Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineKAG

La pilule pour les chats

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai une question de la part d'une amie que je n'ai pas su répondre.
Elle a ces voisins qui ont adopté une petite chatte. Ils lui donne la pilule. Je ne suis pas très au courant du sujet puisque je suis contre cela, cela peut poser énormément de problème pour l'animal.

Mais comment cela marche ? Puisque malgré cela elle se fait sauté dessus part tous les mâles du quartiers ... pendant une semaine se qui est logique puisque les chaleurs peuvent durer environ 1 semaine. Mais cela est il normal ? la chatte à malgré la pilules ces chaleurs sans pouvoir se reproduire ? comme pour une femme ?

Où alors c'est que ces voisins ne lui donne plus la pilule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ils ne donnent pas la pilule ou ils la donnent mal . En plus, si on l'utilise parfois en élevage pour mettre une chatte au repos quelques mois sans pour autant l'isoler, dans le cas d'une chatte de maison il vaut mieux stériliser . A terme ça ne coûte pas plus cher (12€ la boîte de 20 comprimés perlutex, ça fait environ 4/5 mois donc compter 3 boîtes par an soit 36/37e alors qu'une stérilisation coûte autour de 90€ : amorti en 3 ans et la chatte aura moins de problèmes de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
Ou ils ne donnent pas la pilule ou ils la donnent mal . En plus, si on l'utilise parfois en élevage pour mettre une chatte au repos quelques mois sans pour autant l'isoler, dans le cas d'une chatte de maison il vaut mieux stériliser . A terme ça ne coûte pas plus cher (12€ la boîte de 20 comprimés perlutex, ça fait environ 4/5 mois donc compter 3 boîtes par an soit 36/37e alors qu'une stérilisation coûte autour de 90€ : amorti en 3 ans et la chatte aura moins de problèmes de santé


+1 Good

La pillule féline est apparemment très dangereuse pour la santé des chattes... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement la pilule devrait stopper les chaleurs. Je sais aussi qu'il ne faut pas la donner quand la chatte a ses chaleurs, ça peut devenir dangereux pour elle.
Je suis pas une experte après, je suis contre ça.
Mon père donnait la pilule à sa minette avant de la stériliser et non elle avait pas ses chaleurs donc est ce que tes voisins lui donne correctement..
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas d'expérience personnelle avec mes chattes passées mais on peut lire partout que les pilules sont cancérigènes au bout d'un certain temps et qu'il faut mieux éviter ...

Quand à se faire sauter dessus, quel rapport ? La pilule empêche de procréer, pas de faire xx c'est pas pareil chez les chats que les humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je suis de votre avis mais je n'étais pas sûre du tout de moi !!! Je vais en parler a mon amie

Bah apparemment il lui saute dessus dans le sens ou il la prenne tous !
Je suis totalement contre la pilule aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mère de mon cher et tendre donnait la pilule à sa demoiselle chat "parce que si elle est stérilisée, elle va avoir le ventre qui pend" .

On choisit pas sa famille.

La poilue avait des accès de chaleurs, se faisait attraper par le chat de la maison (castré... ouf !) : ça coupe les chaleurs mais ça n'enlève pas tous les comportements sexués je pense (je suis pas véto !).

Sauf que... La demoiselle chat a fait un piomètre. Il a donc fallu la stériliser d'urgence, avec antibios et tout et tout...

Franchement, c'était embêtant pour la mère de mon homme, embêtant pour la chatte.. Ce n'est pas une solution viable je pense, franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

"super" la pilule car en plus si la minette se fait saillir bien que ne pouvant pas porter, elle peut choper toutes les maladies sexuellement transmissible...

C'est vraiment un grand plus ... Bad (oui y'a de l'ironie dedans).

Bref cela n'a aucun avantage de la stérilisation...sauf le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arreter la pillule et steriliser si cette persone ne veut pas de portée la pillule est cancerigéne,par tout les véto c'est une "crasse",le mieux pour ne pas avoir de posrtée est la sterilisation,ou entre temps ne pas la faire sortir ou la separer des mâles si il y en a Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui ...

Mais le prix non il faut arrêté les conneries comme dit plus haut sa coûte moins chère de faire stériliser que de donner la pilule à son chat toute sa vie .... si il vie puisque la pilule est très très mauvaise ...

Je vais en parler a mon amie demain !!! Merci pour toutes ces info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
arreter la pillule et steriliser si cette persone ne veut pas de portée la pillule est cancerigéne,par tout les véto c'est une "crasse",le mieux pour ne pas avoir de posrtée est la sterilisation,ou entre temps ne pas la faire sortir ou la separer des mâles si il y en a Wink


mois Surtout que cette petite est encore jeune je crois quelle à 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de la foutaise ça la pillule coute pas moins chere tu doit la payer par mois tandis que la sterilisation c'est en une fois a vie Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est se que j'ai dit la stérilisation coûte beaucoup moins chère
Je ne savais même pas que la pilule pour les animaux existait encore !!! On a passer l'époque de cela, on a évoluer mais pourtant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh non il y a encore certains rigolos de veto qui conseille cette crasse qui est concerigéne!!!
la pillule est vraiment a eviter c'est primordial surtout a 7 mois elle est beaucoup trop jeune No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un bémol : dans le cas d'une chatte d'élevage qui est en chaleur une semaine sur deux, qu'on ne peut pas mettre à la saillie 3 fois par an et qui risque elle aussi une ùétrite, on peut l'utiliser quelques mois (dans mon cas 1/2 comprimé de perlutex tous les 10 jours environ) . Perlutex est la moins nocive mais c'est un comprimé pour 5kg d'où la nécessité de le fractionner . je sais qu'en Belgique il y a un produit dosé à 2mg mais pas moyen de l'avoir en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Le cas s'entendait pour les particuliers, pas pour les éleveurs Smile

Ça doit quand même être bien galère d'avoir une reproductrice "tout le temps" en chaleur.

Il y en avait une comme ça dans l'élevage que je suis allée visiter, et ça la faisait limite dépérir, du coup ils ont été obligés de la remettre en saillie (et heureusement si je me souviens bien la saillie n'avait pas pris, donc petit répis!).

Ah oui sur le long terme la pilule est en plus plus chère, mais souvent les gens font le calcul "au jour le jour" du coup la stérilisation leur paraît exorbitante...et la pilule moins chère No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question bête mais je la pose quand même

pourquoi les vétos prescrivent la pilule si c'est dangereux ?

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariebb a écrit:
Une question bête mais je la pose quand même

pourquoi les vétos prescrivent la pilule si c'est dangereux ?

Shocked


les vétos qui le font ne sont pas sérieux,je m'excuse mais mon véto a toujours refusé ça,donc pour moi c'est bien un manque de serieux du véto No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
Juste un bémol : dans le cas d'une chatte d'élevage qui est en chaleur une semaine sur deux, qu'on ne peut pas mettre à la saillie 3 fois par an et qui risque elle aussi une ùétrite, on peut l'utiliser quelques mois (dans mon cas 1/2 comprimé de perlutex tous les 10 jours environ) . Perlutex est la moins nocive mais c'est un comprimé pour 5kg d'où la nécessité de le fractionner . je sais qu'en Belgique il y a un produit dosé à 2mg mais pas moyen de l'avoir en France


alors chazam tout eleveurs serieux que je connais,separe les mâles reproducteurs des femelles entre temps donc dans un grand appart la femelle a son propre endroit,car deja la pillule detruit sa santée petit a petit et en plus j'ai entendu que cela n'etait pas bon pour la portée,les personnes qui la donne et qui leurs chattes n'ont rien pour le moment peuvent s'attendre a un moment a une sacrée surprise! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...