Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larissa17

Quels sont les signes d'une gestation?

Messages recommandés

Bonjour ma nouvelle chatte adoptée en refuge me semble avoir un bien gros ventre, je n'avais rien vu car elle restait prostrée et a de fort longs poils mais là elle se déplace un peu et ça me semble bien gros au niveau de l'abdomen et sur les côtés.
J'aimerais regarder de plus près. Quels sont les signes qui pourraient indiquer une gestation?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand un refuge récupère une chatte ou un chat, la première chose qu'il fait, c'est un examen médical complet avec : stérilisation, vaccination, tatouage ou puçage, anti puces, vermifuge. c'est en tout cas ce que j'ai vécu avec mon Flip, quand je l'ai pris à la SPA et ce qui se pratique dans les assos de ma région.
contactes le refuge pour leur demander ce qu'il en est ! normalement, tu as un carnet de santé. cela doit être marqué dessus.
c'est la première chose à vérifier ! Smile
si elle n'a pas été vermifugée, il faut le faire. les vers peuvent entraîner des problèmes digestifs importants.
il faut une consultation vétérinaire. dans la foulée, en signalant ce problème au refuge, comme tu l'as adoptée depuis peu, tu peux leur demander de couvrir tes frais vétérinaires. normalement, les refuges, les assos s'engagent en cas de problème de santé des chats adoptés dans les 8 jours, à couvrir les frais éventuels de soins. ensuite, c'est toi qui voit si tu veux que le refuge participe ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel refuge elle vient cette chatte?
tu n'as pas l'air d'avoir reçu d'infos sur cette chatte

pour moi en effet chat de refuge = sterilisé

après beaucoup de chats ont un gros ventre, surtout s'ils ont une alimentation de mauvaise qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci, je suis de Belgique, elle vient de l'étoile de bonté. Non je n'ai aucune info. Ils avaient des papiers avec des noms de chats et leur âge mais celle ci ils n'avaient rien du tout. Ils ne savaient même pas si c'était un mâle ou une femelle mais moi je le savais vu qu'elle est tricolore. J'ai demandé si elle était vaccinée, stérilisée, ils ont dit qu'ils ne savaient pas non plus.
Oui certains chats ont un gros ventre mais ici c'est vraiment gros et aussi sur les côtés.
Si elle se laisse faire que devrais je regarder pour voir si elle est prise?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc, sans vouloir t'imposer quoi que ce soit, compte-tenu que tu n'as aucun document de santé, la première chose à faire serait : rendez vous chez le véto pour un check up !
il n'est pas trop tard pour stériliser. effectivement, tricolore = femelle. avec un peu de chance, le refuge t'a "collé" une minette pleine !!! c'est bien la première fois que j'entends un refuge qui cède une minette (moyennant finance, je suppose) sans faire de stérilisation préalable !!! affraid
Etoile de Bonté n'est pas à l'image du nom qu'elle s'est attribué !

http://www.etoiledebonte.net/

alors, je n'y comprends plus rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit sûrement être ça, ils ne m'ont pas dit qu'elle était pleine pour s'en débarasser, oui j'ai payé 20 euros. Je vais aller ce soir chez le véto tu as raison d'autant que j'ai ma petite de bientôt 8 mois qui est en ordre de vaccins, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larissa17 a écrit:
Non je n'ai aucune info.
Ils ne savaient même pas si c'était un mâle ou une femelle
J'ai demandé si elle était vaccinée, stérilisée, ils ont dit qu'ils ne savaient pas non plus.


alors là en effet, c'est la premiere fois que j'entende un truc pareil!!
c'est aberrant ça! en gros ils venaient de la ramasser et ils te l'ont refilée direct, elle n'a même pas dû voir le veto!
si j'etais toi je les appellerai pour gueuler un bon coup
c'est dingue ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont dit qu'une adoption c'était 20 euros, ils n'auraient pas dû me faire payer parce qu'elle est pleine c'est ça que tu veux dire?
En France on ne paie pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France, on paie pour rembourser les frais veto:
sterilisation, vaccins et puce

et là ils ont rien fait apparement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en belgique c est pareil caro on rembourse les frais veto pas plus!
si tu as payé ta chatte 20 euro pour moi elle n a juste eu qu une consultation a son arrivée en refuge et qu elle na été ni sterilisée ni vaccinée a ta place j irais vite voir ton veto et savoir quoi ,car si elle est pleine et qu elle na rien eu le veto peut te faire un papier comme quoi elle a rien et reclammer tes sous!
maintenant si elle est pleine fait la vite steriliser le veto enlevera les petits et sera sterilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'asso que j'aide trappe des chats et chattes errantes. la première chose qui est faite, c'est une visite directe chez le véto pour :
si c'est un jeune chaton de plus de 800 gr, un tatouage et direction la famille d'accueil pour sociabilisation
il arrive fréquemment que l'on trappe des chatons avec leur mère. ce petit monde est mis en FA pendant la durée de l'allaitement. la sociabilisation va de pair. la mère est remise sur site après tatouage et stérilisation si elle n'est pas sociable
si c'est un chaton plus âgé, 5 mois environ : convalescence si besoin pour grossir un peu, puis stérilisation et tatouage ou puçage et primo vaccination plus test FIV et FELV.
si c'est un chat adulte, test FIV et FELV, tatouage ou puçage, stérilisation et primo vaccination.
si le chat adulte est positif FIV et/ou FELV, il est remis sur site si le site ne présente pas de danger pour lui.
si ce chat adulte est sociable (juste craintif), il est placé en FA pour sociabilisation.
en aucun cas, les chats, chattes ne sont relâchés ou mis à l'adoption sans cette procédure.
les frais d'adoption sont sensés couvrir les frais de vétérinaire.
à mon humble avis, la SPA dans laquelle tu es allée chercher Maorie n'a entrepris aucune démarche de ce genre.
as tu signé un contrat d'adoption comme c'est de règle dans toutes SPA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pence bien qu ils n ont fait aucune de ces demarche une chatte a 20 euro c est un peu trop donné a mon gout No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir alors voilà la chatte a 1 an et demi environ, elle est bien pleine, 4 ou 5 petits et trop tard pour stériliser elle n'en a plus que pour 8 jours environ.
Donc je vais être grand mère lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà! c'est génial !!! bravo à eux !!! tu pourras leur faire don des chatons une fois qu'ils seront sevrés !
non, sans blague ! ils ont absolument droit à l'information !!! depuis quand l'avaient-ils au refuge ???
c'est du jamais vu!!! j'en tombe à la renverse ! "voilà Madame, Cadeau!!!" Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dessus je reste sans commentaire,c est honteux pour un refuge qui "sois disant " lutte contre la surpopulation feline Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste SCANDALEUX!
incroyable une chose pareille! c'est ce genre là qui donne mauvaise presse aux associations et qui detourne les gens vers les petites annonces! furious

moi je leur ramenerais la chatte directement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous c'est assez scandaleux mais bon la chatte commence à s'adapter, prend ses marques et avec moi elle sera bien traitée et heureuse. Je prendrai mes responsabilités, pas question de la ramener, ce n'est pas une marchandise. C'est comme ça que je vois les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que les 5 bébés à venir
il va falloir les nourrir, les vacciner, les vermifuger, les pucer et les placer...
c'est pas gratuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
oui parce que les 5 bébés à venir
il va falloir les nourrir, les vacciner, les vermifuger, les pucer et les placer...
c'est pas gratuit!


et les stériliser.... Wink si on veut éviter que le problème se reproduise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas vous en faire je connais déjà 3 personnes dans mes connaissances qui en veulent un.
Non je ne suis pas retournée au refuge, je préfère passer du temps avec elle car elle a encore du mal de manger si je ne suis pas là à côté d'elle à la caresser en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j espere qu ils ne seront pas delessé par la suite c est beau un chaton mais beaucoup en ont marre quand ils grandissent,bref je vais pas en faire un chichi ,tu a dit au veto qu elle mange difficillement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larissa17 a écrit:
Non je ne suis pas retournée au refuge

mais tu ne les as même pas appelés pour leur dire ce qui se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence qu elle se rend pas compte de la gravité de la situation de la part du refuge de plus elle a du mal a manger cette pauvre minette,d un coté mieux vaut qu elle n y retourne pas (va savoir ce que le refuge lui reserve) mais y aller pour lui dire deux mots ca c est pas bien compliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si j'ai téléphoné et voilà ce qu'ils ont dit: quand c'est un chat abandonné ils ont des fiches, là ils n'avaient rien donc c'est un chat errant d'après eux. Ils ont dit qu'ils n'étaient pas pour la reproduction et s'ils l'avaient su, ils l'auraient dit. Ils ont demandé si je voulais la ramener. Puis ils ont ajouté que je pouvais amener les chatons à 7 semaines, qu'ils partiraient vite car ils ont plein de demandes de chatons et aucun à adopter.
Je ne crois pas que ce soit un chat errant car elle serait plus sauvage et elle est déjà entrée dans la maison et a tout de suite trouvé le divan comme si elle avait l'habitude.
Mais soit voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vue de leurs reponse ce refuge est d un manque de serieux total!!!
c est leurs faute ils auraient du la steriliser avant le depart comme font tout les autres refuges !
on dirait qu ils le savaient et l ont fait expres ils se disent avec un peu de chance tu lui donne les chatons ,d une maniere ou d une autres on igniore l avanir de ces chatons meme si tu mes ramene laba il partirons non sterilisé ca revien au meme donc a quoi bon,serait tu par mp m envoyer les coordonné le nom et l adresse de ce refuge s il te plait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larissa17 a écrit:
Ben si j'ai téléphoné et voilà ce qu'ils ont dit: quand c'est un chat abandonné ils ont des fiches, là ils n'avaient rien donc c'est un chat errant d'après eux. Ils ont dit qu'ils n'étaient pas pour la reproduction et s'ils l'avaient su, ils l'auraient dit. Ils ont demandé si je voulais la ramener. Puis ils ont ajouté que je pouvais amener les chatons à 7 semaines, qu'ils partiraient vite car ils ont plein de demandes de chatons et aucun à adopter.
Je ne crois pas que ce soit un chat errant car elle serait plus sauvage et elle est déjà entrée dans la maison et a tout de suite trouvé le divan comme si elle avait l'habitude.
Mais soit voilà.


voici une réponse de leur part, complètement bidon, si vous voulez bien me passer l'expression !!!

"quand c'est un chat abandonné, ils ont des fiches" ça veut dire quoi !!!
ce n'est absolument pas un chat errant, enfin, pas au sens où elle est née sauvage et a vécu dans la nature ! son contact avec l'humain l'atteste plus que les paroles débiles de la personne de ce refuge !

"s'ils l'avaient su" !!!!!! Larissa, ils te prennent pour une pauvre débile !!!

il vaut mieux laisser tomber. le forum par lui-même ne fait pas une bonne pub et c'est regrettable pour les animaux qu'ils recueillent. il faut juste le signaler au centre principal si cela existe afin qu'une telle pratique ne se reproduise pas !

amener les chatons à 7 semaines et quoi plus !!! ils n'auront même pas le temps de se sociabiliser !!! c'est vraiment n'importe quoi !
il faudrait que ces chatons soient au minimum tatoués avant la cession. en France, c'est devenu obligatoire même si les gens ne le font pas (ce n'est pas la préoccupation première du gouvernement !!!)

est ce que les personnes qui les veulent accepteraient de les prendre tatoués en te payant le tatouage ? si elles sont réellement motivées, elles accepteront ! voici un bon test !!!
allez Very Happy materne bien cette puce qui semble avoir bien souffert au point de te demander "l'autorisation" de manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
larissa17 a écrit:
Ben si j'ai téléphoné et voilà ce qu'ils ont dit: quand c'est un chat abandonné ils ont des fiches, là ils n'avaient rien donc c'est un chat errant d'après eux. Ils ont dit qu'ils n'étaient pas pour la reproduction et s'ils l'avaient su, ils l'auraient dit. Ils ont demandé si je voulais la ramener. Puis ils ont ajouté que je pouvais amener les chatons à 7 semaines, qu'ils partiraient vite car ils ont plein de demandes de chatons et aucun à adopter.
Je ne crois pas que ce soit un chat errant car elle serait plus sauvage et elle est déjà entrée dans la maison et a tout de suite trouvé le divan comme si elle avait l'habitude.
Mais soit voilà.


voici une réponse de leur part, complètement bidon, si vous voulez bien me passer l'expression !!!

"quand c'est un chat abandonné, ils ont des fiches" ça veut dire quoi !!!
ce n'est absolument pas un chat errant, enfin, pas au sens où elle est née sauvage et a vécu dans la nature ! son contact avec l'humain l'atteste plus que les paroles débiles de la personne de ce refuge !

"s'ils l'avaient su" !!!!!! Larissa, ils te prennent pour une pauvre débile !!!

il vaut mieux laisser tomber. le forum par lui-même ne fait pas une bonne pub et c'est regrettable pour les animaux qu'ils recueillent. il faut juste le signaler au centre principal si cela existe afin qu'une telle pratique ne se reproduise pas !

amener les chatons à 7 semaines et quoi plus !!! ils n'auront même pas le temps de se sociabiliser !!! c'est vraiment n'importe quoi !
il faudrait que ces chatons soient au minimum tatoués avant la cession. en France, c'est devenu obligatoire même si les gens ne le font pas (ce n'est pas la préoccupation première du gouvernement !!!)

est ce que les personnes qui les veulent accepteraient de les prendre tatoués en te payant le tatouage ? si elles sont réellement motivées, elles accepteront ! voici un bon test !!!
allez Very Happy materne bien cette puce qui semble avoir bien souffert au point de te demander "l'autorisation" de manger !


je suis tout outrée que toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...