Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Informations sur le Maine Coon

Messages recommandés

bonjours a tous voila suite au choix de mon 2 eme chat j ai choisis le maine coon,mon petit protégé est arrivé ce dimanche a la maison ,j aimerais savoir le poids et la taille en moyenne que peut atteindre cette race ,quelle ration de nurriture lui donner ,tout vos renseignement et vecu de vos maine coon seront les bienvenus

merci d avance a tous pour vos reponce Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je suis etonnée que tu te sois pas renseignée avant...
il y a une fiche maine coon sur le forum
la ration se fait en fonction du poids, sauf tant qu'il est chaton c'est à volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pose la question car on me dit des choses differentes je sais meme plus qui croire ^^
je connais tres bien les birmans mais les maine coon j avoue que certains disent entre 5 a 10 kilo d autre 12 kilos
certains me disent qu ils ont une santée fragile et d autre qu ils sont resistant,a l expo chacun disait des choses differantes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a un maine coon. Il vient de faire 2 ans et pèse environ 10kgs, il est neutré. Il a la gamelle à volonté mais ne dévore pas non plus.
Tu as demandé à l'éleveur ?

Par contre, c'est un chat qui aime être dehors, c'est un gros chasseur et pas du tout le chacha à sa mémère. Il est d'un calme impressionnant, très sympa avec les humains, chiens et chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut que tu te réfères aux habitudes qu'avait ton petit chez l'éleveur. donc, le mieux serait que les conseils que tu puisses trouver, tu les trouves auprès de l'éleveur.
ton chaton a été nourri par lui au moment du sevrage, donc il a pris des habitudes. ton éleveur s'est occupé de la mère. il faut que tu nourrisses ton chaton dans la continuité de la méthode de ton éleveur. à toi, après, en fonction de ce que tu as pu voir de l'éleveur, des chats qu'il avait en exposition, de leur attitude, si l'éleveur s'en occupait bien ou pas. c'est ainsi que tu te formes une première idée.
tu rencontreras toujours de contradictions d'une personne à l'autre ! moi, je lui donne ça, moi, je lui donne ci,... il suffit d'écouter deux jeunes mères avec leur enfant !!! j'en ai tellement entendu en crèche que si on les avait écoutées, on ne s'en serait jamais sorties !!! les méthodes d'éducation, de soins, d'alimentation sont des sujets très sensibles !
personne ne possède l'exacte vérité dans tous les domaines. tu tâtonnes au début, puis, tu vas voir, tu vas apprendre comme pour tes birmans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
J'ai une amie qui a un maine coon. Il vient de faire 2 ans et pèse environ 10kgs, il est neutré. Il a la gamelle à volonté mais ne dévore pas non plus.
Tu as demandé à l'éleveur ?

Par contre, c'est un chat qui aime être dehors, c'est un gros chasseur et pas du tout le chacha à sa mémère. Il est d'un calme impressionnant, très sympa avec les humains, chiens et chats.


on m a dit que si on l habitue a l interrieur dans un grand espace des qu ils sont petit un acces exterieur n est pas necessaire,je vis en ville je verrais mal le laisser sortir en revanche j ai un 60m2 deux chambre et grand arbre a chat et je joue beaucoup avec lui c est vrai qu il est assez calme.
l eleveuse et de region flamande elle ne parle pas francais c est une dame qui etait avec elle a l expo qui a traduit nos conversations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poids, c'est plutot 10kg maxi pour un mâle de gros gabarit (mais pas gras)
maintenant, tout les mâles ne montent pas là
la moyenne doit être 7kg
niveau santé, ça depend aussi du travail de l'eleveur (depistage, selection etc...)
il est deja castré ou pas?
et oui, ils vivent bien en appartement, ils sont tres confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore castré je vais le faire a 6 mois,ca me rassure qu ils sont bien a l interrieur cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ah ben je suis etonnée que tu te sois pas renseignée avant...



Tout pareil.... tu ne sembles pas renseignée non plus sur le mode de vie... intérieur/extérieur, enfin je rappelle qu'un MC reste un chat !!

il vient de quelle chatterie ? Ca m'étonne toujours que les éleveurs vendent entier avec tous les problèmes qu'il y a de portées, à droite à gauche...
Les parents ont été testé HCM et autres ? échographies cardiaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les parents sont testé negatifs,l eleveuse est néerlandophone de region flamande ,la chatterie s appelle sanura dei neferthem je me suis renseignée justement mais comme on me dit chacun une chose differente je me renseigne au pres de vous,il ya pas de mal a sa quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pour la sterilisation je le fait moi meme je prefere le faire a 6 mois pour etre sure que son penis grandissent bien,il n y aura pas de portée avec moi ,donc no soucis a ce niveau la Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félinette, puisque le post ne parle plus de taille uniquement, veux tu que je le renomme en "Infos sur le maine coon" ? (c'est un exemple, si tu vois un nom plus communiquant, fais m'en part) hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les info sont en anglais,en effet ils sont magnifique c etait la couleur que je voulais a la base mais mon coeur a flanché Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dit dans le volet nourriture, que tu leur donnes à volonté, ils savent se limiter à leur seule faim ! ils ne se goinfrent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
ah oui pour la sterilisation je le fait moi meme je prefere le faire a 6 mois pour etre sure que son penis grandissent bien,il n y aura pas de portée avec moi ,donc no soucis a ce niveau la Good


Euhhhhhhhh, c'est à dire ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
felinette a écrit:
ah oui pour la sterilisation je le fait moi meme je prefere le faire a 6 mois pour etre sure que son penis grandissent bien,il n y aura pas de portée avec moi ,donc no soucis a ce niveau la Good


Euhhhhhhhh, c'est à dire ???????


ben le zizi quoi ! Mdr oui je sais je suis nulle je vais d'ailleurs me faire un MP pour m'auto modérer... excuse moi Félinette je n'ai pas pu me retenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon veterinaire refuse de steriliser avant il prefere que le penis sois suffisament developper pour eviter les problemes urinaires.
c est l avis du veto hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
Petit Chat a écrit:
felinette a écrit:
ah oui pour la sterilisation je le fait moi meme je prefere le faire a 6 mois pour etre sure que son penis grandissent bien,il n y aura pas de portée avec moi ,donc no soucis a ce niveau la Good


Euhhhhhhhh, c'est à dire ???????


ben le zizi quoi ! Mdr oui je sais je suis nulle je vais d'ailleurs me faire un MP pour m'auto modérer... excuse moi Félinette je n'ai pas pu me retenir


tu a bien fait ou cas ou quelqu un sais pas ce que c est un PENIS Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
CerisElfie a écrit:
Petit Chat a écrit:
felinette a écrit:
ah oui pour la sterilisation je le fait moi meme je prefere le faire a 6 mois pour etre sure que son penis grandissent bien,il n y aura pas de portée avec moi ,donc no soucis a ce niveau la Good


Euhhhhhhhh, c'est à dire ???????


ben le zizi quoi ! Mdr oui je sais je suis nulle je vais d'ailleurs me faire un MP pour m'auto modérer... excuse moi Félinette je n'ai pas pu me retenir


tu a bien fait ou cas ou quelqu un sais pas ce que c est un PENIS Laughing


ben Petit Chat apparemment ! Mdr allez j'arrête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus sérieusement, quelqu'un a t'il vu ou lu que la castration avant 6 mois empêchait la croissance du pénis chez le chat ?
il me semblait que c'était une légende urbaine... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non moi j ai entendu l avis du veto et j ai lu dans le magasine special chat aussi,il se trompe peut etre mais je prefere aller castrer chez mon veto c est lui qui a castré enzo et saphir donc hors de question de changer de veto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Chat a écrit:
felinette a écrit:
ah oui pour la sterilisation je le fait moi meme je prefere le faire a 6 mois pour etre sure que son penis grandissent bien,il n y aura pas de portée avec moi ,donc no soucis a ce niveau la Good


Euhhhhhhhh, c'est à dire ???????



Franchement, j'ai eu une réaction encore pire... j'ai même pas osé répondre quoi que ce soit, c'est pour dire

Sérieusement ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
plus sérieusement, quelqu'un a t'il vu ou lu que la castration avant 6 mois empêchait la croissance du pénis chez le chat ?
il me semblait que c'était une légende urbaine... Suspect


C'est surtout que ça n'empêche rien du tout... Vous croyez sérieusement que des éleveurs prendraient le risque de castrer à 3 mois si c'est pour leur stopper la croissance ??

Et pourquoi que le pénis ? dans ce cas ça devrait empêcher la croissance de TOUT le chat
Et la castration stoppe les hormones sexuelles... depuis quand ça stoppe la croissance ?? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répondrai rien à ça... je crois que de toute façon, ça ne servirait à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce veto fait partie des anti castration precoce
en effet le penis est plus petit, mais il a été prouvé que çe ne gène en rien le chat
et que ça n'occasionne aucun probleme urinaire
cf post sur la sterilisation precoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Je répondrai rien à ça... je crois que de toute façon, ça ne servirait à rien...

que se passe t il sayune tu est de mauvais poil Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune n'aime pas se repeter
on a parlé de ça dans le post sterilisation precoce, c'est pour ça
ça serait quand même bien de l'operer avant qu'il commence à marquer, à 5 mois en somme
si t'insiste un peu, il devrait dire oui le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer,on verra bien,enzo et saphir l on été a 8 mois car ils ne marquaient pas,je verrais avec lui comment sa se passe je vais demander a mon veto si je peut le castrer plus tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus tôt ou plus tard, du moment qu'il ne sort pas et qu'il ne commence pas à marquer, ça n'a pas d'importance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adramalech,jonas le petit coon est repartie chez son eleveuse voir le poste "malphormation des phalanges" ,j ai actuellement une petite femelle qui sera sterilisée dés que possible vers 5-6 mois ,aucun de mes chats ne sortent je vis en ville,et elle na que 4 mois et 5 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...