Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capuciiine

Pourquoi ne pas faire reproduire son chat?

Messages recommandés

Perso j'adorais avoir des petits chatons chez moi Very Happy mais mes parents ne sont pas du même avis je crois.... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
et ils ont raison ! Good

Ouais je crois aussi déjà que mon chat est un peu comment dire....excitée alors 4 ou 5 chatons :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'il y en a environ 9 millions en France déjà?
dont une grosse partie sans famille??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà les bébés arrivent en general par 5
ensuite, le probleme est qu'il prend la place d'un autre chat qui attend une famille en association et qui finira peut être euthanasié...

si tu veux, c'est comme si tout le monde voulait une voiture neuve et ne voulait plus acheter d'occasion, même des tres recente:
on mettrait à la casse des millions de vehicules quasi neufs...

un enorme gâchis qui a comme origine l'egoisme de l'homme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que dans le cas des voitures, les voitures ne souffrent pas de la négligence, de l'entassement, du manque de soins que connaissent les animaux en refuge.

il y a surpopulation féline, qui engendre la misère de millions d'animaux en France, et le moyen le plus sûr de lutter contre cela, c'est de ne pas faire reproduire ses chats. L'élevage, c'est un métier, laissons le aux éleveurs ! (et je ne parle pas des risques qu'il y a à garder un chat entier, mâle ou femelles, entre les fugues, les accidents, les maladies sexuellement transmissibles, les bagarres et les blessures qui vont avec, ni des risques qu'il y a à faire porter une chatte, à la laisser mettre bas, avoir des chatons, sans suivi vétérinaire, sans connaissances particulières, sans pouvoir agir en cas d'urgence ou de pépin, ni des risques de faire naître des chatons malades, ou handicapés, puisque les chats de gouttière ne peuvent être testés pour ces maladies, que l'ont peut dépister et éliminer chez les chats de race grâce au suivi des lignées ; ni de la fatigue et des désagréments, pour la chatte et pour les humains, engendrés par des chaleurs à répétition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des voisins en vacances qui ne veulent pas faire castrer leurs chattes ( problèmes financiers ) et tout les ans ils ont 5 ou 6 chatons qu'ils doivent noyés c'est affreux Sad2 quelque fois certains arrivent a être sauvés mais pas tous et c'est vraiment trop triste de voir ces pauvres petites boules de poils adorables et après savoir ce qu'il leurs est arrivés et le pire c'est quand leur maman les cherches sniif c'est degeulasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des dispensaires qui stérilisent à moindres frais (une connaissance l'a fait faire à un refuge spa près de chez elle, je crois que dans les écoles vétérinaires type Maison Alfort ça se pratique aussi). Sinon un paiement en plusieurs fois peut être envisagé, à voir avec le véto.

mais c'est tellement plus simple de tuer les chatons à chaque portée, et surtout, ça coûte tellement moins cher, que pourquoi se donneraient-ils la peine de se renseigner à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
il existe des dispensaires qui stérilisent à moindres frais (une connaissance l'a fait faire à un refuge spa près de chez elle, je crois que dans les écoles vétérinaires type Maison Alfort ça se pratique aussi). Sinon un paiement en plusieurs fois peut être envisagé, à voir avec le véto.

Je leurs dirais parce que c'est moche ce qu'ils font furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larissa17 a écrit:
C'est affreux cette histoire ça me fait frissonner.

Ouais c'est carrément degeulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capuciiine a écrit:
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !


occupe toi déjà de la tienne, ça sera déjà bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Capuciiine a écrit:
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !


occupe toi déjà de la tienne, ça sera déjà bien Smile

Héhé oui c'est vrais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus certains prennent l excuse du probleme financier mais alors c est que soit il veulent 1 chaton de la portée et le reste il ne savent pas quoi en faire ou alors il ne veulent pas steriliser pour cause du "je veut pes que mon chat souffre" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete, pour leur Iphone, Ipad, ecran plat etc... ils ont l'argent!
l'argent est rarement le probleme en effet!

le nombre de débilités qu'on peut entendre, c'est saoulant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est absolument ça surtout que mes voisins on suffisamment d'argent ! Ils ne sont vraiment pas à plaindre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
t'inquiete, pour leur Iphone, Ipad, ecran plat etc... ils ont l'argent!
l'argent est rarement le probleme en effet!

le nombre de débilités qu'on peut entendre, c'est saoulant!


je suis d accord,les excuse il y en a beaucoup,il y a une toute nouvelle excuse "l excuse du chat moche" Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, c'est plutôt une bonne excuse pour stériliser, ça ! on va pas reproduire un chat moche, pour avoir des chatons tout aussi moches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
ben, c'est plutôt une bonne excuse pour stériliser, ça ! on va pas reproduire un chat moche, pour avoir des chatons tout aussi moches Smile


c'est clair Mdr non aux moches!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
ben, c'est plutôt une bonne excuse pour stériliser, ça ! on va pas reproduire un chat moche, pour avoir des chatons tout aussi moches Smile


tout a fait d accord,mais ca ma quand meme bien choquée que des gens font ca,moche ou beau qu est ce que ca importe ca reste un chat ,et l excuse du "je veut pas faire souffrir mon chat,c est contre nature" m irrisse les poils on ose encore dire ca a une benevole qui travaille dans une assos de belgique !
No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capuciiine a écrit:
Carolynlb a écrit:
Capuciiine a écrit:
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !


occupe toi déjà de la tienne, ça sera déjà bien Smile

Héhé oui c'est vrais... Smile


en 6 mois, tu as les sous de côté pour payer une stérilisation à ta minette ! et en même temps, tu démontres à tes parents ta capacité de réflexion et ton altruisme ! là, ils vont être "baba"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Capuciiine a écrit:
Carolynlb a écrit:
Capuciiine a écrit:
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !


occupe toi déjà de la tienne, ça sera déjà bien Smile

Héhé oui c'est vrais... Smile


en 6 mois, tu as les sous de côté pour payer une stérilisation à ta minette ! et en même temps, tu démontres à tes parents ta capacité de réflexion et ton altruisme ! là, ils vont être "baba"...

Ahah je vais leurs en parler tout de suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
adramalech a écrit:
ben, c'est plutôt une bonne excuse pour stériliser, ça ! on va pas reproduire un chat moche, pour avoir des chatons tout aussi moches Smile


tout a fait d accord,mais ca ma quand meme bien choquée que des gens font ca,moche ou beau qu est ce que ca importe ca reste un chat ,et l excuse du "je veut pas faire souffrir mon chat,c est contre nature" m irrisse les poils on ose encore dire ca a une benevole qui travaille dans une assos de belgique !
No

C'est vrais et en plus c'est vraiment pas la beauté qui compte en général plutôt le caractère ! ( enfin sauf pour les chats de races )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Capuciiine a écrit:
Carolynlb a écrit:
Capuciiine a écrit:
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !


occupe toi déjà de la tienne, ça sera déjà bien Smile

Héhé oui c'est vrais... Smile


en 6 mois, tu as les sous de côté pour payer une stérilisation à ta minette ! et en même temps, tu démontres à tes parents ta capacité de réflexion et ton altruisme ! là, ils vont être "baba"...

Mais il y a aussi un problème c'est qu'il n'y a pas qu'un chat a stériliser mais 2 !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

occupe toi de la tienne, la chatte de tes voisins appartient à... tes voisins, tu n'as pas le droit de l'opérer contre leur gré.

il va sans dire que je plaisantais quand je parlais de la stérilisation des chats moches, j'espère que tout le monde ici l'a compris No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capuciiine a écrit:
felinette a écrit:
adramalech a écrit:
ben, c'est plutôt une bonne excuse pour stériliser, ça ! on va pas reproduire un chat moche, pour avoir des chatons tout aussi moches Smile


tout a fait d accord,mais ca ma quand meme bien choquée que des gens font ca,moche ou beau qu est ce que ca importe ca reste un chat ,et l excuse du "je veut pas faire souffrir mon chat,c est contre nature" m irrisse les poils on ose encore dire ca a une benevole qui travaille dans une assos de belgique !
No

C'est vrais et en plus c'est vraiment pas la beauté qui compte en général plutôt le caractère ! ( enfin sauf pour les chats de races )


moi le plus important c est bien le caractere,c est le principale puis un chat reste un chat Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
occupe toi de la tienne, la chatte de tes voisins appartient à... tes voisins, tu n'as pas le droit de l'opérer contre leur gré.

il va sans dire que je plaisantais quand je parlais de la stérilisation des chats moches, j'espère que tout le monde ici l'a compris No


oui t inquiete j avais compris meme les beaux gouttiere doivent etre sterilisés et meme les typé sans pedigré car les gens vendent ces chaton typé a 500 euro sans meme avoir un pedigré!
a la limite demander les remboursement des soins ok mais pas plus car c est pas logique de payer 500 un gouttiere No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
occupe toi de la tienne, la chatte de tes voisins appartient à... tes voisins, tu n'as pas le droit de l'opérer contre leur gré.

il va sans dire que je plaisantais quand je parlais de la stérilisation des chats moches, j'espère que tout le monde ici l'a compris No

J'allais par leur enlever leurs chattes pas d'inquiétude Smile je voulais juste leur en parler et j'avais compris pour les chatons moches x) que c'était une blague

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capuciiine a écrit:
Flip a écrit:
Capuciiine a écrit:
Carolynlb a écrit:
Capuciiine a écrit:
Si j'avais assez d'argent ( avec 20 euros d'argent de poche par mois on va pas y arriver...) je les payerais pour qu'ils partent au véto faire castrer leur chatte !


occupe toi déjà de la tienne, ça sera déjà bien Smile

Héhé oui c'est vrais... Smile


en 6 mois, tu as les sous de côté pour payer une stérilisation à ta minette ! et en même temps, tu démontres à tes parents ta capacité de réflexion et ton altruisme ! là, ils vont être "baba"...

Mais il y a aussi un problème c'est qu'il n'y a pas qu'un chat a stériliser mais 2 !!! Sad


ce n'est pas un problème ! déjà tu stérilises ta Loop et ensuite tu verras !
si la minette du voisin n'est pas tatouée, elle n'a pas officiellement de propriétaire donc elle peut être stérilisée.
c'est arrivé à un chat qui était avec nos errants sur le site. il est lui aussi passé à la casserole... les maîtres l'ont retrouvé castré. mais eux n'ont rien dit... ils devaient être contents. 90€ en moins pour le portefeuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne parle pas de mon chat ( qui est déjà stérilisée ) mais des 2 chattes de ma voisine qui font pleins de chatons qui finissent noyés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ca si tu a une preuve photo ou filmat tu peut deposer pleinte et demander a un refuge d envoyer quelqu un inspecter chez tes voisin Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
pour ca si tu a une preuve photo ou filmat tu peut deposer pleinte et demander a un refuge d envoyer quelqu un inspecter chez tes voisin Good

sauf que se sont des amis de ma famille depuis très longtemps...et c'est assez gênant de porter plainte contre eux ( même si c'est affreux ce qu'ils font ) Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, sympa de coller une plainte anonyme sur les amis de la famille... non, je pense qu'il vaut mieux leur en parler et tenter de les convaincre. (et puis noyer des chatons, dans les campagnes ça s'est toujours pratiqué, il y a cinquante ans ça ne choquait personne, donc pourvu qu'ils soient un peu âgés ils ne doivent pas en être perturbés plus que ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est quand même des amis de mes parents ( et de toute ma famille ) et je ne peux pas ruinée leurs vies sociales Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capuciiine a écrit:
Ouais mais c'est quand même des amis de mes parents ( et de toute ma famille ) et je ne peux pas ruinée leurs vies sociales Very Happy


oui mais eux ils ruine la vie de pauvre chats sans defence Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adramalech a écrit:
ouais, sympa de coller une plainte anonyme sur les amis de la famille... non, je pense qu'il vaut mieux leur en parler et tenter de les convaincre. (et puis noyer des chatons, dans les campagnes ça s'est toujours pratiqué, il y a cinquante ans ça ne choquait personne, donc pourvu qu'ils soient un peu âgés ils ne doivent pas en être perturbés plus que ça).

Et oui justement c'est plutôt des personnes âgées et je vais leur en parler le plus vite possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent ces personnes là font les choses en pensant bien faire, ou par habitude, ne voient pas le mal. il est possible de les convaincre en discutant, d'autant plus que ce sont des amis, surtout s'ils aiment leurs animaux. tu peux aussi leur expliquer que la mère est troublée de perdre sa portée après avoir mis bas, et que ça n'a que des mauvais côtés pour elle : douleur de la saillie, fatigue de la gestation, des chaleurs, galère de la mise bas, et là dessus elle n'a pas de chatons pour justifier tout cela et satisfaire ses hormones.

la stérilisation c'est un petit investissement, mais on ne la fait qu'une fois et après on est tranquille. et ce n'est pas à la chatte que la sexualité va manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est bien pour ca que tu dois au plus vite leurs parler de steriliser leurs chatte Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
oui c est bien pour ca que tu dois au plus vite leurs parler de steriliser leurs chatte Good

Absolument mais ça va devoir attendre un peu car je ne les voit quand juillet Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...