Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candibus

Lu, chatte perdue & retrouvée (?)

Messages recommandés

Je savais pas trop quoi mettre comme titre.
Comme dit dans ma présentation, j'avais une chatte Lu, perdue il y a un an et demi.
Mes parents l'auraient vu dans leur jardin (ma soeur a quand même un doute, moi aussi du coup ...).
Je ne sais même pas si elle reviendra ou quoi, mais si jamais elle revient, je ne sais pas quoi faire.

Depuis sa disparition, j'ai eu trois chiens.
Deux de mes chiennes sont à priori Ok chat, mais la troisième ... je ne sais pas.
Croisée épagneul breton, elle a un instinct très marqué (elle chasse les oiseaux, les lapins etc.)
Elle course les chats quand elle en voit dans la rue, mais n'en a jamais cotoyée.
J'ai entendu un tas d'histoire avec des chiens qui tuent des chats, et ça m'inquiète beaucoup.
(Que ce soit vis à vis de Lu ou autre, j'ai souvent envisagé adopter un chat à la SPA déjà Ok chien)

Plusieurs questions donc :
Est-ce raisonnable d'envisager de récupérer ma Lulu ?
Lu a côtoyé mon chien, elle ne l'aimait pas trop (elle l'a connu chiot, il était tout foufou quand il la voyait, donc elle crachait, hérissait les poils, le chien comprenait bien et la laissait) mais c'était vivable, pour elle comme pour nous. Mais là, avec trois jeunes chiens, est-ce que ça le ferait ?
Un chat qui est depuis aussi longtemps dans la nature peut-il revivre "en maison" ?
Je l'avais déjà perdu trois semaines, il y a eu un temps d'adaptation, mais c'est redevenu comme avant rapidement. Mais là, ça fait un an et demi ...
Il est évident que si jamais je la récupère, elle sera identifiée, vaccinée et stérilisée.
Mais je ne sais pas où est-ce que je vais atterrir, peut-être dans un appartement où elle n'aura pas la possibilité de sortir, est-ce que ça sera vivable ?

Bref, un tas de questions qui me travaille.
Des avis, des témoignages, je suis paumée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Zelda pourra s'habituer, elle était comment Lu? Du genre a partir en courant ou a feuler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle feulait et partait, si Ébène insistait trop, elle donnait des coups de pattes (dans le vent, elle ne l'a jamais touchée).
Ma plus grande crainte, c'est qu'elle la tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, peu de chance que tu l'a récupère. Tu sais pourquoi elle est partie? Il y avait un chien à la maison?

Elle a peut-etre élu domicile ailleurs, ce n'est pas rare que les gens nourissent les chats qui viennent a proximité de leurs maison. Et comme elle n'est pas identifié quelqu'un a très bien pu l'adopter.

Notre vieux (chez mes parents) est né dehors, il aime etre dehors et il a tjs été manger chez nos voisins, il y en a meme un qui le fait rentrer chez lui et je pense qu'il aime y allr car c'est plus calme.
Il vient régulièrement ds le jardin mais sa mère elle, a carément élu domicile chez quelqu'un d'autre. On le sait car ils habitent le quartier et il m'est arrivé de la voir le soir quand je sortais.

Si elle revenait tes parents ne pourrait pas s'en occupé? Moi j'ai déja du mal avec les chats qui ne sortent pas alors enfermé un chat qui a connu la liberté (aussi longtemps) je suis "plutot" contre. Perso je ne l'ai pas fait avec Maya, j'avais le choix donc j'ai meme pas essayer.
Surtout avec des chiens sur le territoir. Je pense que généralement les chats qui vivent en extérrieur on eu de mauvaises expériences avec les chiens et donc aurait plus de mal a cohabité avec.

3 chiens ça fait bcp, c'est vite envahissant si elle n'a pas la possibilité de sortir et si en plus l'appart est petit etc...

Ceci dit, un chat qui a un tempérament doux, calme, calin.. aurait de meilleur chance de s'adapté a une vie en appartement.

hello


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candibus a écrit:
Elle feulait et partait, si Ébène insistait trop, elle donnait des coups de pattes (dans le vent, elle ne l'a jamais touchée).
Ma plus grande crainte, c'est qu'elle la tue.


Ben, tu fais les présentations correctement et il n'y a pas grand risque (pas dans un endroit où Zelda va se sentir chez elle, avec une laisse de vie (que tu ne dois pas tenir bien évidement), et le chat au début dans une cage. Tu devrais voir assez rapidement si elle est simplement intéressée ou si elle déconnecte son cerveau, mais même un chien qui a un instinct de prédation ultra développé peut être éduqué, et elle est obéissante ta louloute. Wink
En tout cas Zaaï en a peur et refuse même de monter sur le lit si Cyrano et Douce y sont! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...