Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariebb

Maladie transmissible chat à humain

Messages recommandés

En me renseignant j'apprends que le chat peut transmettre à l'homme des maladies en sus d'ATHMES telles que : TUBERCULOSE PULMONAIRE, SALMONELLOSES, TOXOPLASMOSE, voir en allant dans certains pays en vacances BRUCELLOSE, RAGE, ENCEPHALOPATHIES, HEPATITES VIRALES et très souvent la maladie appelée "MALADIE DES GRIFFES DU CHAT" ou lymphoreticulose bénigne.

Dans la dernière maladie, qui semble être la plus commune en France de nos jours (MALADIE DES GRIFFES DU CHAT), la griffure du chat se transforme en quelques jours en une ulcération indolore puis parfois en une papule (cloque) suivie d'une vésicule. Les ganglions satellites du territoire incriminé deviennent gros, douloureux, régressant ensuite spontanément ou se fistulisant. A ces signes s'ajoutent des maux de tête, des malaises et un état fébrile. Voir des complications oculaires !

Quelqu'un a eu ou entendu parler ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les vaccins sont la précaution à avoir ... si le chat et en plus toi même tu es vacciné déjà c'est un bon point !!!

Mais après tu parle de salmonellose ou autres il faut savoir que ces bactéries sont transmise part une mauvaise hygiène .. Ce sont les selles qui les transmette comme d'homme à homme . Alors nettoyer les litières régulièrement et ne pas mettre ta tète dans les fesses de ton chat mdr je déconne !!! Mais respecter un minimum le fait de te laver les mains avant de manger ou autre ...

Et puis tu vois depuis toute petite je joue avec toute sorte d'animaux, on ma mordu (pas méchant) griffé ou autre je n'es jamais été malade mais il faut simplement faire attention sans trop en faire !!! Il faut vivre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulineKAG a écrit:
... ne pas mettre ta tète dans les fesses de ton chat mdr je déconne !!!


MDR ça te va bien toi avec ton thermomètre et GLAGLA en ce moment hahaha
tongue

I love you


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr et oh ça va lol !!! Je connais pas mal se milieu en faite je suis plutôt bien renseigner dût à mes études !!! Alors Merde casse pas ma joie de sortir ma science lol ... Mdr
BRef oui se soir je suis à fond brancher fesses et défection en tout genre mdr ... là fatigue m'atteind malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr PTDR le trip régressif pipi caca c l'heure areu areuuuuu Mdr

Mdr j'vais pisser d'rire peux plus m'arrêter Mdr
Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Mdr
ahhhh de là joie et de là bonne humeur !!! bah si tu tes pisser dessus hier soir se sujet te va bien aussi !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais retourner au sujet et en faire un sujet encore plus instructif Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui pardon mais un peu de bonne humeur ne fait pas de mal non plus au forum que je trouve en se moment monotone !!! Mais c'est un sujet très intéressant ... en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'humeur il y a la rubrique humour ou l'on peut se lacher ou alors plaisantez avec ce qui est en rapport avec le sujet Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour info on ma di que non ces tres rare datraper les maladie des chat. mais bon je rest mefiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a ton othographe,s'il te plait!
tout ce qui est rume et tout ça ,ça ne s'attrappe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
h'silver a écrit:
oki oki oui je vais ie faire gaff e dorénavant Very Happy


oki oki oui je vais faire gaffe dorénavant !


fait vraiment attention car c'est assez illisible ,je fais pas mieux mais par respect ,je fait attention à ma ponctuation,car c'est pas guai pour celles qui lisent et je partage leur difficulté a lire Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement je t'aide un peu Good

oui c'est sur j’avoue que j'ai du mal en écriture!

ne fait plus les mêmes erreurs aprés Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'h'site pas a utiliser les smilies qui decriront ton intention dans tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et finis ta phrase par une ponctuation,point ou point d'exclamation,sans oublier les virgule dans tes phrases Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuuu nan les filles

c'est comme les chats

ça s'apprend par plaisir

et à force on fait de moins en moins de fautes

sisi

Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...