Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

abandons de chats

Messages recommandés

vous qui voulez adopter un chat, chatte, chaton. au-delà des abandons courant de l'année, les vacances sont le siège d'abandons massifs de chats, chattes et chatons de tous âges.
nous savons tous que les félins laissent un arrière goût de "reviens y" quand on ne les a plus auprès de nous soit par décès, soit par abandon pour ceux qui procèdent sans vergogne à ce moyen d'élimination de leur petit compagnon.

les associations sont débordées par le nombre de chatons, de chats, de chattes abandonnés. les humains qui adoptent et abandonnent sont les premiers grands malades de notre monde terrestre. ils ne peuvent se passer de cette relation féline si douce, si agréable. ils abandonnent puis adoptent à leur retour de vacances. ils prennent puis ils jettent comme de vulgaires kleenex ou cigarettes sur le bord de route !

vous qui voulez adopter, réfléchissez !!! on ne le redira pas assez. un animal est un être vivant dépendant de nous. ce n'est pas lui qui s'est rendu dépendant, c'est nous qui le rendons ainsi.

alors, assumez vos décisions !!! faites preuve de maturité d'esprit !!! analysez vos sentiments et mettez les en balance avec les responsabilités qu'incombent une présence animale !!!
cessez de prendre pour jeter en vous disant, on en reprendra un au retour des vacances !
vous qui adoptez une chatte, prenez la en disant clairement, je l'amène chez le vétérinaire pour la faire tatouer et stériliser !
vous qui adoptez un chat, prenez le en disant clairement, je l'amène chez le vétérinaire pour le faire tatouer et castrer.
combien d'annonces j'ai pu voir "nous avons perdu notre chat, il nous manque terriblement...." et qui n'est pas tatoué ! quelle hypocrisie !!! regardez vous dans un miroir et dites vous cette phrase : " il n'était ni tatoué, ni castré, stérilisé, je ne sais pas où il est, il me manque..." et vous serez bien rendu à l'évidence que vous êtes hypocrite vis à vis de vous même à défaut de l'être vis à vis des autres!
bien évidemment, ce message n'intéresse que ceux qui se sentent concernés !!!
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entieremnt d'accord ,tout est tellement vrais quand je visite les petites annonces tout ces chats et chatons a donner il y en a de plus en plus,et toujours comme par hazard juste avant les vacances No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien placer ! Je suis tout à fait d'accord ... d'ailleurs sa me fait peur avec mes petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord aussi...
Si seulement tous nos discours pouvaient permettre de faire changer les mentalités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon post n'est pas passé donc je l"écris de nouveau: je trouve parfois des affiches avec des chats qui ont disparu et ils sont tatoués et stérilisés; par contre on ne sait jamais s'ils sont retrouvés ou pas......
Ma 1ere Chatte nommée Minette a disparu pendant 4 jours et elle avait presque 5 mois: elle a été retrouvée grâce à son collier mais je me suis empressée de la faire stériliser et tatouée en suivant!!! ça m'a servie de leçon!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vais pas sur facebook. pour ceux ou celles qui y vont, faites passer ce message.
il est important qu'il soit divulgué au maximum. Beaucoup de gens qui adoptent n'ont pas conscience de l'engagement qu'ils prennent. c'est un peu comme s'il fallait que ce soit dit pour que cela monte à la conscience.
bien évidemment, je ne parle pas de ceux qui considèrent les animaux de compagnie comme des objets de loisirs.
n'hésitez pas à interpeler les personnes qui ne font pas stériliser leur animal. nous pouvons avoir l'impression, le sentiment d'avoir en face quelqu'un de responsable et découvrir qu'il n'en est rien. ces personnes là font souvent de très longs discours dont le rôle est de les abriter derrière un écran trompeur pour celui qui écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idem pour les chiens ils sont abandonnés,jettés par les fenêtres des voiture,etc... sans scupule,sans coeur,je comprend même pas comment on peut avoir le courage a sa Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felina a écrit:
Je suis bien d'accord aussi...
Si seulement tous nos discours pouvaient permettre de faire changer les mentalités...


malheureusement ça ne sera pas le cas car y aura toujours des imbéciles pour faire le contraire du bien pour les petits en ne pensant qu'à eux comme toujours Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de moyens mis en oeuvre existent pour vous aider à garder vos chiens, vos chats !!!
le site prête moi ton chat :

http://pretemoitonchat.com/

vous payez 3€ par jour et vous participez ainsi à aider des associations !!! franchement !!! 3€ par jour !!!! c'est moins d'un kg de glace dans le caddy !!!


des particuliers qui mettent leurs annonces dans les magasins : boulangerie, pharmacie....
votre voisin, voisine !!!

il vaut mieux laisser votre chat dans votre jardin que le jeter en bord de route ou sur une aire d'autoroute, où il n'a aucun repère !!!
au moins, un voisin compatissant lui donnera à manger>;

mon amie a ainsi recueilli un chat qu'elle voyait régulièrement chez elle, blessé de partout. elle le soignait et il repartait.
un jour, elle s'est décidé à le castrer et le tatouer à son nom.
puis, elle ne le voyait plus pendant un moment ! elle a fait des recherches dans son lotissement et un monsieur lui a dit qu'effectivement, c'était le chat de ses voisins.
sauf que, quand ces voisins s'en vont.... ils laissent le chat se "débrouiller" tout seul !!!
heureusement, il a trouvé en mon amie, une bonne âme. et hier, mon amie a retrouvé ce chat dans son jardin !!
elle est allée à sa maison et a vu... qu'ils étaient partis en vacances !!!

mais Messieurs-Dames !!! les chats, les chiens, c'est comme les êtres humains !!! ça a besoin de boire, de manger, d'un abri au minimum !!!!!

mais, il vaut mieux le laisser chez lui dans le jardin quand il s'agit au moins d'un chat que le jeter ailleurs !!!
comment peut on faire ça ! comment peut-on jeter un chat, un chien après avoir vécu tant de moments de tendresse avec lui !!!!
combien finisse dans des refuges, sinon blessés ou morts dans des fossés dans de terribles souffrances !!!
à ceux qui font cela, pourquoi avoir pris un petit être vivant qui s'est confié à vous corps et âme, pour en arriver là !!! n'avez vous jamais vécu la souffrance pour agir ainsi !????
vous, parents, qui dites à vos enfants :"oh ! on a perdu ton chat !!! pas grave, on t'en prendra un autre" !!!
comment pouvez vous dire ça à vos enfants !!! et recommencer !!!
on a vu déjà ça sur le forum !!! c'est minable !!! autant pour les enfants qui ont adoré leur compagnon que pour le compagnon retrouvé blessé ou mort, tapé par une voiture.


si vous n'êtes pas sûr de vous, ne prenez pas d'animaux ! vivez votre vie et fichez leur la paix !!
ils ne vous ont rien demandé, eux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me plairait le jour ou ce seront les chats et chiens qui se débarrasseront de leurs maîtres si bornés. Et ces gens la ne seront pas a adoptés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien chez moi, il est arrivé un chat roux abandonné, c'est un mâle, je le nourris chaque jour, il a à manger dans sa cabane a volonté, il est devenu trés gentil, il me suis partout et je ne me vois pas l'amener à une association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est regrettable c'est de se dire que 3 ans après avoir été posté ce message sera toujours d'actualité, et bien entendu les merdias ne parlent jamais de ça toujours en train de nous casser les c..... avec la Grèce. irritatedirritatedirritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, Haline !! en voilà un qui dans sa misère, a trouvé une bonne âme !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
C'est idem pour les chiens ils sont abandonnés,jettés par les fenêtres des voiture,etc... sans scupule,sans coeur,je comprend même pas comment on peut avoir le courage a sa Bad
ca j comprendrais jamais le chien et le chat font partie de la famille quand la chienne est malade je ne dors pas de la nuit ...quand sanga mon chat est pas rentrer a 13h quand je pars bossé ben... J attend je le cherche et s il n est pas rentré impossible de bosser sereinement ! Je suis un mec plutôt " macho " mais quand la chienne qui a la base est à ma femme lol a eu un épisode vomissement arrêt de manger et hospitalisation j en ai pleuré en priant pour qu elle vive ! Tout nos animaux ont une importance de la poule en passant par la tortue si qq va mal on se fait du mauvais sang et on file au veto ... Je ne me vois pas laisser la chienne sur une aire de repos c est juste inconcevable... Je préfèrerais me priver de vacances que de savoir ma chienne ou mon chat en souffrance ... Bilan c est des gros Gâtés mais bon ils nous le rendent au centuples !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours la même question pourquoi les médias n'en parlent jamais de ça. L'autre jour je lisais que la moitié des Lions étaient déjà partis à cause du braconnage et du trafic et tout le monde s'en fout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne se soucis des chats ... Je vois au village ! Le chat meurt écrasé car entier et vagabond ? Pas de soucis 2 jours après un chaton du bon coin le remplace ! Ca devrais être interdit ses annonces ca ferait réfléchir les gens qui stériliserai leurs chattes ! Chez mois plein de chattes en chaleurs et jeunes qui réponde à l appel du mien ! ( qui sort plus du coup et qui sera coupe début août ! Car 6 mois le 20 et on sera dans le sud donc au retour direct opération )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas piffrer mon gendre ! quand il voyait mes chats, il les ignorait. et quand je lui montrai une photo de mon chat, il répondait :"ce n'est qu'un chat"...
ça veut dire quoi au juste !
il est sûrement mieux lui en tant que robot à fric !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c est mon voisin il regarde sanga et dit encore un bout de "barbaque" qui finira sur la route...j ai dit la même chose de son petit fils qui faisait du vélo sur le trottoir l autre fois il a pas aimé ... Il m'a dit que j'étais méchant car mes gosses n'ont pas le droit de sortir dans la rue ..Ben oui normal quoi a 4 et 6 ans c est tout naturel de les laisser jouer sur le trottoir avec des psychopathes qui passe a 100 km / h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck, tu as bien raison !!!
il y a des pistes cyclables protégées, encore faut-il faire le déplacement pour aller dans des lieux sécurisés !
et tenir ce genre de propos à l'égard de Sanga, c'est bien peu sympathique de la part d'un voisin !!!
moi, j'en ai un qui fait du harcèlement avec nous... mais il a une tête d'autiste !!! et ce n'est pas un cadeau de la nature, celui-là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas sympa ...il est pas méchant dans le fond mais bon c est la campagne...Un chat ben ca reste qu'un chat ! Les mentalités évolue un peu avec les jeunes générations qui considère le chat comme un compagnon et pas comme un objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un témoignage pour ceux qui ont l'intention de laisser leur animal derrière eux !

GROS COUP DE GUEULE D'UNE PERSONNE OUTREE DES ANONCES POUR CAUSE DE DEMENAGEMENT OU DES MENACES DE FAIRE EUTHANASIER!!!

« … je suis sa maîtresse depuis six ans. Occasionnellement, elle se montre agaçante et frustrante. Elle m’a coûté beaucoup d’argent, que j’aurais pu dépenser pour autre chose. Elle s’est parfois montrée gênante. J’ai dû réorganiser ma vie pour accommoder sa présence. Mais je n’échangerais tout cela pour rien au monde, parce que je l’aime, et qu’elle m’emplit de joie.

Mais cessons de tourner autour du pot. Je veux vous raconter la chose incroyable que j’ai faite. J’AI DÉMÉNAGÉ. J’ai déménagé à trois reprises, en fait. Et ô surprise, J’AI GARDÉ MON PUT*** DE CHIEN ! Vous imaginez cela ? Saviez-vous que quelqu’un peut déménager ET garder son chien ? C’est un concept incroyable, n’est-ce pas ?

Et en plus, je me suis mariée, j’ai eu un bébé, et j’ai changé de travail… ET POURTANT, J’AI RÉUSSI À GARDER MON CHIEN ! Est-ce que je suis la seule humaine au monde à avoir réussi cet exploit ?

Vous voyez, ce petit chatte à côté de mon chien, sur cette photo. Et bien nous venons d’apprendre qu’elle a le SIDA. Oui, le SIDA des chats. Elle va avoir besoin de médicaments très onéreux, jusqu’à la fin de ses jours. Et devinez quoi ? JE VAIS AUSSI GARDER CE PUT*** DE CHAT !

Je ne vais pas m’en débarrasser sur Craigslist ou leboncoin pour me soulager l’esprit parce que je suis trop fainéante, faible et irresponsable pour remplir l’engagement que j’ai pris envers un animal vivant et affectueux.

Aussi, à tous ceux qui optent pour l’option inverse, ALLEZ VOUS FAIRE F**TRE ! J’espère que votre partenaire vous plaquera, et vous laissera seul et sans le sou. Que Dieu vous protège, même si vous ne le méritez pas. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lis vos différents posts concernant les abandons et je me sens trés concernée. J'habite en Dordogne et régulièrement je nourris des chats abandonnés. J'en ai adoptés 4 don 1 qui est venu à la maison demander du secours et que je soigne depuis 2 mois. Je ne comprend pas la mentalité de mes voisins qui nous disent ne nourrissez pas les chats ils doivent attraper les souris et se débrouiller seuls. Ce n'est pas leur problème mais cela devient le notre car ces pauvres bêtes viennent quémander un peu de nourriture et de réconfort. Je hais ces gens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut un complément à leur nourriture. les nourrir ne les empêchent pas de chasser ! je vois bien avec mes 4 chats !!! ils sont bien nourris et ils chassent quand même.
ce qu'il faut surtout, c'est arriver à les castrer / stériliser !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une loi impose les mairies de faire stériliser les chats errants;
de plus en plus de mairies le font et constatent que c'est la meilleure méthode. l'usage de la fourrière étant de plus en plus contestée pour ses résultats !!
https://www.facebook.com/groups/460010040690644/1099254926766149/?notif_t=group_activity

https://www.facebook.com/capucine.confiture?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA héberge 45 000 chiens et chats en attente d’adoption dans ses 60 refuges et Maisons SPA chaque année. Selon l’association, « en plus des traditionnelles excuses données par les “abandonnants” : déménagement, allergie, séparation, départ en maison de retraite…, on trouve la situation économique sensible ».

L’abandon d’un animal est passible d’une peine de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende, au même titre qu’un acte de cruauté envers un animal, conformément à l’article 521-1 du Code pénal.

Depuis le début de l’année, les animaux sont symboliquement reconnus comme des « êtres vivants doués de sensibilité » en France. Une avancée législative qui satisfait une demande de la fondation 30 Millions d’Amis, pour obtenir une modification du Code civil, qui considérait jusqu’ici les animaux comme des « biens meubles ».

Une mesure qui avait alors été critiquée aussi bien par certains défenseurs des animaux, qui estiment qu’elle est dénuée de portée pratique, que par la FNSEA, principal syndicat agricole, qui craignait qu’elle « ne [remît] en cause la pratique de l’élevage ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand problème de cette loi, c'est qu'elle est aussi respectée que la loi qui protège les Ortolans...
je me réfère aux confrontations qui ont eu lieu entre Bougrin-Dubourg et les chasseurs qui ne respectent pas cette loi.
nous sommes dans la même situation avec les animaux.
les lois existent mais il n'y a aucune intervention pour contrôler leur respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animal n'est pas un objet, c'est un etre vivant comme les humains et doit etre respecté pareillement, ce qui est loin d'etre le cas quand on voit certaines horreurs dans les pétitions comme sur mes opinions.com
depuis des années voire des décénies il est demandé un ministère pour les animaux que l'on ne verra peut etre jamais, car l'environnement et les animaux sont deux choses différentes et pas le meme respect. quant à la justice il ne faut surtout pas lui parler d'animaux quand on voit les peines lamentables qu'elle donne à certains bourreaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut jamais dire jamais !
je formule un véritable espoir dans l'humain. il y en a qui font beaucoup de choses pour les animaux.
sur les groupes de Protection Animale, on voit de plus en plus de municipalités qui comprennent le bien fondé de la stérilisation et de la remise sur le terrain des chats ainsi stérilisés ou castrés, plutôt qu'une euthanasie à tout va par une fourrière.
la fourrière coûte très chère aux municipalités ! un travail d'information est fait par un grand nombre de personnes auprès des communes.
j'ai espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est à moi que tu t'adresse Flip, je n'ai pas tord, c'est vrai qu'il faut avoir espoir, je fais parti de beaucoup d'association pour la protection des animaux (signer les pétitions), c'est vrai qu'heureusement il y a des gens qui sont là pour les sauver et s'occuper d'eux, qui prennent leur temps libre pour eux. mais le temps passe, et pour leur protection et les sanctions plus sévères de ce coté là ça n'avance pas ou c'est rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je profite de l'accent que tu mets sur la création de ce "ministère des animaux".
nous sommes tous concernés.
la science met en avant le rôle des animaux sur les humains... et pas des moindres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...