Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Felinou91

Maky patte de velours et crocs d'aciers

Messages recommandés

Ma petite nenette sait très bien faire les yeux du "chat potté" quand elle veut son petit sachet fraîcheur du matin, ou se faire pardonner une bêtise, petite gueule d'amour.
Mais, du haut de ses 3 mois, elle est tout à fait capable de vous déchiqueter un fauteuil de bureau, la housse du canapé, grimper au rideau, couper en deux un chargeur de téléphone ...
Actuellement, elle est dans sa phase "C'est qui le maitre?" Quand elle fait une bêtise et qu'elle se fait gronder, elle monte au plus haut de son arbre à chat et attend gentiment qu'on se soit éloigné de l'objet convoité... Là, elle s'en rapproche, nous regarde d'un air de dire : "Regarde moi bien, je vais le faire" et recommence sa bêtise. ça peut durer plusieurs fois de suite ce petit jeu! Alors, on s'arme de patience et tentons au bout d'un moment de la faire jouer avec autre chose pour détourner son esprit!

En dehors de ses quarts d'heure de folie, c'est une minette très caline et ronronnette qui fait des calins dès qu'on se lève le matin, ou quand on revient à la maison.
C'est aussi une catwoman qui nous fait des courses poursuites dans l'appartement, des glissades étonnantes sur le parquet et des sauts de cabri magnifiques!!

Petite anecdote du jour : Elle dormait tranquillement sur son arbre à chat, moi sur le canapé à l'ordinateur. D'un coup, elle se met à miauler très fort à plusieurs reprises! Elle m'a regardé, a sauté de son arbre, a couru vers moi, a sauté sur mes genoux et est venue se pelotonner sur mon buste en ronronnant ... Un vrai bébé qui fait un cauchemard! trops mignone ma boulette!

Elle a plein de jeux, mais adore jouer avec n'importe quoi. Elle a tendance à être un peu jalouse de moi, quand je fais des petits calins à mon ami, et viens me déloger de son torse pour s'y mettre.

C'est notre petit amour qui occupe bien nos journées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je vois ça Sad
Comment faire ... Pourtant il me semblait avoir bien tout fait comme il faut...

Grrrr... je vais ffssssshhhhh!!!! Montrer les crocs! Je comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas... ça fait deux fois que je réessaye avec le serveur d'image... elles sont bien entrées dans le serveur, mais ne veulent pas apparaître... pourtant le lien s'inscrit bien dans le cadre de texte!!


Bon réussi, mais elles sont balaises les photos! Je vais essayer de diminuer un peu les prochaines...

Pardon, je débute point de vue forum!! Very Happy

[img][/img]

Yes! Fete (au moins ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felinou91 a écrit:
Mais, du haut de ses 3 mois, elle est tout à fait capable de vous déchiqueter un fauteuil de bureau, la housse du canapé, grimper au rideau, couper en deux un chargeur de téléphone ...


ça c'est exactement un probleme de sevrage precoce

sinon elle est très mimi, j'aime bcp la photo dans la panière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vue pleins de chatons sevré à 3 mois 1/2 grimper au rideau et prendre un fauteuil pour un griffoir! Maintenant, elle ne le fait plus, elle a compris que c'était interdit. Les fils aussi ça lui a passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas où le chaton "joue" avec des "objets interdits", la meilleure recette, c'est de détourner son attention : une balle, une souris,... fera l'affaire!
je leur apprend l'utilisation du griffoir en en mettant un dans un tunnel. quand ils y vont, ils passent dessus et ont plaisir à y faire leurs griffes. ceci dit, je coupe les griffettes aux chatons qui arrivent. c'est pour moi l'assurance de ne pas me faire griffer face à un chaton un peu griffeur et de protéger mes affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere n'a jamais cessé de tout dechiqueter... malheureusement Embarassed
trouvée dans la rue, mourrante...
aujourd'hui je suis bien contente d'avoir des chats bien sevrés! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir te contredire, Carolynlb, qu'est ce qui t'amènes à dire que c'est un mauvais sevrage qui entraine un comportement destructeur ?
un chat qui détruit ne serait-il pas un chat profondément marqué par des souffrances antérieures ? qui a perdu des repères ? le chat est territorial, pour cela à travers des marquages, il définit son territoire. à partir du moment où il perd ses repères, il stresse, prend peur et dans un milieu hostile il va avoir un comportement destructeur ? c'est un langage, il nous communique son ressenti à sa manière ?
je n'ai pas l'expérience du chat destructeur. je me pose un grand nombre de questions quant à ce comportement et à son origine.
la grande difficulté du chat, c'est son adaptation à une nouvelle vie qu'on lui souhaite meilleure que celle qu'il a eu auparavant. je pense à ma Déhia que j'ai récupérée avec ses filles. elle est chez moi depuis juin 2010. cela fera donc 18 mois que je l'ai. elle rentre encore la tête dans les épaules quand je veux la caresser. la confiance est très longue à acquérir chez un chat qui a souffert. je ne sais si elle était sauvage à l'origine ou si elle a été abandonnée très tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maintenant je les vois aussi,elle est superbe en plus le canapé a la meme couleur qu elle ,elle passe pour un cameleon dessus Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
sans vouloir te contredire, Carolynlb, qu'est ce qui t'amènes à dire que c'est un mauvais sevrage qui entraine un comportement destructeur ?
un chat qui détruit ne serait-il pas un chat profondément marqué par des souffrances antérieures ? qui a perdu des repères ? le chat est territorial, pour cela à travers des marquages, il définit son territoire. à partir du moment où il perd ses repères, il stresse, prend peur et dans un milieu hostile il va avoir un comportement destructeur ? c'est un langage, il nous communique son ressenti à sa manière ?
je n'ai pas l'expérience du chat destructeur. je me pose un grand nombre de questions quant à ce comportement et à son origine.
la grande difficulté du chat, c'est son adaptation à une nouvelle vie qu'on lui souhaite meilleure que celle qu'il a eu auparavant. je pense à ma Déhia que j'ai récupérée avec ses filles. elle est chez moi depuis juin 2010. cela fera donc 18 mois que je l'ai. elle rentre encore la tête dans les épaules quand je veux la caresser. la confiance est très longue à acquérir chez un chat qui a souffert. je ne sais si elle était sauvage à l'origine ou si elle a été abandonnée très tôt ?


assez souvent c est dû a une mauvaise sociabilisation (chaton retiré trop tôt a sa mére) j ai eu enzo et saphir a 2 mois et deux semaines resultat il rongent tout et s attaque a nos affaires uniquement,donc je pence bien d une part que le mauvais sevrage et le retrait trop tôt du chaton provoque des troubles du comportement Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félinette, sans vouloir te contredire, je ne peux affirmer ce que tu dis en ce qui concerne tes chats et leur sevrage. n'oublies pas que j'ai eu de nombreux chatons hors sevrage : 10 jours, 1 mois et demi, 3 semaines,.... pour le moment, en dehors de ma Freyja qui a eu sa mère et l'a toujours,aucun n'a un trouble du comportement de type destructeur. Et encore, Freyja n'est pas destructrice.
par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que s'il fait mauvais dehors et qu'elles ne peuvent sortir, elles s'énervent et font n'importe quoi...
j'avais cherché sur internet quelques points de vue de comportementaliste, mais je n'en ai pas trouvé.
ceci était un petit encart dans le topic de Maky. merci Maky de nous le permettre. le traiter à part est possible, mais cela permet aussi de "lier" les conversations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
sans vouloir te contredire, Carolynlb, qu'est ce qui t'amènes à dire que c'est un mauvais sevrage qui entraine un comportement destructeur ?


pourtant c'est un sujet que tu connais Flip!
http://latelierdisafreya.wifeo.com/le-sevrage-psychologique-du-chaton.php
les chatons que tu as reccueillis ont peut être tous été en contact avec d'autres chats chez toi et donc appris des choses...
ce chaton là il etait seul chez moi et je n'y connaissais rien de rien
et sans être comportementaliste diplomée, c'est assez simple d'imaginer qu'un chaton ayant perdu sa mère tôt, s'etant retrouvé à la rue en pleine ville, ayant subit tous les stress qu'on peut imaginer, perte de reperes, peur, aggressions, faim etc.... developpe ensuite des troubles du comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! faisons des liens, faisons des liens! Maky adore lier les gens! lol
(Elle est très sociable et joue avec tous les gens qui viennent à la maison, après avoir jauger rapidement les personnes)

Mais Maky n'est pas un chat destructeur. Bon d'accord, elle a bien abimé le dossier du fauteuil de bureau, mais c'est parce qu'elle s'accroche avec ses griffes pour monter dessus, c'est un mur d'escalade pour être en hauteur! Elle ne l'as pas éventré et déchiqueté non plus! Aller, pour se faire plaisir, une petite photo du fauteuil!! Smile
Quand au fil du téléphone, elle joue avec tout comme si c'était un fil de laine en fait, elle fait pas la différence, mais ça lui a passé. La housse du canapé, c'est comme pour le fauteuil, c'est quand elle s'accroche avec ses griffes pour monter qu'elle tire des fils et fait des accrocs, mais là encore, rien de bien important, surtout que c'est une sur housse que j'ai mis dessus justement en prévention! Mais maintenant qu'elle c'est sauter, elle ne plante plus les griffes. Bravo
Elle ne c'est jamais attaqué au papier peint ni au tapis à poil long (je redoutais pourtant)
[img][/img]

J'arrive pas à les diminuer les photos... désolée... Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si malheureusement No
tout y etait passé avec elle, canap, papier peint tout neuf et puzzle 5000 pieces au mur affraid

est ce que tu sais comment épointer les griffes de ta minette, pour qu'elle accroche moins quand elle saute sur un meuble?
et as tu trouvé un griffoir qu'elle aime? c'est pas toujours evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait un "poteau" griffoir et un poisson à accrocher, elles les utilisais déjà bien, puis ma belle soeur nous a donné un arbre à chat autruche avec le pied en griffoir, elle adore!
Et on lui a acheté dernièrement le grand arbre à chat griffoir pour qu'elle grimpe en hauteur là plutôt que sur le fauteuil, et ça marche super bien! Elle oublie le fauteuil maintenant! Sinon, elle ne s'intéresse pas aux autres meubles! ouf!

[img][/img][img][/img]
[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
Flip a écrit:
sans vouloir te contredire, Carolynlb, qu'est ce qui t'amènes à dire que c'est un mauvais sevrage qui entraine un comportement destructeur ?


pourtant c'est un sujet que tu connais Flip!
http://latelierdisafreya.wifeo.com/le-sevrage-psychologique-du-chaton.php
les chatons que tu as reccueillis ont peut être tous été en contact avec d'autres chats chez toi et donc appris des choses...
ce chaton là il etait seul chez moi et je n'y connaissais rien de rien
et sans être comportementaliste diplomée, c'est assez simple d'imaginer qu'un chaton ayant perdu sa mère tôt, s'etant retrouvé à la rue en pleine ville, ayant subit tous les stress qu'on peut imaginer, perte de reperes, peur, aggressions, faim etc.... developpe ensuite des troubles du comportement


oui, tu as pleinement raison mais nos chatons ne vivent pas tous ces misères. certains peuvent vivre le crève la faim sans avoir connu l'agression par l'humain, ainsi de suite. c'est la raison pour laquelle je reste dans les hypothèses. nous ne savons pas exactement ce qui génère tel ou tel comportement, ou du moins nous ne pouvons l'affirmer de manière scientifique, nous allons dire.
c'est un peu comme autrefois quand on disait que l'autisme était le fait des parents. on se rend compte maintenant que l'autisme a d'autres origines. en attendant, combien de parents ont trinqué !!!
j'ai travaillé dans ce domaine et cela a développé chez moi une certaine réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'autruche Smile
ici y'en a une qui utilise bien les griffoirs, mais l'autre n'a toujours pas compris, ou elle aime pas, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, j'ai adoré la tronche de l'autruche aussi! Et le corps de l'autruche c'est une tablette, elle adore s'y cacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Félinette, sans vouloir te contredire, je ne peux affirmer ce que tu dis en ce qui concerne tes chats et leur sevrage. n'oublies pas que j'ai eu de nombreux chatons hors sevrage : 10 jours, 1 mois et demi, 3 semaines,.... pour le moment, en dehors de ma Freyja qui a eu sa mère et l'a toujours,aucun n'a un trouble du comportement de type destructeur. Et encore, Freyja n'est pas destructrice. par contre, ce que j'ai remarqué, c'est que s'il fait mauvais dehors et qu'elles ne peuvent sortir, elles s'énervent et font n'importe quoi... j'avais cherché sur internet quelques points de vue de comportementaliste, mais je n'en ai pas trouvé. ceci était un petit encart dans le topic de Maky. merci Maky de nous le permettre. le traiter à part est possible, mais cela permet aussi de "lier" les conversations.


tu me contredis pas du tout ,c est bien que tu me partage ton experience,c est peut etre que ca depend des chats alors certains le prenne mal,ou c est que c est vraiment du a la race birmane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felinou91 a écrit:
Tout à fait! faisons des liens, faisons des liens! Maky adore lier les gens! lol (Elle est très sociable et joue avec tous les gens qui viennent à la maison, après avoir jauger rapidement les personnes) Mais Maky n'est pas un chat destructeur. Bon d'accord, elle a bien abimé le dossier du fauteuil de bureau, mais c'est parce qu'elle s'accroche avec ses griffes pour monter dessus, c'est un mur d'escalade pour être en hauteur! Elle ne l'as pas éventré et déchiqueté non plus! Aller, pour se faire plaisir, une petite photo du fauteuil!! Smile Quand au fil du téléphone, elle joue avec tout comme si c'était un fil de laine en fait, elle fait pas la différence, mais ça lui a passé. La housse du canapé, c'est comme pour le fauteuil, c'est quand elle s'accroche avec ses griffes pour monter qu'elle tire des fils et fait des accrocs, mais là encore, rien de bien important, surtout que c'est une sur housse que j'ai mis dessus justement en prévention! Mais maintenant qu'elle c'est sauter, elle ne plante plus les griffes. Bravo Elle ne c'est jamais attaqué au papier peint ni au tapis à poil long (je redoutais pourtant) [img][/img] J'arrive pas à les diminuer les photos... désolée... Bad


je pence qu en jouant elle a voulu monter et voila c est arriver a enzo et saphir aussi ,ou bien elle aime la matiere tu peut y mettre du repulsif.
pourtant tu a de beau gratoir et arbre a chats ils sont magnifiques,les betises c est frequant chez les chatons Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Félinette, je n'affirmerai jamais que c'est "du à la race birmane" !!!! non, il s'est passé quelque chose que tu ignores et que l'on ne t'a pas dit à mon avis ! quelque chose qui a généré du stress chez tes minous à moins qu'ils aient connu l'extérieur et que lorsqu'ils ont envie de se défouler, ils y mettent leur coeur ? quid du stress, de l'envie simplement de se défouler, ou peut être d'un manque de jouets (mais là, j'ai des doutes !!!). mais à quels moments te paraissent-ils destructeurs ? tu pourrais peut être en parler dans ton journal des chats à toi ?
l'autruche est vraiment originale ! mais le jour où Maky va se suspendre au cou, je ne dis pas ce qu'il risque d'arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai comme Felinou 91, les griffures du fauteuil ne sont pas volontaires. elles sont le fait de la position stratégique , de la forme et de la texture du fauteuil. à partir du moment où il va trouver les éléments qui répondent à ses besoins, il va se détourner du fauteuil. après, il vaut mieux protéger tout ce qui est susceptible de s'abîmer.
je mets toujours une vieille nappe sur la table car je sais qu'ils y grimpent et souvent à la force de leurs griffettes tant qu'ils ne savent pas sauter sur une chaise. je protège mon divan avec un grand plaid en polaire. sur mon lit, je mets des balles de ping pong en mousse ou des jouets autres pour ne pas qu'ils jouent avec nos pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai ouvert un poste qui repond a cela pour eviter de polluer le poste il est dans comportement Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

l'autruche est vraiment originale ! mais le jour où Maky va se suspendre au cou, je ne dis pas ce qu'il risque d'arriver !


T'inquiète! (à dire avec l'accent du sud, c'est plus drôle)
Elle a déjà essayé d'y poser une patte, puis deux... et quand elle c'est rendu compte que ce n'était pas solide et que ça se dérobait sous ses pattes, elle a vite fait marche arrière!
C'est sa qui est marrant avec elle, quand elle connait pas, elle y va doucement, curieuse, mais pas insouciante!! ^_^
D'où "Maky pattes de velours!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est excellente ! il faudra que tu la proposes au prochain concours photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felinette a écrit:
faut demander a ceriselfie Good


faut demander à Wolfen ! Smile (oui je sais pas bien de renvoyer la balle ! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
ceci était un petit encart dans le topic de Maky. merci Maky de nous le permettre. le traiter à part est possible, mais cela permet aussi de "lier" les conversations.


Lier les conversations, je ne suis pas contre Smile
Je voudrais juste que vous essayiez de vous mettre à la place de personnes qui viennent chercher des informations à ce sujet sur le forum et qui iraient dans la rubrique "comportement".
Ce n'est pas dans le but de vous embêter que nous demandons de ne pas faire de HS, c'est surtout pour être le plus cohérent possible vis à vis des nouveaux membres ou des visiteurs qui sont à la recherche de réponses à leurs questions hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien compris que ce n'était pas pour nous embêter !!! tu as raison de nous remettre sur le bon chemin. c'est du travail de pro et on se doit de le respecter.
c'est vrai que certains posts entraînent une envie de réagir, mais bon, on va se discipliner !
merci Ceriselfie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
felinette a écrit:
faut demander a ceriselfie Good


faut demander à Wolfen ! Smile (oui je sais pas bien de renvoyer la balle ! Laughing )


Laughing ah oui carrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
Flip a écrit:
ceci était un petit encart dans le topic de Maky. merci Maky de nous le permettre. le traiter à part est possible, mais cela permet aussi de "lier" les conversations.


Lier les conversations, je ne suis pas contre Smile
Je voudrais juste que vous essayiez de vous mettre à la place de personnes qui viennent chercher des informations à ce sujet sur le forum et qui iraient dans la rubrique "comportement".
Ce n'est pas dans le but de vous embêter que nous demandons de ne pas faire de HS, c'est surtout pour être le plus cohérent possible vis à vis des nouveaux membres ou des visiteurs qui sont à la recherche de réponses à leurs questions hello


sorry Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...