Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou

ça existe pour les chiens, ça doit exister pour les chats....

Messages recommandés

Voilà ce que je viens de lire sur mon forum;...Ça pue l'arnaque !!!
Bonne astuce pour s'approprier des chiots dont les parents sont plus que primés, ils ont un palmarès exceptionnel... ça doit aussi arriver pour les chats.... MEFIANCE MEFIANCE...

pour information........................

> Envoyé: Jeudi 24 Mai 2012 03:52:22
> Objet: Chiots Shetland tricolores mâles et femelles Lof
>
> Bonjour,
> Je suis vraiment très intéressée par votre annonce, veuillez me faire savoir si elle est encore d'actualité.Merci
> Mme A**********

Ma réponse :
> Bonjour,
>
> oui mon annonce est toujours d'actualité pour les mâles, la femelle ayant trouvé une famille.
> Que recherchez-vous ?
> D'après votre mail, vous semblez être russe ?
>
> Très cordialement
> Mlle L********

Il y a évidement eu une suite, croyant que le poisson avait mordu à l'hameçon

Envoyé: Jeudi 24 Mai 2012 11:10:00
Objet: Re[2]: Chiots Shetland tricolores mâles et femelles Lof

Bonjour,
Je
viens de recevoir votre message et je suis ravie qu'elle soit encore
d'actualité. Je vous confirme alors mon grand intérêt pour l’achat de
deux mâles. Étant présentement hors du pays avec mon époux pour des
raisons professionnelles, je suis disposée à vous faire parvenir les
fonds afin que vous me le réserviez jusqu’au retour prochain de mon
époux prévu dans 1mois (me faire parvenir d'autres photos si possible).
Dès
son arrivée, mon époux vous contactera afin de fixer un rendez-vous
pour récupérer les chiots. Si vous n’y trouvez pas d’inconvénient, je
vous prie de me le faire savoir afin de vous envoyer les fonds dans les
plus brefs délais.
Concernant le mode de paiement, je vous propose
un mandat cash instantané que vous pourrez encaisser en liquide dans le
bureau de poste le plus proche de chez vous ou un virement bancaire
international Swift (joindre votre relevé
d’identité bancaire RIB
en plus de vos *coordonnées) ou tout simplement un chèque de banque
certifié qui vous sera livré à votre adresse d’habitation par une
société de transport express (*vos coordonnées).
Pour le mandat cash que je juge rapide et très avantageux j’aurai besoin de toutes vos *coordonnées à savoir:
-votre adresse complète d’habitation;
-votre nom complet;
-vos différents numéros de téléphone (fixe et portable);
-votre prix définitif afin de ne pas faire d’erreurs au niveau de la poste.

Je compte vivement sur votre bonne foi pour la bonne marche de cette transaction vu que vous aurez les sous
avant la récupération.

Dans l’attente d’une suite favorable, je vous adresse toutes mes salutations les plus distinguées.
Mme Danielle A*******

J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25119008-peu-etre-une-arnaque-au-00225

Rhooo, la madame, elle achète aussi des motos, y en a pas dans son pays non plus.

Voilà
ce que je viens de lui répondre, évidemment, cette fois-ci, je
n'attends pas de suite, je vous dirai s'il y en a une, mais à mon avis
non

Bonjour,

vous ne m'avez pas confirmer votre nationalité et pourquoi acheter deux chiots en même temps.
Si vous êtes bien de Russie, il faut savoir que les chiots d'aussi bonne qualité sont moins chers dans votre pays.
Sachez
que je ne fais jamais payer à l'avance, mes clients me paient en argent
liquide lorsqu'ils viennent chercher leur(s) chiot(s).
Sachez que pour un manda postal, vous n'avez besoin que de mon nom et de mon adresse, rien de plus.
Enfin, le prix des chiots est indiqué sur l'annonce, il est ferme et définitif, c'est 1000 € le chiot.
Je
vous enverrai d'autres photos seulement si vous pouvez répondre à mes
questions et me fournir un justificatif de votre lieu (pays)
d'habitation.
Sachez que je sélectionne les futures familles où mes chiots vont vivre.

Très cordialement
Mlle L*********

Voilà,
c'était juste pour information vu que la personne ne cherche pas que
des chiots à acheter, ça peut servir à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne surtout pas repondre aux gens qui disent être a l'étranger ce sont les arnaqueur du net!
je peut avoir en mp le nom du forum et le lien s'il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
ne surtout pas repondre aux gens qui disent être a l'étranger ce sont les arnaqueur du net!
je peut avoir en mp le nom du forum et le lien s'il te plait?


Tu veux dire le forum sur lequel est passé cette annonce.... facile pas besoin de mp, c'est le mien http://epagneul-phalene.forumgratuit.org/forum dans la rubrique "partageons notre quotidien"...
C'est une éleveuse de shetlands inscrite dans mon forum qui l'a reçu.... J'ai mis le lien, mais il y a aussi la bannière "forum de discussions." hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas on ne livre pas un animal par poste ce n'est pas un objet,certains ont payé et n'ont jamais reçus leur animaux,et oui certains sont tombés dans le piége et en a fait par via une annonce il y a deux ans,on m'a fait le coup avec des chatons persans et j'ai refusé du coup ils m'ont arcelé par téléphone irritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là c'est l'inverse, c'est le soi disant acheteur qui démarche.... Ce n'est pas l'éleveuse qui est très sérieuse dans son travail....
Lis sa conclusion et réponses aux questions que j'ai posées. Elle n'y est pour rien, elle a simplement voulu nous avertir. Le phalène étant une race assez rare.(- de 100 naissances par an. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tiens j'avais jamais vu dans ce sens là !!!
Ah tiens c'est l'éleveuse a qui j'ai rendu visite le mois dernier pour cette portée justement... Elle a bien fait de répondre cela !
En tout cas la personne s'accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle ne connais pas la personne à qui elle a à faire ! elle se fait recevoir à Go et MoronSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffffff No

Par contre, je ne comprends pas le principe de l'arnaque...normalement le but de l'arnaque c'est d'avoir le "bien" sans donner l'argent non???

Maminou,

Pourrais-tu me donner l'affixe de cet élevage en MP svp...des fois que je voudrais donner un compagnon sheltie à mon mini-loubard hihihii (enfin c'est pas pour tout de suite!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce genre de personne dit qu'elle a payé, et la personne arnaquée paie les frais pour débloquer le dit argent.
Donc la personne se fait arnaquer au moment où elle paie les frais, qui vont à l'arnaqueur, mais jamais elle ne touche d'argent elle-même pour sa Vente. (elle a la chance de garder son bien)
oh, bien sur ! c'est des petites sommes mais X par peut être des millions de personnes arnaquées ??? hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je comprends mieux, merci pour ton explication.

Rien à redire, ça reste nul sur le principe!!!! irritated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maminou a écrit:
là c'est l'inverse, c'est le soi disant acheteur qui démarche.... Ce n'est pas l'éleveuse qui est très sérieuse dans son travail....
Lis sa conclusion et réponses aux questions que j'ai posées. Elle n'y est pour rien, elle a simplement voulu nous avertir. Le phalène étant une race assez rare.(- de 100 naissances par an. hello


maminou j'ai mis mon expérience pour dire que ces fais la sont des arnaques,que ce sois l'acheteur pour ton histoire et le particulier eleveur pour mon histoire Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
maminou a écrit:
là c'est l'inverse, c'est le soi disant acheteur qui démarche.... Ce n'est pas l'éleveuse qui est très sérieuse dans son travail....
Lis sa conclusion et réponses aux questions que j'ai posées. Elle n'y est pour rien, elle a simplement voulu nous avertir. Le phalène étant une race assez rare.(- de 100 naissances par an. hello


maminou j'ai mis mon expérience pour dire que ces fais la sont des arnaques,que ce sois l'acheteur pour ton histoire et le particulier eleveur pour mon histoire Good


C'est bien ce que j'avais compris... J'ai mis mon exemple car c'est tellement rare que ça arrive dans ce sens là.... Tout n'est pas bisounours et compagnie, il faut se méfier surtout comme dans ce cas elle lui demande ses coordonnées bancaires et tout et tout... Mais surtout se méfier encore plus, si on a un "commerce" (si je peux employer ce terme) qui sort un peu de l'ordinaire. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une date et un lieu de naissance, une adresse, un nom et un prénom... et vous pouvez ouvrir un compte bancaire... entre autre...

Ne JAMAIS communiquer ses coordonnées bancaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les termes du courrier démontre bien une origine étrangère... avec sous jacent un trafic d'animaux...
l'éleveuse qui a été contactée n'a plus qu'à déposer plainte. c'est le meilleur service à rendre et signaler ce courrier à 30 millions d'amis afin qu'une démarche d'envergure soit entreprise.
si cette filière existe, c'est qu'il y a des gens lqui ne veulent pas engager des sommes élevées. certes, une race coûte chère, mais il faut aussi assumer ses choix.
de là, ceux qui s'engagent implicitement dans une action de ce genre n'ont, s'ils se font truander, que ce qu'ils méritent !
cela paiera pour la souffrance animale qui elle est réelle !

cela me remet en pensée, mon mari qui rentre en me disant que son collègue a payé 40 € à un ophtalmo pour avoir un rendez vous plus tôt! c'est du même acabit ! ça s'appelle de la truanderie et je voudrais que tous les fins limiers s'engagent aussi là-dedans pour sortir cette racaille du circuit ou leur laisser une leçon cuisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...