Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

Quel type d'alimentation vous donnez à votre chat ?

Messages recommandés

Quel type d'alimentation vous donnez à votre chat ?
des croquettes, de la paté pour chat en boite ou barquette, ou une gamelle cusinée tous les jours à la maison ?
Je lance un petit sondage pour l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnais excusivement des boîtes à ma minette, le vétérinaire à l'époque m'avait dit que les chats buvaient beaucoup trop après une ration de croquettes et étaient sujets aux calculs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille, ma BS mange que des croquettes. Au début qu'une certaine marque, elle accepte quelques autre depuis peu.
Elle est très curieuse niveau gamelle.
Un poulet rôti posé dans la cour, un bon saumon ou poisson, j'ai tout les chats de mon quartier dans la cour, sauf Vanille qui n'aime que des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise et Elfie sont nourries aux croquettes (marque Science Hill conseillée par le véto)

on donne une fois par semaine par exemple des sachets fraîcheur de cette même marque pour leur faire plaisir.

Je pense que les croquettes sont encore le meilleur rapport qualité/prix.
De plus, je trouve que ça convient bien à la façon de s'alimenter des félins : dans la nature, un félin comme le chat n'attrape que des petites proies et donc fait plusieurs petits repas. Mes minettes piochent donc à volonté dans leurs croquettes par petits à-coups, ce qui seraient plus difficiles avec de la nourriture humide puisqu'elles la boudent assez vite car ça devient rance rapidement et qu'il faut vite la jeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma grosse Nanoute elle, ne supporte pas les croquettes, elle veut pas y toucher meme en y ajoutant des petits plus pour les rendres plus appétissante, rien a faire !
je pense qu'on peut pas habituer un chat qui a été élevé aux boites a passer aux croquettes.
Si y en a parmis vous qui y sont arrivé, j'aimerai bien avoir des témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, on les a mises aux croquettes dès qu'on les a eues, et elles n'ont pas eu le choix, soit elles mangeaient, soit elles n'avaient rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les 2, croquettes.
Le mâle ayant eu droit aux calculs à cause d'une marque de croquette que je ne citerai pas.
Il n'ont pas les mêmes croquettes Tito ayant celles du veto, Stella elle a toujours les mêmes qu'avant.
J'aurai tendance à dire que ce sont les croquettes qui composent les calculs, la boisson compense le peu de taux d'humidité, qu'une boite, elle, contiendrai.
Tomcat a écrit:

je pense qu'on peut pas habituer un chat qui a été élevé aux boites a passer aux croquettes.
Si y en a parmis vous qui y sont arrivé, j'aimerai bien avoir des témoignages...

bah ma minette a eu de la boite au départ, puis, par crainte du tartre je l'ai passé aux croquettes. Sans souci.

En revanche mes chats ne grignotent pas, je sais qu'ils le devraient mais non ils engloutissent vite fait et basta.
çà m'arrange de toute façon, vu que sinon je devrai mettre croquettes veto à dispo, pour ne pas u'il mange elles qui pourraient le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour Douce c'était croquettes/boites au départ car gros retard de croissance (je devais la faire manger coute que coute), maintenant c'est croquettes seule dans un pipolino le plus souvent.
Pour Banshee dès le sevrage terminé croquette uniquement aussi.

Ils ont juste eu un passage au BARF mais j'ai du arrêter par manque de moyen de stockage, j'espère pouvoir reprendre bientôt car elles adorent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire pourrir...

Croquettes pas chère et restes de cuisine.
Ca fait peur, hein, présenté comme ça...

Chat en liberté totale, terrain giboyeux, je garde en cuisine les "déchets" intéressants pour lui, les croquettes en accès libre... Et s'il veut un dessert... Ben l'à qu'à chasser. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il chasse beaucoup ton matou?
Disons que moi j'ai vite fais le calcul avec les croquettes: celles de supermarchés, pas cher (quoi que) mais mauvaises donc le chat en mange plus, utilise plus la litière et est malade plus souvent.
Pour les FA je fais un compromis: sanabelle, premium mais pas excellent non plus et pas très très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est croquettes à volonté (ou presque pour certains Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a eu jusqu'à la stérilisation du Virbac " chaton " ( j'ai suivie l'éleveuse ) puis avec Virbac pour chat neutre.
J'ai du essayé plusieurs marques, rien lui convenait, encore pire avec boite/sachet frais ( même Sheba, Gourmet etc ) Et la nourriture fraiche , même pas la peine de lui proposer.
La grande révélation était " Exigent " de RC
Mais elle grossissait trop . Désormais elle est sur Happycat light lesquelles je mélange avec 1/3 des croquettes moins cher.
Actuellement je mélange avec des croquettes de Lidl, Opticat. Ne pas confondre avec les grandes sacs de croquette de chez Lidl !
Opticat se vend par sachet de 400g pour env 1€99...Vanille raffole de ses croquettes.
Elle a entre 40/50g de se mélange par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, croquettes à volonté ! C'est le self service Smile
Sinon, quelques sachets fraicheurs de temps en temps ... Rien que le bruit des sachets quand je les sorts du placard .... Ca les fait tous déscendre de l'étage d'une vitesse ! Trop drole, la meute des 4 minous qui arrivent en bombe sur vos jambes ... Laughing
Bon, j'avoue, de temps en temps je m'en sert aussi comme leurre, pour les attraper, leur donner vermifuges ou pipettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Et il chasse beaucoup ton matou?
Disons que moi j'ai vite fais le calcul avec les croquettes: celles de supermarchés, pas cher (quoi que) mais mauvaises donc le chat en mange plus, utilise plus la litière et est malade plus souvent.
Pour les FA je fais un compromis: sanabelle, premium mais pas excellent non plus et pas très très cher.


Il chasse pas trop mal...
Litière ? Ben ça doit faire des mois que je ne l'ai pas changé, il préfère aller dehors... Il est économique, mon Malfas...
Quand à prendre des croquettes plus chères, je ne préfère pas, car sa gamelle est sur le balcon, et le goupil n'hésite pas à y grimper... Et ça bouffe, un goupil!
Côté "déchets", ce sont souvent des déchets de découpe de viande... Au menu de cette semaine: de la chèvre...

En fait, les croquettes, c'est plus pour "caler la dent creuse"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidement, mossieur est un chat! Et toi tu es son humain de compagnie donc tu dois faire tout ce qu'il t'ordonne.

Sinon je donne encore de temps en temps des boites, mais alors attention au concert de miaulement quand ça arrive. Et pas du petit miaulement en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hagalaz, je connais ce concert ! Magnifique .... QUE DU BON SON Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au juste, vos chats sont plus viande ? blanche ou rouge ? Ou alors poisson ....
Moi, en ce qui me concerne, les miens sont plus canard, lapin etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, ils sont plus abats, foie en particulier.
Mais ils aiment toutes sortes de viande crues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui disparait le plus vite ? Les oeufs! Sinon je ne fais pas forcément attention (ouh le mauvais bipède de compagnie) car je donne sur le balcon, sinon, il me cradingue la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette est nourrit exclusivement aux croquettes (à volonté) et exceptionnellement une boîte de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Vanille n'est pas la seule, je connais d'autres chats comme ça! Mais j'avoue que j'aime bien que les miens soient gourmand puisque j'aimerai les passer au BARF dans quelques mois. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me console, le fait qu'elle est plus que difficile elle ne vole rien, mais absolument rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l' handicape de Damo (pas de langue et peu de dents) c'est pâté pour lui mais avec morceau et gamelle maison, il a du mal a manger les croquettes bien qu'il essaie régulièrement, mais ayant du mal a les attraper elles sont vite mouillées et finissent par se coller ce qui devient impossible après pour lui a manger.

Petite questions arrivent ils a vos chats de manger avec leurs pattes Mdr je m'explique Wink attraper la nourriture avec leurs pattes et la porter a leur gueule ? Suspect car Damo mange souvent comme ca, donc je me demande si c'est du justement a son handicape Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mes chats mangent souvent avec leur pattes, c'est trop marrant à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats sont aux croquettes (mélange 50-50 de croquettes sans céréales et de croquettes de la marque ADVANCE) + ont une petite boîte de pâtée environ 1 jour sur 2 :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est croquettes pour tout le monde, "chats stérilisés" pour 8 sur 10 et "senior" pour Tulie et Dana (qui a eu de gros soucis digestifs il y a quelques années et ne digère plus que celles-là). Plus tout ce qu'ils peuvent chiper comme "nourriture humaine" Mdr , sans compter les souris et les oiseaux Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croquettes spéciales à volonté pour Mimi est apparemment elles sont bonnes confused il s'y jète dessus !! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Petite questions arrivent ils a vos chats de manger avec leurs pattes Mdr je m'explique Wink attraper la nourriture avec leurs pattes et la porter a leur gueule ? Suspect car Damo mange souvent comme ca, donc je me demande si c'est du justement a son handicape Boutons


Ma mimi boit aussi comme ça affraid

Ici, ma mimi c'est seulement des croquettes (dog show) et elle n'aime rien d'autre.
Petit chat lui "bouffe" à tous les ateliers : viande et croquettes des chiens, 1 boite le matin (sinon il n'arrête pas de miauler) et quand il a décidé d'être pénible, il mange les croquettes de mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:

Ici, ma mimi c'est seulement des croquettes (dog show) et elle n'aime rien d'autre.
Petit chat lui "bouffe" à tous les ateliers : viande et croquettes des chiens, 1 boite le matin (sinon il n'arrête pas de miauler) et quand il a décidé d'être pénible, il mange les croquettes de mimi


Euh il ne faut pas donner de croquettes pour chiens à un chat, elles ne correspondent pas à leurs besoins nutritionnels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
ah mais je ne lui donne pas.....il se sert


ben faudrait faire en sorte qu'il ne se serve plus.. sinon à terme ça va lui flinguer la santé.. (celle de ton chien aussi à terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enjoy mange principalement des croquettes mais grace a mn papa qui a donner l'habitude au chat de lui donner un truc quand le chien mange, on est obliger de lui donner de la boite midi et soir sinon la miss se venge en allant pisser dans le kennel de Tylia... furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
Petit Chat a écrit:
ah mais je ne lui donne pas.....il se sert


ben faudrait faire en sorte qu'il ne se serve plus.. sinon à terme ça va lui flinguer la santé.. (celle de ton chien aussi à terme)


Alors pour info, mes chiens sont à la viande et ne mangent des croquettes que lorsque je suis en rupture de stock. Ce qui donne l'accès aux croquettes pour le chat même pas une fois par mois...maintenant, s'il pique une dizaine de croquettes de temps en temps aux chiens, cela ne correspond pas à son alimentation principale.
Donc, je ne pense pas que cela lui soit fatal non plus... Par contre pourquoi cela aurait il une conséquence pour mes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
narcose a écrit:
Petit Chat a écrit:
ah mais je ne lui donne pas.....il se sert


ben faudrait faire en sorte qu'il ne se serve plus.. sinon à terme ça va lui flinguer la santé.. (celle de ton chien aussi à terme)


Alors pour info, mes chiens sont à la viande et ne mangent des croquettes que lorsque je suis en rupture de stock. Ce qui donne l'accès aux croquettes pour le chat même pas une fois par mois...maintenant, s'il pique une dizaine de croquettes de temps en temps aux chiens, cela ne correspond pas à son alimentation principale.
Donc, je ne pense pas que cela lui soit fatal non plus... Par contre pourquoi cela aurait il une conséquence pour mes chiens ?


ah ok... je savais pas qu'ils étaient nourris à la viande à côté

Je te disais ça par rapport à la très basse qualité et composition mer*ique des croquettes de la marque tu citait en fait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma demoiselle est nourrie exclusivement aux croquettes achetées en animalerie depuis qu'elle est chez moi. Elle a une ration déterminée par jour car elle est stérilisée et a tendance à bien se porter sans être encore obèse. Je suis donc les conseils de la vétérinaire et cela à l'air de bien fonctionner.
Elle a droit à un petit plaisir de temps en temps avec un sachet de pâté mais je n'en abuse pas car si je l'écoutais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcose a écrit:
Petit Chat a écrit:
narcose a écrit:
Petit Chat a écrit:
ah mais je ne lui donne pas.....il se sert


ben faudrait faire en sorte qu'il ne se serve plus.. sinon à terme ça va lui flinguer la santé.. (celle de ton chien aussi à terme)


Alors pour info, mes chiens sont à la viande et ne mangent des croquettes que lorsque je suis en rupture de stock. Ce qui donne l'accès aux croquettes pour le chat même pas une fois par mois...maintenant, s'il pique une dizaine de croquettes de temps en temps aux chiens, cela ne correspond pas à son alimentation principale.
Donc, je ne pense pas que cela lui soit fatal non plus... Par contre pourquoi cela aurait il une conséquence pour mes chiens ?


ah ok... je savais pas qu'ils étaient nourris à la viande à côté

Je te disais ça par rapport à la très basse qualité et composition mer*ique des croquettes de la marque tu citait en fait Sad


c'est clair que les croquettes de mes chats sont plutôt de mauvaise qualité...mais après lecture de vos posts, je vais changer tout cela....maintenant faut que je trouve la bonne croquette, surtout pour ma mimi dont cela représente 100% de son alimentation.
Pour mes chiens, les rares fois où ils sont à la croquette, ceux sont des origens....donc je ne m'inquiète pas pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a la maison mange des croquettes.
Chats et chien. Je trouve cela tres pratique & en plus elles correspondent
bien aux besoin de mes animaux.
La petite famille se porte bien. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiens comme chats mangent des croquettes sans ogm.... au poisson pour les chiens, au poulet pour les chats.... et tout le monde semble bien s'en porter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a toujours été aux croquettes. Les premières semaines, on lui donnait aussi un peu de viande, mais après il en a plus voulu.
Donc jusqu'à la castration, c'était Royal Canin Kitten 36 et maintenant, c'est uniquement croquettes Royal Canin Young Male et il les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte pour les changements opérés à la maison :
- les chats ne veulent plus manger que des croquettes de marque distributeur (sniiif)
- je leur donne tous les soirs une boite de pâtée de la marque GRAU, excellente et qu'ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas leur céder!!!! ces marques là sont farcies d'appétants et très nocives, à qq exceptions près.... demande à ton véto ce qu'il pense de ce qu'ils mangent.... et si ça n'est pas bon, ben tu ne leur mets que "ce qui va bien" dans la gamelle; quand ils auront faim, ils mangeront!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
faut pas leur céder!!!! ces marques là sont farcies d'appétants et très nocives, à qq exceptions près.... demande à ton véto ce qu'il pense de ce qu'ils mangent.... et si ça n'est pas bon, ben tu ne leur mets que "ce qui va bien" dans la gamelle; quand ils auront faim, ils mangeront!!!!!


non je suis désolée mais cette marque n'est pas avec conservateurs, adjuvants et autres.
Je prends cette marque justement parce qu'elle est sans sous produits, sans additifs.

Et très franchement je préfère leur donner cette marque qui est à base de produits de qualité que faire style "je donne que des croquettes" et donner en douce de la nourriture humide de supermarché..

C'est MON choix, chez moi il fait très chaud en ce moment (28-30° en journée) et il est important de bien les hydrater.

--> pour mon véto : je considère qu'il est calé en matière de soins, mais pas en matière d'alimentation ou de comportement... son boulot c'est de soigner pas de nourrir... y'a qu'à voir les "merveilleux" conseils qu'ils donnent en matière d'alimentation animale (donner des céréales et hydrates de carbones à des carnivores)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, tout le monde (les trois chiens comme la chatonne) est au raw feeding (viande + os charnus + abats), avec un petit complément de taurine en poudre pour la chatonne, de l'huile de saumon, de la levure de bière et du vinaigre de cidre pour les chiens. Et de temps en temps, pour faire plaisir, un ptit peu de petit suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment ça serais bon pour la peau, le poil...

Et j'ai lu que ça pouvait diminuer les larmes (j'ai ma spitzouille qui a tendance à "pleurer", même si elle le fait beaucoup moins depuis son passage au cru), alors je tente, on verra bien.

Ils ont une demi cuillère à café par jour, mais j'ai commencé il y a quelques jours seulement, donc pour l'instant je ne vois pas encore de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...