Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larissa17

Mon chat ne se lave pas

Messages recommandés

Bonjour y a t il des chats plus propres que d'autres?
Ma chatoune Maeva passe sa journée à se laver, Maorie la nouvelle adoptée passe juste une langue sur le bout de ses pattes quand elle a mangé et c'est tout, je ne l'ai jamais vue se laver.
C'est normal? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure, je ne vois jamais les miennes se laver non plus!
elles se lechent mutuellement la tête et voilà

je pense qu'elles doivent le faire la nuit car elles ont l'air propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour lui apprendre a se laver tu lui passe un gant de toilette mouillé sur le corps ce qui la poussera a se lecher et au fure et a mesure elle se lechera Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que voilà une bonne idée. Je vais profiter qu'il fait bien chaud et faire ça cet après midi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chat a mis des années à faire sa toilette, c'est moi qui le brossais régulièrement. je ne sais s'il y a une relation de cause à effet, les chatons qui se lèchent le plus seraient ceux qui auraient bénéficié des longs coups de langue de leur mère?
est ce que l'abandon pourrait provoquer un laisser-aller ? je me suis posée cette question.
Larissa, tu peux acheter à moins d'en avoir une, une brosse métallique avec des boules aux extrémités de chaque brin. il vaut mieux éviter de la mouiller en cette saison ! ce que les chats aiment beaucoup, c'est la décoction de thym. Titou se roulait dans mon thym. ils adorent cette plante !
l'été, quand Titou perdait ses poils, je faisais une décoction, je trempais un coton dedans et je le passais sur ses poils avant de brosser. elle participait bien à sa toilette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damo, n'a pas eu sa maman pour lui apprendre à se laver, pourtant il passe du temps à "se laver" bon cela n'est pas au top vu son handicape, mais l'instinct est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chatons que j'ai eus faisaient leur toilette, mais je les caressais beaucoup, je les brossais, leur nettoyais le derrière quand ils ne savaient pas se le laver, et ce jusqu'à ce qu'ils le fassent eux-mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutot normal à vrai dire....
les chats sont souples, mais y'a des limites Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
c'est plutot normal à vrai dire....
les chats sont souples, mais y'a des limites Wink

Je pense qu'elle pourrait car elle arrive à se lécher bien plus loin mais je sais pas pourquoi elle ne le fait pas car ça devient un peu crado là... Même si je l'a brosse régulièrement Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais on a tout essayés mais rien a faire elle est toute réche à certains endroits ! On avait demandé au véto mais il ne sait pas quoi faire :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ben à la douche! allez hop Mdr

tu ma retiré les mots de la bouche ,allez au bain Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé j'ai aussi essayée et pas qu'une fois mais rien à faire ses poils sont tout bizarres et pas du tout doux à l'emplacement de la colonne vertébrale !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a essayé le champoing special chat?
n utilise pas du shampoing pour humain c est pas bon pour les chats! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut te faire aider de quelqu un qui le tient par le cou pour qu elle ne bouge pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...