Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitaton chat et chien

Messages recommandés

Invité
Voila mon chat va arriver début juin.

J'ai déjà apporter un vieux tee-shirt que la propriétaire des chat à mis dans la caisse pour avoir l'odeur. Je vais récupérer ce tee-shirt 2 semaines avant qu'il arrive à la maison.

Es-ce que je peux faire d'autre chose?

Ma chienne Easy a grandi avec un chat mais dès qu'elle a compris qu'elle le faisait fuir en courant après... c'était pas géniale.
Et Elhie, la chienne en famille d’accueil ne dit apparemment rien en intérieur mais les course en extérieur.

Chose à savoir, Haribo ne sortira de la maison qu'en laisse car je ne veut pas qu'il goûte trop à la vie en extérieur et parte comme le chat que j'avais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le chat que tu avais avant était stérilisé ? tu peux éviter qu'il s'en aille en le stérilisant, déjà tu t'assureras les marquages, les bagarres, les pertes dues à la course à la femelle, la transmission du sida du chat par les bagarres, ... tu auras davantage un chat proche de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il était pas stériliser mais je compte bien le faire pour celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tatouage est bien complémentaire de la stérilisation si par accident, il t'échappait !
combien de fois cela arrive ! et beaucoup qui ne l'ont pas fait, le regrettent amèrement ! et le chat encore plus !!
cela m'a toujours fait étrange de voir ces annonces nous avons perdu notre chat, nous l'aimons beaucoup et sommes très tristes !! si vous le voyez, appelez nous, récompense..........
et il n'était pas tatoué !!!!
alors, là, je reste sceptique sur le prétendu amour ! un tatouage coûte aux alentours de 43€. certains diront que c'est cher ! c'est un peu plus qu'un abonnement mensuel à internet. sauf que pour internet, c'est deux ans d'engagement donc, deux ans à 39,90€...
on est loin de l'engagement du tatouage et même de la stérilisation.
donc, qui dis "j'aime mon chat, c'est mon amour de chat,...."prend la précaution de penser à tous ces petits détails ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah mais je compte bien faire tout ce qu'il faut, identification, vaccin, stérilisation...
je suis dans le monde canin et je fais la chasse aux gens qui ne sont pas sérieux en ce qui concerne l'identification et tout ce qui va avec. Pour moi c'est évident de le faire!

Sur ce post je cherchais plus des astuces pour préparer aux mieux l'arrivé du chat par rapport à ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il y a vraiment de solution pour la préparer à l'arriver d'un chat. A part si tu lui laisse un peluche avec deja l'odeur du chat dessus, et peut être la présenter à d'autre chat pour voir comment elle réagit peu être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense déjà qu'il faut pas forcer le contact grosse erreur, le mieux est de mettre le chat dans une pièce et s'habituer à son nouvel environnement. Chien et chat pourront se sentir et s'observer en toute sécurité au moins pendant 1 semaine la présentation sera moins brutale pour l'un comme pour l'autre Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si au bout de quelques jours, le chien n'a pas un comportement agressif quand il entend le chat, y a aucune raison pour que ça se passe mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis en train de fabriquer une barrière avec une trappe pour le chat enfin qu'il puisse avoir son endroit à lui et pour qu'il puisse y aller sans que mes chiennes le suivent.

J'ai déjà présenter Easy à un autre chat et c'était pas l'extase... Mais elle était pas chez elle et le chat était pas trop coopératif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça le petit chat sera moins stressé et se sentira beaucoup moins menacé par ta chienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est, lors de sont arrivé, de le laisser enfermé dans un pièce, ou tu va régulièrement le voir, sans que les chiennes soient la, puis lorsque le chat essaye de sortir de lui meme, la tu peu le lacher et les laisser faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les lâcher sans séparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même lui laisser une possiblité de se cacher, de se sentir en sécurité, comme laisser la porte ouverte, de l'endroit ou il resté. Qu'il ne se tromatise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki Very Happy

Mes chiennes connaissent bien le NON donc en espérant que fasse à un chat elles ne comprenne toujours =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ta chienne qui fera le premier pas comme c'est chez elle, le chat va pas se la ramener au contraire il sera apeuré tu verras de toute façon quand elle sentira ton chat derrière ta barrière si elle est agressive ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila 10 jours que Haribo à fait son arrivé.
Il y a eu de super rapprochement entre Elhie(la chienne la moins intéressé envers Haribo), Haribo est passé sous le ventre de Elhie et s'est laissé sentir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter ce post Smile
J'aimerai aussi adopter un petit chat mais je me pose également des questions sur la cohabitation Chien et Chat, je sais qu'ils peuvent devenir très bon "amis". Avec le chat d'un ami, ils ne se font pas trop de cas, des fois ils jouent ensemble ou dorment l'un a côté de l'autre Smile Seulement d'autres amis ont deux chatons et la c'est un peu plus compliqué.. ma chienne veut jouer avec, du coup elle court dessus les chatons et eux ont peur .. Donc voilà, j'aimerai que la cohabitation entre mon futur chaton et ma chienne se fassent au mieux ! J'ai lu l'entier du post, je vais essayer les conseils...

J'ai juste une question pour toi Haribo79, comment c'est passé ta cohabitation ? Aujourd'hui comment sont les liens entre ton chat et les chiens? Je te remercie en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien aujourd'hui donc un mois après, je ne pouvait pas rêver mieux Very Happy

Haribo a même passé une période ou il voulait tété ma chienne (Easy, la plus réticente) et depuis il y a eu un déclic et ils sont devenus sont copain!!
Easy va vers lui dès qu'il miaule , c'est câlin et léchouille sans arrêt!
Elhie elle l'accepte sans elle st juste un peu moins démonstrative mais il lui arrive de l'appeler au jeu.

Je ne les laisse bien évidement pas seul et je ne le ferai pas par sécurité mais c'est un bonheur de les voir =)


La relations entre le chat de la maison et ceux des autre est bien différentes! Mes chiennes chasse le chat des voisins.

Voila ce que je peux te dire. C'était pas gagner d'avance car Easy était une vrai chasseuse et finalement avec des ordres clair et des règles à suivre tout c'est fait en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je vais allais chercher la petite puce après midi ! Je verrai bien comment Smile Mais je me fais pas trop de soucis... Je vous tiens au courant de tout sa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...