Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LadyDiane

Mes chats, mes enfants !

Messages recommandés

Alors déjà je vais commencer par Félix, mon premier chat, enfin plutôt celui de mes parents, il est arrivé il y a une dizaine d'années, en rentrant de l'école ma mère nous fait la surprise...bon faut avouer qu'elle était un peu foirée, il était caché derrière le frigo, c'est ce jour là qu'on a découvert sa grande passion de la "boite", il est sorti, une toute petite boule de poile à croquer ! Il venait d'une portée d'un amis de mes parents, il avait la queue cassée, il l'a toujours eu, une porte :S C'était le roi de la rue ! Fallait pas le faire "chi*r ! Dès qu'il y avait une bagarre : hop il intervenait et c'était finit, le chat des voisins "nuage" venait souvent lui piquer la gamelle, mais lui comme un chien il protégeait son territoire, il était un peu grassouillet, mais c'est pas ça qui l’empêchait de grimper sur le portail pour sortir, il avait ses petites habitudes, comme rentrer-sortir-rentrer-sortir et quand on dormait, il allait devant la grille d’aération juste à côté du lit de mes parents...et il miaulait, malin :roll: !

On était pas très proche tout les deux, je lui privait de ses boites de luxe pour pas qu'il continue à prendre du gras, je l’empêchait de dormir en prenant le linge dans le bac, et il n'était pas très câlin, son seul plaisir était de téter sa patte et de réclamer des boîtes, mais ça me suffisait, sa présence me plaisait, j'étais heureuse avec lui.

Décédé en 2010, il me manque toujours autant, on a un cadre de lui, aujourd'hui sa présence me manque, j'ai beaucoup pleuré, avec sa crinière de lion et son regard de minou malheureux c'est un chat exceptionnel qui est parti, et j’espère que Dieu punira ce chauffard. Oui, une soirée Eyden commence à miauler différemment et vouloir sortir à tout prix, quelques minutes plus tard les voisins viennent nous voir, je ne comprends pas, je suis devant l'ordinateur à discuter avec quelqu'un, je les entends courir et pleurer, en effet, mes voisins ont entendu un cris étrange, c'était mon chat qui s'était fait percuté par une voiture, près du tournant, il a du en mettre un sacrée coup sur la pédale pour aller si vite juste apres une intersection à arret/tournant, et ne pas avoir mis ses phares, car mon chat lui, avait peur d'eux, il avait raison, il avait toujours raison.









Sacrée canicule !





















Je t'aime Sad

Ensuite il y a eu Pinochio et Chipie, d'abord Pinochio, je me baladais et je suis tombée sur un chat noir et blanc, je l'ai carressé et continué mon chemin, là il commence à me suivre, je le papouille un peu plus, et puis je cède à la pression, je vérifie si ce chat a un tatouage, il avait l'air bien maigre, j'enleve mon pull, l'enroule autour de lui, le prend dans mes bras, une fois là-bas j'appelle ma grand-mère, là il affronte Félix mon chat, sur le coup il se met à raidir ses pattes, il voulait jouer, mais pas mon chat, c'est là qu'on a trouvé son nom, car il était tellement raide que pour se déplacer il devait se basculer d'avant en arrière, on a été chez le véto, il n'a trouvé aucune puce, on a attendu que quelqu'un le réclame, et puis finalement ma grand-mère l'a gardé, elle qui cherchait un chat Je lui ai trouvé ! Very Happy C'est un chat très peu calin, sauf quand il a faim, c'est à dire tout le temps, une fois il a mangé de la peinture rouge ! Vous remarquerez d'ailleurs qu'il a son ventre :roll: , mais c'est un super héros en réalité ! Oui oui oui oui ! Une fois ma grand-mère revient, le balcon est ouvert, le chat n'est plus là, elle l'a retrouvé quatre étages plus bas, sans une égratignures Smile A part ça il déteste la solitude et reveille ma grand-mère tous les matins à 6 heures pour manger Laughing Mais il est un minimun sportif, la moindre lumière et je lui fait remuer son popotin cheers

Chipie elle est venue bien après, ma soeur travaillait dans une animalerie, un jours des gens sont venu avec des chatons qu'ils menaçaient d'abandonner s'ils ne les prenaient pas, ils les ont tous pris, sauf Chipie, la directrice était superstitieuse, mais la mauvaise superstitieuse ! Ma soeur l'a ramené en larme chez ma grand-mère, et après Moulte argumentations ! Elle a de nouveau craquée et l'a finalement gardée juste avant son départ chez quelqu'un d'autre. A son arrivée j'ai du m'en occupé 24h/24 car Pinochio était agressif et elle ne supportait elle non plus pas la solitude, alors 24h/24 elle était avec moi, elle dormait sur mes genoux, sur mon ventre, la nuit elle montait avec moi sur le lit super-posé et dormait sur mon dos/cou et si je m'absentais une minute c'était le grand ouin-ouin, aujourd'hui elle a bien changé, elle mange très peu, elle est très menu, les seuls moment de la journée où on peut la caresser c'est le matin, seul là je la reconnais, mais là..je dors, et puis elle va généralement voir ma grand-mère vu que je ne vis pas chez elle, elle s'est donc habitué à aller vers elle, le reste du temps elle est très craintive, mais c'est une superbe chatte, un peu raleuse, mais je l'adore ! Very Happy Ah j'allais oublier, elle adoooore jouer avec une paille, dès fois dès que j'arrive elle me réclame, si je l'approche elle se dirige vers le placard à paille, dès fois elle m'en apporte une Laughing

Ces deux-là aujourd'hui sont inséparable, si l'un est dans une autre pièce trop longtemps c'est des miaulements dans tout l'appartement ! Il y a aussi les bagarres, mais c'est plus un jeux qu'autre chose, si vous verriez les bonds de Chipie, vous seriez jaloux ShockedLaughing

Pas beaucoup de photos :S













Et pour finir ! Eyden ! L'ange ou le Diable, le malin, le magnifique, le surdoué, le terrifiant...ect Mon chat ! Alors lui son histoire c'est mon troisième sauvetage en gros : Un mercredi après-midi, comme d'habitude je vais à mon cours d'équitation, emmené par les parents d'une amie qui a cours deux heures avant moi, comme d'habitude en voiture je regarde le paysage, et là, dernier rond point, que vois-je ?! Un petit chaton au milieu de la route, sur un morceau de goudron occupé par un panneau, terrifié ! terrorisé ! Il ne sait pas quoi faire, je n'ai pu le voir qu'une petite seconde, mais à peine j'ai mis le pied par terre à mon club, j'ai posé mon sac, appelé une copine pour m'accompagner ( c'est dangereux de traverser hein...) Je n'ai même pas regardé qui je montais ( C'est presque péché ça... tongue ) et on a courut en espérant ne pas arriver trop tard, on ne le voit plus...on aperçoit un homme qui remonte dans sa voiture, il a du essayer de l'attraper, en l'effrayant il s'est réfugié dans un champ, on a traversé, on a marché dans le champ et puis on a vu une petite boule de poile pas très discrète, il réclamait de l'aide, il miaulait, mais dès qu'on s'approchait il nous tapait un sprint digne des plus grands sportif, au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai moi aussi montrer mes capacité au sprint, et j'ai gagné, il s'est retourné et a craché, j'ai pris ma grosse moumoutte deux fois plus grosse que n'importe quel humain ( on était en décembre ) et je l'ai enroulé autour de lui, j'y ai sacrifié mon portable aussi, mais ça c'est un détail...

Dès qu'il a senti la chaleur de mon manteau il s'est endormi, sur le dos, position bébé humain, on le tenait dans les bras comme un bébé, tout le monde nous regardait, une amie me l'a gardé le temps que je monte, quand ma grand-mère est venue nous chercher elle n'a pas remarquée, mais cette fois, ce chat, il venait chez moi.

Il a beaucoup dormi, mais la nourriture le reveillait :roll: il était affamé, et se sentait en sécurité dans ce manteau, il lui aura servi de couchage pendant plusieurs jours, mes parents n'auront rien remarqué, le lendemain de son arrivée je le présente à ma mère, là craquage direct ! Deux jours plus tard mon père rentre dans ma chambre...( remarquerez sans ma permission ) Je n'étais pas là mais c'est pas une raison ! Apparemment il n'était pas très content, mais quand je suis revenue de mon entrainement de Basket ils étaient tout les deux dans la cuisine ( très mauvais signe ) avec un grand sourire au lèvres ( Très très mauvais signe ) et puis finalement on l'a gardé Very Happy Il avait à peine deux mois, j'ai pu assister à sa période "je perds mes dents" ou plutôt "mode phacochère", il était propre dès le début, très proche, très câlin ! La première nuit il s'est caché sous le lit, puis au milieu de la nuit je le sens venir sur mon dos ( avec ma couverture toute enroulée sur moi ça faisait bien petit chaton en haut d'une montagne ) et puis encore un peu plus tard je le sens qui essaie de soulever mon coup, le pousser...je lève ma tête, et là c'est câlin à gogo ! Il s'est endormi sur mes deux oreillers, il a fait fort pour prendre toute la place Laughing :roll: et depuis il dort comme ça, sur mes deux oreillers, ma tête à côté. Les premiers jours dès que je m'en allait à mon lycée ( quand j'y allait encore tongue ) il fallait le retenir, et ma mère me rapportait qu'il attendait mon retour derrière la porte, et effectivement, à mon retour je l'entendais miauler comme jamais, il a perdu cette manie bien sûre. Mais il a aussi la bien marrante manie de dormir dans des positions très drôles xD Une vraie peluche, il se met en boule, sur le dos, les pattes en l'air, la tête retournées...ect, et on pourra le bouger il s'en fou royalement ! Il est somnambule aussi, lorsque je dors à côté de lui, j'ai mes bras dans ses pattes, et dès fois il me réveille quand je suis à moitié endormi, ses pattes bougent, ses yeux, ses moustaches, sa bouche, ses oreilles, sa dure quelques instant, je me demande de quoi il rêve, du jour où je l'ai récupéré ? De ce qu'il a vécu avant cela ? De moi =D ? D'un papillon ? et bien c'est dans ces moments là que je me rappelle qu'il est fragile, et qu'il aurait pu se passer autre chose de bien moins joli quand je l'ai récupéré, et que j'ai bien raison de lui mettre un couvre-feu, je le prends comme mon enfant, et je préfère être trop maman poule, que de le perdre lui aussi.

On est tellement proche que quand je le caresse, on se caresse mutuellement en quelque sorte, tête à tête :roll: Il n'est pas très boîte, il préfère les croquettes, mais une de temps en temps ça lui fait plaisir =) C'est un vrai gamin en lui, quand on lui présente quelque chose de nouveau je suis obligé de le forcer à goûter, une fois je lui coupe des petits morceaux de crevettes, il n'y touche pas, et s'en va manger ses croquettes, je prends un morceau que je lui force à manger, et là hop il a finit son assiette tellement il aimait ça ! Very Happy C'est un vrai sportif ! Il grimpe partout, cour après les mouche et saute sur les feuilles, une fois ma mère rentre à la maison et que voit-elle dans l'allée ? La tête de mon chat dépassait à en haut des buissons, c'était très drôle, en bourgogne dans la maison de famille il court aussi vite qu'un chien, avec 2.5 hectares vous me direz...il a de quoi =) Il grimpe en haut des arbres et redescend de suite pour repartir en sprint, une fois la chienne lui a courut après du style "tu te calmes!" Alors là il est monté vraiment en haut d'un arbre, un chêne bien grand comme il faut, j'ai du aller le chercher, alors je l'ai appelé en bas de l'arbre, il a descendu branche par branche, et du haut de la dernière branche, du haut de notre grande confiance, il m'a sauté dans les bras, c'était bien haut malgré que ça soit la dernière, et ça vous voyez, ya rien de plus beau que la confiance, ya rien de plus beau que de voir comment on est complice :')





















PS : En dessous c'était Félix





































Alors celui qui touche à mon chat aura affaire à moi ! C'est le plus beau du monde de la terre entière de l'univers tout entier tongue ! Stoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...