Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Mon chat halète, peur de l'orage ?

Messages recommandés

hello !!!


je me pose une petite question, j'habite dans le nord, aujourd'hui il fait chaud et lourd, le ciel et gris et l'orage gronde mais je suis en t-shirt ^^
j'ai fait le tour de ma ferme avec ma minette qui me suit

elle me fais souvent ça quand je sors, elle vient avec moi et joue à faire la course (un peu comme un chien^^)

comme j'ai vu qu'elle était un peu agitée, on s'est mise dans l'herbe et on a joué à l'un de ses jeux favoris, la poursuite des branches ^^

je prend une branche, j'enlève toutes les feuilles sauf celles du bout et je l'agite devant elle
elle adore ^^

donc elle courrait après sa "proie" quand le tonnerre s'est mis à gronder

elle s'est arrêté, l'air inquiet, les oreilles tournées vers l'arrière mais pas couchées
et d'un coup elle s'est mise à haletée comme un chien

je l'ai laissé se calmer puis on a repris le jeu
mais à chaque coup de tonnerre, elle recommençait

pour un chien je sais qu'il ne faut pas le rassurer et juste l'ignorer, mais un chat ?

là je l'ai enfermé dans sa pièce (ou elle passe ses nuits) avec un peu de sa friandise favorite, le lait pour chat ^^
elle semblait enthousiaste

mais pendant que j'écris, le déluge est arrivé, le tonnerre raisonne et les éclairs sont là ^^
que dois-je faire ?
la laisser enfermer ?
rester avec elle ?
la laisser ressortir ?

je suis perplexe ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas vraiment mais un chat ne réagi pas comme un chien !!! Prend la avec toi fait comme si de rien n'étais, caresse la, joue avec elle, fait diversion au bruit pour qu'elle si habitue ... Moi je ferai sa ! Reste calme et zen les animaux le ressente et sa pourrai l'aider et être rassurer

Je n'es pas la science infuse mais je ferai comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon Filou est aussi terrorisé par le bruit du tonnerre affraid , je le prends dans mes bras pour le rassurer et je le caresse doucement. Ensuite je vais à l'endroit de la maison où on perçoit le moins le vacarme de l'orage et je lui parle gentiment en lui disant que ce n'est rien. I love you
Après, ça calme le mien, mais je ne sais pas si ça fonctionne pour tous les chats!
Voilà, j'espère que ça aura pu t'aider! (Désolé je réponds tard...) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !!!


alors au final je l'ai laissé tranquille dans a pièce (pas le droit à la maison la minette Bad )
j'ai été la voir de temps en temps et elle fesait la sieste
donc au final je pense que c'est juste le temps "lourd" qui la fesait haleter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, moi je suis en appartement c'est pour ça! Mais tant mieux que ça se soit calmé! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...