Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineKAG

faut il forcément un mâle reproducteur pour faire un chatterie ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu question que je me pose. A l'avenir, j'aimerais avoir une petite chatterie familial reconnue, mais faut il forcément avec au moins mâle reproducteur pour être reconnue comme tel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu n'es pas obliger d'avoir ton male reproducteur, bien que cela soit souvent mieux, car il est souvent bien difficile de trouver des mâles de qualités proposés en saillies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord mais cela doit être complexes a géré avec ces femelles et son mâle ou plusieurs ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout il suffit de surveiller et de pouvoir séparer si besoins le ou les males de la ou les femelles en chaleurs qui ne doivent pas être saillie Smile
La ou j'ai pris ma Félina (chez mon ex belle mere) il y avait deux males pour euh je ne sais plus combien de femelles, elle surveillait et mettait isolée le ou les couples Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord il faut des endroits bien adapter pour eux quoi en faite !!! Il faut que je murisse mon projet dans quelque année peut être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien une piece spéciale oui et non, chez elle les chats en hivers étaient séparer dans une des chambre et en été ils étaient mis à la maison plutot que dans la chatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai choisi de ne pas avoir de matou à la maison... C'est difficile de trouver des saillies extérieures surtout à cause des virus, il faut donc bien choisir ou on laisse sa minette et faire des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord ! Oui sais vrai que c'est dure de trouver je pense mais etre éleveur il est possible de faire des échanges par exemple !!!

Sinon question peut être bête mais les inséminations artificiels existe t'elles pour les chats ?

Moi pour le moment je n'es que deux minettes de compagnie mais je vois des contraintes des mâles comme par exemple le marquages !!! Est il possible de géré cela ? Peut on leurs apprendre à ne pas le faire ? ça doit être compliquer. Et pour un élevage pas question de stériliser et même il y a des chats qui continu malgré cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'insémination artificielle n'existe pas en chat...

Et pour le marquage, une chatte en chaleur peut marquer aussi Sad
Il y a certaines lignées qui ne marquent presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui même les femelles ? Elles urines ? vraiment je ne le savais pas, j'en apprend une belle !!!
Oui je crois que les sibériens marque très peu !!! cela viens de quoi ? de la dominance, du caractère de la race et du chat ou de son environnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas forcément du Sibérien... Ma Sibérienne marque lol

Je sais qu'en Sibérien il y a des éleveurs à l'étranger qui sélectionnent des reproducteurs qui ne marquent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord j'avais entendu parler de cette race pour ce point la en faite !!!

Merci pour toute tes réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet comme le précise Sissy il y a des lignées qui ne marque pas ou moins, il faut se renseigner avant de choisir un male si il devra vivre en maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sa serai quand même un peu plus agréable !!! Mais ce comportement est génétique je ne le savais pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment génétique...

Prend le Border Collie par exemple c'est la formule 1 des chiens de troupeaux car depuis longtemps sélectionné sur ses aptitudes... là c'est un peu pareil tu sélectionne un comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout un art non^^ il faut savoir se renseigner un maximum sur differents sujets, rencontrer des eleveurs,aller en expo pour rencontrer du monde ect....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle éleveur la personne qui a une chatte qui a une portée ou bien il y a une limite genre 3 chattes et 2 portées par an au minimum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appelle éleveur la personne qui élève des chats ou autres espèces d'ailleurs...
Maintenant la législation a classé les éleveurs en 2 catégories :
- le particulier qui ne fait qu'une porté par an
- le professionnel qui fait au mois 2 portées par an (il doit déclarer son activité aux différentes administrations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syssi a écrit:
On appelle éleveur la personne qui élève des chats ou autres espèces d'ailleurs...
Maintenant la législation a classé les éleveurs en 2 catégories :
- le particulier qui ne fait qu'une porté par an
- le professionnel qui fait au mois 2 portées par an (il doit déclarer son activité aux différentes administrations).


Ah oui merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...