Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
larissa17

Au secours les puces

Messages recommandés

Bad Ma chatte a bientôt 8 mois je mets du frontline en spray suite au conseil du véto, ça ne marche pas. Comme il commence à faire beau elle demande beaucoup à sortir et là ce soir elle en est remplie.
Vous mettez quoi pour les puces?
Ne me dites pas shampoing elle ne peut pas sentir une goutte d'eau lol.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larissa17 a écrit:
Bad Ma chatte a bientôt 8 mois je mets du frontline en spray suite au conseil du véto, ça ne marche pas. Comme il commence à faire beau elle demande beaucoup à sortir et là ce soir elle en est remplie.
Vous mettez quoi pour les puces?
Ne me dites pas shampoing elle ne peut pas sentir une goutte d'eau lol.

Merci


bienvenue au club !!! j'ai l'impression que la mienne en a aussi !!
elle a quoi comme symptôme?? elle se roule, elle se gratte?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les puces utilisez les pipettes advantage,c est les meilleures,oubliez surtout pas de traiter les lieux avec une bonbonne de spray froggy ou autres,les pipettes se mettent sur le coup la ou il ne peuvent pas lecher le produit car c est assez nocif (intoxication) Good
surtout pas de collier anti-puces!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les traitements en pipette c'est ce qu'il y a de mieux
et non ce n'est pas toxique du tout, le produit passe dans le sang, si on le met entre les omoplates c'est pour qu'ils ne l'enlevent pas hello

+1 pour le traitement de l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup demain je cours à la pharmacie. Par contre je ne sais que prendre pour l'intérieur, vous avez des noms de produits? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande a ton veto ou a la farmacie meme ils seront te dire le nom je pence qu il y en a un du nom de froggy ou quelque chose comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai acheté advantage il est temps car je suis pleine de piqures de puces moi aussi. Je lis qu'il peut y avoir des effets neurologiques, vous êtes sûres que ça va aller, la chatoune n'a quand même que 8 mois et l'autre est pleine?

Et faut il mettre la pipette avant ou après la désinfection de la maison?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pipette sur la nuque, dans la zone où les minous ne peuvent se lécher. si par hasard, elles se léchaient, le goût est tel qu'elles en baveraient et n'insisteraient pas.
je trouve que les vétérinaires vendent des produits plus efficaces qu'en pharmacie...
j'achète pour ma part du Strongold. depuis que je l'utilise, je n'ai plus de soucis. il est vrai que Flip était assez lourd et il faut prendre un produit en rapport avec son poids.
le meilleur témoin des puces chez le chat, c'est l'emplacement de ses reins. en général, on y trouve plein de crottes de puces.
l'administration se fait dans la foulée, pour tous nos amis félins.
pour ma part, en ce qui concerne la maison, je passe l'aspirateur partout et dans les moindres recoins. cela suffit. point trop de ces produits qui peuvent être toxiques à terme pour les animaux et les humains.
c'est Maorie qui a du arriver du refuge avec des puces. sinon, comment expliquer que les puces soient arrivées de cette façon chez toi !
surtout, si Maeva ne sortait pas jusque là.
c'est important de traiter ce petit monde félin, les puces véhiculent des maladies. il faut traiter en même temps les vers : milbemax chez le vétérinaire. pas besoin de consultation pour cela. vous allez chez le vétérinaire et vous lui demander du milbemax. attention, il faut peser le chat avant. la dose est toujours fonction du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce topic car je suis attaqué à mon tour et j'ai trouvé quelques petits trucs qui peuvent être utiles.

Tout à été dit dans les topics que j'ai trouvé ici
- les pipettes c'est bien mais pas suffisant si déjà infesté
- la piqûre chez le véto en mars/avril c'est bien aussi mais faut pas l'oublier, ça dure 6 mois.
- l'aspirateur tous les jours partout c'est obligatoire, jeter le sac à chaque fois ou alors le mettre dans un sac poubelle et au congel* avant de s'en resservir, y mettre une giclée de mélange d'huiles essentielles** à l'intérieur est utile aussi
- les produits à vaporiser peuvent bien aider, mais à répéter souvent
- le fumigène est à utiliser en dernier recours car très contraignant

* la congélation tue tout, en dessous de 0° les puces meurent, on peut donc mettre au congel tout ce qui est infesté, pourvu que ça rentre, si vous pouvez retirer des clayettes pour avoir plus d'espace c'est super; laver avant et après, il y a de grosses machines dans les lavomatiques pour les couettes et autres choses volumineuses

** un mélange à faire soi-même, il y a en a plusieurs mais j'ai retenu celui-ci, à mettre dans un vaporisateur préalablement bien nettoyé:
-200ml d'eau + 3 cuillerées de vinaigre (de cidre ou blanc) + 15 à 25 gouttes d'huiles essentielles diverses (lavande, menthe, romarin, girofle, pamplemousse, neem, citron, cannelle)

Autre chose (que j'ai testé cette nuit avec une petite modif), pas chère et très efficace:
- une assiette creuse remplie d'eau et une bougie flottante au centre (allumée la bougie!)
Les puces sont attirées par la lumière et sautent dans l'eau où elles devraient se noyer, j'en ai récupéré une dizaine ce matin dans le piège placé dans ma chambre sur le parquet
Mes modifs:
- une assiette plate... erreur! quelques puces arrivent à remonter sur les bords, prendre une assiette creuse ou mieux, un vieux plat à tarte
- j'ai pris une petite veilleuse bébé à la place de la bougie car Mme avait trop peur, ça marche aussi! et puis une bougie flottante ça ne dure pas longtemps, c'est une veilleuse bleue avec une led, placée juste au-dessus du récipient, j'en ai retrouvé une autre, orange, je teste ce soir.


Voili-voilou, si ça peut aider... hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello ,

Les puces détestent les noyers et en particulier leurs feuilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, pour les chats infestés, le capstar que vous lui faites avaler.
une amie a essayé, il y a peu et elle en a été très contente...
par contre, si le congèl tue tout, je déconseille quand même d'y mettre le félin ! le pauvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude D a écrit:
hello ,

Les puces détestent les noyers et en particulier leurs feuilles .

Tiens donc! saurais-tu si des petits sacs de feuilles (séchées?) disséminés dans les endroits stratégiques pourraient les faire fuir?
Un parquet en noyer?

Flip a écrit:

par contre, si le congèl tue tout, je déconseille quand même d'y mettre le félin ! le pauvre !

Hector y rentrerait bien, il accourt dés qu'on ouvre la porte, il a déjà visité le frigo mais là il n'a jamais eu l'autorisation d'y pénétrer.

J'ai omis de parler du nettoyeur vapeur, radical! la décolleuse à papier peint devrait aussi marcher, tout comme le jet vapeur du fer à repasser, je me vois bien le passer sur tout le parquet, ça aplatirait sans doute les bosses?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si l'on t'écoutait, la solution serait de mettre le feu à la baraque et le problème serait radical.
le seul inconvénient, c'est qu'il faudrait se reloger ailleurs avec la perspective d'y trouver.... des puces !Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul traitement efficace contre les puces est le Frontline Combo (ne pas confondre avec le simple Frontline). Avec le temps, il n'y aura plus aucune puce chez toi, sans rien faire d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hector tj a écrit:
claude D a écrit:
hello ,

Les puces détestent les noyers et en particulier leurs feuilles .

Tiens donc! saurais-tu si des petits sacs de feuilles (séchées?) disséminés dans les endroits stratégiques pourraient les faire fuir?
Un parquet en noyer?


J'ai la chance d'avoir un noyer chez moi .
Et ca marche du tonnerre , déja avec mon bouvier je le faisait , bin oui il faut prendre des feuilles sur l'arbre ou a terre , les faire sécher , j'en mets dans des sachets en toile dans la couche du chien et aux endroits stratégiques comme tu écris , par contre un parquet en noyer , j'ai un doute .
je n'ai jamais eu un animal domestique avec des poux , puces , etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude D a écrit:


J'ai la chance d'avoir un noyer chez moi .

Je compte planter un arbre dans mon terrain, je cherche quoi mettre et je penchais pour un saule pleureur, mais pourquoi pas un noyer? ça ferait d'une pierre deux coup! un arbre et de l'anti-puces à disposition...
-quels sont les inconvénients de cet arbre? genre salissures, entretien, taille etc...
-peux-tu m'envoyer une photo du tien?

claude D a écrit:
par contre un parquet en noyer , j'ai un doute ...
Il y en a de très beaux, si ça refoule les puces aussi ce serait génial! voilà ce que j'aimerais chez moi:
http://www.archiexpo.fr/prod/ivassalletti/parquets-en-bois-massif-noyer-104725-985401.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK , je fais une photo ce we .
Et en plus , chaque année , tu as des bonnes noix .
Ca ne demande aucun entretien spécial , j'ai juste recoupé les branches genantes au debut a hauteur d'homme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hector machinchose a écrit:
Mon chat est gros et ma femme est grosse, que faire ????

Dis donc , tu es un refoulé toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hector machinchose a écrit:
Mon chat est gros et ma femme est grosse, que faire ????




Moi mon chat n'est pas gros! No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude D a écrit:
hector machinchose a écrit:
Mon chat est gros et ma femme est grosse, que faire ????
Dis donc , tu es un refoulé toi ?
Y'en a qui ne savent vraiment pas quoi faire, avec internet il y a des millions de choses intelligentes à faire/à voir, je ne comprends pas qu'on se sente obligé de faire ch*** le monde! Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude D a écrit:
En plus , c'est super sympa pour sa femme ... enfin si il en a une .Surprised 
Il en a une...


















qu'il échangerait bien pour 2 de 25 ans...















qui feraient le même poids elles deux réunies que celle que j'ai...










blondes et...












muettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le Capstar , qui a déjà sauvé plusieurs chatons infestés chez moi, (et dés-infeste les vers aussi) à doser selon le poids comme toujours.

Stronghold très bien pour chats d'intérieur et chatons. Sinon il faut un produit plus fort.

Le spray d'intérieur anti-puce est efficace , couplé à un nettoyage régulier à l'aspirateur je n'ai aucun soucis (sachant que je vis à la ferme et les chats sortent)

Une goutte d'huile essentiel de lavande sur un mouchoir que vous glissez dans les meubles évite les puces et les mites (et ça sent meilleur que la naphtaline!)

Le spray frontline à déposer sur le pelage, je le trouve cher et bien inutile!

Pour l'astuce du congèle , cela fonctionne aussi très bien contre les acariens de toutes sortes! Un sachet de congélation, le doudou du bébé ou tout autre tissu (panier etc.), 6h au congèlo et hop, plus rien.

Autre astuce: nettoyage du sol une fois par mois au vinaigre blanc (ça pue sur le coup, mais qu'est-ce que c'est efficace, je l'utilise aussi pour nettoyer mes cages à lapins).

Si autre chose me vient je le rajouterais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude D a écrit:
Voila ce qu c'est un noyer , le mien a 30 ans :
 




Hey c'est comme l'astuce du châtaigner contre les araignées!! Wink Merci , je ne savais pas pour le noyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre avantage , l'écorce est fort lisse , et les chats grimpent sur le tronc pour faire leurs ongles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super car j'en ai un qui pousse au fond de ma cours Very Happy vivement qu'il soit grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci, il me faut un arbre touffu avec des branches basses et qui ne dépasse pas 5m de haut, je trouve ton noyer un peu clairsemé et trop haut, je suppose que ça peut se couper mais est-ce qu'il peut être plus touffu? J'avais un prunus qui était parfait mais très vieux et ça faisait pas mal de cochonneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui pousse pas mal vers chez nous en bourgogne ce sont les frênes , qui se taillent très bien ... Mes chats les apprécient beaucoup ! Le bois est d'abord assez souple puis les premières branches deviennent solides... ils adorent sauter de branches en branches.
De plus il possède des propriétés reconnues pour se soigner grâce à ses feuilles contre l'arthrose et autres types d'inflammations (pour le chat et pour nous)...


Sinon un lilas leur convient très bien aussi, bien touffus pour dormir en dessous et assez fourni en branches pour y grimper, le lilas serait euphorisant et émollient pour le chat Smile

si ça peut t'aider... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de bonnes recettes Hilorya !!!
j'aime bien, le vinaigre blanc ! je m'en sers contre le calcaire mais n'y avait pas pensé pour le sol !
quant au noyer, la hauteur des arbres est fonction aussi de la taille que tu leur administres !
chez mon voisin taré, il y a un murier qui monte à plus de 10 mètres et les branches viennent chez moi à 3 mètres de la maison. elles dépassent largement la limite de propriété mais il semblerait qu'on ne peut rien y faire !!!
bon, bref ! hors sujet ! pour en revenir aux puces ! je vais essayer le vinaigre blanc pour nettoyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, autant partager les astuces que l'on possède ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre blanc nettoie tout et pour éviter que ça pus ajouté quelque gouttes d huile essencielle J ai toujours fait mes sols au vinaigre (conseil d un carreleur) avantages ça n encrasse pas les sols comme les produits vendus en magasin,le prix ,ça desinfecte,et si en plus ça repousse les puces c est que du bonheur a moins d un euro le litre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vinaigre blanc, certes, c'est bien, mais ça ne désinfecte pas, ça ne dégraisse pas !
de plus, attention aux huiles essentielles, très toxiques pour les chats !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
attention aux huiles essentielles, très toxiques pour les chats !!!
A renifler ou à ingérer? je n'ai pas encore trouvé la réponse...

Je vaporise partout (coussins, couvertures, parquet...) un mélange eau/vinaigre/HE depuis plus de trois semaines et aucun souci avec mes deux bestioles, 20 gouttes pour 200ml de liquide c'est pas énorme non plus, on sent un peu mais sans plus et puis je vais bientôt arrêter fautes de combattantes, depuis toujours j'ai un petit vapo de HE dans mes toilettes et j'en mets souvent une giclée sur un petit bouquet de fleurs séchées, les chats y rentraient souvent et ne se sont jamais plaint, bien sûr je ne vaporise pas s'ils sont dans les parages, ils ne subissent donc que les senteurs... odeurs.


Autre chose qui marche contre les puces, celles qui se planquent dans le parquet, la lampe anti-moustiques, posée au sol ça en piège un paquet!
Moi j'ai celle-ci mais il y en a des tas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ingérer comme à sentir !Smile 
Hilorya, j'ai testé le vinaigre blanc sur le trèfle et autres mauvaises herbes. le résultat est flagrant !
par contre, ça ne marche pas sur les pousses de bignognia dont je suis envahie !
par contre, quand on traite les feuilles de trèfle ou de mauvaises herbes avec le vinaigre blanc, est ce que ça repousse ou est ce que les racines et le bulbe (surtout) sont atteints.
je suis envahie de trèfles et je ne peux mettre du désherbant à cause de mes félins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...