Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOÏKA

Mon chat a l'air d'avoir mal à l'oreille, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ma petite minette de 2 mois et demi a l'air d'avoir mal à l'oreille gauche...
Elle la couche et se gratte sans arrêts...
J'ai tenté de regardé avec une lampe de poche mais elle ne se laisse pas faire. Je n'ai rien remarqué d'anormal en comparant avec l'autre oreille si ce n'est qu'elle à l'air humide.

J'hésite à appeler le véto de garde...

Quand pensez-vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
je pense que c'est la gale des oreilles
est ce qu'il y a du noir dedans au fond?


non rien du tout.
En plus elle sort pas de l'appart donc je vois vraiment pas
elle secoue et penche la tête comme pour "vider" son oreille ça me fend le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si c'est pas un debut de gale, c'est une otite
dans les 2 cas il faudra passer chez le veto
mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas grave! ça peut attendre un RDV, un antibio ou une pipette et hop Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ben si c'est pas un debut de gale, c'est une otite
dans les 2 cas il faudra passer chez le veto
mais ne t'inquiete pas, ce n'est pas grave! ça peut attendre un RDV, un antibio ou une pipette et hop Smile


oh punaise une otite!? c'est pas grave??
la pauvre elle est blottie dans mon cou et colle son oreille contre moi... Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non une otite c'est benin, comme chez nous
suffit d'un antibio
tu peux lui masser doucement le dessous de l'oreille avec 2 doigts, ça l'aidera à evacuer les saletés s'il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
non une otite c'est benin, comme chez nous
suffit d'un antibio
tu peux lui masser doucement le dessous de l'oreille avec 2 doigts, ça l'aidera à evacuer les saletés s'il y en a


ok merci!! GoodBravo
je vais lui masser l'oreille ce soir et si demain elle est toujours comme ça => véto (voir même : véto tout cour...)

PS : (hors sujet) elle est croisé main coon et aura 3 mois le 15 février, aujourd'hui elle pèse 1K200g tu pense que ce sera un gros chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben laisse le massage alors
c'est surement une otite
1k200 à 3 mois, ça ne me semble pas gros non
mais on ne peut pas encore savoir, les coon grandissent sur le tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ben laisse le massage alors
c'est surement une otite
1k200 à 3 mois, ça ne me semble pas gros non
mais on ne peut pas encore savoir, les coon grandissent sur le tard


ok, merci.

Bon j'ai fini par appeler les urgences véto hier car elle était vraiment mal : complètement HS, se secouait la tête comme une folle etc...

Verdict, elle avait un peut de fièvre (39) mais n'a pas de gale ni d'otite... Le véto comme moi à bien vu qu'elle n'était pas bien mais impossible de savoir pourquoi... Donc il lui a fait 2 piqûres, une d'anti-inflammatoire et anti-douleur et l'autre d'antibiotiques car elle sort tout juste d'une laryngite et qu'il a peur que ce soit un petit coryza.
Il m'a dit que si dans 2 jours elle rechute il faudra la mettre sous antibiotiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
surtout tiens nous au courant de son évolution.


je n'y manquerais pas!! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
ça lui a fait du bien les soins du véto ?


Oui oui elle pète le feu ce matin! mais elle couche toujours un peut son oreille.
Elle n'est plus chaude donc la température a dû tombé. Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
super ! surveille bien la température surtout, c'est le 1er signe d'infection
oui oui! pas de soucis.
Hier je l'ai de suite sentie qu'elle avait de la température c'était une vrai petite bouillotte elle était toute calme dans son coin c'était très dur de la voir comme ça elle qui est plutôt hyper active normalement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOÏKA a écrit:
Carolynlb a écrit:
ben laisse le massage alors
c'est surement une otite
1k200 à 3 mois, ça ne me semble pas gros non
mais on ne peut pas encore savoir, les coon grandissent sur le tard


ok, merci.

Bon j'ai fini par appeler les urgences véto hier car elle était vraiment mal : complètement HS, se secouait la tête comme une folle etc...

Verdict, elle avait un peut de fièvre (39) mais n'a pas de gale ni d'otite... Le véto comme moi à bien vu qu'elle n'était pas bien mais impossible de savoir pourquoi... Donc il lui a fait 2 piqûres, une d'anti-inflammatoire et anti-douleur et l'autre d'antibiotiques car elle sort tout juste d'une laryngite et qu'il a peur que ce soit un petit coryza.
Il m'a dit que si dans 2 jours elle rechute il faudra la mettre sous antibiotiques...


je ne comprends pas !! il lui fait une piqûre d'antibiotiques et il dit qu'il va falloir la mettre sous antibiotiques !!
bon, surveilles ça étroitement.
soit c'est bactérien, soit c'est un champignon. il faudrait faire un prélèvement. c'est ainsi que j'ai pu déterminer le problème d'oreille de Taima qui a été soignée avec un antibiotique sans aucun effet dessus puis suite à un prélèvement, avec un antifongique de type Surolan (antibactérien et antifongique).
ne prend pas à la légère, car une surdité peut faire suite à un traitement mal adapté ou un soin mal suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas ton véto. il ne sait pas ce qu'elle a mais il lui fait quand même une piqûre d'anti inflammatoire et d'antibio, au moins tu ne la verras pas se plaindre !!!
n'importe quoi !
quand on ne sait pas, on commence par un prélèvement ! au moins on peut déterminer l'origine de cette douleur avant même de procéder à des moyens hasardeux !!!
bon, ça m'énerve, je sors ! après ce que j'ai vécu avec Taima, je me comprends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coryza n'atteint pas les oreilles à ma connaissance....
et un champignon ne donnerait pas de fievre en principe
c'est un peu bizarre

mais si elle sort d'une laryngite, l'oreille peut avoir été enflammée car tout ça communique, comme chez nous

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
le coryza n'atteint pas les oreilles à ma connaissance....
et un champignon ne donnerait pas de fievre en principe
c'est un peu bizarre

mais si elle sort d'une laryngite, l'oreille peut avoir été enflammée car tout ça communique, comme chez nous

à suivre...


d'après le véto des urgences ce serait l'oreille interne qui pourrait être douloureuse ou en tout cas gênante pour elle car il n'y a aucune trace d'inflammation ni rien qui laisserait pensé à une otite ou autre.
pour lui, la laryngite aurait viré au "petit" coryza et le fait qu'elle ai le nez bouché la gênerait au niveau de l'oreille interne (si j'ai bien compris) comme le traitement de la laryngite n'a pas fonctionné il à fait les 2 piqûres pour faire baisser la fièvre et calmer sa douleur.
il a dit que l'effet des piqûres durait 48h et que si après 48h elle est à nouveau mal c'est qu'il lui faut un traitement antibiotique.
de toute façon il a envoyé un rapport à MON véto que je vais appeler cet après midi pour voir ce que lui en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a eu un antibio pour la laryngite qui n'a pas marché c'est ça?
tout ça explique cela en effet
si ça va pas, il faudra un antibiotique different que le 1er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
elle a eu un antibio pour la laryngite qui n'a pas marché c'est ça?
tout ça explique cela en effet
si ça va pas, il faudra un antibiotique different que le 1er


Non justement elle n'a pas eu d'antibio pour la laryngite, mon véto lui à prescrit des inhalations 2x/jour et des gouttes le soir. Il m'a dit que si ça ne la guerrissait pas on la mettrait sous antibio. Le traitement s'arrêtait avant-hier soir et tout allait bien jusqu'à hier soir. En gros elle a tenu 1 jour sans le traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:


mais si elle sort d'une laryngite, l'oreille peut avoir été enflammée car tout ça communique, comme chez nous

à suivre...

je pensais la même chose que toi, Carolynlb ! mais cela semble être allé plus loin puisqu'il y a eu de la fièvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle couvait de l'oreille ! donc, il y a bien une relation de cause à effet avec la laryngite !
ah ! ces petitous, il faut les garder bien au chaud quand ils sont petits, surtout quand ils ne sont jamais allés dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles!

Dès le lendemain elle a de nouveau eu des signes de douleurs à l'oreille du coup j'ai appelé mon véto pour lui demander ce qu'il en pensait.

Il m'a dit que d'après le rapport de l'urgentiste elle avait une otite donc il m'a donné le nom d'un antibio à mettre dans l'oreille et tout va pour le mieux à l'heur ou je vous parle!!

Voilà le traitement est jusqu'au 18. Affaire à suivre...! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux, poursuis bien son traitement jusqu'au bout pour éviter une remontée de l'otite.
très bonne nouvelles en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...