Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette111

Chlamydiose chez le chat

Messages recommandés

Certaines maladies du chat peuvent être évitées grâce aux vaccins disponibles chez les vétérinaires. La Chlamydiose est l'une d'entre elles.

Les chats atteints de coryza sont plus sensibles à la chlamydiose. Cette maladie est causée par une bactérie appelée Chlamydia. Les chats s’infectent mutuellement et les symptômes apparaissent 2 à 7 jours après.

Les symptômes :

Les manifestations visibles sont: une conjonctivite entraînant des rougeurs, des démangeaisons et des écoulements jaunes et épais. Il peut y avoir, également, une infection respiratoire accompagnée d'éternuements ou de toux.

Traitement et prévention :

Un prélèvement entre la paupière inférieure et la troisième paupière permet de rechercher la bactérie et de diagnostiquer la maladie. Si votre chat est touché par cette maladie, il est rarement possible de la traiter définitivement. L'animal peut sembler guéri, mais il reste contagieux. Cette maladie n’est cependant pas mortelle (sauf chez le chaton) et atteint surtout les chats ayant vécu en communauté. Le traitement à base d'antibiotiques dure au moins un mois. La vaccination est principalement effectuée dans les élevages.

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors Gaufrette est donc atteinte de Chlamydiose:
au depart, le symptome etait une conjonctivite, le veto a donc donné en premiere intention des gouttes adaptées
après 7 jours de gouttes, tout etait parti

10-15 jours apres, la conjonctivite revient, on reprend donc les gouttes durant 10 jours, car la bacterie peut avoir resisté à 7 jours
si ça recommence, on envisagera autre chose
à côté de ça, Gaufrette tousse aussi par moment, et elle a la respiration sifflante
les gouttes marchent

mais rebelotte qq jours après:
une conjonctivite recidivante c'est LE signe d'une chlamydiose
c'est la seule chose qui peut faire la difference de diagnostic avec un coryza-
on effectue un prelevement aux yeux pour être sûrs de la bacterie et du traitement à donner (un labo comme ça coûte cher, 75€)
en attendant, je lui met une creme occulaire (ophtalon) qui ne fait rien

le labo arrive: Chlamydia
on me donne donc un antibio specifique aux clamydias durant 10 jours-
au bout des 10 jours, je ne la trouve pas guerie, elle tousse toujours, on prolonge l'antibio jusqu'à 3 semaines
je la ramène chez le veto au bout des 3 semaines
elle siffle toujours
il me donne un autre antibio après une longue recherche dans son bouquin: la chlamydiose c'est pas courant, les vetos ne connaissent pas tous les traitements
il me dit que s'il faut on fera 3 semaines d'un autre antibio

le traitement est fini, ses yeux vont bien pour le moment, elle siffle toujours, tousse parfois.... quand elle siffle, je me reconnais: elle a de l'asthme
j'ai trouvé sur le net (merci le net une vidéo d'un chat asthmatique, c'est exactement ça



la chlamydiose ne se soigne pas définitivement, je pense que la bacterie a abimé ses bronches de façon irreversible et qu'elle restera asthmatique-

Il existe aussi des parasites pouvant se loger dans les poumons, j'en parlerai au véto, car ça ne me coûte pas grand chose de la vermifuger pour ça au cas où

maintenant, si ses yeux restent propres, je ne la ramène pas chez le véto, car ça ne servirait pas à grand chose, elle ne tousse pas tous les jours et le véto ne veut pas lui donner de corticoides car ça pourrait réveiller les chlamydia-

alors certes il existe un vaccin pour la chlamydiose, mais il est peu pratiqué et très decrié par les vetos:
beaucoup pensent que c'est le vaccin qui provoque la maladie ou qu'il est inefficace
Gaufrette a reçu une injection de ce vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merde Caro Bad fait chier pour Gaufrette ... Sad si elle va quand même bien c'est l'essentiel mais c'est naze ... la pauvre ... pleins de carresses a elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite mère, j'espère qu'elle ira au mieux maintenant même si comme tu le dis elle ne s'en sortira jamais complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine derniere au ski, un oeil de Gaugau a recommencé à couler
je me suis dis ça y est c'est reparti, ça ne tient que 10 jours...
mais ensuite c'est passé (ça devait être dû à la poussiere et aux acariens en quantité du logement, qui faisaient même eternuer Froufrou)

pour le moment ça a l'air de tenir, juste qq quintes de temps en temps...
à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai jamais entendu parler de cette maladie,en tout cas aucun de mes chats presente cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est assez peu courant la chlamydiose dans les formes de coryza.
cette année à cause de l'automne tres chaud, il y a eu beaucoup de cas-
les vetos n'y sont pas tres habitués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOS SOS vous me faite peur !!!

Ma chattounette GLADYS a des symptômes similaires. Le nez qui coule elle éternue beaucoup et tousse de temps en temps. C'est yeux coule d'un liquide marronné et épais. Dans ces vaccins, il est mentionner qu'elle a été vacciné contre la chlamidiose mais les vaccins corresponde seulement au typhus et au coryza ...

Depuis deux semaines on lui met un collyre antibiotique et depuis 10 jours (demain son dernier) des antibiotiques (ronaxan) que l'éleveuse m'a dit de lui donner.

Cela me fait peur
les symptômes sont toujours la malgré les antibiotiques ...
Alors après Asia a eu le coryza et je sais que après ces antibiotiques elle a continuer un peu d'éternuer et cela c'est calmer peu de jour après!!!
Quand penser vous je sais que vous n'etes pas véto mais bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours la conjonctivite malgré les gouttes? pas normal en effet
attend qq jours après la fin du traitement, si ça continue tu vas chez le veto et tu demandes un prelevement de chlamydia
il faut un antibio specifique pour ça

tu nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en faite ces yeux vont mieux mais elle pleur encore. Ils ne sont pas collé ni rien il coule. Et son antibio justement traite aussi la chlamidiose ...
Asia peut l’attraper ? elle n'es pas vacciner contre la chlamidiose ?

Mais oui si quelque jours après le traitement sa continu moi j'y fil véto...

Mais sa m'énerve parce que on a pris notre chat chez une éleveuse donc professionnelle et on la retrouver avec des puces et malades en même temps !!!
Alors que Asia que l'on a adopter a l'spa n'a rien eu a par le coryza a cause du stress. Alors surement que Gladys c'est le résultat du stress surtout qu'elle parait anxieuse !!!


Merci carolynlb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la chlamydiose, il faut donner l'antibio minimum 3 semaines, donc il faudra que tu retournes en chercher, c'est normal

pour Asia, on ne peut pas savoir, ici il n'y a pas eu de contagion et le vaccin ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon sa rassure mais cela n'es pas mortel ?

Bon au moins on donne un bon antibio qui couvre toute possibilité mais si se n'es pas ça je ne veux pas la bourrer d'antibiotique alors je vais faire comme tu m'as dit. Je vais attendre un peu après son traitement et si ça ne va pas mieux ensuite direction le vétérinaire je ne risquerais rien ...

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chlamydiose :
voir l'homéopathie et les traitements phytothérapies. voir les immuno stimulants contre cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se soigne bien par la phytothérapie. voir Blog arnaudveto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...