Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Le calicivirus ou FCV

Messages recommandés

Poste de caféviennois:

coucou je viens vous voir car j'ai retrouver ceci dans mes archive j'espère pouvoir vous aider ...

Accueil> Trucs, Astuces, Infos pratiques> La calicivirose : la soigner efficacement
11 avril, 2010
La calicivirose : la soigner efficacement
Classé dans : Trucs, Astuces, Infos pratiques — Mao @ 21:45
Merci à Claire pour partager avec tous son expérience pour traiter :



Calicivirose féline : un témoignage pratique
Témoignage sur la maladie de Muscade, atteinte d’une calicivirose féline et traitements homéopathiques de Tiphaine :

J’ai découvert ce virus sur Muscade, jeune chat d’un an et demi. Ce chat habituellement très joyeux, était prostré depuis quelques jours. Le vétérinaire lui a ouvert la bouche : une affreuse gingivite, les muqueuses à vif…

Piqûres d’antibiotiques et de cortisone. PCR, qui s’est révélé positif au calicivirus.

Le traitement l’a soulagé provisoirement. Mais il a récidivé, et il a fallu recommencer. En fait, il était amélioré provisoirement, disons plutôt soulagé, mais son état s’aggravait avec ce traitement puisque il était de plus en plus sérieusement atteint, et que la fréquence des piqûres se rapprochaient. Jusqu’au jour où il n’a plus été en état de s’alimenter. Il était prostré, avec de la fièvre, complètement abattu, déshydraté, couché la tête en bas. Une semaine sous perfusion chez le vétérinaire. J’ignore ce qu’il a reçu. Le vétérinaire l’a retapé. Il a eu ensuite l’interféron, sans effet.

On a essayé le bleu de méthylène, l’Enysil ( mais cela colle aux gencives), les boulettes de lysine.

J’ai ajouté un peu d’homéopathie ( les remèdes classiques que nous utilisons : allium cepa composé, borax, capsicum, les mercurius …) rien de probant.

On lui a alors ôté les dents. Il y a eu une nette amélioration. Le chat était soulagé, à nouveau il était heureux et grimpait aux arbres. Bref, il revivait. Manque de chance on l’a revacciné, il a flambé.

C’est à partir de là que j’ai refusé de le ramener chez le vétérinaire et que je me suis débrouillée seule. Il était alors âgé de 5 ans. la gueule était rouge feu, les gencives saignaient, les muqueuses gonflées et avec des aphtes, les amygdales à faire hurler, il perdait du poids.

Mon premier traitement a été : (début 2010)

1 gélule d’ échinacée

des probiotiques

du Lapacho 8 DH en solution à l’eau distillée

de l’aloé véra bio avec 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse

Et surtout ce produit : origano de vitaminor

Le résultat a été spectaculaire. Au bout de 3 jours : plus aucun saignement, gueule moins rouge désenflée, aphtes qui cicatrisent…

J’ai donc continué le traitement pendant 8 jours. Puis j’ai cessé l’origano et ai continué le reste, en forçant le dosage d’EPP.

Muscade étant provisoirement tiré d’affaire, il s’est remis à s’alimenter, a regrossit et bien entendu refusé que je continue à le soigner … viva la liberta ! le chat est reparti en vadrouille …

Lorsqu’il rentrait de ses escapades, il fallait recommencer, mais sans l’origano.

Le traitement a évolué, j’ai ajouté des oligo-éléments, cuivre-or-argent (pas probant chez Muscade),

De la silice organique, qui a apporté une amélioration mais insuffisante. L’EPP était donné à plus forte dose, je badigeonnais même les muqueuses avec, et cela le soulageait … il lui est arrivé de m’en réclamer.

J’ai ajouté de la griffe du chat, le pvb affections bucco-pharyngées.

Impossible de savoir ce qui marchait vraiment, si c’était la synergie des produits, ou si un produit était plus efficace que les autres. Je devais toujours le soulager plus ou moins dans l’urgence et je n’avais pas le temps d’expérimenter chaque produit individuellement.

Ce que j’ai constaté c’est que Muscade qui lorsqu’il n’était pas soigné avec ces produits avait contaminé légèrement deux autres chats (le problème a été réglé et rentré dans l’ordre avec les produits donnés pour Muscade : EPP dans l’eau de boisson pour tous, silice organique, homéopathie dans la paté) … seul Muscade restait atteint. Du jour où je l’ai mis aux traitements naturels, il n’a plus contaminé personne.

Ainsi, j’ai constaté que les produits de base tels que l’EPP, les oligo-éléments, la silice organique, l’homéopathie habituelle marchent sur des calicivirus légers, pour des chats qui n’ont pas été aggravés avec les traitements allopathiques.

Donc, moins le chat a été traité, plus les produits naturels fonctionnent au point pour certains chats testés positifs au PCR, de repasser négatifs.

Cependant, Muscade a fini par en avoir marre d’être soigné et à force de refuser de continuer tout traitement, il a rechuté. J’ai voulu recommencer le traitement ci-dessus, mais il n’en pouvait plus, je devais le piéger pour le soigner, et en plus l’efficacité de ce traitement diminuait très nettement, comme si le virus qui avait pris un sacré coup avec l’origano notamment, avait réussit à créer des résistances. Mais il parvenait tout de même à s’alimenter, à condition que ce soit du sec ( croquettes)

Pour aggraver le tout, certainement parce qu’à nouveau malade il perdait ses réflexes, il a été renversé par une voiture ! …

Amené en catastrophe chez un vétérinaire qui ne le connaissait pas, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la hanche et le bassin explosé … et voyant qu’il était atteint de calicivirus de manière assez importante, il se posait la question qui me fit frémir : de l’euthanasier. Je refusais, et il préféra vérifier ses analyses de sang. Malgré l’état de sa bouche, les analyses étaient toutes bonnes.

J’insiste là-dessus, car grâce à ce traitement qui certes était insuffisant pour le débarrasser de cette maladie, Muscade qui parvenait à s’alimenter ne présentait aucune déficience organique, ce qui arrive habituellement à ces chats malades.

Le traitement n’était donc pas assez puissant pour le guérir, mais l’avait tout de même une nouvelle fois sauvé.

Le vétérinaire ne parla plus d’euthanasie, fort étonné de ces résultats et de le voir malgré tout s’alimenter. Et Muscade fut opéré. Aujourd’hui il a bien récupéré.

Cependant, la bouche n’était pas belle, et Muscade qui au début réclamait l’EPP, maintenant fuyait.

Il fallait que je trouve un traitement pour le remettre en confiance. Un traitement sans goût, sans odeur, facile à donner, bref non traumatisant pour ce chat qui n’en pouvait plus de mes petites médecines.

Il n’y avait que l’homéopathie pour répondre à ces critères galéniques. Il fallait trouver un remède plus efficace que ceux donnés jusqu’ici.

Arum Maculatum ! présenté comme un puissant anti-inflammatoire, utilisé en ORL …je ne risque rien d’essayer. Le résultat est spectaculaire.

1 petite seringue de 3ml, Muscade a failli se rebiffer, mais il l’a avalée. Je n’insiste pas, je le laisse tranquille. Le lendemain, je constate que l’inflammation a faibli, les muqueuses sont plus nettes, moins rouges, je lui en redonne. Le surlendemain, c’est encore mieux. Le 3ème jour, les muqueuses sont presque roses ! Le chat est ravi …j’ai regagné sa confiance.

Je continue alors en donnant les doses 3 fois par semaine. (Impossible de lui donner des granules fondues 3 fois par jour, il ne me laisserait pas faire. Je suis contrainte de procéder par doses)

L’inflammation disparaît. Mais au bout de quelques semaines, il bave. Il pue même ! Malgré ses gencives toujours roses. Je lui ouvre la bouche pour voir plus loin, les amygdales sont violacées et ça le fait baver.

Il faut trouver un autre remède, je reprends mes recherches. Baptisia tinctoria semble une indication. Je tente. Ça marche !

Je suis restée sur 5CH un bon moment, et puis voyant que je ne venais pas à bout de ce traitement que je devais renouveler pour chaque remède deux fois par semaine, 3 fois en cas d’aggravation. J’ai décidé de passer de l’aigu au chronique en montant progressivement les dilutions.

7CH n’apporta pas grand-chose

9CH un palier est atteint, avec une amélioration évidente

15 CH me permet d’envisager de diminuer la fréquence des prises. Aujourd’hui Muscade a 1 dose de rappel tous les 10 jours environ et là je me contente de mélanger dans une petite seringue de 3ml les deux produits (il a pu rester 3 semaines sans traitement, mais j’adapte en fonction des besoins), il y a eu des petits coryza dans la maison en ce mois de novembre, quelques petits virus apportés par des nouveaux chats, qui venait un peu contrarier l’état ORL de chacun, aussi j’ai rapproché les prises, mais la 15 semble permettre de moduler confortablement selon les besoins du chat.

Aujourd’hui Muscade a repris son poids, il est propre, et grimpe aux arbres. Il parvient même à manger naturel : poisson, poulet cuit.

Resterait à expérimenter la 30, et peut être les korsakoff … mais ceci sous contrôle d’un vétérinaire homéopathe, personnellement je n’ose pas.

Pour la durée du traitement, j’ai indiqué sur mon blog de prendre chaque semaine une nouvelle dilution, en fait il faut faire selon, 1 mois est plus approprié, mais cela peut être plus encore.

D’autant que le virus va vouloir à tout moment reprendre le dessus, il y a donc des améliorations et des aggravations. Il faut insister et quand il y a une stabilité, ou au contraire la sensation de ne plus avoir d’amélioration, passer à la dilution supérieure. Tout dépend du chat, et c’est difficile de fixer une règle pour tous. Mais je constate que certains lecteurs sont bien trop pressés, d’une part ce traitement n’a pas vocation à guérir le chat (ou alors peut être dans la durée) mais lui permettre simplement de vivre normalement, et qu’il faut du temps et de la constance. On ne va pas régler le problème en 1 mois ! Cela m’incite d’ailleurs à corriger mon traitement et indiquer 1 mois au moins par dilution, sachant que la première semaine de 5 ch, on pourrait renouveler les prises 3 fois au lieu de 2.

La difficulté avec les granules c’est que certaines personnes lisent mal et donnent 3 granules 2 fois par semaine ! et après me disent que ça ne marche pas vraiment, lorsqu’elles corrigent en donnant 25 granules 2 fois la semaine (25 granules = 1 dose ou 3ml) l’amélioration est immédiate … quoi qu’on en dise, il y a bien un problème de quantité avec l’homéopathie !

Ce traitement que j’ai publié depuis maintenant un peu plus d’un an, est expérimenté par de nombreux protecteurs et également des éleveurs, avec succès. Surtout les deux produits homéopathiques Arum maculatum et Baptisia. L’Origano ayant fait peur à de nombreuses personnes, mais ce premier traitement nous avait donné l’espoir qu’on pouvait trouver quelque chose. Arum et baptisia sont simples d’utilisation et peu coûteux. Certaines protectrices en mettent sur la nourriture de chats sauvages atteints de calicivirus qu’elles ne pourraient pas soigner. Les chats vont nettement mieux, selon leurs constatations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, Félinette, rajoute le traitement dont je parle dans le début du post sur le sida. cela concerne la calicivirose.
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par flip:

méfies toi des oligo éléments. si tu lui donnes des croquettes, il faut vérifier s'il n'y en a pas dedans déjà.
http://livre.fnac.com/a1925847/Benoit-Sauvan-Abc-de-l-homeopathie-animale
ci-dessus un livre que m'a recommandé une propriétaire d'une pension féline qui soigne ses chats atteints de calicivirose ou autres.
j'ai découvert un site de médecine douce sur internet.
http://www.birmania-and-co.com/medecine_douce.htm
tu trouveras dessus des renseignements très intéressants. tu peux ensuite approfondir ta connaissance de cette homéopathie en allant chercher sur le site internet les résultats qu'ils entraînent.
j'utilise depuis que Mishka et Déhia ont la calicivirose : le pur jus d'aloès Véra et la baie de Goji.
si tu vas sur le site de Wikipédia pour chacune de ces plantes, tu verras qu'elles ont des vertus soignantes pour les animaux comme pour les humains.
pour les animaux, l'aloès véra se donne par dose de 1ml par kg de poids et par jour. la baie de Goji doit être "non irradiée". tu peux la trouver en parapharmacie (environ 15€ les 500 gr), comme l'aloès véra. la baie de Goji, j'en donne une par jour dans le jus d'aloès véra.
je fais tremper la veille dans un petit récipient la baie dans la dose de jus correspondant au poids de mon chat. je mets au frigo (l'aloès véra se conserve au frigo). j'y mets aussi l'homéopathie. le lendemain, j'écrase la baie et je mélange le tout dans un peu de pâté. les miennes prennent ça sans aucune difficulté. l'ensemble n'a pas grand goût. il faut le faire pendant 3 mois puis un arrêt de un mois et reprendre sur ce rythme. en donner tout le temps, fatigue le corps à la longue et perd de son efficacité.
pour l'homéopathie, c'est différent.
tu peux aussi, ce que je fais, rajouter du citrobiotic (huile de pépins de pamplemousse), c'est très stimulant des défenses immunitaires. 5 gouttes par jour pendant 15 jours. par contre, tous les minous n'apprécient pas le goût d'agrumes. Mishka aime mais pas Déhia...
je ne me suis pas encore procurée le livre d'homéopathie, mais dès que l'occasion va se présenter, je vais le faire. il y a aussi d'autres livres de médecine animale.
je ne les ai pas sous la main, mais demain, je les mentionnerai. ils m'ont été indiqué par la propriétaire de la pension féline qui s'occupe des chats depuis de très nombreuses années. elle en a beaucoup recueilli qui étaient malades et a réussi à les maintenir avec des traitements de ce genre. son leitmotiv : aloès véra et baie de Goji.
pour la personne qui a créé le site de "médecine douce", c'est la Chlorella. même efficacité que l'aloès véra.
avec cela, tu devrais pouvoir maintenir en bonne forme ton chat atteint du sida.
en homéopathie : Thymuline en 9 CH 5 granules une fois par semaine;
voilà quelques éléments de mes recherches pour tenter de minimiser les dégâts causés par la calicivirose.
seul l'avenir va me dire si le traitement est efficace. il ne vise pas à supprimer le virus, mais à atténuer ses effets.
il faut aussi éviter toutes occasions de stress chez l'animal malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant !!! j'ai envie d'essayer le traitement que m'a dite l'éleveuse cette après midi contre le coryza de Gladys ! dans son élevage elle utilise beaucoup voir essentiellement que des produits bio ou naturelles même les croquettes et les résultats n'en sont que meilleurs pour elle!

Alors vu que les antibio ne fonctionne pas vraiment sur Glagla bah je pense essayer cela ne peux pas lui faire de mal contrairement au antibio !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas exclure les antibiotiques de manière arbitraire. ils sont nécessaires pour soigner les infections qui pourraient avoir des conséquences graves pour l'animal. par contre, rien n'empêche d'intervenir avec l'homéopathie pour consolider une guérison, pour traiter un terrain. l'homéopathie est une très bonne solution mais qui a ses limites. il faut bien les connaître avant de prendre une décision sur un traitement.
Pauline, peux tu  définir ce traitement avec précision si l'éleveuse peut te le donner ? Le calicivirus étant un des agents responsables du coryza...
ce serait intéressant, mais toujours pareil, à manipuler avec prudence.
un site particulièrement intéressant :
http://www.birmania-and-co.com/calicivirose.htm
A sa lecture, je comprends mieux que mon petit Billy n'avait aucune chance de s'en sortir avec la pneumonie aigüe qu'il a eue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douce en atteinte de calicivirose depuis sa prime jeunesse, mais a part sa gingivite chronique qui lui occasionne beaucoup de tarte, rien de bien méchant (un détartrage en 3 ans), j'ai l'impression qu'elle l'a transmit à Spoutnik (le seul parmi la 20aines de chats qui est passé chez moi, et pourtant l'un des moins fragiles), il n'a qu'un an et pourtant déjà pas mal de dents en moins (celles de devant qui ne servent pas à grand chose, la gingivite ne semble pas s'étendre heureusement).
Bref, je lirai demain ce topic avec attention. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Caféviennois ! j'ai pris les références du traitement sur son site...et sur celui de Birmania.com et j'ai communiqué avec la personne de la chatterie des Hespérides pour avoir des précisions sur les dosages.

quel courage de se lever à 4h41... je regarde toujours de quand date les réponses, c'est comme ça que je sais si c'est un nouveau message ou un ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Douce en atteinte de calicivirose depuis sa prime jeunesse, mais a part sa gingivite chronique qui lui occasionne beaucoup de tarte, rien de bien méchant (un détartrage en 3 ans), j'ai l'impression qu'elle l'a transmit à Spoutnik (le seul parmi la 20aines de chats qui est passé chez moi, et pourtant l'un des moins fragiles), il n'a qu'un an et pourtant déjà pas mal de dents en moins (celles de devant qui ne servent pas à grand chose, la gingivite ne semble pas s'étendre heureusement).
Bref, je lirai demain ce topic avec attention. Smile


l'objectif est d'augmenter les défenses immunitaires et de traiter l'inflammation.

arum maculatum et baptisia tinctoria pour l'inflammation mais pas le même jour. je suis le traitement de Muscade (voir témoignage transmis par Caféviennois).
de l'aloès véra : 1 ml par kg de poids : comme sus-cité : antibactérien, antifongique, virulicide, immuno-stimulant.
Thymuline : 5 gr une fois par semaine
tu peux aussi donner Echinacea en solution sans alcool en 3 DH. c'est très efficace d'après témoignage.
Et du citrobiotic matin et soir, par cures de 15 jours, 5 gouttes diluées dans de l'eau... c'est de l'extrait de pépins de pamplemousse.
Mishka prend le citrobiotic, ou citroplus (selon les marques) (attention ! sans alcool) sans difficultés dans un peu de pâté avec le reste du traitement. je prépare la veille car je laisse réhydrater la baie de Goji (une par jour et par félin).
j'ai vu sur internet qu'en ce qui concerne la baie de Goji, il n'y a rien de prouvé en matière de résultats thérapeutiques. je tire l'expérience d'une personne qui tient une pension féline et à des chats atteints de calicivirose. peut-être que c'est l'aloès véra qui fait le travail ? je ne sais pas. mais j'angoisse tellement à l'idée qu'il puisse arriver un problème grave de santé pour Mishka que je ne fais abstraction de rien ! Mishka qui n'a d'ailleurs pas beaucoup de force dans les membres alors qu'avant elle sautait sans problème !
l'objectif pour moi et de faire en sorte qu'il y ait le moins d'inflammation possible, de gingivites et d'éviter aussi la perte de dents due aux gingivites.
petit encart : Mishka et Déhia ont un poils très soyeux depuis qu'elles prennent ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il ne faut pas exclure les antibiotiques de manière arbitraire. ils sont nécessaires pour soigner les infections qui pourraient avoir des conséquences graves pour l'animal. par contre, rien n'empêche d'intervenir avec l'homéopathie pour consolider une guérison, pour traiter un terrain. l'homéopathie est une très bonne solution mais qui a ses limites. il faut bien les connaître avant de prendre une décision sur un traitement.
Pauline, peux tu définir ce traitement avec précision si l'éleveuse peut te le donner ? Le calicivirus étant un des agents responsables du coryza...
ce serait intéressant, mais toujours pareil, à manipuler avec prudence.
un site particulièrement intéressant :
http://www.birmania-and-co.com/calicivirose.htm
A sa lecture, je comprends mieux que mon petit Billy n'avait aucune chance de s'en sortir avec la pneumonie aigüe qu'il a eu par la transmission, à mon insu, de la calicivirose .


Freyja par son pyothorax a été victime aussi de la calicivirose. le pyothorax est une forme de pneumonie. la contamination a été très rapide. j'ai des photos de Mishka aux alentours du 20 mai, elle n'avait aucun symptôme ! Freyja est morte le 2 juin... je n'ai rien vu sur Freyja. tout s'est passé très vite. cela a été foudroyant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réalisé hier soir que Déhia qui avait l'habitude de s'arracher les poils au niveau des reins, tous les ans à cette période, et ce malgré les traitements vétérinaires, ne se les arrachent plus !!! cela fait plaisir ! car elle se les arrachait jusqu'à voir la peau sur le dos !!! et je ne trouvais rien pour lui faire passer !
maintenant, comme elle a un super cocktail phyto et homéo, je ne sais ce qui agit... mais pour le moment, je ne bouge pas le traitement. je n'irai pas chercher à savoir ce qui fait effet ! le principal étant le soin contre la calicivirose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Douce en atteinte de calicivirose depuis sa prime jeunesse, mais a part sa gingivite chronique qui lui occasionne beaucoup de tarte, rien de bien méchant (un détartrage en 3 ans), j'ai l'impression qu'elle l'a transmit à Spoutnik (le seul parmi la 20aines de chats qui est passé chez moi, et pourtant l'un des moins fragiles), il n'a qu'un an et pourtant déjà pas mal de dents en moins (celles de devant qui ne servent pas à grand chose, la gingivite ne semble pas s'étendre heureusement).
Bref, je lirai demain ce topic avec attention. Smile

je ne sais plus si je t'ai parlé du "dentiplak". tu peux le trouver sur Wanimo où tu verras la composition et le traitement. j'en donne depuis jeudi dernier à mes chattes. c'est un produit vétérinaire pour chiens et chats, désinfectant bactérien naturel et il limite la formation du tartre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes recherches pour bien comprendre et cerner certaines maladies félines, j'ai trouvé ce site. La calicivirose (entre autres) y est bien abordée et expliquée.

http://coonland.free.fr/index.php?page=vaccination

une chose est sure, c'est qu'en donnant un anti bactérien naturel, on réduit les risques d'infection buccale d'origine bactérienne dues à l'inflammation de la cavité buccale par la calicivirose.

à ce jour, le traitement que suivent Déhia et Mishka semblent fonctionner.

Je reste toutefois prudente, ne voulant pas me nourrir d'espoirs illusoires. je continue le traitement de résistance contre les effets secondaires de la calicivirose que j'ai mis en place pour elle deux avec l'aide précieuse du Dr Arnaud Véto, de Pascale Maignan (éleveuse de Birmans) et du témoignage de Muscade.

Seul le temps nous dira ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phytothérapie : Echinacea
-Affections félines :
Les Echinacées donnent de bons résultats dans les affections virales félines, notamment herpès virose, chlamydiose, coryza....
Il est cependant préférable de les prescrire en gouttes homéopathiques préparées en solution aqueuse (en DH3 par ex.) à raison d’une à deux gouttes par kg 2 à 3 fois par jour durant 3 semaines. En cas d’affection respiratoire (coryza) le traitement peut-être complété par des inhalations d’huiles essentielles de Thym ou d’Eucalyptus . Dans ce cas , mettre le chat dans un panier fermé à proximité d’une casserole d’eau dans laquelle on ajoute 3 gouttes d’ huile essentielle et que l’on chauffe avec un petit réchaud à alcool et placer le tout dans un placard…., environ durant une dizaine minutes… le chat ne craint pas l’odeur…et l’effet de ce traitement est très bénéfique.
Les Echinacées constituent des plantes majeurs de l’arsenal thérapeutique du vétérinaire "phytothérapeute" tant en préventif qu’en curatif.

La spiruline : (phytothérapie)
Indications chez l’animal :


Toutes les espèces animales peuvent prendre ce complément alimentaire : du poisson à la poule en passant par le chien, le chat, le cheval…
Ce nutriment fortifie l’organisme, renforce les défenses naturelles, améliore les performances…
Ses indications sont multiples :
Convalescence de maladies : piroplasmose du chien…
Mauvais état général :rachitisme, amaigrissement, cancer…
Vieillissement: action bénéfique des anti oxydants ,capteurs des radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire . Action positive sur le terrain arthritique., donc pour l’arthrose des chiens et chats. Action comparable à la grande ortie (Urtica dioica).
Amélioration des performances sportives comme chez l‘homme..
Et aussi contre les chutes de poils !( par l’action probable des acides gras, vitamines et oligoéléments)…
Quelques fabricants d’aliments en incorporent dans leurs produits….

La posologie va d’une cuillère à café rase pour un chat à une cuillère à soupe pour un grand chien

le traitement se précise de plus en plus pour mes miss.
de l'homéopathie :
Arum Maculatum
Baptisia Tinctoria
silicea
Mercurius solubilis
thymuline

de la phytothérapie :
spiruline,
echinacea
aloès véra

des oligosols : CU AU AG

de l'extrait de pépins de pamplemousse

je finis la baie de Goji et j'arrête cette plante qui apporte beaucoup de vitamine C mais pour lesquels je n'ai pas de résultats concernant les effets immunostimulants.

Mishka qui ne montait plus aux arbres, ni sur la table, se sent pousser des ailes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes le 20 août 2012.
Mishka et Déhia semblent aller.
au niveau de la bouche, il y a toujours présence de têtes d'épingle mais cela n'apparaît pas enflammé.

la langue et les muqueuses buccales sont roses.

Mishka qui ne grimpait plus, grimpe plus qu'avant.

toutes les deux mangent des croquettes. Mishka qui a eu des incisives arrachées lors de la découverte de la maladie, ne présente pas pour le moment d'inflammations.

certes, quand elle se lèche les pattes, elle a un mouvement de la tête en arrière comme si elle tirait un fil depuis sa patte. je pense que, lorsqu'elle se lèche cela doit la gêner au niveau du palais en arrière.

donc, je continue le traitement.

je piste toujours : état du poils, état de la gueule, température nasale.

en effet. la calicivirose peut avoir pour aboutissement une pneumonie entre autres. donc, je surveille tous les jours l'état général des miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une norvegienne de 2 ans qui,dès le départ, était atteinte d'un calicivirus.Pour elle; sous forme de gingivite.Traitement onéreux à l'interferon, humidification des croquettes, visites régulières chez le véto.Maintenant elle va bien, l'interferon lui a fait de l'effet (mais ça peut revenir), elle mange bien (emincés de felix et croquettes chatons) mais reste un petit gabarit : à peine 3 kg. Par contre elle a une haleine...de chacal, c'est épouvantable.Mais bon, ma petite Fiesta je l'adore, elle est caline au possible et ne passe pas une nuit sans moi!
J'ai essayé des tas de produits veto pour son haleine mais rien n'y fait.Peut être quelqu'un a t'il un truc? Chat-lheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu regardes dans les liens que j'ai mis, tu trouveras l'expérience de Typhaine au sujet de la calicivirose.
pour aller plus vite, sinon, tu peux lui donner Mercurius solubilis et Silicea en 9 CH.
Arum maculatum en 5 CH et Baptisia Tinctoria en 5 CH en alternance tous les deux.
Tu lui donnes du pur jus d'Aloès Véra à la dose de 1ml/Kg/ jour, tous les jours, en continu.

Bref, reprends le post depuis le début, tu y trouveras des réponses à tes questions si tu veux aider ta norvégienne.
consultes les liens que j'y ai mis.
vois le blog du Dr arnaudveto. tu y trouveras des informations très intéressantes pour soigner ta puce.
si tu te poses des questions, reviens vers moi. je verrai si je peux y répondre. mais déjà, parmi tout ce que j'ai mis, tu devrais largement y trouver ton compte !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de chez le vétérinaire. Déhia a eu un abcès sous la mâchoire lié à une bagarre. donc, il a fallu crever l'abcès, le vider, le nettoyer, faire une piqûre d'antibiotique pour 15 jours.
tout se passe bien. je dois juste faire un nettoyage de la plaie avec de la Biseptine.
un constat :
le traitement que j'administre contre la calicivirose grâce au témoignage de Muscade, aux indications du Dr Arnaud Véto, aux conseils de "médecines douces" de birmania.com, donne d'excellents résultats.
la vétérinaire qui a suivi depuis le début Mishka et Déhia est très agréablement surprise de l'effet du traitement et m'a demandé de lui donner la liste des produits que je leur administrais.

j'attendais ce retour du vétérinaire au sujet de l'examen de la gueule de Déhia. pour moi, c'est une confirmation par un professionnel compétent de toutes ces recherches que j'ai pu faire sur différents sites, de toute la correspondance entretenue pour obtenir les noms des produits, les doses à donner.

c'est pour moi un baume sur la plaie que d'avoir un tel retour. bien évidemment, je ne perds pas de vue que ce virus qui a de grandes capacités de mutation peut réduire à zéro toutes ces démarches ! qui sait ? seul l'avenir nous le dira. donc, ce sont des résultats actuels qui valent son pesant !

elle m'a confirmé aussi que le virus est extrêmement contagieux. qu'il y en avait beaucoup car le virus se propage de manière incidieuse et la transmission se fait par la salive lors du feulement, des bagarres, par le contact avec le nez lorsqu'ils se sentent, mais aussi par l'homme lors de caresses, de léchage, par les chaussures qui peuvent marcher sur des selles d'un chat.
il faut savoir que le virus reste vivant une semaine sur la zone de contact du nez ou de la langue du chat sur votre bras ou vos mains. il faut donc laver ces zones correctement afin de ne pas véhiculer le virus. éviter de marcher dans les selles, je pense au jardin.
ce n'est toutefois pas transmissible à l'homme.
votre chat a une gingivite très rouge, il sent mauvais de la gueule, il boude ses croquettes, il miaule, il bave... interrogez vous de suite sur l'état de sa gueule.
Festinette, il est important que tu nous donnes des nouvelles ! le témoignage de chacun peut sauver beaucoup de chats des conséquences de ce virus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déhia a bien guéri de son abcès. j'ai du la garder dedans pendant 4 jours. en effet, le deuxième jour, je n'avais pu l'attraper pour la nettoyer à midi. j'ai réussi à la piéger le soir et j'ai enlevé un grand jet de pu...
décision fut prise de la garder dedans... jusqu'à guérison complète.
je vous assure que ce n'est pas évident de garder dedans une ancienne errante!!!
elle m'a confirmé son statut de chatte abandonnée ! en effet, elle a fait ses besoins dans la litière et a semblé retrouver un comportement de chat d'intérieur.
au bout du 5ième jour, je lui ai rendu sa liberté.
tout est bien cicatrisé. elle m'a évité pendant 2 jours. maintenant, ça va mieux, elle se laisse de nouveau caresser sans trop de crainte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'apprendre que ma petite chatte "Petite" est positive au calicivirus.
Elle n'a pas beaucoup de symptômes : ulcères à la langue et quelques éternuements.
Mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre 3 mois pour refaire le test donc en attendant je vais me lancer dans un traitement homéopathique bio pour stimuler le système immunitaire de ma fifille.
J'ai commandé aujourd'hui de l'extrait de pépins de pamplemousse BIO (je compte lui en donner 8 gouttes / 120 ml d'eau)
De l'Echinacée en gélules bio 150 mg (1 gélule par jour pour commencer)
et du Shiitake-Noni-Propolis bio car riche en vitamines, cuivre et sélénium (également 1 comprimé par jour pour commencer)
Pensez vous que ceci sera suffisant pour la soigner?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine58220 a écrit:
Je viens d'apprendre que ma petite chatte "Petite" est positive au calicivirus.
Elle n'a pas beaucoup de symptômes : ulcères à la langue et quelques éternuements.
Mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre 3 mois pour refaire le test donc en attendant je vais me lancer dans un traitement homéopathique bio pour stimuler le système immunitaire de ma fifille.
J'ai commandé aujourd'hui de l'extrait de pépins de pamplemousse BIO (je compte lui en donner 8 gouttes / 120 ml d'eau)
De l'Echinacée en gélules bio 150 mg (1 gélule par jour pour commencer)
et du Shiitake-Noni-Propolis bio car riche en vitamines, cuivre et sélénium (également 1 comprimé par jour pour commencer)
Pensez vous que ceci sera suffisant pour la soigner?
Merci


en dehors de l'EPP, de l'echinacea et du propolis, je ne peux te dire si le traitement sera efficace.
si tu as parcouru tout ce que j'ai pu mettre dans ce post, tu as pu voir ce que je donnais et en quelle quantité.
ceci dit, peut-être que ton traitement sera efficace. tu me tiendras au courant de son évolution.
il vaudrait mieux que tu mettes l'EPP directement mélangé dans un peu de pâté. l'EPP est un puissant stimulant. en lui mettant dans sa pâté, elle va se badigeonner la gueule avec et le pouvoir cicatrisant en sera plus efficace. le mélange dans l'eau est beaucoup plus aléatoire.

pour ce qui concerne l'echinacea, je donne en TM à la dose de 1 goutte par kg en 2 fois au lieu de 3 fois pour des commodités d'administration.

Ma chatte Mishka avait la langue ulcérée, des têtes d'épingles sur le palais et il a fallu que le vétérinaire arrache des incisives.
il a fallu environ un mois pour que tout se cautérise et que plus rien n'apparaisse.
n'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.
je suis ce problème de santé de très près et souhaite avoir des retours. j'ai aussi sollicité la vétérinaire de Mishka et Déhia qui a noté tous les traitements que je leur donnais.
donnes lui aussi du pur jus d'aloès véra : 1ml/kg/jour en permanence. je l'achète en parapharmacie. il faut boycotter car les prix varient.

méfies toi des éternuements ! surveilles bien sa respiration (gare à la pneumonie), veilles à ses yeux et au nez (pas d'écoulements). surveilles sa truffe (doit être fraîche et humide).
Mon Billy avait quelques éternuements et je ne me suis pas méfiée. il a été très vite emporté par une pneumonie. la jeune vétérinaire qui l'avait vu à la clinique n'avait pas réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai reçu mon colis aujourd'hui donc je viens de commencer le traitement. J'en ai parlé à ma véto qui m'a dit qu'étant donné qu'elle n'était pas bcp atteinte cela ne pouvait lui être que bénéfique et freiner la maladie sans toutefois la guérir. Je surveille bien qu'elle n'éternue pas, ces yeux, son nez et sa langue. Son ulcère commence à guérir donc déjà une bonne nouvelle Very Happy
J'ai hâte d'être à décembre pour refaire son test car c'est pas facile pour elle d'être isolé de mes 5 autres minous :/ même si c'est pour son bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'EPP et l'échinacea vont lui faire beaucoup de bien. la propolis aussi.
(peux tu me dire vers quel fournisseur tu t'es adressé par MP ? merci)
est ce que ta vétérinaire lui avait administré un anti inflammatoire lorsqu'elle l'avait vue ?
je ne suis pas d'accord avec ta vétérinaire. Dire : "elle est peu atteinte pouvait freiner la maladie."
si tu lis l'histoire du chat de Typhaine en page un, il était à l'article de la mort quand elle l'a soigné.
cela pourrait décourager certaines personnes de soigner et/ou soulager leur chat atteint.
quant à savoir si le traitement va tuer le virus dans l'oeuf, je ne sais pas. Le masquer peut-être. Déhia ne montre pas d'atteintes apparemment depuis que j'ai commencé le traitement début juillet... Mishka non plus !
j'attendrais l'année prochaine et donc un an de traitement pour tenter une analyse de sang, mais sans trop y croire.
j'ai appris par ailleurs que la chaleur développait le virus (ce qui semble logique).
j'ai lu sur un article qu'un chat atteint de calicivirose avait été définitivement guéri... c'est quelque chose que je ne croirais qu'à l'analyse !
ce serait vraiment trop beau si le virus disparaissait !
tu ne pourras indéfiniment le tenir séparé des autres. la solution serait de développer leur immunité ?
pas facile à gérer !
c'est assez angoissant !
tiens nous au courant de l'évolution de ta puce ! c'est très important !
beaucoup de personnes ne connaissent pas la calicivirose. les vétérinaires ne vérifient pas la gueule de peur de se faire mordre (et ce n'est pas moi qui le dit, je l'ai lu !)

Résultat, on se retrouve avec des minous infectés qui contaminent tout une tribu. Cela peut provoquer la mort très rapide de chatons et de chats immuno déficients comme ça a été le cas de ma chatte Freyja et de mon chaton Billy !
des personnes peuvent aussi transmettre la maladie par dépôt du virus sur la main ou le bras, à la faveur d'un léchage du chat malade. donc, il faut se laver les mains et toutes parties en contact ainsi que les vêtements (de la salive sur une manche peut véhiculer le virus)

au risque de me répéter, faites contrôler la gueule de votre chat avec ou sans suspicion de gingivite. ce doit être un examen systématique !
démarrer un traitement aussitôt le diagnostic fait donne des chances d'éviter l'arrachage des dents, l'haleine puante, la bave, la gingivite, la mort précoce de votre chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris mes produits sur Fleurance nature. Livraison très rapide (48h).

Ma vétérinaire ne lui a rien administré juste un traitement antibiotique pour un abcès qu'elle avait sur une patte. C'est d'ailleurs comme ça que le vétérinaire a vu en l'oscultant qu'elle avait un ulcère sur la langue. Elle préfère attendre décembre avant de commencer tout traitement car des chats peuvent devenir négatif. Je n'y crois pas trop mais bon en attendant je lui donne mon traitement bio pour booster son système immunitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ! si tu as déjà un résultat par une disparition de l'inflammation sur la langue, c'est déjà bien!
Mishka avait aussi une sorte de tache rose sur la base de sa truffe noire. c'était l'inflammation qui remontait des gencives vers le haut de la truffe. ça a disparut. mais je surveille.
tu fais bien de commencer le traitement de suite. cela ne peut attendre décembre.
ça commence par une langue ulcérée, puis les gencives puis une infection des dents que le vétérinaire arrache car c'est une zone d'infection majeure. A cela il faut rajouter une piqûre d'antibiotique et d'anti inflammatoire qui ne se marie pas avec les traitements de phytothérapies.
ma vétérinaire m'expliquait que normalement il fallait une piqûre d'antibiotique et d'anti inflammatoire tous les mois !
c'est la raison pour laquelle elle a été surprise de constater que Déhia avait une bouche "propre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que me dit le Dr Arnaud au sujet des résultats de Mishka et Déhia :
"Compte tenue que tout est rentré dans l'ordre au niveau de la bouche, je pense que Vous pouvez alléger le traitement homéopathique,notamment arrêter Mercurius et Baptisia.
Thumuline ne sera donné qu'une fois/semaine en dose de 9 CH.
Les oligo-éléments (Or-Argent-Cuivre) seront remplacés par Cuivre-Manganèse, médicaments bio-catalytiques des états infectieux chroniques ou sujets à la récidive, notamment au niveau des affections ORL, ce qui est le cas des calciviroses.Faire des cures de 10 jours/mois.
Citrobitic( =EPP) et Spiruline seront données en alternance durant 15 jours/ mois.
Continuez encore durant une quizaine de jours les Echincées et l'Aloès pour ne pas arrêter tous à la fois !
Et surveillez bien la bouche !"
je vais arrêter l'homéopathie, changer l'oligosols. ensuite, alterner citrobiotic et spiruline
mais je n'oserai pas arrêter l'aloès véra et echinacea...
j'aurai trop peur que cela revienne et que ça dégénère !!!
pas que je n'ai pas confiance dans le Dr Arnaud, non, mais j'ai trop peur après ce qui est arrivé à Freyja et Billy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai pu trouver sur un site concernant le calicivirus :
"La calicivirose est due au Calicivirus félin (FCV), L'émergence des nombreux variants antigéniques isolés sur le terrain, leur persistance chez les chats vaccinés (variants échappant à la réponse immunitaire générée par la vaccination) et parfois la circulation simultanée de plusieurs variants dans un effectif de chats, expliquent la prévalence élevée de cette maladie. Après infection, les chats peuvent excréter le virus pendant 4 à 10 semaines. Au mode de transmission classique par contact direct, de nez à nez, s'ajoute une transmission indirecte rendue possible par la persistance du virus durant plus d'une semaine dans les locaux et sur le matériel. Les données précédemment évoquées permettent de comprendre que si la vaccination peut être utile pour prévenir la maladie aiguë ou réduire les signes cliniques, elle n'empêche ni l'infection des chats, ni l'excrétion virale, ni l'installation d'une infection chronique. Les échecs de vaccinations peuvent aussi amener le praticien à s'interroger sur l'adéquation des souches vaccinales aux souches de terrain. La vaccination contre la calicivirose n'en demeure pas moins une nécessité, en particulier chez les chats qui vivent ou transitent dans des collectivités, comme les élevages, les pensions ou les chatteries"
je pense qu'il est important, quand on voit ce que cette maladie peut causer comme dégâts, d'être informé des précautions à prendre.
cela vaut aussi pour les autres maladies virales des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet va m'être HYPER UTIIIIIIILE !! Merci beaucoup !
Ma minette à justement eu un calicivirus suite a son coryza ! Et j ai peur d'une rechute ! Si c'est le cas je suivrais ces conseils. Moi qui n'ai fais que chercher sur les forum à longueur de temps pour trouver peu de choses...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'avoir un tel retour !
à travers mon post, je voudrais faire réagir les professionnels de la santé animale par un dépistage systématique, par un examen visuel de la gueule et amener un grand nombre de personnes à passer par la case phytothérapie : immunostimulants pour aider les chats dans un combat contre cette maladie qui détruit leur gueule.
bien évidemment, je n'ai pas suffisamment de recul pour me dire que ce que donne Typhaine à Muscade, ce que je donne, ce que donne d'autres personnes en matière d'immunostimulants va soulager nos chats et leur donner des années de vie.
c'est la raison pour laquelle, quand ma vétérinaire a vu les résultats sur Déhia et ceux que je vois sur Mishka, elle a noté le traitement et c'est la raison aussi pour laquelle, je lui ai dit mon grand intérêt pour avoir des retours de ses expériences auprès de ses clients (ce qui était son but en prenant note du traitement que je donne).
les antibiotiques ont leur raison d'être pour traiter une infection. les corticoïdes aussi dans ce même temps. mais il faut commencer aussitôt la phytothérapie pour aider nos chats à se défendre.
sur le site (en mp) vous trouverez des immunostimulants adaptés aux animaux. c'est un site qui m'a été recommandé par une éleveuse qui a une vingtaine d'années d'expérience sur l'élevage.
la formule que propose ce site a l'avantage d'être plus simple d'administration pour ceux qui trouveraient mon traitement trop "compliqué".
il faut regarder à : phyto-défense.
ce peut-être aussi l'occasion de voir si la formule marche bien ! mais apparemment, elle a été testée déjà !
cela n'empêche pas, si au bout d'un mois au moins il n'y a pas de résultats, de prendre des éléments de ce que je donne.
il est important de nous tenir au courant.
il est important de solliciter les vétérinaires dans un examen systématique de la gueule (pour les chats porteurs sains, évidemment, on ne voit pas les symptômes).
mais pour les chats qui présentent une pointe rouge en tête d'épingle sur la paroi palatine, des gencives rouges, une langue ulcérée, une tache rosée sur la base de la truffe, vous pouvez vous poser la question.
mes recherches sur la calicivirose sont issues aussi de thèse en PDF que l'on trouve sur internet en cherchant avec des mots clés.
je vous donne en mp aussi le PDF que j'ai pu y trouver.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine58220 a écrit:
j'ai pris mes produits sur Fleurance nature. Livraison très rapide (48h).

Ma vétérinaire ne lui a rien administré juste un traitement antibiotique pour un abcès qu'elle avait sur une patte. C'est d'ailleurs comme ça que le vétérinaire a vu en l'oscultant qu'elle avait un ulcère sur la langue. Elle préfère attendre décembre avant de commencer tout traitement car des chats peuvent devenir négatif. Je n'y crois pas trop mais bon en attendant je lui donne mon traitement bio pour booster son système immunitaire.


un chat ne peut devenir négatif !!!
il peut devenir porteur sain, c'est à dire avoir la calicivirose à l'état latent. il n'en demeure pas moins contaminant, vecteur de la maladie car il continue d'excréter les particules virales à votre insu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut espérer que la médecine vétérinaire ne finisse pas comme la nôtre...Les soins aux plantes deviennent interdis à la vente...J'ai des problème de santé et ma mère m'a beaucoup soignée avec des plantes étant petite, ça m'a toujours aidé, beaucoup de ces traitements sont aujourd’hui introuvables...J'vous le dis...Faite vous un bon gros Stock pour les 30 ans à venir xD

Certains vétérinaires n'apprécient pas en plus de ça, quand j'ai dis à mon véto que je lui donnais de l ' EPP, me suis faite envoyée bouler... --"
Bah oui, il serait bête que les laboratoires fassent faillite hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que la réaction de ton vétérinaire est un peu dommage !
les résultats sont vérifiables !
je ne sais si tu as regardé le topic depuis le début.
si tu veux tu peux aller sur le blog du dr arnaudvéto. tu peux t'y inscrire, tu peux faire des recherches sur les différentes plantes, leurs effets sur l'humain et sur les animaux.
nous sommes plus nombreux que l'on imagine à utiliser les plantes et ce n'est pas nouveau !
ma vétérinaire n'a eu aucun rejet sur ce que je donnais à mes chattes. au contraire, elle a abondé dans mon sens et m'a fait part de son idée de proposer ces traitements à ses clients dont les chats ont la calicivirose.

mais ce traitement peut être positif dans le cas d'autres maladies. il faut juste adapter la nature et la posologie à la situation.

en ce qui me concerne, j'aurai changer de vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si j'ai lu, mais il y a beaucoup à lire, possible que je sois passé a coté de quelques choses ^^

Intéressant, vais m'y inscrire Wink

Crois moi, j'ai changé de vétérinaire Wink incompétent et très négligeant qui a failli couter la vie de Helley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une information supplémentaire concernant l'EPP, c'est un vermifuge efficace... la phytothérapie est une bonne forme de médication. il faut faire attention à ne pas donner certains produits à des chatons !
ce qui peut convenir aux chats adultes ne convient pas forcément aux chatons.
c'est la raison pour laquelle il faut bien regarder sur le blog du Dr Arnaud avant de donner quoi que ce soit.
vous pouvez chercher par thème de maladies ou de plantes. il renseigne pour les humains et pour les animaux en suivant.
je constate 593 lectures pour 35 réponses.
peut-être que certains lecteurs ont trouvé réponses à leurs soucis ? faites part de vos témoignages, quels qu'ils soient, ils sont importants.
nous avons besoin de vos retours pour aider nos chats et les maîtres désemparés devant cette maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne de l'éccinacea ou echinacée a Gladys et cela fonctionne ! Du moins elle résiste mieux au petite rechute qui ne dure que un à deux jours ! cela fait un moins que je lui donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une bonne nouvelle.
Echinacea 8DH ?
à quelle dose lui donnes tu ? normalement, c'est une goutte par kg, trois fois par jour.
je donne la dose journalière 2 fois par jour, matin et soir. c'est plus pratique.
tu peux lui donner aussi de l'oligo éléments : Cuivre-Or-Argent. cela n'a pas de goût et aide beaucoup.
"De la même manière, il est très utile de soutenir l’activité immunitaire antibactérienne des chats qui souffrent d’un coryza dans sa phase virale, soignable aussi par homéopathie. Ici les FT (facteurs de transfert) permettent de maîtriser assez facilement les complications infectieuses, personnellement je conjugue leurs effets à ceux de la solution colloïdale Cu-Au-Ag.

Les Facteurs de Transfert sont un groupe d’une dizaine de protéines, de poids moléculaires voisins, assez faibles, qui se retrouvent en quantité au côté des immunoglobulines dans le colostrum de certains mammifères. ils potentialisent la mobilisation des cellules immunitaires,Leur action est impliquée dans l’immunité innée, qui soutient l’immunité acquise."

tu pourrais lui donner Thymuline en 9 CH (5gr une fois par semaine). c'est de l'homéopathie que tu peux faire fondre dans de l'aloès véra (1mlkg) la veille, en la mettant au frigo.

la thymuline est un excellent immunostimulant. il est donné pour préserver des maladies ORL l'hiver.

Euphrasia 5CH : 3 à 5 prises par jour (3granules)

"Le laboratoire Abivet commercialise cette plante sous le nom CATCLOVIR avec une présentation féline (comprimés dosés à 40 mg,1c./2kg/j.)"
il faut demander une ordonnance au vétérinaire. Dans la pathologie des félins dominée par les maladies virales, cette plante a une efficacité remarquable et réduit la durée de la maladie( coryza, typhus ,herpès virose....)"


la synergie de ces différents éléments peut contribuer à sa meilleure résistance à l'attaque du coryza.
tu essaies et tu verras ce que cela donne !

en bleu, ce sont des informations que j'ai pris sur le blog du Dr Arnaud.
à très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pépito,
j'avais envie d'avoir ton retour face aux traitements contre la calicivirose. je soigne mes félines survivantes avec la phytothérapie et l'homéopathie.
à ce jour, elles n'ont pas de signes de la calicivirose. donc, je continue le traitement.
nous avons programmé l'allègement du traitement que je vais bientôt commencer. j'appréhende quand même, mais il faut essayer !
ces médecines alternatives ont bien du mal à s'imposer dans le monde vétérinaire, même si le Dr Arnaud me dit que la pratique se développe de plus en plus, que des confrères l'appellent pour des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le post pour Staffie.
c'est dans ce post que j'ai regroupé tout ce qui concerne la calicivirose. j'y fais part de mes démarches auprès de différents sites.
j'espère que Staffie y trouvera les informations qu'elle souhaite pour son félin.
à l'intention de Staffie, "n'hésitez pas à poser des questions, nous sommes là pour nous entraider avec un seul but, apporter le maximum à nos félins que nous aimons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SocaMalo...! tu prends le bateau en route !!!...
c'est la même chose. mais, si tu veux de meilleures informations, relis le post depuis son début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est hyper compliqué, et ma mère qui travaille déjà plus de 40 heures par semaine risque de ne pas s'en sortir.

Nous avons donc une troupe de 6 chats dont presque tous ont eu leurs dents arrachées. Malheureusement les inflammations persistent.

Je vais lire ce sujet, mais chaque niveau d'atteinte est différent, et je ne saurais par quoi elle pourrait bien commencer...

Nos chats par exemple n'ont pas perdu de poids avant de voir leurs dents arrachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les inflammations persistent ce qui rend l'alimentation et la toilette bien difficiles pour eux.
il faut que cette inflammation disparaisse et c'est possible avec le traitement homéopathique baptisia et arum en alternance.
la préparation, la veille dans l'aloès véra n'est pas sorcière et ne demande que très peu de temps, celui de mettre avec une seringue la quantité d'aloès véra dans 6 petites tasses, d'y ajouter l'homéopathie, de couvrir et de mettre au frigo.
le lendemain, de distribuer la pâté dans des gamelles pour chacun, d'y ajouter cette préparation de la veille,
d'y ajouter
échinacea, oligo éléments cuivre-or-argent

sinon, après la solution encore plus simple, mais que je n'ai pas essayé :
le phyto défense sur phyto-compagnon.com

http://www.phyto-compagnon.com/Produit/fiche/id/9/nom/Phyto-Defense

en suivant les doses indiquées.

n'attendez pas un résultat immédiat. pour ce qui me concerne, il a fallu un mois pour que tous les symptômes disparaissent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous rentrons de chez le vétérinaire pour Mishka : dermite éosinophilique. maladie dermatologique d'origine allergique. traitement avec un corticoïde local pour un soin d'attaque et je m'en vais battre la campagne pour trouver un moyen de traiter le terrain par la phytothérapie..
c'est une réaction très fréquente notamment liée le plus souvent aux puces. mais là, le traitement est fait et il n'y a pas de puces à la maison.
pas la nourriture : elle n'a pas changée depuis deux ans. cela fait deux fois que Mishka révèle cette dermite et en cours d'automne plutôt...

au niveau de la calicivirose, le vétérinaire était content du résultat. il a noté une très légère gingivite pour laquelle j'ai donné de l'homéopathie et je vais mettre de la propolis pure dans la gueule quand mademoiselle aura fini son tour de jardin.
mais pas de têtes d'épingle, ni d'ulcères.
grande discussion sur l'opportunité d'adopter un chaton, 5-6 mois environ donc vacciné contre le coryza.
mais non, je ne dois pas accueillir car ce serait transmettre la calici au chaton.
un chaton déjà atteint ? non plus car si la souche du chaton est plus grave que celle de Mishka et de Déhia, cela peut générer une mutation avec tous les risques que cela comporte pour Mishka et Déhia.

si elle est plus légère que celle de ces dernières, c'est un risque pour le chaton.
bon, il faut que j'arrête de rêver de sauver au moins deux chats de plus ! ce n'est pas la peine d'y songer et je vous jure que ça me fait deuil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERf, c'est pas cool, je ne savais pas que ça pouvait muter selon le degré de l'atteinte....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une vraie plaie cette maladie ! Courage Flip pour tes minettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vétérinaire me disait que c'était le pire des virus car il est sournois, il se transmet très facilement et il mute.
c'est une vraie saloperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est raté et je dois me faire à l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...