Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOÏKA

Ma minette gratte autours de sa gamelle??

Messages recommandés

Bonjour, hello

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'au moment de manger Boïka grattait le carrelage autours de sa gamelle.
Qu'est-ce que ça signifie, quelque chose ne lui plairait pas?
Pourtant rien a changer, ce sont les mêmes croquettes, la même gamelle, au même endroit, toujours la gamelle pleine...

Pouvez-vous m'éclairer??

Merci. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est que ça lui plaît, alors elle gratte pour enterrer, comme ça les autres chats ne viendront pas lui faucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est ça!
j'ai vu aussi les miennes faire ça et la premiere fois j'ai regardé s'il n'y avait pas de crotte au sol
je ne comprenais pas

et puis j'ai reflechi:
en effet dans la nature, quand les animaux n'ont pas fini leur repas, ils l'enterrent pour le proteger et le finir plus tard
c'est l'instinct Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI pour vos réponses!!

Je suis morte de rire devant mon écran en imaginant ma minette enterrer ses croquettes dans mon carrelage!! MdrVery Happy

Encore merci! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cerise aussi nous a beaucoup fait ça, pendant de longues minutes, c'est vraiment drôle à regarder. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Léo le fait quand le contenu ne l'intéresse pas. il gratte puis s'assoit à côté en me regardant d'un air de dire : tu me donnes de l'aile de poulet ??? c'est bien meilleur !
puis, il suffit que je transfère ses croquettes dans un plat propre, que je lui fasse des câlins et il ne le fait plus !
il mange des croquettes mouillées, ramollies, de ce fait, il faut que je lave sa gamelle plusieurs fois par jour !
je n'avais pas pensé que c'était pour "l'enterrer" ! les autres ne le font pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat fait la même chose ! Mais j'ai vue sur un autre forum que c'était parce qu'il n'aimait pas trop sa nourriture, bref mon commentaire sert à rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là mon chaton le fait, ma chatte ne l'a jamais fait, par contre mes 2 anciens chats le faisaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paulineKAG a écrit:
se sont les chatons moi qui le font j'ai jamais vu mes grande le faire !!!


La dessus je suis d'accord,mes deux birmans l'on fait étant petit mais plus adultes,mais certains adultes le font encore,n'est ce pas dû a une habitude étant petit qu'ils ont gardé grand par hazard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...