Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felinou91

Féline, tigresse au coeur tendre

Messages recommandés

Je vous présente Féline, elle est une gouttière tabby que j'ai récupéré dans un arbre alors qu'elle avait 1 mois 1/2 environ. N'en pouvant plus d'entendre ses miaulements désespérés d'appel de maman, pendant 2 jours et une nuit, j'ai enfilé les gants de jardinage du padre, et hop, me voilà grimpée à l'arbre pour récupérer le chaton affamé.
Affamé... mais sauvage! heureusement que j'avais les gants car la tigresse avait les crocs et les griffes bien acérés!
Je l'ais forçé à rester dans mes bras tout le reste de la journée et la soirée pour l'habituer à mon odeur. Au bout de quelques heures, elle a arrêté de miauler et c'est endormie dans mes bras.
Je lui ais attribué une pièce de la maison (la chambre d'amis) pour la nuit, avec un bol de lait. Le lendemain, prostrée sous le lit, je me suis dit : Mince, comment la récupérer sans lui faire peur... Mon père m'a dit alors : il faut que tu créé un petit bruit propore à toi pour qu'elle te reconnaisse et lui inspirer du réconfort et de la sécurité...
Me voilà donc allongée par terre, un bras glissé sous le lit vers elle en guise d'invitation, à miauler, et miauler, et miauler... J'ai jamais autant miaulé de toute ma vie!!
Mais voilà, petit à petit, mademoiselle se rapprochait doucement de moi, et voyant que je ne bougeais pas à finit par toucher ma main, un léger mouvement vers elle, puis une caresse... une heure plus tard, elle était dans mes bras... Et c'était reparti pour une journée de bras et de lait!
Au final, au bout de quelques jours, elle est devenue la plus caline de la tribus, voir même pot de colle! [img][/img]
Elle me suivait partout, et quand j'ai pu l'autoriser à sortir, dès que je miaulais, elle rappliquais aussi vite!! maintenant, elle est devenue paresseuse et têtu! Je peux miauler autant que je veux, elle en a rien à carer!! Laughing
C'est ça l'indépendance des chats!![img][/img]
[img][/img]
J'habite en région parisienne depuis 3 ans 1/2, Féline est resté en Bretagne chez mes parents, car je la pense plus heureuse, habituée à la campagne et à la liberté. Elle se porte comme un charme et devient de plus en plus popotte à ronfler devant le feu en hiver, dans l'herbe en été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi faut jamais desesperer il y a toujours moyen de sociabiliser les sauvageons flip le fait tout le temps et je la felicite enormement,rare se font les gens qui ont du coeur,bravo a toi pour ce petit chaton Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...