Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lissyfamily

Lingette pour chat

Messages recommandés

Je sais pas trop ou poster, n'ayant de rubrique "entretien, toilettage ..."

J'ai vu qu'il y avait des lingettes pour chat, avez vous déjà utilisées celle ci ? Sont elle sans danger ?
Car la Damo est vraiment de plus en plus sale surtout au niveau des pattes, de le gueule, et j'ai l'impression que de ne pouvoir pas faire sa toilette comme il le voudrai le gêne aussi au niveau des partie génitales, il se frotte regulierement le cul au sol, alors qu'il n'a pas de vers et je vous parle pas de l'odeur, alors je me demande si l'utilisation des lingettes quotidienne entre deux bains peut être un solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais entendu parler désolée !

je ne suis pas attirée par les lingettes en tout genre pour des raisons écologiques.
ma question est peut être idiote mais as tu pensé à essayer un gant de toilette avec de l'eau bien chaude ?
ou il doit bien exister des shampooings secs sans rinçage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le gant de toilette je l'utilise de temps en temps du reste je suis obligée de le planquer quand je veux m'approcher de lui, il a bien compris son utilisation et n'aime pas du tout, mais cela ne ressoud pas le soucis de l'odeur affraid

Le shampoing a sec, jamais vu, il faut que je regarde ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le shampoing ne règlera rien s'il est gêné au niveau de l'entre-pattes arrières (j'ai du rater un épisode en tout cas)


J'ai déjà vu les lingettes en expo, notamment les éleveurs de persans en ont pour laver les yeux et le nez.
Je pense que ça doit être pareil que celles pour bébé. Facile à transporter, ça évite de prendre coton+produit liquide. Après, je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai jamais essayé personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait demander à Nadège et Gilles, peut-être ont-ils des éléments de réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça en shampooing sec : http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soins_corps_pelage_chat/shampooing_chat/44907

il y a aussi les shampooings sans rinçage, mais je pense que le shampooing sec correspond mieux à ce que tu recherches.
les lingettes pour nettoyer les yeux, oreilles, le nez, les coussinets je peux comprendre, mais en pratique, comment faire pour nettoyer les poils ? et surtout pas juste une petite partie mais les pattes, le derrière... ?
ça fait une consommation d'une vingtaine de lingettes à chaque fois ?
Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lingette ne me semble pas appropriée non plus
c'est sur que le gant c'est mieux
je conseille aussi shampooing sec ou lotion sans rinçage
apres, même si on est en hiver, tu devrais le doucher, bien l'essuyer avec une microfibre et allumer la cheminée

moi hiver ou pas, elles y passent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carolynlb, je lave Damo environ 1 fois par mois, je trouve que c'est déjà beaucoup, alors le laver plus souvent affraid c,est pour ca que je cherche un alternatif, le gant de toilette me semble pas mal, bien qu'il soit traumatisé par celui ci Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là je croyais que tu l'avais lavé il y a plus de 2 mois déjà!

il est pas aussi sale entre 2 bains d'habitude, si?

et si tu utilises une serviette mouillée? tu peux l'attrapper d'un coup comme ça! avec un peu de lotion sans rinçage pour desodoriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ah là je croyais que tu l'avais lavé il y a plus de 2 mois déjà!

il est pas aussi sale entre 2 bains d'habitude, si?

et si tu utilises une serviette mouillée? tu peux l'attrapper d'un coup comme ça! avec un peu de lotion sans rinçage pour desodoriser...


Ben non mais là c'est vraiment une infection affraid et j'ai l'impression que lui aussi cela le gène, il s'en arrache des touffes et pourtant il n'a rien affraid pas de puce, irritation ou autre, lors du dernier bain, cela l'avait bien soulagé, bon je vais tester avec le gant humide et puis pour l'odeur ben je vais voir pour acheter une lotion, car là le pauvre il se fait virer de partout, il ne vient alors plus que sur moi Sad pffff sont pas gentil avec lui affraidCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'envoies par la poste dans une enveloppe un sachet avec les poils de damo avant et un autre avec les poils de damo après Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais, je ne connais pas toute l'histoire ! qu'a t-il pour sentir si mauvais que ça, le pauvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damo ne peut pas faire sa toilette car il n'a qu'une moitié de langue (suite à un coriza compliqué qu'il a eu chaton)
de plus, il porte la nourriture à sa gueule avec ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Hélène, Damo est un chaton que ma fille à ramenée à la maison quand il avait un jour, car ignorée par sa mère (chatte semi sauvage, qui avait déplacée toute la portée en laissant Damo) nous nous sommes donc battu pour cette crevette avec ma veto, puis Damo à eu le coryza, qui lui a provoqué dans un premier temps une nécrose de la truffe, puis ensuite de la langue, il n'a pas non plus toutes ses dents, donc très compliqués pour lui de s'alimenter, autre qu'avec des boîtes de pâtée en morceau, qu'il mange en se servant de ses pattes comme d'une cuillère pour emmener la nourriture à sa gueule, donc je te laisse imaginer l'état de ses pattes et de son museau qu'il ne peut malheureusement pas lécher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux !!! il a eu de la chance que tu l'aies accepté comme cela ! pauvre petitou ! c'est vrai que le gant paraît la meilleure solution. ne s'y est-il pas habitué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non malheureusement il fuit systématiquement quand on veut lui essuyer le museau No c'est devenu un vrai jeu de cache cache Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé à la récompense après chaque essuyage ?
en ce qui me concerne, j'essuie les pattes de mes minettes avant de les laisser rentrer dans la maison. je leur donne une friandise et je peux renouveler l'expérience autant de fois que nécessaire, elles ne rouspètent plus. il n'y a plus que mon Léo qui lui, fait la même partie de cache cache avec moi car il ne croque pas avec ses gencives !
par contre, la récompense, il faut la donner quand il est dans tes bras, juste à la fin de la toilette. il faut donc préparer la friandise avant.
je leur donne du Miezelinos de Z+. tu peux le couper en deux. le principal, c'est quelque chose de bon pour lui donner envie de venir ! et ça, je peux te dire qu'elles ne se cachent pas pour l'avoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la récompense Good par contre pour lui cela sera un bout de jambon, il ne peut pas croquer, c'est vraiment un gros gros handicape, il ne peux pas manger de croquette, de fromage (cela lui colle au palais ou au peut de dent qu'il a et sans langue, difficile de le décoller). Il est vraiment restreint au niveau nourriture et pourtant c'est un vrai voleur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voleur de quoi au juste ! voilà quelque chose d'intéressant à savoir !!! il faut l'avoir par là !
je pense que la récompense, c'est mieux que les lingettes. ces lingettes sont parfumées et pas du tout adaptées aux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un voleur de tout ce qui peut se manger, il l'attrape avec ses pattes mais ne peut pas le manger la plupart du temps Embarassed il peut voler un morceau de brioche, comme un steak, une cuisse de poulet, un morceau de fromage ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'avec ce qu'il a à la gueule, il a du subir le supplice de Tantale ! le pauvre ! il doit avoir gardé de cette période, une envie de manger insatiable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
c'est qu'avec ce qu'il a à la gueule, il a du subir le supplice de Tantale ! le pauvre ! il doit avoir gardé de cette période, une envie de manger insatiable !


Tu peux m'en dire plus là, je connais pas du tout, jamais entendu parlé, mais c'est vrai qu'il est limite boulimique réclame tout le temps a manger à en vomir, si on le rationne pas.

Peut être sur un autre poste, pour rester dans le sujet ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liozzz a écrit:
Voici ce que j'utilise, autant pour les pattes et les yeux des chiens que pour le pelage des chats quand ils sentent (ça sent très bon, ce n'est pas toxique mais ça ne dure pas aussi longtemps que l'effet d'un shampoing).

http://www.polytrans.fr/chiens/soins-du-corps-nursery-stress/stress-peau-corps/12513-lingettes-nettoyantes-de-corps.html


Merci Liozzz, je vais voir ca Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut j'ai zappé le sujet Embarassed j'ai déjà utilisé les lingettes pour les chatons Smile
au départ c'était pour Mimi parce que quand il était chaton il avait toujours la diarrhée et il n'était pas propre du cucul Mdr donc j'avais acheter des lingettes pour bébé et je lui essuyais le derrière avec ça Good
enssuite j'en avait racheté quand on avait les 5 chatons a biberonner je les nettoyais également avec mais je trouve pas ça super ça masque uniquement les odeurs ça fait du se que j'appelle "peinture sur merde = propreté" Laughing bon en même temps j'avais pris des lingettes pour chats en supermarché donc je suppose qu'elles n'étaient pas géniales ... donc ma conclusion, bien pour nettoyer mais pour enlever les odeurs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss j'ai enfin reçu les lingettes et le shampoing a sec pour monsieur cracra Good je test ca et vous dirai le résultat, bon sans oublier avant de faire un petit prélèvement sur Damo, pour envoyer en cadeau à Hélène, si il a y d'autres amatrices ma boite MP est ouverte. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr non moi ça va aller !! tu nous fera un avant / après de Damo ok ?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a une qui est vraiment pressée de recevoir son colis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...