Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léa-et-Moustache

Les vers chez le chat

Messages recommandés

Alors, voilà, mon chat à des vers ... ( Beurk, oui je sais, c'est dégueulasse ). Il en avait déjà eu et on l'avais traité pour ça avec des petits médicaments mélangés à sa nourriture ( conseil du véto' ), puis c'est revenu plusieurs fois, alors on l'a encore traité mais bon, là c'est encore revenu et à force ça commence à être lourd. Donc si vous avez des conseils je veux bien ou même des idées de médicaments plus efficace ( parce que apparemment le miens n'est pas génial Bad ) En tout cas merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MILBEMAX !!!!!!!


Sakura nous sortait des vers à tout va... j'ai carrément eu envie de vomir quand elle me les sortait vivants ...

Le seul vermifuge qui a fonctionné (sur 3 testés), est milbemax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec Sayune ! nous avons toujours utilisé cette marque et nos minettes ont beau sortir, chasser et manger leurs proies, elles n'ont plus de vers.

Par contre, le vermifuge est un traitement de fond. Il ne faut pas traiter seulement quand il a des vers mais régulièrement tout au long de l'année. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le programme de traitement est:
de 1 à 6 mois: 1 fois/mois
de 6 à 12 mois: tous les 2 mois
à partir de 12 mois: 2 fois/an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui après c'est fonction de leur vie aussi, 3 fois/an s'ils mangent des bestioles, c'est peut être mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clur ! Very Happy d'ailleurs j'ai pas eu de souris ces derniers jours... Suspect

ah ben oui, Elfie glande c'est pour ça ! Laughing

donc tu vois Léa, après c'est chacun qui voit pour le vermifuge. Caro tu utilises des pipettes toi c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la grande oui, la petite a eu Milbemax
le veto m'a dit un truc pas bête:
il vaut mieux traiter le chaton en comprimés, pour qu'il soit habitué jeune à avaler ça, comme ça si un jour il est malade ça sera plus facile de le soigner Good

la grande c'etait avant pour la gale la pipette et ça fait les vers aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques images degueu
voici les ascaris

Les ascaris sont des vers blancs qui peuvent mesurer jusqu'à 20 centimètres: ils ressemblent beaucoup à des spaghettis! Les chatons en sont presque systématiquement infestés. Ils se contaminent soit directement dans le ventre de leur mère, soit en la tétant après la naissance. Ces vers se nourrissent au détriment du chaton, et peuvent être responsables de diarrhées, d'alternance de vomissements et de constipation, d'amaigrissement, de ballonnement abdominal, de retards de croissance, et même parfois d'obstruction intestinale et perforation. Les ascaris sont des parasites qui peuvent se transmettre à l'homme. Ils constituent un danger pour les enfants qui peuvent être contaminés dans les bacs à sable ou en jouant avec des chats non vermifugés ou mal vermifugés. La vermifugation doit donc être systématique pour tous les chatons, tous les mois (jusqu'à l'âge de 6 mois), et deux fois par an pour les adultes, même sans observation de symptômes.


voici les ankylostomes

Ils parasitent principalement les chatons en élevage ou à la campagne. Ce sont de petits vers que l'on observe très rarement dans les selles. Ils sont particulièrement agressifs pour la paroi de l'intestin. Lorsqu'ils sont très nombreux la quantité de sang qu'ils pompent est suffisante pour entraîner une anémie, voire le décès du chat.

il y a aussi les vers plats: le fameux tenia

ou «ver solitaire». Il peut mesurer jusqu'à 80 cm. Ses segments -ou anneaux– qui renferme des œufs éliminés dans les selles: ils ressemblent à des grains de riz. On les voit parfois dans les poils qui entourent l'anus. Les puces sont souvent porteuses de larves de ténia. En se toilettant ou en se léchant pour chasser les puces qui le démangent, le chat se contamine en les avalants.
Pour débarrasser votre chat du ténia, il est donc nécessaire de le traiter en même temps contre les puces-
transmissible à l'homme egalement

en general, quand on a un chiot ou un chaton, on traite l'animal et ses enfants: les miennes avaient de bonnes demangeaisons le mois dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de traiter les chattounes mais je ne sais plus le nom du médoc Boutons je crois que c'est le même que vous les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise systématiquement le milbemax; pour les chatons en dessous de 1 kg, il y a le strongild sous forme de pâte, plus commode à donner et plus facile à doser.
je traite Freyja tous les 6 mois minimum car elle mange pas mal de proie. les autres sont traités un fois l'an.
les chatons trappés sont systématiquement traités au milbemax. en général, ils ont de sérieux problèmes digestifs liés aux conditions de survie alimentaire.
le profender pour les plus grands que l'on n'arrive pas à traiter. c'est un vermifuge présenté dans une pipette. j'en mets sur Déhia a qui je ne peux faire avaler le moindre comprimé. la première fois que je lui ai mis du profender, c'était à un mètre au-dessus d'elle. il y a un net progrès puisque je peux lui mettre sur la nuque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la boite de vermifuge et c'est le profender. Je pensais que j'avais des petits comprimés de couleurs jaunes mais finalement c'est les petites pipettes ... En tout cas merci beaucoup comme ça j'ai des idées pour les produits à utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ici aussi milbemax

c est le vermifuge qui a le plus large spectre et facile a prendre et tolerable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'explique en ce qui concerne Taima, la gilardiose et la coccidiose sont résistantes au milbemax. un traitement : le Flagyl. mais peut-être que vous connaissez un autre médicament qui agit sur ces vers résistants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...