Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tomcat11

Le Savannah

Messages recommandés

Race de chat : Le Savannah, La fascination du sauvage


Le Savannah d'hier à aujourd'hui
Recréer le physique du félin sauvage sur un chat domestique : ce rêve, de nombreux éleveurs ont entrepris de le réaliser. Avec des fortunes diverses. Si le Bengal s’est imposé, d’autres races sont actuellement en cours de sélection. C’est le cas du Savannah. Il figure actuellement dans la catégorie des « Nouvelles races » (NR). Le Savannah est issu de croisements entre diverses races de chats domestiques à robes tachetées et de serval. Ce dernier est un félin sauvage de 15 kilos environ qui vit dans savane africaine, parfois utilisé comme auxiliaire de chasse par les paysans.

Le look du Savannah
L’intérêt du Savannah c’est sa grandeur, sa hauteur, son élégance. La tête est petite par rapport au corps. Les yeux sont or à vert, en forme d’amande. Les oreilles sont grandes et placées haut sur la tête, avec une extrémité arrondie. De format semi-foreign, le corps est caractérisé par une cage thoracique très profonde et une croupe légèrement surélevée. La queue mesure environ les trois quarts de la longueur d’une queue normale. Quelle que soit la couleur, tous les Savannahs présentent le même motif spotted tabby.

Sa compagnie
Grâce au caractère exceptionnellement familier du serval, le Savannah est très doux dès les premières générations. Comme tous les autres chats, il dort sur les genoux et mange des croquettes. Il s’adapte bien à la vie en intérieur, même si son énergie est débordante ! Attention, les Savannahs qui ont des ancêtres sauvages dans leurs quatre dernières générations sont considérés par la loi comme des animaux sauvages et doivent répondre aux exigences de la CITES en la matière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah !! Il est magnifique ! Je connaissais cette race, mais il me semble qu'ils coutent cher et que la race est trés trés dur à reproduire par le fait qu'il faut attendre 4/5 générations, à chaque accouplement, pour que la descendance soit capable de reproduire à son tour ... Du moins, c'est un doc que j'ai vu à la télé il y a quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vraiment superbe aussi le chat Savannah !
Je serais curieux de connaitre le prix d'un chaton Savannah si quelqu'un peut me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah cette race est vraiment sublime ! J'adore ces grandes oreille, cette élégante et haute silhouette ! Un jour, peut-être, qui sait ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué en fait
Pour le prix, ca peut aller de 2000 à 10 000 euros, tout dépends du pourcentage de sang de serval que le chaton aura.
Par exemple, un "F1" c'est 62 %serval/38% chat domestique (généralement bengal) = 10 000 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais aussi mais je ne savais pas pour les prix et la fertilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très belle race !!

je suppose que les pb de reproduction sont dus au fait que ce chat est en partie hybride non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais aussi, mais ne savait pas du tout pour la reproduction aussi complexe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les premiers hybrides males sont infertiles alors que les femelles eux, sont fertiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je viens tout juste de rejoindre ce forum.
J'élève des savannahs, des chausies, des bobtails américains et des chartreux.
Si vous voulez découvrir mes savannahs allez les voir sur www.lafauverie.com
Il faut pas croire, c'est pas si difficile de les élever que ça. Le pourcentage de décès à la naissance est peut-être plus élevé que la moyenne, mais une fois un cap passé, ce sont des chats comme les autres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bonne journée!
Galia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est genial d'avoir une eleveuse sur ce forum. Serait il possible d'avoir d'autres photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout mis dans les albums photos de chaque adulte plus des photos des chatons qu'on a eu l'année dernière dans l'album photos chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, le savannah est une race qui me fascine et j'aimerais (une fois déménager) en adopter un (même au vu du prix).

Mais j'aimerais beaucoup que tu partage ton expérience justement. Quelles sont leurs traits de caractère? Je sais que cette race a besoin de se dépendancer énormément, on les considère souvent a des "chien-chat" du a leur intelligence et qu'il adore se promener, l'eau, rapporter des objet, jouer etc... Moi toi qui vit avec peut tu m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet, car j'aimerais en savoir pus sur le caractère du Savannah. Si quelqu'un qui connaît la race passe par ici Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou bah je suis en liens avec une super eleveuse de savanah !

Sur le caractère se sont de vrai chat chien pire que le Maine coon. C'est un chat super à partir du moment qu'il son stérilisé ou castré car leurs caractère sauvage et leurs instincts revienne au galop et sont très agressif eb vers les autres animeaux !
Mais si il le sont ils sont câlin et super au quotidiens ! Ils adorent être promenner en laisse aussi et l'eau !

Surtout choisir un savanah qui n'a pas été croisé avec un bengal car on ne marit pas deux hybride ! Enfin l'eleveuse que je connais est très sérieuse et très à cheval ... Elle ne veux et ne fait pas n'importe quoi !

Bref voilà j'en est vu en vrai chez elle et sais magnifique ! Mais faut faire attention car certain marit les savanah avec n'importe quoi et cela ne fait pas de bonne lignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cette race, mais ils sont magnifiques, tres sauvage, j adore!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chat chien ça me plaît ça !!! Very Happy
question sociabilité avec les autres animaux, y'a pas de soucis particuliers ? ils cohabitent bien avec des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui justement ils sont super sociable. l'éleveuse dont je parle à eu de gros problème du faite qu'ils ne soit pas castré ou stérilisé. Mais sinon se sont des chats sociable (bon il faut malgré tout une bonne sociabilisation à la naissance comme pour tous les chatons) !
Mais voilà si tu en prend un il faut le stérilisé ou le castré ou sinon à partir du moment qu'il est en age de reproduire, il est agressif il protège son territoire et même avec ceux de leurs races.
L'éleveuse à dut leurs faire des enclos séparé pour tous ! J'ai vu à l’œuvre une femelle mon dieu c'est impressionnant !!! Mais sinon avec l'humain aucun problème super doux et attentionnée. Mais voilà le problème est juste la, il faut les stérilisé sinon les élevés seul ou en extérieur si tu as d'autre animaux.

Si tu es vraiment intéressé je pourrais t'envoyer vers cette éleveuse et lui écrire, elle est super elle te répondra. C'est une amie maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est pas pour tout de suite ! lol je suis loin d'être prête à avoir mon chez moi et je n'en prendrais pas un de si tôt vu le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le félin par excellence ce chat, j'aimerais trop en avoir un. Je ne sais pas quel est celui que je préfère entre le bengal et le savanah. Mais il me semble qu'ils sont assez couteux niveau prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...