Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiroo

choisir un chaton

Messages recommandés

Bonjour, nouveau ici, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poser ma question.

Voilà, j'ai dans l'intention d'adopter un petit chaton, j'ai été voir une portée, de jolis chatons et en fait, au vue des comportements des chatons, j'aurais aimé avoir les avis de personnes qui avaient peut-être un peu plus l'habitude de les voir évoluer par la suite. L'un d'eux avait l'air assez peureux dès qu'il était pris et un autre se mettait à miauler après sa mère dès qu'on l'en éloignait, est-ce que je peux en déduire leur future personnalité en partant de là, leur comportement, caractère et si oui, selon vous quels seront les futur comportement de ces deux petits matous différents? Pour celui qui miaule en étant éloigné de sa mère, le sevrage sera-t-il plus difficile?

Petite question idiote mais j'ai envie de la poser aussi, est-ce que chez les chats, c'est un peu comme chez les humains et celui qui miaule dès qu'il est éloigné de sa mère, peut-on en déduire que ce sera un mâle, un peu comme un garçon dans les juppons de sa mère quoi ^^

Merci par avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Shiro !
quel âge ont ces chatons ? d'où viennent-ils ? de particulier ? hem, nous ne sommes pas partisans de ces adoptions entre particuliers et pronons les adoptions auprès des associations qui récupèrent les chatons et les mettent en famille d'accueil pour les sociabiliser.
ceci dit : c'est l'âge des chatons qui prime. il faut attendre le sevrage, c'est à dire le moment où le chaton mange seul. ensuite, il y a des chatons plus attachés que les autres à leur fratrie.
mais tout est dans ton projet d'adoption. il faut bien réfléchir à ces différents points : un chaton devient un jour un chat. un chaton fait ses besoins qu'il faut nettoyer, il a besoin de soins, de tendresse, de sécurité, de vaccins, de stérilisation, d'un tatouage afin de lui éviter le triste sort de ne jamais être retrouvé. un chat, à terme, a besoin de ses maîtres alors même que ceux là veulent partir en vacances. un chat c'est environ 20 ans de tendresse à partager !
voilà, bonne réflexion ! et à très bientôt sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais t expliquer coment j ai appris a les choisir,deja ne prend pas celui qui miaule dés qu il est eloigner de sa mere,il n est pas pret de partir ,laise le.

voila un chat peureux est assez facile a eduquer, ma fiby est peureuse j ai vraiment eu facile a l eduquer ,contrairement a enzo et saphir qui n etait pas du tout peureux et j ai eu tres dure a les eduquer car il n ont pas peur et n ont pas conscience de qui est le maitre!
tu peut savoir si un chat est soummis: il te suffit de prendre les chatons un par un par la peau du coup,si il se replie completement sur lui meme c est un chat tres soumis,si il ouvre un peu les pattes avant il est semi-soumis,si il ouvre entierement les pattes avant il n est pas soumis!
celui que tu doit prendre devra etre bien dans sa peau,curieux,joueur,calin,il ne doit pas rester dans son coin sans bouger verrifie bien que le nez ne coule pas,qu il n ai pas de croute au yeux que sont anus soit propre que ses yeux ne coulent pas!
voila j espere avoir pu t aider
ah oui un autre conseil tres judicieux ton chaton prend le a l age de 3 mois,sa mére lui aura appris la litiere,a ne pas mordre fort,etc.....
Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne choisirai jamais un chaton craintif
je veux avoir un chat bien dans ses pattes, à l'aise,
pas un qui se cache au moindre coup de sonnette!
et oui, 3 mois c'est l'âge minimum d'une adoption pour un futur chat equilibré

ensuite oui, comme a dit Flip, il ne faut pas prendre de chaton de gouttiere chez un particulier car cette demarche consiste à encourager la surpopulation féline avec tout ce qu'elle represente:
maladies, chats ecrasés, abandons, maltraitance, pitance pour labos etc...

quand on ne veut pas un chat de race, il faut avoir le reflexe de penser association!
elles fonctionnent essentiellement par familles d'accueil, les chatons sont sociabilisés, vaccinés, pucés etc...
tu auras plein de minous sur le www de mon profil

bonne adoption à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
moi je ne choisirai jamais un chaton craintif
je veux avoir un chat bien dans ses pattes, à l'aise,
pas un qui se cache au moindre coup de sonnette!
et oui, 3 mois c'est l'âge minimum d'une adoption pour un futur chat equilibré



quand j ai eu fiby elle etait hyper craintive,elle restait caché,ne voulais pas etre prise,etc....
et pourtant maintenant c est une creme qui joue avec tout ce qu elle trouve même avec le balet qui quand je ballayait pour sa premiere fois elle s est pissé dessus,maintenant elle va jusqu a jouer (voir meme peter un cable) avec le ballet,tout est une question d education et sociabilisation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...