Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linelfe

Comment ce passe une saillie ?

Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir comment se passe une saillie concrètement parlant ?
Ma Shadow est encore jeune, mais j'aimerais a ses 1ans qu'elle est une porté, mais pas de n'importe quel chat, j'aimerais quelle se reproduise avec un chat de race . Mais comment ca ce passe pour que les deux loulou concrétise ? sa marche ou pas ? ou pourrais je lui trouver un Roméo pour ses 1 ans ?

merci d'avance pour vos réponses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre et au risque que mon avis ne plaise pas...
Ta puce n'est pas LOOF, je trouve que premierement payer une saille avec un male LOOF pour avoir des chatons non LOOF serait idiot.
Deuxièmement les chatons non LOOF, donc considéré comme chat sans race il y en a déjà beaucoup beaucoup beaucoup....
Troisiemement, quand tu vois le prix de reviens de faire une portée qui est élevé, je pense qu'a part etre perdante financierement tu n'auras pas grand chose (si ce n'est le plaisir de te dire que tu as des chatons) Car un chaton sans race avec vaccin, puce, pour moi c'est juste le prix du remboursement de ceux ci.

Si tu veux vraiment te lancer dans ce genre d'aventure, prend une minette de race et LOOF, et choisi le bon male Smile

Mais ça, ça reste mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon une saillie on emmene sa femelle chez le male des le début des chaleurs et on les laisse ensemble quelques jours, afin d'observer quelques saillies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout y est dit !!!

Je vis cette expérience malgré moi ... car j'ai adopté ma petite birman géstante sans le savoir ! peut être que le papa est loof et de race mais cela reste un croisement et on ne rentre pas dans nos frais !
Bon il est vrai que j'ai eu de grande et mouvementé complication mais il faut savoir que faire une porté peut avoir des conséquences négatives sur la minette !!!

Bref tu est libre de faire se que tu veux, comme dit félina il y a t'en de minou dans les rue les assoc, les refuges ils sont des millions ... Mais libre à toi réfléchi bien !

Si malgré ça tu décide de le faire je te conseillerai d'attendre ces 1 an et demi et qu'elle face au moins 3 kilos ! La vermifugée avant et après la mis bas et veillé au vaccin ! Et surtout met de l'argent de côté ... surtout ... c'est un grand conseille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne le prend pas mal, ne te braque pas !!! on te conseil et on te donne juste ton point de vue ! ne te sens pas rejeté.

Le mieux est de la stérilisé, il y a tellement de bien fait à le faire pour elle et pour toi !

Bref à ton libre choix ! mais c'est bien de poser des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord trouver le mâle, ensuite faire tester Fivfelv la minette, s'assurer que le mâle est testé aussi, négocier le prix de la saillie (depuis 150€ jusqu'à 1000 et beaucoup plus), faire un contrat de saillie . Personnellement, je ne laisserais jamais une chatte chez quelqu'un qui ne s'y connait pas et sans avoir visité les lieux . Ensuite, mettre des sous de côté car dans le meilleur des cas, pour une portée moyenne de 4 chatons il faut compter
-saillie (mettons 300€)
-tests 40€
-2 vermifuges pour la mère 10€
-puces + vaccins environ 100€ par chat soit 400€
-vermifuges chatons environ 40€
-2ème injection de vaccin 50€ par chat soit 200€
- croquettes chatons durant la gestation et l'allaitement et pour les petis + pâtée type mousse RC environ 200€
-je ne compte pas la litière ni les produits lavants et désinfectants
total : 1190 € (mettons 1200€) .
-Si pas d'ennui à la mise bas (césarienne = 150€ de jour et 400 la nuit et le WE), il faudra céder les chatons minimum 300€ . Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfaitement bien résumer et en même temps détailler !

Oui j'adoucitlol parce que je suis passer la la dans mes début félin et pour de simple questions on m'a vraiment rejeter insulter bref... alors que je en posais juste des question ét que je recherchais à apprendre !

Tu ne la pas agresser lol c'est juste que parfois des gens le prenne mal ! Mais ton discours est très bien placer felina comme toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pauline ^^
Chazam tres bien détailler, ça donne un petit apperçu financier interessant ^^
Après comme disent les filles, si tu le veux vraiment on sera la pour te donner des conseils.
Mais sache que peu de gens mettrons 300euros pour un chat sans race.
Donc souvent assez difficile de trouver des familles.

Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...