Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Mon jardin, là où les chats affluent tous

Messages recommandés

Ca fait quelques jours maintenant que mon jardin devient le point de rencontre de tous les chats du coin. (mâles ou femelles je n'en sais rien)
Cela n'est pas du tout du goût d'Elfie et Cerise bien entendu qui passent leur journée à les éviter ou à les chasser.

Alors voilà, j'ai plusieurs questions face à cela :
-Face à certains chats, Elfie n'hésite pas leur courir après pour les chasser, face à d'autres, elle "s'applatit". Rien à voir avec le gabarit (car autant elle court après de gros chats, mais en face d'un chaton de 8 mois, elle s'efface), alors qu'est ce qui fait que ces chats dégagent une aura qui va lui faire se dire : "celui là je le chasse, celui ci me fout la trousse ?"
-Certains de ces chats font leurs excréments dans notre jardin, sur la pelouse sans enterrer quoi que ce soit et d'autres lâchent un jet sur nos murs. Est ce en défit de nos minettes ? Font ils cela pour marquer ? ou les deux ?
-Les chats qui marquent sont ils obligatoirement des chats "entiers" ou les chats stérilisés le font ils aussi ?
-Est il possible que le fait que nous ayons 2 minettes attirent tous les mâles du coin ? (alors qu'elles sont stérilisées depuis plusieurs années)

Je vous remercie de m'aider à mieux comprendre toute cette vie féline qui s'active dans mon jardin hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
Ca fait quelques jours maintenant que mon jardin devient le point de rencontre de tous les chats du coin. (mâles ou femelles je n'en sais rien)
Cela n'est pas du tout du goût d'Elfie et Cerise bien entendu qui passent leur journée à les éviter ou à les chasser.

Alors voilà, j'ai plusieurs questions face à cela :
-Face à certains chats, Elfie n'hésite pas leur courir après pour les chasser, face à d'autres, elle "s'applatit". Rien à voir avec le gabarit (car autant elle court après de gros chats, mais en face d'un chaton de 8 mois, elle s'efface), alors qu'est ce qui fait que ces chats dégagent une aura qui va lui faire se dire : "celui là je le chasse, celui ci me fout la trousse ?"
certains chats doivent marquer plus d'agressivité que d'autres ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle défend son terrain dans certains cas et qu'elle abdique dans d'autres.
-Certains de ces chats font leurs excréments dans notre jardin, sur la pelouse sans enterrer quoi que ce soit et d'autres lâchent un jet sur nos murs. Est ce en défit de nos minettes ? Font ils cela pour marquer ? ou les deux ?
pour ma part, ce serait un marquage de territoire non par rapport à Cerise et Elfie mais davantage par rapport aux autres intrus qui viendraient dans ton jardin.
-Les chats qui marquent sont ils obligatoirement des chats "entiers" ou les chats stérilisés le font ils aussi ?
les deux marques ! après, je pense que c'est une question de tempérament agressif ou non ! mon Flip marquait en rivalité au Casper du voisin qui marquait ! tous les deux étaient (sont) stérilisés.
-Est il possible que le fait que nous ayons 2 minettes attirent tous les mâles du coin ? (alors qu'elles sont stérilisées depuis plusieurs années)
normalement, elles ne devraient pas être responsables de l'attirance des mâles dans ton jardin. je me demande si ce ne sont pas les marquages des uns et des autres qui y passent qui génère cela. est ce que Cerise et Elfie vont souvent dans le jardin? j'ai remarqué que l'absence fréquente des chats propriétaires sur leur territoire, pouvait provoquer une invasion "ennemie"...

Je vous remercie de m'aider à mieux comprendre toute cette vie féline qui s'active dans mon jardin hello

en toute modestie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
-Est il possible que le fait que nous ayons 2 minettes attirent tous les mâles du coin ? (alors qu'elles sont stérilisées depuis plusieurs années)
normalement, elles ne devraient pas être responsables de l'attirance des mâles dans ton jardin. je me demande si ce ne sont pas les marquages des uns et des autres qui y passent qui génère cela. est ce que Cerise et Elfie vont souvent dans le jardin? j'ai remarqué que l'absence fréquente des chats propriétaires sur leur territoire, pouvait provoquer une invasion "ennemie"...


Elles sortent tous les jours et plusieurs heures par jour. En plus Elfie ne sort pas du jardin qui lui suffit amplement, Cerise, elle, vadrouille davantage.

Merci pour tes pistes de réponse Flip ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un doberman tu seras plus emmerdée !! Laughing
non sans rire, c'est pénible et je trouve bizarre que tu es autant de squatteurs chez toi Bad pas trop de conseils a te donner, je ne saurais pas comment résoudre le problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une carabine? Mdr

c'est clair qu'il est difficile de mettre des repulsifs quand on a soi même des chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben qu'ils passent ok... mais bon qu'ils squattent, c'est plus embêtant !
et j'aimerais comprendre ce qu'il y a de si intéressant dans mon jardin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à savoir si tes miss "s'aplatissent" devant un chat entier et ignore le chat stérilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là ! aucune idée ! Surprised

aucun ne se laisse approcher par nous, donc impossible de savoir s'il y a des coucougnettes ou pas.
il y a un chat qui doit avoir 7-8 mois (croissance non terminée), je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, mais Elfie a plus tendance à s'applatir devant lui alors qu'elle n'hésite pas à courir derrière un gros roux pour le faire dégager de chez elle ! Peut être que le jeune chat n'est pas stérilisé Boutons
(au passage, ce jeune chat est magnifique !) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carolynlb, pour une amoureuse des chats, proposer la carabine.... affraidSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh !! Ceriselfie, à moins que le jeune chat soit une jeune chatte ??? Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
carolynlb, pour une amoureuse des chats, proposer la carabine.... affraidSurprised


nan en vrai je deteste les chats! sales bêtes ça! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que l'on ne soit pas voisine !!! Mdr
moi, j'utilise la carabine contre les deux pattes ... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que ce jeune chat est une femelle ! je n'en sais rien ! quand j'ai voulu l'approcher il/elle s'est enfuit.
En plus je ne sais pas trop si je dois le/la prendre pour voir son sexe, je ne sais pas comment mes filles réagiraient Boutons

pour la carabine, pareil que toi Flip, je l'utiliserais plus volontiers sur les 2 pattes Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il y a 4 chats qui "squattent" Surprised il y a un gros matou gris et blanc, le jeune chat, et 2 chats roux : un avec la queue cassée et l'autre "normal"...
ce matin, ils étaient 3 dans le jardin, ça fait beaucoup pour ma pauvre Elfie qui veut préserver son territoire.
Mais qu'a donc mon jardin pour être si intéressant pour les chats ????? Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que chez toi qu'ils sont tranquilles !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je penserai à une femelle en chaleur venue laisser sa trace là...

mais comment savoir?
si tu les chasses regulierement, ils arreterons peut être?
au jet d'eau ou un autre truc du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ! Carolynlb !!! mais tu es vraiment de mauvais conseil là !!! carabine, jets d'eau, autres trucs dans ce genre !!!
non mais !!!! la montagne t'a donné du gnac ou quoi !!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas envie de lancer une polémique mais franchement flip tes réponses laissent a désirer ... tout le monde a compris que Caro rigolait pour la carabine et un jet d'eau ça va pas tuer un chat !! elle conseille pas non plus une extermination !! non
et sur le post de Christophe ben honnêtement il n'y a eu que toi qui a eu de l'animosité envers lui !! personne n'a insinué quoi que se soit sur sa façon de traiter son chat à part toi Sad
déstresse un peu quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youuuhouuuuu ! helloMdr

ben je les chasse les chats, mais quand je les vois au bout du jardin, le temps que j'arrive jusqu'à eux, ils sont déja partis depuis belle lurette Mdr (oui mon jardin est trèèèèèèès grand !)
quoi que... avec un fusil à pompe on peut tirer loin non ?? SuspectLaughing

enfin oui, tout ça changera quand on aura un chien Smile
ce qui m'embête, c'est que mes minettes ne peuvent pas être vraiment tranquilles chez elles ! Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimi,
1ier : je rigolais au sujet des propositions de Carolynlb. c'est sûr que je ne mets pas d'émoticônes systématiquement pour donner une ambiance à la phrase mais je ne suis pas sur le forum pour tirer dessus !
2ième : je te ferai remarquer au sujet de Minuit que tu as confirmé dans le même sens ma supposition (reprends le sujet)
tu parles "d'animosité", tu confonds "animosité" qui est un "sentiment de malveillance, un désir de nuire" avec un doute compte tenu des images et des informations transmises !
quant à déstressé ! t'inquiètes, je suis on ne peut plus décontractée !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien voilà, moi aussi j'ai de la visite dans mon jardin et jusque dans le cellier ! Dehia et ses deux filles y dormaient l'autre jour, quand nous avons entendu un concert de feulements (à 3 qui feulent, ça fait du bruit). mon fils va voir ce qu'il se passe et l'on retrouve la porte de la trappe d'accès défoncée, éclatée !
depuis, le minou n'est pas revenu mais dépose des jets d'urine un peu partout dans le jardin ! confused
si cela dure trop, je vais finir par le trapper, vérifier s'il n'a pas de tatouage, ni de puce, et le faire stériliser. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...