Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Fiby, Maine Coon

Messages recommandés

felinette a écrit:
felinette a écrit:
je pence plutot donner la chance a un typé,qui sera moin cher de toute maniere je ne fait ni expo ni repro donc je n ai pas besoin de pedigré, j ai trouvé un elevage dont le papa a le pedigré mais pas la maman et donc moin cher je vais aller visiter ,les chaton sont testé pucé vacciné Good


je leurs ai telephoné et finallement comme il etaient a awirs ( hors de bruxelles) et que j ai le mal de transport ( ai été visiter une fois) c est une particuliere qui eleve des maine-coon le papa a bien un pedigré mais pas la maman,les parents sont testés negatifs,apres reservation ils sont venu me l apporter a domicile :mon heureuse helue: une maine coon femelle qui a maintenant 3 mois et 4 mois le 22 de ce mois ci ,tres caline et tres amitieuse j ai eu le coup de foudre des la rencontre,je l ai depuis deux semaines mais j ai attendu avant de poster le message
car j ai ete un peu occuppée ces temps ci ,elle se nomme fiby et a deja eu une visite chez mon veto qui elle est bien en bonne santée!
seul bemol c est que l eleveuse evite tout discours quand je lui demande si elle a envoyer les papier pour mettre fiby a mon nom donc demain je vais chez mon veto voir ce qui ce passe Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felinette a écrit:
une maine coon femelle ,tres caline et tres amitieuse
,elle se nomme fiby
seul bemol c est que l eleveuse evite tout discours quand je lui demande si elle a envoyer les papier pour mettre fiby a mon nom donc demain je vais chez mon veto voir ce qui ce passe Surprised


ah j'apprend un mot là dis donc! Laughing

c'est marrant une des coon de En Terrà d'Oc s'appelle Fiby aussi

decidement tu as l'air de toujours mal tomber là avec les eleveurs... tu as un contrat de vente quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette belle surprise !!! Very Happy
des photos ... vite vite !!!
tiens nous au courant pour l'administratif ! en espérant que ce n'est rien de bien grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je ne savais pas ,le nom j hesitait avec kitty je voulais un nom qui y ressemblait^^
je n ai pas eu de contrat de vente ,mais en revanche j ai telephoné a ID-chips qui ma dit que mon veto doit leur envoyer un mail ou fax et eux vont changer le nom dans les jours qui suivent.

voici fiby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
je n ai pas eu de contrat de vente ,


ah la la, mais c'est la base ça! Il faut toujours un contrat
si ce chat là devait avoir un souci, ça serait pour ta pomme Embarassed

c'est une belle tricolore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est ecrit dans son carnet une tortie^^
oui je sais mais je pence que ca ira avec elle,je l espere car je n ai pas envie de me separer d elle ,elle est deja attachée a moi elle est toujours avec moi si il y a un soucis je prend a ma charge mais d apres mon veto elle est en bonne santée pas de souffle au coeur ni de soucis d andicap juste un oeil plus petit que l autre a cause de sa couleur c est un effet d optique qui fait cet effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est magnifique !!!! c'est un ravissement !!! elle a l'air très calme !!! elle est trop trop belle !!! mais c'est ta première demoiselle ??? Fete
dis moi, c'est elle qui choisit ses émissions télévisées et qui téléphone ???
c'est drôle, elle a la même demi-tête rousse que ma Déhia ! regardes sur mes signatures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Felinette a écrit:
une maine coon femelle ,tres caline et tres amitieuse


ah j'apprend un mot là dis donc! Laughing


C'est un mot fréquemment employé en Belgique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaah c'est pour ça! c'est du belge Smile
y'a plein d'expressions differentes là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
elle est magnifique !!!! c'est un ravissement !!! elle a l'air très calme !!! elle est trop trop belle !!! mais c'est ta première demoiselle ??? Fete
dis moi, c'est elle qui choisit ses émissions télévisées et qui téléphone ???
c'est drôle, elle a la même demi-tête rousse que ma Déhia ! regardes sur mes signatures !


ha oui c est vrai c est la meme couleur ^^
elle est calme et joue beaucoup,j avais oublié de retirer les telecommande pour faire la photo Mdr

c est ma 2 eme demoiselle ,mais c est vrai que ca lui arrive de regarder la télé surtout l ecran de gsm Laughing

c est une comique regarde





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la même tête que Déhia !!! au point de vue couleur, évidemment ! Very Happy


la dernière photo pourrait être dans les photos drôles et insolites de nos minous ? qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet c est une belle ressemblence je vais trier les photo pour voir celle que je mettrais dans le poste insolite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle j ai reussi a mettre fiby a mon nom j aurais les papier dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d apres id chips cette eleveuse n a fait aucun changement de nom pour aucun des chaton qu elle a vendu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
d apres id chips cette eleveuse n a fait aucun changement de nom pour aucun des chaton qu elle a vendu No

je ne comprends pas cette procédure de changement de nom ! pouvez vous m'expliquer ? hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'agit juste du changment de proprio sur la puce...

mais cette eleveuse comme tu dis n'est pas une eleveuse!
c'est un particulier.... d'où le laisser aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
il s'agit juste du changment de proprio sur la puce...

mais cette eleveuse comme tu dis n'est pas une eleveuse!
c'est un particulier.... d'où le laisser aller


oui tu a raisons id-chips a eu plusieurs personnes qui ce sont pleinte qu elle n avait pas changé le nom de proprietaire sur la puce,id-chips a telephoné a cette particuliere qui na pas de nom de chatterie de faire elle même les changement,mais elle veut pas comprendre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris, tu n'es pas la propriétaire de ton chat avec ces gens là puisqu'ils ne déclarent pas la vente et le changement au fichier félin ?
Embarassed
ne serait ce pas parce qu'elle ne veut pas déclarer des ressources aux impôts ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant si je suis officiellement la proprietaire de fiby car j ai arrangé en telephonant a id-chips et mon veto leur a envoyé un mail pour confirmé maintenant je dois recevoir les papier dans cette semaine Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, ok, j'ai très bien compris ! heureusement que tu as été bien appuyée par ton véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon veto me connais depuis 2 ans et il me connais tres bien il sait que j ai bien acheté le chat sinon je n aurais pas son carnet avec le papier de la particuliere provisoire d id-chips No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "id chips"?... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

id-chips c est la societé qui s occuppe de changer de nom de proprietaire lorsqu un animal pucé est vendu a quelqu un.
du moins en belgique c est ca Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est pas le fichier félin ? là où les vétérinaires envoient les identifications ?
quand on fait tatouer un chaton, le numéro de tatouage est déclaré au fichier félin avec le nom du propriétaire et son adresse. le fichier félin renvoie la carte de propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autres photos de Fiby et de Fiby avec Enzo et Saphir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé les papiers en France c'est le SIEV= syndicat d'identification electronique veterinaire hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Carolynlb, tu fais une excellente modo !!! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais entendu le nom,je viens de recevoir les papier id-chips ils ont changé leur papier aulieu d etre jaune ils sont blancs Smile







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legende photo 3:
"regarde la nouvelle, c'est comme ça qu'on jour à la baballe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
légende photo 2 : "alors, tu viens jouer au lieu de regarder la caméra ??"
et la photo 1 : "tu as vu la nouvelle ? elle cherche quelque chose ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle cherche la lumiere du lazer ^^
t inkiet elle joue mieux a la balle qu enzo et saphir ,d ailleur elle joue avec tout Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,voila je me posait la question quelle est la couleur de fiby car sur son carnet il est ecrit tortie mais j ai deja vu des tortie ca ne ressemble pas a ca qu en dites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tortie = ecaille de tortue
il y a plein d'ecailles de tortue differentes
les tricolores comme Fiby aussi appelés Isabelle
et les autres comme Taima par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non arlequin c'est à dominante de blanc:hi:

en fait elle est même torbie = tortie tabby
car une de ses couleurs et tabby Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci caro ca m eclaire un peu je pencait que tortie c etait ca



alors elle ne serait pas tortie tabby et blanc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
merci caro ca m eclaire un peu je pencait que tortie c etait ca



alors elle ne serait pas tortie tabby et blanc?


d'où tu la sors, Felinette ? elle est magnifique !!!! confusedSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...