Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chat atteint du virus du sida!

Messages recommandés

Invité
Comme me l'a conseillé Flip,je viens donc demander vos avis sur un chat qui est atteint du virus du sida . J'aimerais renforcer ses défenses immunitaires afin qu'il puisse mieux lutter contre les maladies . Vous auriez une idée sur ce que je peux lui donner? Ma Véto ne m'a rien proposé,je lui donne ,de moi-même des oligo-éléments : cuivre,or,argent . Merci par avance ,pour vos éventuelles réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfies toi des oligo éléments. si tu lui donnes des croquettes, il faut vérifier s'il n'y en a pas dedans déjà.
http://livre.fnac.com/a1925847/Benoit-Sauvan-Abc-de-l-homeopathie-animale
ci-dessus un livre que m'a recommandé une propriétaire d'une pension féline qui soigne ses chats atteints de calicivirose ou autres.
j'ai découvert un site de médecine douce sur internet.
http://www.birmania-and-co.com/medecine_douce.htm
tu trouveras dessus des renseignements très intéressants. tu peux ensuite approfondir ta connaissance de cette homéopathie en allant chercher sur le site internet les résultats qu'ils entraînent.
j'utilise depuis que Mishka et Déhia ont la calicivirose : le pur jus d'aloès Véra et la baie de Goji.
si tu vas sur le site de Wikipédia pour chacune de ces plantes, tu verras qu'elles ont des vertus soignantes pour les animaux comme pour les humains.
pour les animaux, l'aloès véra se donne par dose de 1ml par kg de poids et par jour. la baie de Goji doit être "non irradiée". tu peux la trouver en parapharmacie (environ 15€ les 500 gr), comme l'aloès véra. la baie de Goji, j'en donne une par jour dans le jus d'aloès véra.
je fais tremper la veille dans un petit récipient la baie dans la dose de jus correspondant au poids de mon chat. je mets au frigo (l'aloès véra se conserve au frigo). j'y mets aussi l'homéopathie. le lendemain, j'écrase la baie et je mélange le tout dans un peu de pâté. les miennes prennent ça sans aucune difficulté. l'ensemble n'a pas grand goût. il faut le faire pendant 3 mois puis un arrêt de un mois et reprendre sur ce rythme. en donner tout le temps, fatigue le corps à la longue et perd de son efficacité.
pour l'homéopathie, c'est différent.
tu peux aussi, ce que je fais, rajouter du citrobiotic (huile de pépins de pamplemousse), c'est très stimulant des défenses immunitaires. 5 gouttes par jour pendant 15 jours. par contre, tous les minous n'apprécient pas le goût d'agrumes. Mishka aime mais pas Déhia...
je ne me suis pas encore procurée le livre d'homéopathie, mais dès que l'occasion va se présenter, je vais le faire. il y a aussi d'autres livres de médecine animale.
je ne les ai pas sous la main, mais demain, je les mentionnerai. ils m'ont été indiqué par la propriétaire de la pension féline qui s'occupe des chats depuis de très nombreuses années. elle en a beaucoup recueilli qui étaient malades et a réussi à les maintenir avec des traitements de ce genre. son leitmotiv : aloès véra et baie de Goji.
pour la personne qui a créé le site de "médecine douce", c'est la Chlorella. même efficacité que l'aloès véra.
avec cela, tu devrais pouvoir maintenir en bonne forme ton chat atteint du sida.
en homéopathie : Thymuline en 9 CH 5 granules une fois par semaine;
voilà quelques éléments de mes recherches pour tenter de minimiser les dégâts causés par la calicivirose.
seul l'avenir va me dire si le traitement est efficace. il ne vise pas à supprimer le virus, mais à atténuer ses effets.
il faut aussi éviter toutes occasions de stress chez l'animal malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup Flip !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Smile je viens vous voir car j'ai retrouver ceci dans mes archive j'espère pouvoir vous aider ...

Accueil> Trucs, Astuces, Infos pratiques> La calicivirose : la soigner efficacement
11 avril, 2010
La calicivirose : la soigner efficacement
Classé dans : Trucs, Astuces, Infos pratiques — Mao @ 21:45
Merci à Claire pour partager avec tous son expérience pour traiter :



Calicivirose féline : un témoignage pratique
Témoignage sur la maladie de Muscade, atteinte d’une calicivirose féline et traitements homéopathiques de Tiphaine :

J’ai découvert ce virus sur Muscade, jeune chat d’un an et demi. Ce chat habituellement très joyeux, était prostré depuis quelques jours. Le vétérinaire lui a ouvert la bouche : une affreuse gingivite, les muqueuses à vif…

Piqûres d’antibiotiques et de cortisone. PCR, qui s’est révélé positif au calicivirus.

Le traitement l’a soulagé provisoirement. Mais il a récidivé, et il a fallu recommencer. En fait, il était amélioré provisoirement, disons plutôt soulagé, mais son état s’aggravait avec ce traitement puisque il était de plus en plus sérieusement atteint, et que la fréquence des piqûres se rapprochaient. Jusqu’au jour où il n’a plus été en état de s’alimenter. Il était prostré, avec de la fièvre, complètement abattu, déshydraté, couché la tête en bas. Une semaine sous perfusion chez le vétérinaire. J’ignore ce qu’il a reçu. Le vétérinaire l’a retapé. Il a eu ensuite l’interféron, sans effet.

On a essayé le bleu de méthylène, l’Enysil ( mais cela colle aux gencives), les boulettes de lysine.

J’ai ajouté un peu d’homéopathie ( les remèdes classiques que nous utilisons : allium cepa composé, borax, capsicum, les mercurius …) rien de probant.

On lui a alors ôté les dents. Il y a eu une nette amélioration. Le chat était soulagé, à nouveau il était heureux et grimpait aux arbres. Bref, il revivait. Manque de chance on l’a revacciné, il a flambé.

C’est à partir de là que j’ai refusé de le ramener chez le vétérinaire et que je me suis débrouillée seule. Il était alors âgé de 5 ans. la gueule était rouge feu, les gencives saignaient, les muqueuses gonflées et avec des aphtes, les amygdales à faire hurler, il perdait du poids.

Mon premier traitement a été : (début 2010)

1 gélule d’ échinacée

des probiotiques

du Lapacho 8 DH en solution à l’eau distillée

de l’aloé véra bio avec 5 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse

Et surtout ce produit : origano de vitaminor

Le résultat a été spectaculaire. Au bout de 3 jours : plus aucun saignement, gueule moins rouge désenflée, aphtes qui cicatrisent…

J’ai donc continué le traitement pendant 8 jours. Puis j’ai cessé l’origano et ai continué le reste, en forçant le dosage d’EPP.

Muscade étant provisoirement tiré d’affaire, il s’est remis à s’alimenter, a regrossit et bien entendu refusé que je continue à le soigner … viva la liberta ! le chat est reparti en vadrouille …

Lorsqu’il rentrait de ses escapades, il fallait recommencer, mais sans l’origano.

Le traitement a évolué, j’ai ajouté des oligo-éléments, cuivre-or-argent (pas probant chez Muscade),

De la silice organique, qui a apporté une amélioration mais insuffisante. L’EPP était donné à plus forte dose, je badigeonnais même les muqueuses avec, et cela le soulageait … il lui est arrivé de m’en réclamer.

J’ai ajouté de la griffe du chat, le pvb affections bucco-pharyngées.

Impossible de savoir ce qui marchait vraiment, si c’était la synergie des produits, ou si un produit était plus efficace que les autres. Je devais toujours le soulager plus ou moins dans l’urgence et je n’avais pas le temps d’expérimenter chaque produit individuellement.

Ce que j’ai constaté c’est que Muscade qui lorsqu’il n’était pas soigné avec ces produits avait contaminé légèrement deux autres chats (le problème a été réglé et rentré dans l’ordre avec les produits donnés pour Muscade : EPP dans l’eau de boisson pour tous, silice organique, homéopathie dans la paté) … seul Muscade restait atteint. Du jour où je l’ai mis aux traitements naturels, il n’a plus contaminé personne.

Ainsi, j’ai constaté que les produits de base tels que l’EPP, les oligo-éléments, la silice organique, l’homéopathie habituelle marchent sur des calicivirus légers, pour des chats qui n’ont pas été aggravés avec les traitements allopathiques.

Donc, moins le chat a été traité, plus les produits naturels fonctionnent au point pour certains chats testés positifs au PCR, de repasser négatifs.

Cependant, Muscade a fini par en avoir marre d’être soigné et à force de refuser de continuer tout traitement, il a rechuté. J’ai voulu recommencer le traitement ci-dessus, mais il n’en pouvait plus, je devais le piéger pour le soigner, et en plus l’efficacité de ce traitement diminuait très nettement, comme si le virus qui avait pris un sacré coup avec l’origano notamment, avait réussit à créer des résistances. Mais il parvenait tout de même à s’alimenter, à condition que ce soit du sec ( croquettes)

Pour aggraver le tout, certainement parce qu’à nouveau malade il perdait ses réflexes, il a été renversé par une voiture ! …

Amené en catastrophe chez un vétérinaire qui ne le connaissait pas, celui-ci a diagnostiqué une luxation de la hanche et le bassin explosé … et voyant qu’il était atteint de calicivirus de manière assez importante, il se posait la question qui me fit frémir : de l’euthanasier. Je refusais, et il préféra vérifier ses analyses de sang. Malgré l’état de sa bouche, les analyses étaient toutes bonnes.

J’insiste là-dessus, car grâce à ce traitement qui certes était insuffisant pour le débarrasser de cette maladie, Muscade qui parvenait à s’alimenter ne présentait aucune déficience organique, ce qui arrive habituellement à ces chats malades.

Le traitement n’était donc pas assez puissant pour le guérir, mais l’avait tout de même une nouvelle fois sauvé.

Le vétérinaire ne parla plus d’euthanasie, fort étonné de ces résultats et de le voir malgré tout s’alimenter. Et Muscade fut opéré. Aujourd’hui il a bien récupéré.

Cependant, la bouche n’était pas belle, et Muscade qui au début réclamait l’EPP, maintenant fuyait.

Il fallait que je trouve un traitement pour le remettre en confiance. Un traitement sans goût, sans odeur, facile à donner, bref non traumatisant pour ce chat qui n’en pouvait plus de mes petites médecines.

Il n’y avait que l’homéopathie pour répondre à ces critères galéniques. Il fallait trouver un remède plus efficace que ceux donnés jusqu’ici.

Arum Maculatum ! présenté comme un puissant anti-inflammatoire, utilisé en ORL …je ne risque rien d’essayer. Le résultat est spectaculaire.

1 petite seringue de 3ml, Muscade a failli se rebiffer, mais il l’a avalée. Je n’insiste pas, je le laisse tranquille. Le lendemain, je constate que l’inflammation a faibli, les muqueuses sont plus nettes, moins rouges, je lui en redonne. Le surlendemain, c’est encore mieux. Le 3ème jour, les muqueuses sont presque roses ! Le chat est ravi …j’ai regagné sa confiance.

Je continue alors en donnant les doses 3 fois par semaine. (Impossible de lui donner des granules fondues 3 fois par jour, il ne me laisserait pas faire. Je suis contrainte de procéder par doses)

L’inflammation disparaît. Mais au bout de quelques semaines, il bave. Il pue même ! Malgré ses gencives toujours roses. Je lui ouvre la bouche pour voir plus loin, les amygdales sont violacées et ça le fait baver.

Il faut trouver un autre remède, je reprends mes recherches. Baptisia tinctoria semble une indication. Je tente. Ça marche !

Je suis restée sur 5CH un bon moment, et puis voyant que je ne venais pas à bout de ce traitement que je devais renouveler pour chaque remède deux fois par semaine, 3 fois en cas d’aggravation. J’ai décidé de passer de l’aigu au chronique en montant progressivement les dilutions.

7CH n’apporta pas grand-chose

9CH un palier est atteint, avec une amélioration évidente

15 CH me permet d’envisager de diminuer la fréquence des prises. Aujourd’hui Muscade a 1 dose de rappel tous les 10 jours environ et là je me contente de mélanger dans une petite seringue de 3ml les deux produits (il a pu rester 3 semaines sans traitement, mais j’adapte en fonction des besoins), il y a eu des petits coryza dans la maison en ce mois de novembre, quelques petits virus apportés par des nouveaux chats, qui venait un peu contrarier l’état ORL de chacun, aussi j’ai rapproché les prises, mais la 15 semble permettre de moduler confortablement selon les besoins du chat.

Aujourd’hui Muscade a repris son poids, il est propre, et grimpe aux arbres. Il parvient même à manger naturel : poisson, poulet cuit.

Resterait à expérimenter la 30, et peut être les korsakoff … mais ceci sous contrôle d’un vétérinaire homéopathe, personnellement je n’ose pas.

Pour la durée du traitement, j’ai indiqué sur mon blog de prendre chaque semaine une nouvelle dilution, en fait il faut faire selon, 1 mois est plus approprié, mais cela peut être plus encore.

D’autant que le virus va vouloir à tout moment reprendre le dessus, il y a donc des améliorations et des aggravations. Il faut insister et quand il y a une stabilité, ou au contraire la sensation de ne plus avoir d’amélioration, passer à la dilution supérieure. Tout dépend du chat, et c’est difficile de fixer une règle pour tous. Mais je constate que certains lecteurs sont bien trop pressés, d’une part ce traitement n’a pas vocation à guérir le chat (ou alors peut être dans la durée) mais lui permettre simplement de vivre normalement, et qu’il faut du temps et de la constance. On ne va pas régler le problème en 1 mois ! Cela m’incite d’ailleurs à corriger mon traitement et indiquer 1 mois au moins par dilution, sachant que la première semaine de 5 ch, on pourrait renouveler les prises 3 fois au lieu de 2.

La difficulté avec les granules c’est que certaines personnes lisent mal et donnent 3 granules 2 fois par semaine ! et après me disent que ça ne marche pas vraiment, lorsqu’elles corrigent en donnant 25 granules 2 fois la semaine (25 granules = 1 dose ou 3ml) l’amélioration est immédiate … quoi qu’on en dise, il y a bien un problème de quantité avec l’homéopathie !

Ce traitement que j’ai publié depuis maintenant un peu plus d’un an, est expérimenté par de nombreux protecteurs et également des éleveurs, avec succès. Surtout les deux produits homéopathiques Arum maculatum et Baptisia. L’Origano ayant fait peur à de nombreuses personnes, mais ce premier traitement nous avait donné l’espoir qu’on pouvait trouver quelque chose. Arum et baptisia sont simples d’utilisation et peu coûteux. Certaines protectrices en mettent sur la nourriture de chats sauvages atteints de calicivirus qu’elles ne pourraient pas soigner. Les chats vont nettement mieux, selon leurs constatations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel parcours du combattant pour sauver Muscade ! Et tant mieux si elle va bien à présent la p'tite Mère ! Pour ce chat que je soigne,il n'a pas de calcivirus,en tous cas,je ne pense pas, car il n'éprouve pas de difficultés pour se nourrir ! Mais merci de nous faire part de votre expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caféviennois ! j'avais eu l'occasion de tomber sur ce témoignage et j'applique l'homéopathie désignée par Tiphaine dans son blog.
en ce moment, et ce depuis le 7 juillet, Mishka et Déhia sont sous :
arum maculatum, baptisia tinctoria, aloès vera, baie de Goji, mercurius solubilis, silicea, thymuline, extrait de pépins de pamplemousse et propolis.
tout ceci est donné selon un programme mis en place en relation avec la personne qui a mis en place le site de médecine douce dont j'ai fait mention plus haut et le programme de traitement de Tiphaine.
l'aloès vera et la baie de Goji sont utilisés seul par une propriétaire d'une pension féline. on lui a confié un chaton atteint de calici. il a 4 ans maintenant et se porte bien avec quelques épisodes de bave. c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté de l'homéopathie.
en me relisant, je me rappelle à l'instant t'avoir dit que je donnerai des références de livres :
Aloès Véra, remède naturel de légende Alasdair Barcroft édition Médicis

Aloès Véra, la plante qui guérit Marc Schweizer édition APB

ABC de l'homéopathie animale Benoît Sauvan édition Gaucher.

http://www.aloeinfo.info/aloe06vet.html
voici ci-dessus un site qui en dit long sur les recherches faites sur l'aloès véra...
je vous laisse juger : bactéricide, fongicide, virulicide, anti inflammatoire.

dans "médecine douce" voir le site plus haut, la personne fait mention de Chlorella.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorella
immunostimulant (propriétés vérifiées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandé à Félinette de créer un post sur la calicivirose, ceci afin de faire la part entre le sida et cette maladie.
elles ont un point commun, ce sont tous les deux des virus. cependant, pour pouvoir aider des personnes qui ont des chats atteints de calici, il me semble que l'attention sera davantage attiré par deux posts bien définis.
il reste que l'on peut donner des possibilités de lutter contre les virus en augmentant les défenses immunitaires chez l'animal.

Thymuline reste l'homéopathie utilisée contre le sida humain. comme on peut appliquer sans différence l'homéopathie aux animaux, tu peux en donner à ton chat, Claudine. tu peux aussi donner de l'aloès véra en pur jus en parapharmacie ainsi que de la baie de Goji non irradiée.
la dose :

pur jus d'aloès véra : 1 ml par kg
baie de Goji : 1 baie par jour
Thymuline : 5 gr fondus dans l'aloès véra avec le baie, une fois par semaine.

tu trempes la baie la veille dans la quantité de jus d'aloès. tu conserves au frigo. c'est important car le jus d'aloès véra ne supporte pas la température ambiante.
tu mélanges dans un peu de pâté le lendemain matin. si tu peux rajouter du propolis (la dose est de 3 gouttes pour le chat : appliquée par la propriétaire de la chatterie dans "médecine douce").

pour Arum et Baptisia, j'étais restée sur une dilution par semaine. je vois que c'est maintenant pendant un mois.

je suis passée de 5 à 7 puis maintenant j'en suis à 9. je passe la semaine prochaine à 15ch.

maintenant, rien ne m'empêche de reprendre à la base ! en faisant 5 CH pendant un mois et ainsi de suite.
j'alterne Arum et Baptisia sur la semaine.
Mishka a le bout de la langue rose alors qu'il y a une semaine elle était très enflammée. les gencives entre les canines sont moins rouges. ceci dit, je reste prudente. il faut voir sur du long terme.
le traitement peut évoluer, s'orienter vers d'autres, tout dépendra des résultats obtenus.

un site intéressant :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/01/une-plante-interessante-uncaria.html
"Dans la pathologie des félins dominée par les maladies virales, cette plante a une efficacité remarquable et réduit la durée de la maladie( coryza, typhus ,herpès virose....) Elle est prescrite durant une quinzaine de jours,associée à d'autres médicaments. Dans la chlamydiose elle renforce l'action de la doxycicline. A ma connaissance, l'ayant prescrite durant des années, elle n'a pas d'effets secondaires. Souvent 2 mini comprimés de Catclovir suffisent même si le chat est gros .Dans la leucose associée aux vitamines (Tonivit ND et aux oligoéléments (Cu, Au, Ag oligosol ND ), elle prolonge sensiblement la vie de l'animal. Par ses propriétés immuno-stimulantes ,elle peut être aussi prescrite dans le traitement post-opératoire du fibrosarcome félin associée au gui (Viscum album )plante ayant des effets antimitotiques. (voir article sur le fibrosarcome dans le blog)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au Tonivit ND ! si vous donnez des croquettes, elles contiennent des vitamines. de même avec les oligo éléments Cuivre-Or-Argent.
quand on donne une nourriture faite maison, on peut en rajouter sans crainte. sur Z+, vous avez les "Félini plus" par exemple que vous pouvez ajouter dans une pâté faite maison.
le souci avec les vitamines, c'est que vous augmentez les forces de votre chat mais aussi celles du virus...
on entend bien dire "pas de vitamines quand vous avez la grippe car vous dopez le virus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je crois que je vais vraiment tester l'homéopathie pour Gladys ! l'éleveuse m'a dit utiliser coryzalia et du zinc or et argent et l'autre je ne sais plus pour le coryza et pour ça fonctionne et elle a des retour positif de d'autre avec se traitement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paulineKAG a écrit:
Oui je crois que je vais vraiment tester l'homéopathie pour Gladys ! l'éleveuse m'a dit utiliser coryzalia et du zinc or et argent et l'autre je ne sais plus pour le coryza et pour ça fonctionne et elle a des retour positif de d'autre avec se traitement !!!


Merci encore à toi Flip,ainsi que à toi Pauline .Pour ton éleveuse,comme donne-t-elle "zinc ,or,argent?. Je suppose que c'est aussi en liquide. Sachant qu'il faut que ce soit donné à jeun, en sublingual(sous la langue ). Moi,je donne dans la pâtée,mais j'ai peur que ça fasse moins effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il n'y a pas de crainte. soit il se laisse faire et tu lui mets au fond de la gueule avec une seringue, soit tu mélanges dans le premier repas avec un peu de pâté.
attention aux doses. voir s'il n'y en a pas dans les croquettes s'il mange des croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html
-Pour les chats :

L’EPP est à mettre dans l’eau de boisson pour soigner les diarrhées et de traiter de nombreuses maladies bactériennes, virales et parasitaires de l'organisme, telles les caliciviroses buccales, les coryzas... les "syndromes" de déficits immunitaires (Felv, Fiv), en association avec des traitements homéopathiques ou allopathiques : la posologie est de 8 gouttes d’extrait d’EPP dans 120 ml d’eau de boisson.
C’est aussi un bon vermifuge à incorporer à l’aliment ou l’eau de boisson : 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau et faire le traitement durant 4 jours. Attention certains chats sont allergiques aux agrumes !Il est conseillé de ne pas donner l’EPP en continu mais en cures, renouvelable! Ne jamais donner pur! Parfois à cause de l'amertume et du refus de prise du chat, la dilution doit être donnée à la seringue, 3 fois / jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...