Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

litière dans la maison ?

Messages recommandés

pour ma part, il y a une litière dans la maison. cela ne veut pas dire qu'ils y vont. c'est la garantie qu'ils ne fassent pas à côté si jamais je ne suis pas là pour répondre à leur besoin d'aller au jardin, ou s'il fait très mauvais, ou froid.
ce sont surtout les chatons qui y vont. Léo y va quand on traîne au lit le week end. attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!
sinon, ils vont tous de préférence dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil !
et Elfie a du mal à se retenir la nuit en plus, quand nous nous absentons toute une journée, on préfère qu'elles soient à l'intérieur, et là, la litière est indispensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ça tombe sous le sens, il faut une litière!

même si aujourd'hui, vous avez un chat en maison avec chatière qui entre et sort quand bon lui semble:
- est ce que c'est tjs le cas quand vous partez en vacances?
- et si un jour vous devez demenager en appartement?
- et si, (comme c'est le cas sur le fofo actuellement), votre chat est privé de sortie pour x raison

comment va se comporter un chat n'etant jamais allé à la litière? ça peut bien se passer, comme mal se passer!
donc il faut toujours leur apprendre petit à utiliser la litière pour qu'ils aient bien intégré ce principe
et toujours en avoir une sous le coude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien chez moi pas de litière pour Petit Chat. Il n'y va pas MAIS il a un accès total à l'extérieur. De tout petit, il n'a jamais fait dans la litière. Et si par hasard il a pu se retrouver coincé à l'intérieur, il faisait dans la baignoire confused
J'ai changé le type de litière, j'ai changé le lieu, j'en ai mis plusieurs, j'ai gratté avec lui, j'ai mis du javel.....rien à faire. Bon faut dire que c'est un Catalan Mdr

Cependant, jusqu'à présent, pour les autres chats, il y a toujours eu un bac ou plusieurs dans la maison. Ce qui parait logique, notamment pour les raisons invoquées plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis entrain de me demander dans quelle mesure le fait de se retenir d'uriner chez un chat ne peut pas entraîner les problèmes rénaux qu'ils ont plus tard ?
quand on voit le nombre de fois qu'ils vont aux toilettes en journée ? non !! mais c'est sérieux !
alors quand ils n'ont pas de litière et qu'il ne fait pas beau dehors, qu'il fait froid, qu'il pleut !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de ce que tu entends par "se retenir d'uriner".
Cerise essaye de faire au maximum dehors, mais si nous ne voulons pas la faire sortir pour une raison X ou Y, nous devons lui présenter sa litière, voire même la mettre dedans.
Bref, tout ça pour dire qu'elle arrive facilement à se retenir 14 heures, mais ce n'est pas pour ça qu'elle en souffre, elle a juste pris cette habitude. C'est peut être comme les humains, certains ont des plus petites vessies que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme caro j ai deux litiere a la maison une dans le salon l autre dans leurs chambre je trouve que c est mieux moi je vis en ville mes chats ne sortent pas,je prend pas le risque avec les danger et vol!
de toute maniere mes chats sont pas attiré vers l exterieur des qu ils voient une voiture ou un inconnu ils partent de la fenetre donc voila pour mo litiere a la maison Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pareil !
Et je suis fiere car quand je part en vacance & que je prenais mousti je peuc le mettre n'importe ou il y va il la trouve bien propre je susi contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...