Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Précautions pour le bien être de votre chat

Messages recommandés

Le chat étant un incorrigible curieux et un explorateur infatigable, les risques à la maison sont multiples. Quelques précautions afin d'éviter les accidents.

Chutes :

Penser à bien garder les fenêtres fermées : le chat n’hésitera pas à grimper sur le bord, au risque de tomber à l’extérieur. Contrairement à la légende, un chat peut se blesser gravement, voire se tuer, s’il fait une chute importante. Stabiliser éventuellement les meubles qui risquent de se renverser.

Intoxications :

Isoler les plantes d’appartement qui peuvent être toxiques ou irritantes par contact ou ingestion.

Surtout ne pas laisser traîner des aliments dangereux. Exemples: le chocolat, tout comme l’ail et l’oignon, qui détruisent les globules rouges.

Mettre à l’abri les médicaments. Certains peuvent être fatals à votre animal.

Enfin, ranger les produits de nettoyage ou antiparasitaires.

Enfermement :

Prenez l'habitude de vérifier, lorsque vous fermez les portes, que le chat n'est pas prisonnier à l’intérieur.

Veiller également au lave-vaisselle, au lave-linge et au séchoir.

Electrocution :

Protéger et isoler les fils électriques, les prises...

Brûlures :

Se méfier du feu, des casseroles aux contenus bouillants, des bougies enflammées.

Surveiller les plaques électriques et le gaz.

Eloigner le chat du fer à repasser.

Ecrasement :

Attention aux portes qui claquent et aux fenêtres basculantes.

Noyade :

Bien refermer la porte des toilettes : un chaton peut tomber dans la cuvette et se noyer.

Recouvrir l’aquarium d’un grillage ou d’un panneau.

Surveiller votre bain : certains chats prennent l'habitude de sauter dans la baignoire.

Autres risques :

Se débarrasser des boîtes de conserve, du verre cassé et des restes de poissons avec des arêtes.

Conseils au quotidien :

Garder à proximité les numéros de téléphone du vétérinaire, des centres d’urgence et des centres anti-poisons.
Prévoir la trousse d’urgence.
Ranger et sécuriser tout ce qui peut présenter un danger potentiel.
Réagir et consulter son vétérinaire au moindre doute.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Enfermement :

Prenez l'habitude de vérifier, lorsque vous fermez les portes, que le chat n'est pas prisonnier à l’intérieur.

mais pour un chat d appartement on est pas obliger d ouvrir?
risque de stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamatthgab a écrit:


Enfermement :

Prenez l'habitude de vérifier, lorsque vous fermez les portes, que le chat n'est pas prisonnier à l’intérieur.

mais pour un chat d appartement on est pas obliger d ouvrir?
risque de stress?


je pense qu'il était fait allusion aux portes des machines à laver le linge, du sèche linge, des armoires, des penderies, des placards, de la porte d'entrée,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la porte de l'appartement aussi moi hérmione a éllu domicile dans ma chambre quand elle en a marre de kenzo et quand je sort je les laisse jamais seuls donc je veille a ce que la porte de ma chambre sois bien férmé a ce moment la Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...