la langue et qu'on augmente la dose.

J'ai fait ma 2ème année et la différence est réelle, je fais beaucoup moins de crise d'asthme, je n’éternue plus sans arrêt, je n'ai plus de rhinite pendant toute la saison des pollens.

Il me reste encore une année à faire. Et je vois mon allergologue (qui est aussi mon pneumologue) entre 2 et 3 fois par an.

Voili voilou j'espère que je vous ai éclairé. Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un concentré de ce dont tu es allergique, il me semble. (mais à faible dose) pour que ton organisme s'habitue et plus ca va plus tu augmente la dose et la concentration.

Je vais te mettre une photo des fioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici à quoi elles ressemblent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui petite précision, on ne se fait pas désensibiliser toutes ses allergie en même temps.
Moi en ce moment c'est les graminés et ensuite j'aimerai faire chat (bien que Haribo ne me fait pas grand chose...) ou bien les acariens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour les graminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai plus la boite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe la déssensibilisation par gouttes mais aussi par injection qui est sans doute plus contraignant mais perso c'est ce que je vais faire car au moins il y a un suivi avec l'allergologue c'est lui même qui fait les injections et qui s'occupe du dosage. Cela va durer trois ans mais au moins c'est pour la bonne cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je n'ai plus de chats je ne me grattes plus et mes plaques sont partis serait -t'il possible que je sois un peu allergique aux chats?
(du moins a la salive:provocatrice des allergies) je prenait aérius pour soulager et zyrtec lorsque c'était trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ce soit dû aux chats. Après l'avis d'un allergologue serait le mieux venu. Cependant les allergies peuvent dépendre de beaucoup de choses : alimentation, produits ménagers, contact avec certains animaux, certaines fleurs, arbres...etc
Du coup tu as arrêté ton traitement aérius et zyrtec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que se soit ça oui
Moi faut que je me lave bien les mains apres les calins avec les minou sinon si je me touche le visage c'est eternuement et les yeux qui piquent mais a part ça tout va bien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. C'est surement ça alors . Moi je suis allergique mais cela dépend des chats comme tu as dis l'allergie aux chats provient de leur salive ainsi que de leur urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas que..... l'autre jour chez le véto, entre Futée et un persan dans la salle d'attente, j'étais limite crise d'asthme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai stoppé,j'ai commencé a me gratter lors de la venue de mon premier minou,et j'ai pas mal de médicament a prendre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris ou j ' ai raté un épisode : où sont tes chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait essayer l'homéopathie; ça pourrait fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felinette a du mettre ses minoux chez une amie a elle, elle explique tout ça dans son poste "les rongements de..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais lire le post; comme je suis en vacances je vais moins sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SocaMalo a écrit:
Il existe la déssensibilisation par gouttes mais aussi par injection qui est sans doute plus contraignant mais perso c'est ce que je vais faire car au moins il y a un suivi avec l'allergologue c'est lui même qui fait les injections et qui s'occupe du dosage. Cela va durer trois ans mais au moins c'est pour la bonne cause.


Tu as un suivi avec les gouttes aussi hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas fais les en fait je n'ai pas commencé les injections, je commence en septembre, j'espère que je réagirai pas trop mal. Bizarement depuis la visite chez l'allergo je n'éternue plus lorsque je suis en contact avec mes chats, juste un peu les yeux qui gratte mais bon pourvu que ça dure parce que les allergies ça va ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo a écrit:
Non je n'ai pas fais les [gouttes je vais faire que les injections]En fait je n'ai pas commencé les injections, je commence en septembre, j'espère que je réagirai pas trop mal. Bizarement depuis la visite chez l'allergo je n'éternue plus lorsque je suis en contact avec mes chats, juste un peu les yeux qui grattent mais bon pourvu que ça dure parce que les allergies ça va ça vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, les allergies au chat ne sont pas du à leurs poils. Lorsqu'ils font leur toilette, les chats déposent sur leurs poils une substance, censé les protéger, et c'est elle qui provoque des allergies. Cependant, tous les chats ne sécrètent pas cette substance ou à des concentrations plus ou moins élevée, ce qui peut expliquer que les allergies se déclenchent avec certains animaux et non avec d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais de l'allergie au poil de chat mais malgré sa je ne peux pas m'en passer de mes bout de chou, meme si quand je les prend sa me gratte et yeux et pleins d'éternuement.. Pourtant avant je n'y été pas allergique mais disons que plusieurs allergies sont venues progressivement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'est sur nos p'tits bouts on y tient !!! Les allergies sont de plus en plus présentes et c'est bien ch***t mais bon on doit faire avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me gratte beaucoup quand je caresse un chat ce que je n'ai pas avec mon chien mais je ne peut me passer d'en caresser ni d'en sauver je les adores les minous je suis au aérius Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Aérius mais j'ai l'impression que ça me fait plus grand chose... J'ai RDV lundi pour ma première injection.. J'espère que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça marche toujours il faut le prendre tout les deux jours,sinon zyrtec est plus fort Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'en prends tous les soirs(prescription de mon médecin, si j'en rate un le lendemain j'éternue (pas seulement à cause des chats...), il y a acariens et auters allergies encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu trouvera ton reméde miracle,passe lui un gand de toilette humide pour enlever la salive de ses poils en général c'est la salive qui provoque les allergies Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SocaMalo a écrit:
(Oups..) Rectification ce n'est pas Xilal mais Xyzall : Smile


Je prend ca aussi en complément d'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des plaques et ca me grattes quand je touche un chat je suis au zyrtec je vais voir un medecin mais hord de question de faire ce que je pense si c'est le cas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question d une chieuse Mdr donc moi. Ma fille de 14 ans est allergique aux POILS de chats et de lapins et non à leurs salives. D ailleurs avec mes 2 Zamours de sphynxs (qui se lechent aussi comme tout chat qui se respect), pas d allergie!!!! Alors ça veut dire que ce n est pas forcement leur salive qui procure l allergie?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...