Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leya1

Leya, tigre d'appartement

Messages recommandés

Voici la petite histoire de Leya, chatte de gouttière de 2 ans.
Je l'ai eu à la fin de ma vie étudiante. J'ai toujours adoré les animaux, mais dans un 30m2 en plein centre ville ce n'était pas évident, malheureusement pour moi, quand j'étais petite mes parents ne voyaient que les inconvénients aux animaux. J'ai bien eu une chatte: Sweety qui ressemblait beaucoup à Leya, mais quand mes parents se sont séparés, ils ont donné ma chatte alors que j'étais en colonie de vacances (je crois que je ne leur ai toujours pas pardonné cela d'ailleurs). C'était mon chat je l'avais eu pour mon anniversaire... Bref, ils lui ont trouvé une bonne famille tout de même, un couple à la retraite qui vivait en maison à la montagne.
Ayant la certitude que 4 mois après je partais vivre à la campagne, et que j'avais un job, j'ai donc sauté sur l'occasion quand on m'a parlé d'une portée de chat qui allait surement finir à la spa... Je n'ai pas choisit la chatte, ce fut le hasard qui l'amena dans ma vie.
Je devins vite gaga de cette boule de poil très vive très joueuse, très câline à ses début, qui montait sur mes épaules en grimpant le long de mes pantalon (ouille). Malheureusement, je vis assez rapidement qu'elle ne supportait pas la vie en appartement. Elle était tout le temps sur le balcon (me faisant des grandes frayeurs), et cherchait de plus en plus à s'échapper par la porte. J'ai bien essayé la laisse mais elle ne supportait pas cela.
Au bout de 4 mois: déménagement à la campagne. J'ai choisit un petit village tranquille, et j'habite en face d'une foret immense dans une impasse. Leya est très rapidement sortie à l'extérieur. Au début, c'était des petites sorties, toujours en ma compagnie, jamais loin, puis les sorties se sont espacées, et avec elles la découverte de la chasse: souris et assimilées, lézards serpents et oiseaux, tout y passe désormais. Son grand plaisir? Ramener une proie vivante en pleine nuit et jouer avec dans la maison devant ma chambre (je ne laisse plus la porte de ma chambre ouverte depuis la surprise d'un lézard...), je ne compte plus les fois ou j'ai été réveillée par les cris stridents d'une souris!!.
Avec la chasse, elle a aussi découvert les autres chats. Ce ne fut pas une partie de plaisir, elle ne les supporte pas trop, seul le chat du voisin, très entreprenant peut s'y frotter. Ce qui fait que lorsque j'ai eu le chien je craignais un peu sa réaction, mais tout s'est bien passé!! Bien sur quand Kahna était chiot, elle était plutôt violente avec la chatte, mais jamais celle ci n'a posé ses griffes sur le chien (elle ne se prive pas sur moi je vous rassure...). Encore maintenant, le chat ne se rebiffe jamais avec la chienne. Parfois ma chienne inonde Leya de léchouilles et termine avec la tête du chat dans sa gueule mais Leya se contente de cracher quand elle en a marre!!
Et un de ses traits de caractère: c'est un chat qui suit en ballade, mais elle est loin d'être silencieuse, elle utilise toutes ses gammes de miaulement quand on se promène en forêt. Impossible de passer inaperçu! Quand elle estime qu'on est trop loin, elle s'éloigne du chemin pour chasser et attend qu'on repasse pour le retour!
Voilà pour un début (assez long je dois dire)
Maintenant place aux photos!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A son arrivée à la maison, 2,5 mois






de 3 à 4 mois








De 7 mois à 1 an






de 1 an à aujourd'hui










Et voilà pour la rétrospective!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire, ces yeux sont magnifique un bon cou d'eye liner au naturel !!!

Elle a vraiment un très bon caractère ta petite leya !!!
(au passage j'adore ton chien il est très beau )

Merci pour ce partage de photo et de ton histoire d'amour et coup de foudre avec ta petite leya !!!

Gros bisouille à tes deux boules de poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merciiiiiiiiiiiii Leya hello

C'est aussi pour les bonnes surprises comme découvrir ton histoire et tes photos que j'aime ce forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe evolution de ta tigresse d'appartement,on vois vraiment son poil et sa couleur de yeux changer au fure et a mesure j'adore I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii pour mes bestioles!
C'est vrai que je les adore, même si je suis un peu moins présente auprès du chat depuis que j'ai mon chien, celle ci n'en est que plus câline et moins soulée Mdr
C'est vrai qu'elle est passée de yeux bleus gris à des yeux dorés en assez peu de temps je ne savais pas que ça pouvait changer aussi vite (je ne me souvenais pas après mon premier chat)
Allez, une photo de la chienne pour la route:
Quand elle étais bébé elle était trop mimi: (à 3 mois)


et maintenant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une berger blanc suisse à poils longs. Les mâles ont les poils beaucoup plus fourni et une belle crinière. La elle n'a qu'un an et n'a pas fait sa poussée de poils définitive encore à cause d'une malencontreuse allergie aux puces(ce sera cet hiver, j'ai hâte de la voir vraiment poilu!!) Pour te donner une idée voilà une photo de son frère (qui n'est pas à moi):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulineKAG a écrit:
oh la la je craque sur ton chien il est magnifique !!! C'est qu'elle race ?


bonsoir, je vais peut être dire une bêtise mais ne serait ce pas un berger blanc suisse ??? si non ça lui ressemble
Merci pour le partage de ces magnifiques photos... Quel regard a ce cette chatte !!! hello

tu as été plus rapide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...