Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

chaton trouvé help

Messages recommandés

bonjour voila j'aimerai avoir le plus de conseil possible ,j'explique:
voila, une amie a moi a trouvé un petit non sevré au parc lors qu elle promenait son chien ,il ouvre a peine les yeux je l ai mis en couverture mais comment savoir qu'il a faim? a premiere vue je pence qu elle est de couleur écaille,j ai mal au coeur de la voir ou (le) et que les gens ne s arreteront jamais d abandonner , va savoir ou etait la maman! celon mon amie il n y avait pas de chat a l orison,elle voulait le garder mais avec son chien et son petit appart elle a préferé me le confier.

tout les conseils sont la bien venue ,Ps :j ai vraiment besoin de conseils,mon compagnion a essayé de la bibberonner mais elle veut pas (elle n a pas faim? dois- je en deduire?) il a deja eu un chaton trouvé qu il a bibberonner mais comme on dit ,un chaton n est pas un autre No

merci d avance de vos illuminations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle ouvre à peine les yeux, elle a entre 7 et 9 jours... biberon avec lait maternisé que vous trouverez chez le vétérinaire.
vous pouvez prévoir une grande quantité de lait, ainsi vous le paierez moins cher au kilo ! j'en ai fait l'expérience pour Léo.
faire chauffer de l'eau (tiède) de préférence eau minérale. verser une goutte sur l'avant bras pour vérifier qu'il n'est pas trop chaud (comme pour les bébés). à cet âge, il aime le lait à température "maternelle" !
d'autre part, comme je l'expliquai dans un autre post, il est très important de la vermifuger avec du strongild. ce vermifuge se présente sous forme de pâte facilement dosable en fonction du poids du chaton, à l'inverse des comprimés que l'on ne peut donner que plus tard.
il faut pour cela l'emmener chez le véto pour qu'il la pèse et lui administre ce vermifuge en conséquence.
un chaton peut refuser de manger à cause d'une infestation.
ensuite, il y a l'habituation à la tétine du biberon. mais, en général, cela va très vite !
d'autre part, tiens la bien au chaud bouillotte sous la couverture pour ne pas qu'elle se brûle..
elle ne doit absolument pas perdre du poids ni stagner. elle doit prendre environ 100 gr par semaine.
qui dit écaille, dit femelle ! c'est une minette qui aura un poils très doux, comme toute les écailles ! en général, ce sont de vraies peluches ! de plus, choyée comme elle le sera, vous n'aurez pas plus pot de colle qu'elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un régal de vous lire Smile

J'apprends plein de choses study

Merci Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flip pour tout tes conseilles,je vais acheter une bouillotte demain,pour ce qui est du veto ,le mien est en vacance je vais devoir en chercher un autre ,quand savoir lorsqu'elle a faim?
elle a en effet le poil tres doux et aussi elle a l'aire d avoir des poils mi-longs Smile

bon j'espere que ca ira la elle fait dodo,et elle crache souvent quand elle entend un bruit ou quelqu'un s'approcher ,est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariebb a écrit:
C'est un régal de vous lire Smile

J'apprends plein de choses study

Merci Heart2


oui je pencait pas avoir a faire a un petit bout de cet age la moi No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est très intéressant ce que vous dite dans ma situation actuelle cela pourra me servir merci Flip pour tes bon conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la petite,reclame son lait en miaulant,bouge bien et est curieuse!
elle rampe pas mal et a deja fait deux gouttes de pissous,elle ne boit pas d'elle même,donc en la fesant boire on tient la peau de son cou en on lui met le bibberon en bouche.
Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la faire boire, ne la prend pas par la peau du coup, prend la dans tes mains normalement et donne lui le biberon.
On m'avais ramener deux chatons non sevré une fois, c'etait tété toutes les deux trois heures, et massage du ventre pour aider a la defection Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, pour provoquer la sortie des selles, il faut masser l'anus avec un petit coton mouillé. lui masser le ventre aide aussi, mais c'est surtout la stimulation de l'anus qui provoque les selles et les pipis.
c'est très important.
savoir quand elle a faim ! tu lui proposes le bibi très souvent. en effet, le chaton boit de toutes petites quantités (petit estomac) mais fréquemment. proposes du lait tièdie. tu as les doses marquées sur la boîte de lait maternisé chaton. ne te trompes pas pour les tétines, c'est celle avec le bout le plus fin. l'autre, plus rond, c'est pour les chiots.
Félina, quelquefois, on ne peut faire autrement que prendre le chaton par la peau du cou. il est tellement goulu qu'il te mangerait la tétine ! il se l'enfonce tellement dans la gorge, qu'il manque s'étrangler et le lait passe par les narines ce qui n'est pas une bonne chose !!!
si elle crache quand vous vous approchez, c'est qu'elle a peur. à cet âge, les yeux ne sont pas tout à fait matures. le chaton n'y voit pas bien.vérifies qu'elle y voit bien avec une lampe de poche. tu présentes la lampe de poche devant les yeux et tu regardes si les pupilles se rétractent. parles lui quand tu t'approches, c'est plus rassurant. mais tu verras à la longue qu'elle te reconnaîtra.
quand nous envoies tu une photo de la miss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh la mignonne petite chose Smile
Bon courage pour le biberonnage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y arrive petit a petit,en effet elle boit petit a petit et souvent,ses deux pipi ont été fait en lui carressant le ventre,elle nous montre d'elle même son ventre!
elle ne boit pas d'elle même ,c est obligé de la prendre par la peau du coup elle n a bu que deux fois d'elle même a mon avis elle prend l habitude petit a petit Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une belle écaille noire. une jolie femelle sans contestation. environ 10 jours !
elle aura un très beau poils, bien fourni !!!
combien pèse t-elle ? il faut que tu la pèses régulièrement, une fois par jour, le temps de confirmer une bonne prise de poids. après, quand elle aura pris un bon rythme de croisière, tu la pèseras une fois par semaine !
combien fait-il chez vous la nuit et le jour au point de vue température ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il fait assez chaud,quand elle le veut elle se glisse elle même sous la couverture,je doit retrouver ma balance dans mes carons pour la peser car je ne sait plus ou je l ai mise No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il fait assez chaud chez toi jour et nuit surtout, qu'elle peut se mettre au chaud d'elle même, pas la peine d'acheter une bouillotte. si elle se couvre, c'est qu'il y a des moments où elle a froid. il faut surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'obliges pas à acheter une bouillotte qu'elle risque de bouder ! s'il fait 20° chez toi jour et nuit, c'est bon ! tu lui mets des pulls ou polaires bien chauds et ça devrait suffire !
ceci dit, c'est toi qui est la mieux placée pour voir si elle ne risque pas d'avoir froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas l air d'avoir froid elle sort d elle même,elle prefere les essuis au polar un grand essuis bleu a nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau se que tu fait !!! si elle va mieux c'est génial !!! J'aurais peur de la casser ... bon courage
merci de.partager tous ça, si cela arrive que gladys rejete ces petits je serais quoi faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet ,il suffit de savoir comment la prendre au debut j avais peur aussi,voila ce qui arrive quand on sterilise pas ses chats de gouttiere,je trouve sa triste!
si quelqu un du forum aura des croquettes a donner cela m aidera un peu pendant ce moment car j avait pas prevu cette arrivée imprevue,je voulait un 4 eme mais aprés les traveaux quand j aurais economisé!
la je fais passer mes chats avant moi je mange 1 fois par jour car mon epargne a servi pour certain traveau qui n etait pas dans le pret du fond du logement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux tu te faire aider par une asso ?ici, les assos peuvent t'aider si tu te fais FA d'un chaton trouvé ! demandes à ton véto s'il n'a pas du lait maternisé chaton périmé depuis peu. il n'est pas vendable, donc il peut te le donner. tu lui expliques la situation. il n'y a pas de problèmes pour la miss. le lait peut-être périmé sans conséquence. Il n'y a que la vente qui n'est pas possible. c'est comme ça que font les assos et nous mêmes pour nourrir ou traiter nos chats errants.
je ne peux te dire si elle aura les poils longs !! soyeux oui ! mais longs???? elle a du être abandonnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surement,mais les deux assos pres de chez moi sont veeweyde et help animals et il ne font pas cela pour un chaton de cet age,mon compagnion a telephoné ,mais on l a enmené chez le vété aujourd'hui,elle est en parfaite santée ,celon le vété elle aura les poils m-longs plus vers le longs!
elle pése 215 gramme,je vais demander a mon amie de m aider.
il y a un peu de dents qui commencent a pousser (les 2 canines du bas) Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment un petit poids plume !!! surveilles bien sa prise de poids. c'est très important ! une stagnation ou une baisse du poids, c'est la visite en urgence chez le véto.
ça va être un amour de chatte, tu verras ! ce que vous lui donnez, toi et ton ami, elle vous le rendra au centuple, en tendresse, affection, douceur, gentillesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai,comment le sais tu?
elle taille petite apparament,c est une gougoutte ,une belle gougoutte Smile
en tout cas un grand merci a toi tu ma beaucoup aidé grace a tes conseils,j ai mis une bouillotte en dessous de ses couvertures elle adore ramper Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'ai élevé mon Léo comme ça. il était arrivé à 10 jours environ à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
penses à vérifier que la bouillotte soit toujours chaude ! profites en bien, ça grossit vite ! joue avec elle, caresse là, porte la contre toi bien au chaud. tu es sa "maman" de substitution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je fait sauf quand elle dort je prefere qu elle dorme en paix,sa bouillotte est toujours chaude je verrifie ca souvent pour etre sure mais d elle méme elle préfére dormir sur les couverture que sous,je lui ai acheté un doudou beige avec mon adeur qu elle apprecie beaucoup c est trop mignion,je la vois deja plus grosse que samedi lorsque on la prise Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Comment va la ptite minette?
As-tu de nouvelles photos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment je pence plus a la nourrir qu'a l'ennuyer a prendre des photos,elle grossit bien mais faut du temps ca ne va pas si vite que l'on crois Smile
elle vas trés bien,elle fait ses pissous mais toujours pas de popo ,le véto dit que son estomac n'est pas encore remplis No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est le principale si elle va bien en mm temps avec tous les soins et l'amour que vous lui donner je pense que cela ne pourrai pas se passer autrement !!!
Ah oui il faut attendre que son estomac se remplisse ... Il ne doit pas boire beaucoup si ? c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle bois trés bien environs neuf fois par jour,plus des fois!
la elle commence a se redresser,elle essaye de marcher elle veut apprendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit être beau de voir que tes efforts paye ... elle sera adorable cette petite ! tu vas la garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour tout ce que tu fais Bravo
je ne peux pas te donner de conseils car je ne m'y connais pas assez mais je sais que tu peux compter sur Flip qui est de très bons conseils.
J'espère que cette minette va grandir facilement et c'est avec plaisir que je vais suivre son évolution
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'espere aussi ,elle a toujours pas fait de popo,mais flip m'a vraiment bien aider,si financierement j y arrive j'aimerais la garder ,on s'y attache vite quand on s'en occupe Heart2





elle bouge beaucoup donc j'arrive pas a faire de bonnes photos No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est super mignone et j'espère que tu pourras la garder Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tout faire pour je vais epargner sur moi Good
sauf si il y a des imprévus de travaux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment mignonne et j'espère que tu pourras la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups je me répète No
peut être qu'une association pourra t'aider surtout au début Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vétérinaire revu aujourd'hui qui m'a confirmé que la petite était en bonne santé et m'a donné un médicament pour le popo car soit elle les mange soit son ventre n'est pas remplis ou soit elle a son popo a l'interieur et n'arrive pas a sortir!
elle sera a longs poils,sinon a part sa tout vas bien Good
elle grandit trés bien.

voici une photo du premier temps



ah oui j'ai décidé de l'appeler rubis,car quand je l'ai eu elle était en boule et toute fragile comme un rubis Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que je n'ai pas arrivé temps a le prendre lors de la lechouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le popo ne sort pas, il faut que tu lui masses l'anus avec un coton mouillé. il n'y a rien de mieux ! et ce jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses sphincters. en général, les chatons n'aiment pas ça du tout, mais il faut absolument le faire !! il doit sortir des petits colombins de couleur paille clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non rubis aime bien elle a vu que ca ne lui fesait pas mal et se laisse faire,je le fait tout les jours mais rien,à quoi ressemblent les popos à cet âge la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petits colombins jaune clair à blanchâtre. il faut le faire après ou avant chaque biberon, plusieurs fois par jour en tout cas.
il faut savoir que les chatons vont faire leur besoin très souvent à cet âge, plusieurs fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si cela arrive, mais mon Léo ne le faisait pas ! non, je ne pense pas que ce soit le cas de ta Rubis. quel âge ça lui fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...