Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcose

les croquettes pour chats sans céréales

Messages recommandés

Je souhaite vous parler ici des croquettes pour chats sans céréales, qui sont vraiment une bonne alternative (quand c'est bien fait) à l'alimentation industrielle classique

* ORIJEN

Important à savoir : chez eux pas de gamme chaton ou senior, ils partent du principe que dans la nature tous les chats (peu importe leur âge) mangent la même chose.
A conseiller cependant chez le chaton et le chat adulte, mais à éviter (selon moi) pour les chats âgés, car un rapport calcium/phosphore un peu trop élevé pour les reins.

à la volaille

Viande fraîche de poulet (sans os), viande de poulet déshydratée, viande
de dinde déshydratée, pommes de terre rouges, saumon fraichement pêché
(sans arêtes) (source naturelle de DHA et de EPA), hareng séché,
patates douces, corégone fraichement pêché (sans arête), petits pois,
sendre fraîchement pêchée, graisse de poulet (sans os), foie de
volaille, saumon séché, viande fraîche de dinde (sans os), œufs frais,
hareng fraîchement pêché (sans arête), alfalfa séché au soleil, huile de
saumon, racines de chicorée, fucus de l'Atlantique, courge, carottes,
épinards, pommes, airelles, baies d'amélanchier à feuilles d'aulne,
cassis, chlorure de choline, graines de psyllium, bois de réglisse,
racines d'angélique, fenugrec, fenouil, feuilles de menthe poivrée,
fleurs de camomille, pissenlits, sarriette, extraits de romarin, sel
marin, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de choline, vitamine
A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12, acides foliques, biotine),
minéraux (protéinat de zinc, protéinat de fer, protéinat de manganèse,
protéinat de cuivre, sélénium), Lactobacillus acidophilus, Enterococcus
faecium.

Les croquettes pour chats Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.


analyse moyenne :

glucides 18.0 %
humidité 10.0 %
lysine 2.7 %
acides gras oméga 6 3.5 %
fibre brute 2.5 %
kalium 0.65 %
magnésium 0.1 %
phosphore 1.3 %
acides gras oméga 3 0.7 %
chloride 0.6 %
méthionine 0.87 %
calcium 1.6 %
cystine 0.5 %
graisse brute 20.0 %
natrium 0.4 %
protéine brute 42.0 %

au poisson

saumon frais (saumon royal, saumon argenté et saumon rouge, sans arête),
farine de hareng, farine de saumon, pommes de terre rouges, sandre
frais (sans arête), huile de saumon, petits pois, amidon de pommes de
terre, patates douces, corégone frais (sans arête), lotte fraîche (sans
arête), hareng frais (sans arête), truite fraîche (sans arête), alfalfa
séchée au soleil, racines de chicorée, plantes marines, citrouille,
carottes, épinards, betterave, pommes, airelles, baies d'amélanchier à
feuilles d'aulne, cassis, chlorure de choline, graines de psyllium, bois
de réglisse, racines d'angélique, fenugrec, fleurs de souci, fenouil,
feuilles de menthe poivrée, fleurs de camomille, pissenlit, sarriette,
extraits de romarin, vitamines de qualité (vitamine E, chlorure de
choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B1, vitamine B12, acides
foliques, biotine), minéraux (protéinat de zinc, protéinat de fer,
protéinat de manganèse, protéinat de cuivre, sélénium), Lactobacillus
acidophilus, Entercococcuis faecium.

Les croquettes pour chat Orijen ne contiennent pas de conservateur artificiel.

analyse moyenne :
kalium 0.65 %
magnésium 0.095 %
glucides 20.0 %
graisse brute 20.0 %
lysine 2.7 %
natrium 0.4 %
phosphore 1.5 %
protéine brute 40.0 %
sulfate 0.4 %
acides gras oméga 6 2.5 %
cystine 0.5 %
humidité 10.0 %
méthionine 0.87 %
acides gras oméga 3 0.7 %
calcium 1.6 %
chloride 0.6 %
fibre brute 2.5 %

prix moyen :
- 30€ les 2.5 kilos
- 60€ les 7 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais pourquoi je n'aime pas ce genre de croquettes pour les chats... Sauf les Nöw, taux de minéraux bien trop élevés, c'est prendre le risque d'avoir des soucis rénaux prématurément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TASTE OF THE WILD

au poulet

Viande de poulet, pois, patates douces, graisse de poulet (préservée
avec des tocophérols mélangés), protéine de pomme de terre, chevreuil
rôti, saumon fumé, , poissons d'océan, méthionine, chlorure de
potassium, taurine, chlorure de choline, racine de chicorée sèche,
tomates, myrtilles, framboises, extrait de schidigera de yucca, produits
secs de fermentation de faecium d'enterocoque, lactobacille
acidophilus, plantarum de lactobacillus casei et de lactobacille, sec
extrait de fermentation de longibrachiatum de Trichoderma, supplément de
la vitamine E, niacine, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre,
sulfate de zinc, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, mononitrate de
thiamine (vitamine B1), supplément de vitamine A, biotine, iodure de
potassium, pantothénate de calcium, riboflavine (vitamine B2),
chlorhydrate de pyridoxine (vitamine B6), supplément de la vitamine B12,
oxyde manganeux, sélénite de sodium, supplément de vitamine D, acide
folique.

analyse moyenne :

Protéine brute 42.0% MinimumGraisse brute 18.0% MinimumFibres brutes 3.0% Maximum Humidité 10.0% Maximum Zinc 120 mg/kg Minimum Sélénium 0.4 mg/kg Minimum Vitamine E 150 IU/kg Minimum Taurine 0.15% Minimum
calcium 2.08%phosphore 1.31%
soit un rapport calcium / phosphore de 1.58, tout à fait acceptable !
prix moyen constaté :
40€ le sac de 6 kilos70€ le sac de 13 kilos (2 x 6 kilos en général)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Tu sais pourquoi je n'aime pas ce genre de croquettes pour les chats... Sauf les Nöw, taux de minéraux bien trop élevés, c'est prendre le risque d'avoir des soucis rénaux prématurément...


j'ai posé la question à une prof en animaux à st gervais d'auvergne, qui m'a bien confirmé qu'il ne fallait pas se focaliser uniquement sur les minéraux mais bien faire attention à deux choses :

1) le rapport calcium / phosphore, qui doit être compris entre 1 et 2 (mais tendre vers le 1) pour être acceptable et ne pas endommager les reins.
On va donc choisir pour un chat âgé (comme le mien) des croquettes dont le rapport sera proche de 1.

2) la provenance des minéraux

en fonction de s'ils sont déjà présents dans la nourriture ou rajoutés, leur assimilation sera plus ou moins facile pour l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment les croquettes sans céréales sont récentes, j'ai pas envie de voir si elles provoquerons des soucis rénaux chez mes chats, donc je vais attendre tranquillement 20 ans qu'on est les retombée. En attendant je garderai des croquettes avec un taux de minéraux acceptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Vu comment les croquettes sans céréales sont récentes, j'ai pas envie de voir si elles provoquerons des soucis rénaux chez mes chats, donc je vais attendre tranquillement 20 ans qu'on est les retombée. En attendant je garderai des croquettes avec un taux de minéraux acceptable.


ah mais complètement d'accord avec toi

le post est là pour informer, faire débat... pas pour convaincre à tout prix les gens !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore heureux!

Mais par contre si je trouve des croquettes style Nöw moins cher bien sur que je foncerai dessus! Puis bon comme tu le sais mon but est de toute façon de nourrir au cru dès que je le pourrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Encore heureux!

Mais par contre si je trouve des croquettes style Nöw moins cher bien sur que je foncerai dessus! Puis bon comme tu le sais mon but est de toute façon de nourrir au cru dès que je le pourrai...


oui je sais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dé-gou-tée .... j'ai pris (pour tester) des croquettes sans céréales pour mes chats... et ils supportent pas du tout (gaz, litière fétide niveau odeur )

Viande de dinde séchée, viande de poulet séchée, viande de poulet
fraîche, graisse de poulet, graines de lin, foie de poulet, airelles,
thym, marjolaine, origan, persil, sauge, extrait de graines de raisin,
sel, vitamines et minéraux

Protéine 46 %
Graisse 23 %
Fibres brutes 1,5 %
Cendres bruts 9,9 %
Humidité 8 %
Hydrates de carbone 10 %
Oméga 6 4,16 %
Oméga 3 0,96 %
Calcium 1,840 %
Phosphore 1,460 %


lien de la marque : http://www.wildcat24.fr/etosha_katzenfutter_wildcat.php

--> obligée de les repasser aux Purina One (pas le top mais bon ils les supportent bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
mon veterinaire ne conseille pas de donner ce genre de croquette car le taux de mineraux est trés élevée et quel est composée que de viande ou poisson ce qui va provoquer a la longue des probleme rénaux.
vous allez me dire mais les chats sont des carnivores stricte,mais dans la nature les chats et leurs cousins félins attrappe leurs proies,le chats lui les avale entiere(une souris et un oiseau se nourrissent de graines et de vegetaux)(les gazelles,les zebres etc...eux se nourrissent de baies et des vegetaux divers et se sont les les intestins qui sont devorés en premiers alors que ceux ci sont encore avec des vegetraux en digestion,ce qui prouve que les chat et les felin ont besoins une part vegetal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord . De plus, dans la nature, les carnivores ne mangent pas tous les jours et même s'ils mangent il est rare qu'ils aient les quantités que prennent nos chats . Avec les 80g (environ) de croquettes constituées presque uniquement de viande, on a vite des problèmes rénaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadege et gilles a écrit:
bonjour
mon veterinaire ne conseille pas de donner ce genre de croquette car le taux de mineraux est trés élevée et quel est composée que de viande ou poisson ce qui va provoquer a la longue des probleme rénaux.
vous allez me dire mais les chats sont des carnivores stricte,mais dans la nature les chats et leurs cousins félins attrappe leurs proies,le chats lui les avale entiere(une souris et un oiseau se nourrissent de graines et de vegetaux)(les gazelles,les zebres etc...eux se nourrissent de baies et des vegetaux divers et se sont les les intestins qui sont devorés en premiers alors que ceux ci sont encore avec des vegetraux en digestion,ce qui prouve que les chat et les felin ont besoins une part vegetal


J'ai connu des chats qui sortaient, jamais ils ne mangeait une proie entière. Et quand ils mangeant l'estomac d'un oiseau il n'y a pas un pourcentage de céréales aussi élevé que celui des croquettes avec céréales.
Pour ma part vu les soucis que j'avais, plus jamais!
Ton véto il vend des croquettes? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains si!
Et quand je passerai mes chats aux proies on verra bien, mais je doute qu'ils mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire du veto qui vend des croquettes, je connais . Sauf qu'en général ils vendent les gammes veto . J'ai un compte éleveur chez rc, ils n'ont aucun intêrét à me pousser à continuer . Je suis passée à un moment aux porta 21 sans céréales, souvenir plus que cuisant, je ne suis pas prête de recommencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, j'ai été 3 ans chez hill's, et bien, plus jamais! Bonjour les problèmes digestifs, une horreur, depuis que je suis passée aux Acana je n'ai plus aucun problème sur aucun de mes chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais en raconter beaucoup sur les histoires de croquettes mais comme même les murs ont des oreilles et surtout une langue, je m'abstiendrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi également, ayant contact avec pas mal d'éleveurs je pourrai en raconter de belles. Mais je n'aime pas les gens qui viennent la bouche en fleur pour dire "baaah le sans céréale c'est caca c'est mon véto qui me l'a dit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème chez moi, c'est que les chats sont partis en diarrhée malgré la transition et que j'ai eu du mal à la faire passer . Je dis bien chez moi, ce n'est pas le cas partout . Et pourtant croquettes bio sans céréales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok

Les croquettes, c'est comme tout, certains aiment, d'autre non.

on m'avait dit de prendre Orijen, Neko ne les a jamais digérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais après tout dépend des chats, certains seraient mort sans le raw feeding, d'autres ne peuvent le supporter, certains comme Loki ne font que diarrhée sur diarrhée en mangeant des croquettes avec céréales, d'autres comme la moitié de chats sont bien trop maigres avec, d'autre enfin vont faire des tonnes de réactions aux croquettes sans céréales.
Donc chacun fait comme il veut ou comme il peu. Pour ma part mes chats ont un mixe de viande crue et de croquette sans céréales et ça leur va très bien, après un temps d'adaptation je n'ai plus aucun problème de poids (Spoutnik fait 2kg à trois mois, le poids que la majorité de mes chatons de l'an dernier ont atteint à 5 mois lol). Ils ont un beau poil brillant, ne vomissent plus une fois par semaine. Bref, que du bonheur, et pour les 5 (mais ça sera la même chose avec Cyrano puisqu'il a déjà eu des croquettes sans céréales chez l'éleveuse et qu'il adore le cru). Mon but est de les passer aux proies, dès que j'ai un jardin sécurisé je m'y attèle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'économie substantielle une fois qu'ils seront aux souris et aux oiseaux Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Moi c'est l'inverse, j'ai été 3 ans chez hill's, et bien, plus jamais! Bonjour les problèmes digestifs, une horreur, depuis que je suis passée aux Acana je n'ai plus aucun problème sur aucun de mes chats.


peux tu me parler des troubles digestifs que tes chats ont connu stp ? ça m'intéresse beaucoup... peut être dans un autre post, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chazam a écrit:
Sans compter l'économie substantielle une fois qu'ils seront aux souris et aux oiseaux Mdr


Carrément pas, jardin sécurisé donc j'achèterai tout moi même, j'aurai un plan pour les poussins je pense mais sinon ça va douillet...

Les problèmes digestifs c'était surtout la diarrhée, Loki était en diarrhée trois mois sur quatre peut être, en plus d'avoir des gaz immondes, on le disait possédé par satan tellement il puait du luc! Mdr
Pas de vers ni rien, les vétos trouvaient rien, donnait juste des médocs qui ne fonctionnaient pas.
Depuis les croquettes sans céréales, plus de soucis du tout, de belles crottes sèches et moulées, un bonheur! Et plus du tout de gaz, j'ai oubliée l'odeur de ses pets! Laughing
Banshee était souvent en diarrhée aussi, et pareil, plus rien.
D'ailleurs, ça associé à la litière oko plus, les litières ne sentent plus, même quand ils viennent d'y faire une crotte! Very Happy
Et au passage, l'économie est appréciable également, que ce soit niveau prix au kg, ration diminuée ou encore litière à changer moins souvent.

Mais encore une fois, ça convient à MES chats, je n'irai pas dire que hill's, RC, sanabelle sont de mauvaises marque non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te demande parce que Cerise est une vraie vomito-girl (c'est comme ça qu'on l'appelle)
on ne sait pas si c'est du aux croquettes ou aux saletés qu'elle peut manger dehors. c'est vraiment périodique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Périodique? Pendant les mues? Si oui essaye la pâte de malt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fuyu refuse de vomir ses poils... du coup bah caca dur Sad
La véto m'a dit de lui donner de la pate de malt mais je dois avoir le seul chat qui déteste ça .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas liés aux périodes de mues. No

des fois ça va être tous les jours pendant 2 semaines, et après rien pendant 2 semaines, puis tous les 2 jours sur une semaine... c'est très irrégulier

j'en parlerai sur un autre post pour ne pas polluer celui ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Fuyu refuse de vomir ses poils... du coup bah caca dur Sad
La véto m'a dit de lui donner de la pate de malt mais je dois avoir le seul chat qui déteste ça .......


Tu lui donne sous quelle forme? Sur zooplus y'en a gout fromage, je te dis pas comment ça fait fureur chez moi, quand je sors le tube ils sont tous à mes pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah faudrait que je teste ... le problème c'est que je boycotte zooplus.
Tu aurais l'image du tube ?

Là j'ai le savorial. (celui hors de prix mais j'ai du l'acheter un peu en urgence chez le véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Moi c'est l'inverse, j'ai été 3 ans chez hill's, et bien, plus jamais! Bonjour les problèmes digestifs, une horreur, depuis que je suis passée aux Acana je n'ai plus aucun problème sur aucun de mes chats.


bonjour
je vais aller me présenter après ce message mais je tenais juste à confirmer les dires de Hagalaz.
Nos chatons ont eu des purina one et heureusement nous avons appris les méfaits des croquettes avec céréales et sous produits ( grace au forum chat et cie ) et nous sommes au acana depuis déjà 3 mois et nous avons rien à en redire. Ces croquettes sont super et les chats en parfaite santé.

je n'ai pas lu tous les sujets je sais que le débat croquettes avec et sans céréales et un débat récurrent mais sachez que ce n'est pas le seul souci des mauvaises croquettes... Même si ce sucre, provenant essentiellement de mais est très mauvais pour les chats et qui multiplie le risque d'obésité il y a aussi des tas de sous produits animaux et des conservateurs dans les autres croquettes. Les croquettes sans céréales apportent aussi plus de vraies proteines bonnes ( sans toutefois bien sur en mettre top attention à la quantité ) et sont faites d'ingrédients naturels et à consommation humaine.

pensez y hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Sayune a écrit:
Fuyu refuse de vomir ses poils... du coup bah caca dur Sad
La véto m'a dit de lui donner de la pate de malt mais je dois avoir le seul chat qui déteste ça .......


Tu lui donne sous quelle forme? Sur zooplus y'en a gout fromage, je te dis pas comment ça fait fureur chez moi, quand je sors le tube ils sont tous à mes pieds!


on en donne de la nature et je sais que pareil un de nos chats en est dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grismauve, décidément j'en entends que du bien de ces croquettes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Merci grismauve, décidément j'en entends que du bien de ces croquettes. Very Happy


ah ben c'est cool lol
je sais que mes chats ont un poils magnifiques, des selles corrects ( les boites les rendents plus molles ou plus odorantes mais ça va ) et pas de soucis de rien...
ma véto qui ne connait pas et que pourtant étant véto veut vendre ses marques, m'a dit de continuer vu leur bonne santé... à croire que les véto de chez moi ( le 2eme ) sont étonnés que des chats si jeunes soient en si bonnes santé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme il n'y avait d'Acana en petit conditionnement, j'ai pris des Orijen et ben... elle refuse categoriquement de les manger...
super Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté, vaut mieux ça ...

Parce que bon, entre les vomis partout et les cacas mous... hum hum j'aurai préféré qu'il ne mange pas. Mais Neko, ne pas manger ??? Impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi vous donnez des croquettes sans céréales a vos chats ?? c'est quoi le but ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but c'est qu'un chat est 100% carnivore à la base donc il n'a AUCUN besoin de manger des céréales^^


Mais moi ils sont aux RC vu que Neko digère pas celles là ... il digère pas non plus le steack haché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oué c'est vrai en fait, on leur file a bouffer comme des chevaux ou des vaches quoi ... moi j'ai toujours donné que des croc's aux chats et j'ai jamais eu trop de soucis, peut être la diarrhée des fois mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadège et Gilles donnent des explications plus haut sur la nourriture des minous... "en mangeant des oiseaux, des souris, des lapins, les minous mangent aussi des céréales... ils dévorent d'abord les intestins et l'estomac..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Nadège et Gilles donnent des explications plus haut sur la nourriture des minous... "en mangeant des oiseaux, des souris, des lapins, les minous mangent aussi des céréales... ils dévorent d'abord les intestins et l'estomac..."


oué c'est pas faux !! Good j'ai pas tout lu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en un sens c'est faux, essayer de visualiser la taille d'un estomac de souris, ensuite la quantité que peuvent representer les dites cereales dedans...

voilà maintenant regardez le bol de croquettes... et bien la moitié c'est des cereales!

et je crois que ces salo**** contribue à leur filer le cancer!

les chats et les chiens ne sont pas des chevres! si il y a des cereales dans leurs croquettes ce n'est pas du tout dans leur intêret, mais dans un but economique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ce n'est pas du tout dans leur intêret, mais dans un but economique


tout à fait. Comme mettre du riz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cancer chez l'animal est cause de mortalité N°1 depuis l'apparition de la nourriture industrielle

mais bon, c'est comme la bouffe industrielle pour humains après tout, il n'y a jamais eu autant de cancers! Mdr
pauvres de nous

moi je donne surtout du cru oui, en attendant de pouvoir completer avec des croquettes correctes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...