Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paulineKAG

Le collier anti-Fugue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voila je viens de lire un sujet qui m'a interpellé au sujet de laisser son chat sortir.
J'aimerai laisser sortir mes chats une fois que j'aurai déménager mais j'ai vraiment très peur des dangers extérieur. Clôturé mon jardin me serai impossible puisque je serais en location et une cage, je ne suis pas pour et c'est très cher. Mais j'ai entendu parler des collier anti fugue... Ceci marche t'il ? ce n'est pas perturbant pour le chat ? comment sa fonctionne ? je suis un peu septique.

Merci d'avance pour vos conseil et vos échanges d'expériences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma vétérinaire a aménagé le jardin de son cabinet médical pour son chat. il est équipé d'un collier anti-fugue. le jardin est entouré d'un fil . lorsque son chat s'approche de la limite, il reçoit une petite décharge qui le dissuade de s'en approcher.
le collier est assez impressionnant, mais quand on soupèse l'appareil qui y est suspendu, ce n'est pas lourd.
j'ai pu constater que c'était efficace.
http://www.polytrans.fr/chats/cloture-antifugue-barriere-chatiere/cloture-electronique/12187-petsafe-cloture-electronique-antifugue-chien-chat.html
il y a peut-être diverses qualités. à voir sur différents fournisseurs-revendeurs ?
je trouve que c'est une bonne idée mais je ne sais si la solution est efficace sur tous les chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais ça pour les chiens mais pas pour les chats, je savais pas mais déjà qu'un chien arrive à passer au dessus malgré la décharge alors un chat n'aura pas de mal à sauter par dessus surtout en période de chaleur. Après il faut essayer ça peut être bien pour tes minous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chaleurs ne devraient pas être un problème si la minette ou le minou sont stérilisés. quand on n'a pas d'objectif d'élevage, il vaut mieux stériliser tout ce petit monde poilu car c'est plus confortable pour tout le monde et surtout pour le minou ou la minette qui ne prennent pas des risques de maladies, de pertes, d'accidents en courant de droite et de gauche. il faut penser que notre société n'est pas faite pour les chats et chattes qui se perdent, se font écraser dans cette période là surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que ça existait; mais pourquoi ne pas faire confiance en son chat? s'il est stérilisé il ne courra pas bien loin...ma petite Taima va dans les jardins des voisins et ça ne pose pas de problème, il faut dire que mes voisins proches ont aussi des chats! et puis ma Minette qui vient de décéder avait ses habitudes que se soit chez moi ou chez mes parents et même dans notre maison de vacances; je crois que si un chat est bien et en confiance dans sa famille il revient même s'il explore d'autres endroits Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
je ne savais pas que ça existait; mais pourquoi ne pas faire confiance en son chat? s'il est stérilisé il ne courra pas bien loin...ma petite Taima va dans les jardins des voisins et ça ne pose pas de problème, il faut dire que mes voisins proches ont aussi des chats! et puis ma Minette qui vient de décéder avait ses habitudes que se soit chez moi ou chez mes parents et même dans notre maison de vacances; je crois que si un chat est bien et en confiance dans sa famille il revient même s'il explore d'autres endroits Angel


C'est vrai que si paulineKAG déménage dans une maison où il y a des routes à proximité ça peut être un vrai danger on voit tellement de chats écrasés pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Le collier anti-fugue marche mais il faut clôturer.
Tu sais, je suis revenue sur le fait que les chats doivent aller dehors : en agglomération la vie n'est plus faite pour eux. Ma rue est très passagère (10 voitures minutes environ) et ma précédente chatte, Yepa, est morte écrasée. Alors Chépi ne connaîtra pas le dehors : c'est trop douloureux de ramasser son chat et de se demander ce qu'on va faire jusqu'au lendemain.
Une de mes collègue a la chance d'habiter dans en ville mais dans une maison protégée de la rue par un très haut portail : le danger n'est pas venu de la rue mais des chiens du voisin qui ont tué sa petite chatte de 6 mois à peine....
Alors le dehors......
Mais tu a la chance d'habiter dans un endroit "calme", ton chat peut sortir : il faut être avec lui au début mais très vite il va se repérer en laissant ses odeurs. Et quelle joie les cadeaux !!! Yepa m'a amené des souris à gogo et une tourterelle encore vivante ! Hum !!! Les barbecues !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chats vagabondent plus que d'autres. question de "tempérament". il faut quand même être prudent dans la perspective de les laisser "courir".
A Taima, chaque chat à son caractère. il n'est pas linéaire d'un chat à un autre. je le vois très bien en observant mes 4 chats. Léo, joue les provocations en observant ce qui se passe dans la rue (je m'attends toujours à ce qu'il franchisse le pas à son détriment), Freyja chasse à qui mieux mieux et va quelque part, je ne sais où mais je la soupçonne d'aller rendre visite à un jardin(elle semble très prudente vis à vis de la rue), Mishka est très "planplan" et ne prend pas de risque : il lui faut réfléchir quelques secondes avant d'envisager de sauter sur une distance de 60 cm ! et Déhia mène son petit train-train, se limitant aux jardins limitrophes et répondant dès que je l'appelle.
Taima faisait des bonds de 1,20 m entre l'arbre à chat et ma table. quand elle sautait, on avait l'impression qu'elle s'envolait, vrai que c'était un poids plume mais quand même ! il n'y avait qu'elle qui le faisait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chez moi c'est protégé puisque les jardins ne donnent pas côté rue hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un gros avantage ! mais attention aux risques de se faire enfermer chez quelqu'un ! nos minous sont de fieffés curieux ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous d'avoir répondu !!! je n'es pas beaucoup eu le temps de venir ces derniers jours j'ai pas mal de boulot pour mes examen et j'ai passer un concours et je suis première départementale et vendredi je par pour les régionale ... alors bon dsl je m'égare!!!

Et bien en fait je serai dans une maison de location alors clôturé je ne peux pas !!! avec Gladys je pense que je n'aurai pas de souci. En se moment je suis en appartement et rien que le bruit d'une voiture elle prend peur. Mais Asia est très curieuse et fonce dans le tas comme on dit et avec la route qu'il y aura cela me fait très peur. Alors beaucoup de question se pose !!!

Et un chat sa ne se tiens pas comme un chien. Ils ont besoin de leurs libertés et de leurs indépendances. alors bon je verrais au moment venu je pense !!! mais j'ai peur des les perdre je tiens trop à elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous d'avoir répondu !!! je n'es pas beaucoup eu le temps de venir ces derniers jours j'ai pas mal de boulot pour mes examen et j'ai passer un concours et je suis première départementale et vendredi je par pour les régionale ... alors bon dsl je m'égare!!! [quote]
félicitation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Flip"]Merci à tous d'avoir répondu !!! je n'es pas beaucoup eu le temps de venir ces derniers jours j'ai pas mal de boulot pour mes examen et j'ai passer un concours et je suis première départementale et vendredi je par pour les régionale ... alors bon dsl je m'égare!!!


félicitation !


Ah merci c'est gentil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Incline pour tes chats surtout pense à leur mettre un collier avec un tube où peut mettre un papier avec ton adresse et numéro de téléphone; car même s'ils ont une puce je ne sais pas si les gens ont le réflexe de les emmener chez le vétérinaire pour les identifier..... Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...