Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
h'silver

Petit question sur les croquettes pour chats

Messages recommandés

Invité
Je dirais pu**** mais ca dépend lesquelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni l'une ni l'autre, Je leur donne ba****
je les achète sur internet et elles sont livrées chez moi
avec pu***ou roy*** j'avais beaucoup de problèmes (diarrhées, le poil très sec mais depuis 6/8 mois que je leur donne ba***, tout est rentré dans l'ordre sur ce hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pro**** ne sont pas de mauvaise croquette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fri*** ce sont (comme je les appelles ) des croquettes a dechets!

pu**** est superieur,mais si tu veut le meilleur vas vers rc,ia***,hil***, (fla***,pu***,pe*** f***) sont bonne aussi,mais si financierement tu n'y arrive pas mieux vaut prendre wi***que fri*** Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rc j'en suis dégouté (à cause des croquette de mes chiens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
fri*** ce sont (comme je les appelles ) des croquettes a dechets!

pu**** est superieur,mais si tu veut le meilleur vas vers rc,ia***,hi**, (fla***,pu***,pe*** f**) sont bonne aussi,mais si financierement tu n'y arrive pas mieux vaut prendre wiskas que friskies Good


hem ! Félinette, je dirai mieux vaux Fr¨**** que Wi***...

bon, il y a encore mieux, ce sont les croquettes sans céréales que l'on trouve aussi sur Z+, Wanimo et plein d'autres sites de ventes de produits animaliers.
les pro**** sont de très bonne qualité aussi.
ce qu'il faut regarder c'est la quantité de protéines qu'il y a dedans.
mais dans ce topic, il y a beaucoup d'avis intéressants d'internautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vous préconisé combien en % de protéine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est pro**** del****, et j'en suis satisfaite, tres bon poids, tres bon poils, bonnes selles, bonne energie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à ces croquettes que je pensais en citant pro****...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pro*** cite 41% de protéines... c'est pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
felinette a écrit:
fri**** ce sont (comme je les appelles ) des croquettes a dechets!

pu*** est superieur,mais si tu veut le meilleur vas vers r c,ia***,hil***, (flat***,pur***,perf*** f**) sont bonne aussi,mais si financierement tu n'y arrive pas mieux vaut prendre wis*** que fri*** Good


hem ! Félinette, je dirai mieux vaux Fr*** que Wi****...

bon, il y a encore mieux, ce sont les croquettes sans céréales que l'on trouve aussi sur Z+, Wanimo et plein d'autres sites de ventes de produits animaliers.
les proplans sont de très bonne qualité aussi.
ce qu'il faut regarder c'est la quantité de protéines qu'il y a dedans.
mais dans ce topic, il y a beaucoup d'avis intéressants d'internautes !


Ah bon on m'a toujours dit que c'est mieux wi****,pour le moment moi je donne pe** bu*** car pas les gros moyen pour le moment ,je sais que c'est pas top mais bon Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je donne Fri***, c'est pas le top mais elles lui vont bien il a le poil brillant, de belle selles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi les goûts et les couleurs ...
Titou a vécu 19 ans et a été endormie de vieillesse. à l'époque, je n'avais pas du tout les moyens et elle a mangé fri**** poulet et de loin en loin des boîtes de gou****...
bon, je ne dis pas que fri****, c'est bien. la composition analytique me ferait bondir actuellement. mais à l'époque, il y a de cela 30 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut avant tout trouver la croquette qui va à son compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite kiarra mange du p*** bu*** de chez to@ e c@ et ça lui plait c'est encore plus bas que fri**** ça côute 1 euro 90,j'ai pas la choix pour le moment le principale est qu'elle mange,je ne peut pas me permettre plus chére pour le moment No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas toujours indicateurs.
Malheureusement on juge trop souvent sur ce qu'on donne a nos bebete...
Mais bon tant qu'ils mangent que le santé va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mes anciens chats ont été nourris avec wi**** et ils avaient de beaux poils et ils étaient bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo79 a écrit:
Il faut avant tout trouver la croquette qui va à son compagnon


Heu, d'accord, mais dans la gamme "minimum qualité" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prend l'exemple de la chien de mes parents, colley de 13 ans aucun problème de santé juste de l'arthrose et elle a toujours manger des croquettes supermarché.

Je ne dis pas que c'est la meilleure chose à faire, loin de là...

Mais certaine "grande marque" sont conseiller parce que populaire et dans certaine gamme les miennes (je parle toujours chien) sont meilleurs en composition que ces "grande marque"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait puis financiérrement il faut aussi pouvoir assumer ce qui n'est pas le cas de tous (moi y compris) No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous. Vous citer ici les purina mais j'aimerais savoir si purin*** peut être considéré comme de la "bonne qualité" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision à mon message précédent, les purina one sont elles "bien" pour des chatons de 4 mois ? Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu regardes la composition analytique. en premier doit figurer la viande.
il faut aussi que tu regardes certains posts qui parlent déjà de ça. tu y trouveras des commentaires, des arguments qui peuvent répondre pleinement à ta question.
personnellement, j'attache de l'importance à la qualité pour les chatons.
ensuite, il faut que ce soit possible financièrement, comme le dis Félinette. mais quand on fait des achats pour soi, on peut se dire, qu'on peut le consacrer à son chat plutôt qu'à soi-même.
je m'explique :
au lieu d'acheter de la glace, des eaux de toilette, des crèmes pour la peau, on met l'argent dans de la qualité pour son animal qui fait partie de notre vie, que l'on a décidé d'assumer pendant 15 ans minimum.
il faut que tu calcules combien te coûteraient des croquettes de qualité et combien de temps elles durent.
à partir de là, tu vois si tu peux tous les mois engager cette somme.
il faut savoir que des croquettes de qualité, c'est un chat en meilleure santé et donc des frais vétérinaires en moins (c'est le genre d'arguments que tu pourrais trouver par exemple).
il faut environ 50 gr par jour. si tu fais le calcul : 50x30 jours, cela te fait environ : 1,500 kg par mois. de bonnes croquettes achetées chez le véto, tu dois en avoir pour environ 16 €(chat adulte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci j'irais voir, mais comme il existe farine de volaille, farine de ceci, de cela c'est un peu compliqué tout ça et apparement j'ai essayé de regarder sur internet et il faut éviter les appellations "farine de..."
Après le paquet de 1.5kg ne fera pas (je pense..) 1 mois car il y a deux chatons mais je veux quand même de la bonne qualité pour mes chatons, ou sinon je pensais au Pro***. Sais tu les délais de livraison sur Zoo+ et wan***?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des Pro***, c'est une très bonne marque.
pour ce qui est du service Z+ et Wa***, il n'y a aucun soucis. ils sont très réguliers en matière de livraison.
il y a même possibilité de les contacter directement par mail, s'il y a un problème et ils répondent au courrier.
sous le mot farine, effectivement, il y a beaucoup de choses...
on peut trouver : bec, griffes, plumes... dans les croquettes...
les céréales contiennent des mycotoxines. champignons qui se développent sur les céréales. c'est du poison pour les animaux. donc moins il y a de céréales mieux c'est ! meilleure est la qualité des croquettes, moins il y a de ce type de champignon dedans.
je vais rejeter un oeil sur les posts et voir ce que je peux te mettre en lien.

j'édite pour rajouter ce lien :
/t90-comment-bien-choisir-l-alimentation-de-son-chat

Narcose a fait un bon post là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip, J'ai été voir la composition de Pur*** O*** Ju**** ça m'a l'air plutôt pas mal pourrais-je faire un copié coller des ingrédients comme ça tu me dis ce que tu en penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rentre de courses et j'ai complètement oublié de regarder... par contre, j'ai regardé les boîtes de F***... je peux dire que c'est fait pour des .... ruminants!!!! 4% de poulets, le reste c'est céréales !!! et l'étiquette est trompeuse pour moi (ça n'engage que moi) car s'il n'y a que 4% de poulet, des traces de poissons, le poulet ne devrait pas figurer en premier mais bien les céréales !!!
il faut un minimum entre 30 et 40% de viande. bon, le mieux c'est de comparer les constituants analytiques des croquettes vendus sur Z+ ou Wanimo. il y a aussi des croquettes sans céréales : Orijen poulet est sympa... et je crois, si ne me m'abuse, à peu près dans les mêmes prix que RC.
oui, tu peux toujours afficher la composition.
mais tu devrais aller voir ce qui a déjà été fait par les précédents internautes sur les croquettes. c'est très intéressant et cela te donnera d'office une idée pour les Pur**** O**.

oui, j'avais oublié qu'il fallait multiplier par 2 pour les croquettes ! je l'avais fait dans ma tête car je voulais dire : environ 16€ par chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai navigué sur quelque poste et finalement je ne pense pas que pur*** o*** soit une bonne chose, voici les ingrédients:

Ingrédients : poulet (17 %),farine de gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé complet (12 %), graisse animale, protéines de porc déshydrogénées, farine de soja, maïs, amidon de maïs, concentré de protéines de petits pois, racines d'endives déshydratées (2 %), minéraux, farine de gluten de blé, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (33 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (700 UI/kg), vitamine C (170 mg/kg), fer (70 mg/kg), iode (2,4 mg/kg), cuivre (15 mg/kg), manganèse (19 mg/kg), zinc (170 mg/kg), sélénium (0,15 mg/kg).
Composants analytiques : DHA (0,05 %).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien il y a celle ci Pro**** Ki***** :
Ingrédients : poulet (17 %),farine de gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé complet (12 %), graisse animale, protéines de porc déshydrogénées, farine de soja, maïs, amidon de maïs, concentré de protéines de petits pois, racines d'endives déshydratées (2 %), minéraux, farine de gluten de blé, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (33 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), vitamine E (700 UI/kg), vitamine C (170 mg/kg), fer (70 mg/kg), iode (2,4 mg/kg), cuivre (15 mg/kg), manganèse (19 mg/kg), zinc (170 mg/kg), sélénium (0,15 mg/kg).
Composants analytiques : DHA (0,05 %).



Par contre j'ai vu qu'il fallait environ 30% à 40 % de viande dans les croquettes mais seulement pour croquettes chat adulte ou aussi pour les chaton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu !!! je crois que tu as fait un copier-coller de la composition analytique du purina one dans le pro***... vérifies !!!!
tapes "croquettes chaton" dans Z+ ou Wa*** !

ce que tu peux faire pour voir s'ils aiment, c'est prendre des échantillons. ça existe. ou tu vas chez ton véto et tu prends des échantillons. tu lui demandes s'il en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups oui en effet voici pour les Pro*** Kit*** :
Ingrédients :
poulet (20 %), riz (14 %), farine de gluten de maïs, protéines de porc déshydratées, protéines de volaille déshydratées, maïs, graisse animale, amidon de maïs, minéraux, farine de gluten de blé, œuf complet déshydraté, autolysat, huile de poisson, colostrum (0,1%).
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (36 400 UI/kg), vitamine D3 (1 180 UI/kg), vitamine E (750 UI/kg), vitamine C (140 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (270 mg/kg), iodate de calcium anhydre (4,3 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (68 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (70 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (570 mg/kg), sélénite de sodium (0,4 mg/kg).
Avec des antioxydants.
Composant analytique :
DHA (0,02 %).

Alors je viens d'appeler mon véto mais pas d'échantillon chez Pro****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro*** est une bonne marque. ça va quand même mieux au niveau viandes !
le pro**** pour chat adulte présente 41 % de viande (pour plus tard)
As tu regardé les orij*** poulet (ce sont des croqu sans céréales) j'en avais acheté aux miens, ils les avaient aimé. une éleveuse de Birmans m'a confirmé leur qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que Ori*** j'ai regardé ça à l'air pas mal mais après le problème c'est les finances (un peu comme tout le monde je pense...) donc je pense opté pour les Pro***. Merci de ton aide en tout cas.

Une p'tite question pourquoi rajouter du maïs dans pas mal de croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai compris en regardant une émission sur la 5, le maïs stabilise les croquettes...
déjà en prenant Pro***, tu leur offres le nec plus ultra !!! tu remarqueras la texture de leur poils ainsi que l'absence d'odeur de leur selles, une bonne haleine.
je conseillerai à ceux qui le peuvent de donner alèos véra à leur chat. c'est excellent pour eux et pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki Merci pour ce complément d'informations.
Aloés Vera c'est excellent à quel niveau? N'y a t-il pas tout de même quelques contre indications suivant le chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune contre indications : 1ml/kg/jour
tu vas voir les propriétés de l'Aloès véra sur wikipédia... (pur jus d'aloès véra) tu comprendras.
je soigne mes miss atteintes de calicivirose avec ça en partie. mais c'est beaucoup pour elles, ça leur fait énormément de bien sur le plan digestif, au niveau de la maladie.
il faut se garder l'aloès véra sous le coude en cas de maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R C très bonne croquettes pour chat Smile , mais si tu a un petit budget je te conseille Whis*** Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chats ne sont pas du tout attirer par les R C...
Quant aux whi**** c'est sur que niveau budget c'est le moins cher mais justement je ne prendrais jamais ce type de produit (sauf en dernier recours si je n'ai vraiment pas le choix...).
Mais bon là c'est bon en fait j'ai pris les Hil*** Sci**** Pl****, mes p'tits chatons ont l'air d'apprécier leurs nouvelles croquettes (biensur je fais une transition Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépent du chat certains chat peuvent être très attirer par RC comme d'autre par Whi**** Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il faut que tu regardes la composition analytique. en premier doit figurer la viande.
il faut aussi que tu regardes certains posts qui parlent déjà de ça. tu y trouveras des commentaires, des arguments qui peuvent répondre pleinement à ta question.
personnellement, j'attache de l'importance à la qualité pour les chatons.
ensuite, il faut que ce soit possible financièrement, comme le dis Félinette. mais quand on fait des achats pour soi, on peut se dire, qu'on peut le consacrer à son chat plutôt qu'à soi-même.
je m'explique :
au lieu d'acheter de la glace, des eaux de toilette, des crèmes pour la peau, on met l'argent dans de la qualité pour son animal qui fait partie de notre vie, que l'on a décidé d'assumer pendant 15 ans minimum.
il faut que tu calcules combien te coûteraient des croquettes de qualité et combien de temps elles durent.
à partir de là, tu vois si tu peux tous les mois engager cette somme.
il faut savoir que des croquettes de qualité, c'est un chat en meilleure santé et donc des frais vétérinaires en moins (c'est le genre d'arguments que tu pourrais trouver par exemple).
il faut environ 50 gr par jour. si tu fais le calcul : 50x30 jours, cela te fait environ : 1,500 kg par mois. de bonnes croquettes achetées chez le véto, tu dois en avoir pour environ 16 €(chat adulte)


La dessus je plussoie je me serre la seinture pour kenzo et kyra,pas facile mais c'est comme ça mais kyra a prix du poid et mange trés bien donc la basse gamme quand on as pas forcément les moyen ce n'est pas la mort No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait ne citez pas de marques de croquettes ,mettez le début suivis de petits points ou de petites étoiles,ou bien conseillez la marque en entier via MP ils sont la pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave c'est pour éviter des embrouilles avec les feseurs de la marque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...