Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flie

Mon chat fait ses besoins hors de la litière

Messages recommandés

Voila la nouveauté de la demoiselle, faire ses selles hors de la litière.

Plusieurs questions me sont venues :
*est-ce du au fait qu'elle a raté le bac il y a une semaine pour le pipi et que j'ai nettoyé au vinaigre blanc?
*hier, je nettoyai, elle voulait venir en même temps ; elle a attendu et a fini hors de la litière?
*la voisine du dessus a tendance à lui donner des croquettes qui lui rende les selles molles. dur de lui dire de ne pas le faire, elle perd la tête!

Je ne voudrai pas qu'elle prenne une mauvaise habitude! j'ai peut être fait une erreur en la faisant attendre. ayant la prise feliway, je l'ai branché en rentrant ce soir.

Que faire d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est bisare !!! Un stress soudain ? nn ?

Non pour ma part je ne pense pas que ce sois l'attente ! Je le fait avec mes chattes et elles attendent à chaque fois et une fois que j'ai fini elles y vont !

Mais je pense aussi que le faite qu'elle puisse avoir la diarrhée bah elle n'a pas le temps d'aller à la litière ... mais a se que j'ai compris elle fait aussi pipi à l’extérieur alors j'ai aucune idée ! Tu n'as pas changer la litière de place ? ou même que tu est changer la marque de sa litière et que cela ne lui plais pas ??? NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où alors place la litière à l'emplacement exacte où elle a décider de faire ces besoins !!!! peut être que l'endroit ne lui plait pas
Ce n'es que des suggestions bien sûre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a fait à plusieurs endroits!! N'a-t-elle pas eu le temps d'y arriver ; s'est-elle "venger". Car en ce moment elle sort mais que quand on est la donc quand on est absent, elle est dedans!

Ca en fait des suppositions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la première réponse. Désolé. Non, le pipi, c'est un raté, elle était dans la litière mais a levé le derrière trop haut donc c'est sorti!
Oui, je pense qu'elle est un peu stressé peut être. Elle a changé ses habitudes en sortant mais doit comprendre que ce n'est qu'en notre présence.
Je vais voir si la prise fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la prise va surement la détendre un peu !!! Les spray apparemment fonctionne bien aussi, tu en met sur ses affaires : litière, couffin etc !!!

Peut être qu'elle se plais trop en extérieur et que le fait que vous la rentré en plus quand vous n’êtes pas là ... bah oui elle se venge !!!

ah parfois on aimerait qu'il parle .... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, je voudrais bien savoir ce qui se passe dans sa petite caboche!!!!
On va voir la prise, je vais aussi mettre du spray, j'en ai.

Merci des conseils, je vais voir ce que ca donne ; je vais quand même pas la mettre régulièrement dans sa litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour lui réapprendre .... elle est peut être perturbé !!! Je n'es jamais eu se problème alors peut être que quelqu'un aura une autre idée ou conseil !!!

par contre remet ses selles dans la litière à chaque fois, je sais qu'il se repère mieux après il associe les selles même si à la base il ne l'avais pas fait dedans à ses toilettes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que c'est le gros soucis avec Lola mais je sais pourquoi.
J'achète toujours les litières cristaux et un jour y en avait pas en magasin donc j'ai dû changé de marque et direct après 2 jours 3 jours elle faisait en dehors (malgrès les selles retirées), j'ai bien compris qu'elle aimait pas cette litière pour ses petites pattes et l'odeur qui était plus soutenue. C'est vrai que avec mon autre minette j'ai pas le soucis, elle s'en fou lol
J'espère en tout cas que tu trouveras le pourquoi du comment parce que je peux bien comprendre que c'est très pénible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors me voilà debout et... une belle selle juste en face de la litière!!! Je l'ai donc rammassé et remis dans la litière. Ce n'est pas un problème de changement de litière car elle a toujours la même. Je me demande si je ne l'ai pas perturbé moi-même en lui demandant d'attendre vu que je nettoyais ou alors, vengeance?.....
J'espère juste qu'elle va s'arrêter car mon copain n'apprécie pas trop ce qu'elle fait. Il l'a accepté sans problème à notre installation (je l'avais avant) mais là, elle abuse!

Si y en a qui ont des idées, elles sont les bienvenues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as déjà essayé mais bon au cas ou:
mets une goutte de javel dans la litière, les chats aiment bien ou alors pareil c'est peut être le toit de la litière enlève le au moins pour voir. Sinon franchement je vois pas du tout.. bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce une litiere ouverte ou fermée?
Quand j'ai eu Félina, elle était habituée a la litiere fermée... pourtant à un moment donné elle refusait catégoriquement de rentrer dedans et donc faisait tout ses besoin a coté... J'ai donc retirer le capot et elle y est retournée.
Maintenant ouverte ou fermé elle s'en fiche mais elle refuse si il y a une porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la demoiselle a été très sage aujourd'hui. Rien hors de la litière. Je rentre et je vais nettoyer la litière, un pipi et miss Flie arrive, je la met dedans et elle fait. As-t-elle recompris qu'il fallais faire ses besoins dans la litière. en même temps, elle est toute propre avec une goutte de javle au fond et bien sur sa prise feliway de brancher! Elle va a finir sa crise quand même! Croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est déjà ca! Je vais voir cette nuit. En plus de cela, j'ai enlevé la porte de la litière mais faut-il que j'enlève le toit vu qu'elle a fait quand je nettoyai ou je tente comme ca? Elle entre dedans pour faire pipi donc je suis tenté de laisser sans porte! Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Je pense que tu peux laisser la litière comme cela et voir si elle continue à bien faire dedans.

J'ai récemment appris que beaucoup de chats ont peur de la porte des litières fermées (ce qui est également le cas de ma minette).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je tente comme ca, je vais voir. Je lui fais confiance! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai bien fait de lui faire confiance. elle n'a rien fait hors de la litière cette nuit et juste un pipi dans la litière. Ce qui me paraissait bizarre, c'ets que la demoiselle fait toujours un truc au lever du jour. Je me lève et la met dans sa litière, rien! J'enlève le toit et là, elle rentre dedans!

verdict, je vais laisser juste le bac pour le moment! je ne sais pas qu'elle idée lui a prise mais bon, si ca lui convient comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ben des fois les chats sont comme nous : ils ont des lubies Laughing tant que tu as trouvé ce qui lui convenait, et que ta minette est à nouveau propre... et bien c'est tout ce qui compte Smile

Bref : contente pour toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les efforts ont payé! Je suis rentré ce soir et la demoiselle avait fait tout ce qu'elle avait à faire dans sa litière! Bon, le seul inconvénient est qu'elle ne sait pas recouvrir en douceur donc des grands coups de pattes et pas mal de grains de litière dehors! mais je préfère ca et passer la balayette! Good

Oui, ils ont des lubis les chats! Ca doit pas tourner bien rond dans sa tête parfois ou alors, elle s'est pris trop de murs en jouant quand ell était bébé!! Mdr

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne veux pas crier victoire trop vite mais la demoiselle fait ses besoins dans sa litière! Bravo
plus de toit mais plus de crottes hors du bac, ca c'est cool. je ne saurais jamais pourquoi elle a fait ca. Juste ce que je veux faire dans quelques temps, lui réapprendre à avoir le toit sans la porte, ce sera la prochaine étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est bizarre mais jme doutais que c'était ça et que c'était pas par vengeance lol
Elle a surement peur d'être à l'intérieur, là elle se sent plus à l'aise et moins confinée je sais pas.. ils sont bizarre ces chats mdr mais essaie oui de lui réapprendre parce que j'imagine tous les grains la partout autour grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout allait bien jusqu'à ... ce matin! Mon copain se lève et j'entends ".... de c.. de chat, elle a ..". Je me lève et découvre 3 petits tas éparpillés dans le couloir!! Bad
J'essaye de faire des liens avec les changements qu'elle a eu depuis quelques temps! elle sort tous les jours depuis qu'il fait beau et bien sur, mange de l'herbe. est-ce du à cela car je me demande si il n'y aurais pas des morceaux qui restent accroché? Est-ce qu'il n'y a pas assez de litière? Est-ce que je ne la laisse plu sortir pour voir ce que ca donne ? Mais ce va être des miaulements intempestifs pour qu'on la mette dehors!!! confused

Je ne sais plus quoi faire.. Mon copian l'a accepté à notre emménagement ensemble mais je ne voudrais pas qu'il la prenne en grippe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 mois (sans rire), elle était jalouse! ne venait plus chercher les calins et boudait! Maintenant, elle l'adore, le cherche pour jouer.

Non, je l'ai vu faire ses besoins dedans et elle fuit après avoir fait, elle a vraiment eu peur de sa litière à un moment! Mdr Ca c'est du chat!!!!
Et en plus, j'ai remarqué ce matin que sa prise "feliway" était vide. Je suis allée en racheter une et on va voir. Il va falloir être patient je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une semaine que tout allait bien, elle faisait même avec le toit de la litière sans problème.

Hier matin, un caca dans la cuisine qaund je me lève (me fait-elle payer le fait que je me sois levé plus tard et qu'elle n'ait pas eu à manger tout de suite le matin?)

Ce matin, rien quand je meève, génial!! Very Happy Je déjeune, elle miaule pour sortir mais hors de question, je vais travailler. Elle a eu un peu à manger au départ de mon copain. Et là, je ne l'entends plus, elle a fait juste à ^côté de la litière!! confused (Litière pas assez propre, vengeance.... ???)

Je ne sais plus quoi faire. Est-elle malheureuse. Si on la laisse dehors en notre absence, elle doit resté dehors et n'aime pas ca et en plus, elle st en danger avec le chien du voisin

Je suis dans une impasse et aimerais évité de demander à la placer.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement j'ai mis toute mes billes au début je ne comprend vraiment pas !
C'est compliquer la ...on a l'impression qu'ellete fais payer certaine chose comme le fait d'aller bosser et de ne pas lhi ouvrir le porte pour qu'elleva dehors ! Franchement j'ai aucune idée sur le comment faire pour gérécette impasse ! J'espère que d'autre te répondrons .... peut être qu'il faut que tu gronde plus mais je ne pense pas que cela fera quel que chose ! Tu as essayer les répulsif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment l'impression que j'ai. Elle me fait payer le fait d'aller bosser et ne pas lui ouvrir. Les répulsifs, je n'ai pas essayé car elle fait vraiment juste à côté de la litière.

Une collègue m'a donné l'idée d'un médicament "zyk..." mais je voudrais éviter d'arriver aux médocs!!! Je vais vraiment tout faire pour la rendre bien mais si cela s'avère sans résultats ; je réfléchi à ce qu'elle soit heureuse mais ailleurs que chez nous. Rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux mais je veux son bien être.

Donc, toutes les idées sont les bonnes. Merci de ton aide Pauline car je l'aime ma boule de poils!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui je sais ... bah change d'endroit la litière et met du répulsif la ou elle faisais ces besoins ... c'est une idée ... tu n'habite pas en Vendée ? Car j'en ai qui me sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très gentil mais le rhone limite la loire, et la vendée, ca fait loin!!!! No
Changer d'endroit la litière, reste juste en plein milieu du couloir, pas top!!! ou la cuisine, on va y réfléchir avec mon copain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'elle te fasse payer... mais peut-etre qu'elle n'aime pas la litière et voudrait faire ses besoins dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non, quand la demoiselle joue ou se balade dehors, elle rentre en courant pour faire ses besoins et repart aussi sec dehors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon Mdr

Ds ce cas, je m'excuse je n'ai pas tout lu... as tu changer de litière?
Tu demande si la litière n'était pas assez propre, c'est possible que ce soit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun changement, la litière reste nettoyer tous les jours du moins les boules de pipi et les cacas sont enlevés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, elle aime pas les autres, les grains se coincent dans les papattes de la demoiselle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo la la... je sais pas quoi te dire non plus du coup Mad

Les chats sont très propre normalement, il y a truc qui ne va pas c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens ne m'ont jamais fait ça, meme Mimi qui n'etait pas castré a toujours été très propre!

Il a été jusqu'a faire sa crotte par la fenetre, le cul ds le vide, parce que j'avais retirer sa litière pour la lavé !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de ce matin. hier soir en me couchant, je me suis décidé à enlever de nouveau le toit. essai de la dernière chance = RIEN hors de la litière!!

Elle est vraiment pas nette ma petite Flie!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle caractère ... mais c'est bizarre puisqu'avant celà ne lui posais pas de pb le faire dans.une litière fermé ... dure à comprendre ces petites bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà revenus d'un week-end "mariage". Flie est donc restée seule de samedi 12h à dimanche soir.
Nous lui avions laissé sa litière sans toit et son autre litière (récupérée chez mes beaux-parents) avec toit transparent.

Jusqu'à maitenant, plus possible de faire caca dans une litière à toit et pipi oui!

Verdict : pipi dans sa litière sans toit et caca dans la litière à toit transparent! Elle devient compliqué. Je lui laisse donc sa litière à toit transparent ; si cela lui convient de voir à travers! On verra!

Oh que oui Pauline, ils sont compliqués ces quatres pattes! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je lis ton post avec étonnement car ta minette est très difficile...

Certains chats ont besoin de deux litières, une pour les pipis et une autre pour les cacas (avec la mienne j'ai de la chance elle fait tout au même endroit, mais il faut que ça soit nickel!).

As-tu mis la litière "caca" dans un endroit calme? Enfin le + calme possible en fonction de la configuration de ton appartement.

Normalement les animaux chiens/chats ne font pas "payer" des choses..l'éducatrice canine me l'a encore "gentiment" rappelé hier Laughing

Si elle continue à être perturbée, peut-être peux-tu essayer les hormones d’apaisement. Cela existe en diffuseur, spray, et aussi en collier je crois. Pas besoin de commencer directement par le médicament selon mon humble avis.

A-t-elle des symptômes d'hyper attachement vis à vis de toi/ ton compagnon?

Allez courage vous allez bien réussir à trouver une solution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si il y a des animaux vengeur enfin dans les chiens du moins mon caniche l'était et pas qu'un peu ... tu as raisons !


J'espère que sa va aller avec flie... donne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...