Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maminou

nouvelle vie de barabas le maine coon en Bourgogne

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, de la parrt d'une revenante !!!
Quand je me suis inscrite sur ce forum, je n'avais pas de chat et ça date de janvier 2011... et je n'avais pas prévu de nouveau compagnon (4 pattes)...
Mais les aléas de la vie ont fait que, Barabas le maine coon fait à présent parti de ma vieille vie....Voilà un peu plus d'une semaine qu'il est en Savoie et l'adaptation se fait progressivement ...
voilà barabas à son arrivée


et avec El'king


Moment tendre câlins...


Cest facile c'est un vrai pot de colle... Un pot à câlins sur ce hello et Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Barabas ! que tu es beau, un superbe gris et un regard à faire fondre les coeurs sensibles ! donc, sensibles s'abstenir ! Smile
mais quel âge a t-il ? tu nous en diras plus de sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le "Barabas" de Tartiflette ? j'ai été voir son arrivée et son adaptation avec la tribu de chiens!
mais il n'y a pas son histoire ? quel âge a t-il ? pourquoi ces changements ? bisous sur sa truffe ! Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Maminou ! et bien Barabas va être malheureux chez toi Laughing on l'a averti qu'il allait être une star des vidéos et des photos ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout le monde,
Je réponds à votre étonnement par la réponse que tarti a faite sur mon forum, vous allez vite comprendre.....

Merci Maminou pour ces super reportages. Même si tu me donnes des nouvelles par téléphone, en photos c'est encore mieux.
Barabas est un chat fantastique, je suis sure qu'il prendra vite ses marques.
Je déménage au 3ème étage, après une peur bleue (Barabas avait sauté sur la corniche de la façade de l'immeuble) je pense qu'il sera super coucouné chez Maminou mais surtout en sécurité. Criss, sois rassurée, Maminou est une reporter de choc et une câlmineuse hors paire, Barabas ne peut qu'être bien et nous suivrons ses aventures au jour le jour.

La corniche mesure environ 15 cms et d'une hauteur d'environ 15 mètres... Il est donc en sécurité à en Savoie.....
Je reprends mon reportage à son départ...

JOUR 1
Je rentre de chez tartiflette, nous sommes partis 4 et rentrés 5... Donc ! l'arrivée de Barabas en Savoie...
La première chose qu'il a faite avant de se réfugier dans la petite niche sous son arbre à chat, c'est de découvrir les lieux...

-o-o-o-
-o-o-o-


Malgré les appels aux jeux d'Elking maitre Barabas reste imperturbable dans son refuge... de toutes façons, Divine monte la garde, on ne dérange pas maitre Barabas.......................



Puis il est monté à l'étage et se cache sous mon lit et n'est pas redescendu.... A suivre

QUELQUES JOURS PLUS TARD...

Je vous montre l'installation de Barabas... J'ai remarqué qu'il avait élu domicile dans l'escalier (il descendait mais remontait au moindre bruit) et puis il peut épier entre les barreaux de la main courante.
J'y ai donc installé sa litière et ses gamelles...



Sur celle ci, on voit barabas qui mange...



Je monte...



Je descends ...



Je suis bien... Du moins je le pense.

..........



Je crois que l'adaptation se passe assez bien, je vous explique.... J'étais en train de tricoter et qui ai-je vu arriver ? Maitre Barabas en personne

-- Je pense que la confiance prend le dessus...

-- Mais que regarde t-il avec autant d'insistance ?
Voilà ce qu'il regarde :
-- Ça l'intrigue vraiment cette tête naturalisée de sanglier... Et pendant que je pianote sur mon clavier, maitre Barabas fait le tour du propriétaire.

Il est enfin descendu de son escalier (faut dire que j'avais enfermé les loulous, ça bouge trop sinon)

2,3 JOURS plus tard
J'ai agrandi l'appart de Barabas en lui mettant une douillette tente sur le palier du haut...

-o-o-o-
Je vais arrêter là pour ce soir, je devrai dire pour ce matin Mdr alors hello @+Je vais au dodo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, avec ma mini meute, je vous souhaite une

qui j'espère sera ensoleillée

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage Maminou comme toujours Smile
aaaah le papier peint! ça me rappelle trop de souvenirs Very Happy

il va s'y faire je pense, il est bien traité Wink
El king me fait trop rire, il veut toujours jouer celui la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

séance de caresses au bon plaisir de maitre Barabas



On peut dire ce que l'on veut un chat fait quand même moins de bruit qu'un chien... hello-o-o-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mignon tout plein ! mais c'est grave, vue la quantité de câlins qu'il a !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux Maminou ce que vous faites à ce pauvre chat!

je vais appeler la SPA! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JALOUSES, parceque ce n'est pas vous qui les avez les câlins... Pour votre peine on lui en donnera encore plus tongue nanananère..
Sans rancuneBIZZZZZZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'il soit chez Tarti ou Maminou, le beau Barabas a bel et bien une vie de Pacha Smile
Profites bien de ta boite à calin Maminou et n'hésites pas à nous faire suivre ses aventures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo le beau barabas en Savoie Good Merci pour le partage maminou, quelle chance tu as de pouvoir profiter de ses câlins, dont il ne doit pas être avare, vu sa fille, cela doit vraiement être génétique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Rhoooo le beau barabas en Savoie Good Merci pour le partage maminou, quelle chance tu as de pouvoir profiter de ses câlins, dont il ne doit pas être avare, vu sa fille, cela doit vraiement être génétique. Very Happy




Ho, non ! il n'est pas avare... Toujours prêt à se faire câliner.... Et avec les enfants on en profite ! Je garde une petite fille qui est très étonnée qu'il ne griffe pas, toujours égal à lui même maitre Barabas.
Je ne savais pas pour sa fille tu connais ? Je pense aussi que la génétique y est pour quelque chose... En deux mots "il est formidable" (plutôt en trois)
---------Je pense à vous pour les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonsoir:

Deux petites photos prises il y a quelques minutes :

-o-o-o-o-o-

Il commence à se sentir bien, il descend nous rendre visite plus souvent dans la journée, mais il aime bien le calme quand même.
Il vient à l'appel de son nom surtout quand c'est un gamin....
J'ai eu le fils de tarti en vacances, il en a bien profité de son copain à deux pattes... Il l'a surtout reconnu. et l'a cherché en miaulant quand Alexandre est rentré chez lui.

Celles ci ont été prises lundi dernier avant le départ d'Alex

-o-o-o-o-o-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est adorable ! et avec Alex, on voit la tendresse qui les lie ! cela démontre à quel point nos chats ne nous oublient pas si vite et sont capables de souffrir cruellement d'un abandon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
trop chux ce petit cheri Heart2


Tu va rigoler, car j'avais lu "ce petit chien" et je me suis dis - "Ou, elle n'a pas bonne vue, ou elle a fumé la moquette"
En fait ce n'est que moi qui n'avait pas ajuster mers lorgnons....hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

visite cet après midi de Céliane mon arrière petite fille....

Quelques secondes d'hésitation, pour mieux apprécier....



Je veux des caresses.... Ta main est trop haute petite des deux pattes. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire....



Toujours plus haut....et puis bye bye à la prochaine

helloHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient, ça vient, Barabas descend même la journée....Quand il a entendu que je préparais les gamelles des canins, il est venu réclamer sa pitance.......





Je l'ai cherché, il n'était pas bien loin : derrière moi dans la niche de son arbre à chat

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Cela fait un mois que barabas est avec nous... Je pense qu'il a pris ses repères, j'ai profité que tous étaient calmes pour les mettre en contact, ils en avaient déjà eu mais c'était furtif....
J'ai donc profité que Barabas était chez lui

j'ai fait renter Cari, tout se passe bien des deux côtés et malgré les bisous de cari, barabas ne bouge pas....

Puis vient le tour d'el'king, lui qui fait toujours le fanfaron, ben ! là, il n'ose pas approcher...
-o-o-
Entre en scène miss prout prout, dernière car elle empêche toujours les autres d'approcher et avec sa mère el'king s'approche...
-o-o-
Puis dans un calme olympien, maitre barbas a rejoint l'étage.... les loulous n'y ont pas accès, il a du s'en rendre compte. (el'king surtout engloutit le casse croute de barabas)
-o-o-hello bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est normal que cette adaptation soit un peu longue

Barabas a vécu pas mal de changement ces derniers temps, il n'a peut être pas tout a fait intégré qu'ici c'est sa nouvelle maison et pas un lieu temporaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais, c'est pour cela que j'y vais doucement.... Mes loulous l'ont accepté pour l'instant c'est le principal, le reste viendra.... Il me suis à la trace quand il daigne quitter sa tanière (trois chambres à lui tout seul mais il est toujours dans la même, la mienne). Il vient à mon appel, je pense qu'il commence à me faire confiance... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde

Bon ben, je crois que l'adaptation est réussie...
Barabas vit avec nous (les loulous et moi) au rez de chaussée, il monte de moins en moins à l'étage sauf quand ça chahute trop....
Il est toujours en train de mendier, un tit bout de quelque chose à grignoter.. Et...... il arrive toujours à ses fins.

-o-o-

puis c'est la séance caresses qui peut durer une éternité? il adore cela. Vous voulez être copain avec barabas, il suffit de caresser. Wink
-o-o-

helloHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
les retrouvailles après une petite sortie dans le jardin pour les loulous... Ce qui ne fait pas très plaisir à maitre barabas qui aime sa tranquillité. mais trop c'est trop je dois arrêter ma mini meute
barabas miaule, il doit me demander de l'aide pour le défaire de ces pots de colle....

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,
adaptation, on peut dire maintenant réussie
mais j'ai compris comment faisait Barabas pour éloigner les phalènes regardez bien.... Si je comprends bien, les chiens savent reconnaitre les "codes chats", d'après ce que je vois sur la très petite vidéo ?



Divine doit être déçue qu'il ne vient pas jouer. (elle lui fait pourtant des appels) ! Quand à Elking, lui se méfie... Et puis Cari est tellement discrète que ça leur arrive de dormir côte à côte
(faut que je pense à prendre une photo)...
Je suis quand même soulagée, et je constate qu'avec des bons soins, de la patience, de l'amour surtout, on arrive à tout. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la vidéo !!! Very Happy Les chiens ne font pas les fières quand le chat ne lève rien qu'une patte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que Barabas est bientôt plus gros qu'eux....... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les maine coon!!! mais c'est pas trop pour ma bourse... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Quelle belle adoption Bravo
Le matou est magnifique... Very Happy
J'aime bien lire ses petites aventures!

Ma chatte a beaucoup de mal avec mon chiot (c'est drôlement remuant un chiot faut dire) qui est une vraie brute pour essayer de jouer avec la minette...je ne sais pas s'ils deviendront "amis", en tout cas ils ne se détestent pas et c’est déjà ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a que cari qui a le droit de partager fauteuil, Hé, oui, barabas s'est approprié le fauteuil... J'ai remarqué que, quand El'king est sur le fauteuil, il a vite fait de le virer...

----Ils sont restés ainsi toute l'après midi jusqu'au casse croute....

Un chiot ! c'est remuant tout comme l'est el'king, d'ailleurs les phaphas ne s'approchent pas trop de barabas, pour l'instant ils se tolèrent... Tandis qu'avec cari qui est aussi silencieuse que lui tout va c'est le grand amour.... Ton chiot va se calmer mais en attendant fais bien attention au coup de patte de ta chatte..... helloHeart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée épuisante de Barabas...
séance câlins avec Angélina


Comme j'ai viré tout le monde, à moi la bonne sieste....


Qu'est ce qu'on est bien...


j'ouvre un œil, pour constater qu'il ne se passe rien d'anormal....


Mais j'ai vite fait de les refermer...


Je vais quand même me lever, c'est l'heure du cassecroute
hello à la prochaine mais c'est vraiment épuisant chez maminou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,


Le passe temps favori de Barabas : FAIRE LE CONCIERGE





Oui, quoi, qu'es ce que tu veux maminou ?



Oh, la la, heureusement que je suis à l'intérieur, il tombe des cordes......

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voilà, depuis quelques temps déjà, Barabas (du moins je crois) aimerait sortir.... il miaule sur son arbre à chats en regardant par la fenêtre, j'en déduis donc qu'il aimerait sortir.....
comme il sortait en lieu sécurisé, je lui ai bricolé sa villa de campagne.
avec une maisonnette pour chat dont je termine le montage



et un enclos pour lapins je lui ai bricolé sa maison secondaire Mdr et voilà ce que ça donne

et demain, il invite tout le monde à la pendaison de la crémaillère :rires:

Je vais voir demain si ça lui plait d'aller dehors car maitre barabas vaque à ses très fatigantes occupations



Je vous tiens au courant de son adaptation à venir. je tiens à préciser qu'il ne passera pas la nuit dehors. Je tiens trop à sa présence à mes côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...