Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chépi1

Les chats comprennent notre langage ?

Messages recommandés

Bonjour.
Je voulais faire part d'une anecdote concernant une chatte que j'ai eu étant enfant : Minouche.
Demoiselle était très très difficile pour la nourriture : elle ne voulait manger que des abats.
Jusqu'au jour où elle a commencé à se paralyser de l'arrière train. Mes parents ont filé chez le véto qui a conseillé de la nourrir avec des boîtes (à l'époque les croquettes n'existaient pas) sinon elle allait finir définitivement paralysée car la nourriture était trop riche pour elle (et ce malgré le fait qu'elle gambadait dehors tout le temps)
En rentrant mes parents ont donné à manger à Minouche des abats car ils n'avaient rien d'autre (là encore à l'époque les magasins ne fermaient pas tard comme aujourd'hui).
Eh bien contre toute attente, Minouche a senti sa gamelle, nous a regardé d'un drôle d'air et a tourné les talons sans rien manger.
Le lendemain, elle mangeait des boîtes !
Avait-elle compris ? Je pense que oui car même plus tard quand on voulait lui faire un petit extra en lui donnant un peu de foie, elle nous regardait l'air de dire "Mais ça va pas non ?!!!"
Minouche repose en paix aujourd'hui mais j'ai gardé ce souvenir en moi car j'ai trouvé sa réaction extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi posé cette question ? est ce dans la modulation, dans la tonalité de notre voix que les félins prennent leurs repères ? arrivent-ils à engrammer des mots qu'ils comprennent ? sont-ils capables de comprendre nos messages ?
en tout cas, j'ai remarqué qu'ils sont très sensibles à leurs heures de repas, au moment de la toilette et du coucher de leurs humains. ils sont très sensibles aux moindres changements d'habitudes, à la disposition du mobilier dans une maison. toute modification de leur environnement les interpelle.
ils comprennent très vite quand on les appelle, la raison de cet appel. je prends pour exemple Léo que j'appelle afin de lui mettre des gouttes d'antibiotique dans les yeux... je m'égosille pour rien, il a très bien compris et il n'est pas question d'obéir !
quand arrive le week end, il sait qu'il a droit à une aile de poulet crue. il va la chercher jusque dans le frigo. il n'est pas besoin de lui courir après pour cet extra. il vient tout seul ! il a même eu l'occasion de sauter dans le frigo avant même que j'ai le temps de réagir.
il est vrai que mes gestes sont accompagnés de mots qui reviennent chaque fois à la même occasion. c'est peut-être ainsi qu'ils arrivent à comprendre certaines situations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

repose en paix petite minouche,je pence bien qu ils comprennent quand je dit a fiby qu est ce que tu veux elle fait un mia miaaa et ce a plusieurs reprise dés que je lui parle, c est marant Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis certaine qu'ils comprennent notre langage! la mienne écoute même mieux que mon chien! quand je lui dis "viens" elle viens sans attendre, quand je l'appelle elle court me voir, elle connait très bien son prénom! il suffit de rester un peu avec eux pour voir comment ils se comportent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me disais aujourd'hui. Moustache m'a ramené une souris en plein milieu de la maison et comme d'habitude il n'a mangé que la tête jusqu'à ce que je lui dise de tout manger rapidement et c'est ce qu'il a fait. Et comme toi lilieash, mon chat réagis de la même façon. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fiby communique beaucoup ,des fois ca arrive qu elle miaule quand je lui parle en la regardant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que les chats comprennent ce qu'on leurs dit. En tous cas ils arrivent très bien à associer un mot à une chose.

Par exemple, quand j'appel Boïka, elle me regarde mais ne vient pas. Par contre si je ne la regarde pas et que je dis "où elle est Boïka??" alors là elle accoure et saute sur mes genoux! Very Happy

Pareil, en ce moment nous avons quelques mouches à la maison, elle adore jouer avec mais certaines fois elle est trop petite pour les atteindre. Alors je la prend, l'allonge sur mon avant bras et la positionne devant la mouche en disant "mouche". Elle s'accroche avec les pattes arrières à mon bras et avec les pattes avant se jette sur la mouche! Et bien si je la prend sur mon bras et que je dis "mouche" elle cherche dans tous les sens!!!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi (mon chat) connait son nom Good

Il comprend aussi "tu as faim?" (ça il comprend meme très très bien ^^ et meme quand ce n'est pas a lui que je parle d'ailleurs! xD) "tu viens?" "naaaan mimi" et "tu joue?"

Je pense aussi qu'ils sont tout a fait capable d'associer des mots Good

Pour l'histoire de Minouche, c'est peut-etre son corps qui lui a parler? Le mien me parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...