Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon

Messages recommandés

je n'ai pas vu de topic dédié à ce sujet... donc, je l'ouvre à charge pour les modérateurs de le fermer s'il a déjà été traité.
un chaton a été adopté il y a 7 ans de cela dans une association par une jeune femme. elle est enceinte, elle a abandonné son chat donc âgé de 7ans à l'association chez qui elle l'a adopté.
combien de chats sont abandonnés par la faute d'une très mauvaise information sur la toxoplasmose et sur les méthodes de transmission à l'homme ?
j'ai abordé ce type de sujet dans un autre forum. il y a eu beaucoup de réactions. il s'avère qu'un chat qui ne mange pas de viandes crues, qui ne sort pas à l'extérieur ne présente aucun risque de transmettre une toxoplasmose qu'il n'a pas.
il s'avère aussi que si la personne se lave les mains après avoir touché son chat, il n'y a pas de raison pour que ledit chat transmette la toxo.
j'ai une amie qui n'était pas immunisée, elle a deux chattes. son médecin lui avait dit de s'en débarrasser (quelle honte). elle a refusé. elle s'est occupée de ses chattes en faisant bien attention à bien se laver les mains après contact avec la litière.
ses chattes sont nourries aux croquettes et ne sortent pas au jardin.
si ce sujet n'a pas été déjà traité, venez apporter votre témoignage personnel et encourager les personnes concernées à revoir leur attitude envers le compagnon qui ne les a pas trahies pendant les années auparavant !
si vous avez avec vous ou parmi vous une personne qui veut adopter mais qui souhaite avoir un enfant, demandez lui de faire un test toxoplasmose pour voir si elle est immunisée avant qu'elle prenne une décision d'adoption ou bien qu'elle réfléchisse suffisamment avant de prendre une décision qui se solderait par un abandon complètement inutile et cruel !
quand je vois comme Pikachu est heureuse de retrouver son chez elle, on peut penser ce que ressentent les minous perdus, abandonnés par leur saleté de maître pour être polie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été enceinte et j'ai gardé mon chat sans être immunisée !! hors de question pour moi d'abandonner mon chat pour cause de grossesse !! j'ai fait ma prise de sang tous les mois et tout c'est bien passé !! je faisais attention mais il m'arrivait de tenir mon chat pendant des heures ... faut pas abuser non plus, tout est prétexte a abandonner son animal aujourd'hui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles qui abandonnent leur chat pour ça ... grrrr je les zigouillerai avec plaisir.

la toxoplasmose prolifère dans les crottes seulement au bout de 24h une fois dans la litière !!!!!
Il suffit de la faire une fois par jour et y'a pas de soucis...

Beaucoup plus de risques en mangeant de la viande pas assez cuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui interessant, car je me pose des question comme je boss en animaleie et y parait que sa peut venir aussi avec les lapin, mais jamais jabandonnerai mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'avais fait une réponse et je l'ai mangée !
donc, je disais qu'il fallait qu'un maximum de personnes témoignent de leur expérience afin que s'arrêtent les abandons qui se font sans aucun raisonnement !
je renvoie à des liens :
http://www.jeunepapa.com/Forum/sujet-2044-toxoplasmose
Femmes enceintes[modifier]

La vaccination n'existant pas, la prévention est le meilleur traitement :

ne consommer que de la viande bien cuite (cuisson à plus de 67 °C au cœur des viandes35), en particulier les ovins ;
lavage approfondi des salades et crudités, nettoyage des surfaces de travail ayant servi à préparer les légumes, et éviter de manger des crudités dont on ne connaît pas la préparation ;
laver (et peler) les fruits et légumes avant de les consommer, avec de l'eau vinaigrée ; cuisson d'au moins une minute à 60 °C pour les végétaux35 ;
porter des gants en cas de jardinage ou de nettoyage de la litière d'un chat et se laver les mains ;
éviter si possible de s'occuper de la litière d'un chat, sinon la nettoyer quotidiennement et avec de l'eau bouillante.

Contrairement à une idée reçue, la contamination ne se fait pas par contact avec le chat : chez l'humain, elle se fait par ingestion. La propagation du parasite par le chat est assurée par défécation, les ookystes ne devenant cependant contaminants qu'après deux à cinq jours dans un milieu favorable (humide et oxygéné : terre, litière), et uniquement à la première contamination du chat. Le risque lié à la présence d'un chat est donc très limité et essentiellement lié à l'hygiène lors du nettoyage des excréments de l'animal. Les contacts, morsures ou griffures ne permettent pas la contamination.

Les précautions suivantes ont une efficacité incertaine sur la destruction des toxoplasmes :

la congélation : des oocytes sporulés ont été retrouvés 28 jours après une congélation à -21 °C35 ;
salaison, condiments, fumaison, saumure, conservation sous vide, dessiccation, lyophilisation, désinfection par ultra-violets ou infrarouges, cuisson par micro-ondes35 (voir Conservation des aliments).


je pense, sans négliger les risques qui doivent être bien pris en compte, qu'abandonner son chat sans contrôle, c'est masquer toutes les autres possibilités de l'attraper.
un chat nourri aux croquettes ne peut avoir la toxoplasmose. pour s'en assurer, une analyse de sang du minou et ensuite on se fixe sur les croquettes.
il vaut mieux avoir recours à des amis, de la famille, pour confier son chat que de l'abandonner !
après que dire si : "j'ai abandonné mon chat et bizarre ça ne m'a pas empêché d'avoir la toxo !!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai surtout peur que si je fais un enfant il soit allergique aux chats affraid ma voisine audessus a donné son chat a sa mere,je lui ai expliqué que c etait plus dangereux de manger de la viande crue que d avoir un chat,du moment ou l on ne touche pas a la litiére,que l on se lave les mains,etc....
il n y a pas de risque! certaine personne se servent de leur grossesse comme excuse,car ils n ont plus envie de s occuper de leur chats en meme temps que leur bébé,sachant qu un chat et un bébé peuvent etre de vraiment bon copain! beaucoup de chats sont victimes de la betise humaine Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felinette tu sais je suis allergique aux chats et mon fils l'est également mais ça se passe bien quand même, il prend des antihistaminiques (il est allergique a bien d'autre chose aussi) et tout va bien Smile c'était ma hantise aussi mais vu mon terrain allergique je savais qu'il en serait aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un enfant qui grandit avec un chat a moins de risque d'être allergique qu'un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
un enfant qui grandit avec un chat a moins de risque d'être allergique qu'un autre


alors ça tu vois j'en mettrais pas ma main a couper !! j'ai grandit avec des chats et je suis toujours autant allergique !! Moron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas imunisée contre la toxo.

quand j'ai eu rdv chez le médecin au début de ma grossesse. elle m'a bien expliqué ce que ça implique pour le bébé.
j'avais tout contre moi : 2 minettes qui sortent, qui mangent de la viande crue puisqu'elles chassent et qui font leurs besoins dans les litières.
le médecin m'a soutenue : elle m'a dit :"oh vous savez ma grossesse ne m'a pas empêchée de caresser les chats de mon quartier et de m'occuper d'eux" elle m'a conseillée et j'ai eu une grossesse douce et agréable puisque j'ai continué à câliner mes chattes comme je le faisais avant (j'ai juste arrêté de leur faire des bisous et j'empêchais Elfie de me lécher) ; mon homme s'est occupé des litières pendant 9 mois.

mon fils a senti les câlins de Cerise contre mon ventre, les ronronnements d'Elfie contre mon ventre et j'aime à croire que c'est ce qui le rendra proche d'elles quand il grandira

Jamais il n'a été question d'abandonner nos petiotes à cause de la grossesse No on ne laisse pas un membre de sa famille, on prend des précautions c'est tout hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un SUPER BRAVO pour ton témoignage CerisElfie !! I love youHeart2I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Sayune a écrit:
un enfant qui grandit avec un chat a moins de risque d'être allergique qu'un autre


alors ça tu vois j'en mettrais pas ma main a couper !! j'ai grandit avec des chats et je suis toujours autant allergique !! Moron


Bah c'est pas le cas à 100% évidemment... mais en général c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
un SUPER BRAVO pour ton témoignage CerisElfie !! I love youHeart2I love you


oh ben de rien ! Smile quand j'ai vu ton message sur l'autre post cet aprèm' j'ai voulu créer un topic pour ça et je suis heureuse que tu m'es devancée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble évident que l'homme peut faire la litière pendant 9 mois... ça va pas le tuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a écrit:
Ca me semble évident que l'homme peut faire la litière pendant 9 mois... ça va pas le tuer !


c'est clair, de toutes façons, faut bien qu'il s'habitue aux odeurs de crottes pour pouvoir changer les couches après ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hommes sont très chochottes c'est bien connu !! combien de cacas ou vomit ou pipi j'ai pu ramassé !! ben sur les 2 que j'ai eu ils ont jamais pu comprendre comment je faisais EmbarassedSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CerisElfie a écrit:
Sayune a écrit:
Ca me semble évident que l'homme peut faire la litière pendant 9 mois... ça va pas le tuer !


c'est clair, de toutes façons, faut bien qu'il s'habitue aux odeurs de crottes pour pouvoir changer les couches après ! Mdr


Laughing c'est pas faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon épouse n'est pas immunisé contre la toxo et c'est toujours moi qui fait les litière a la maison et la toxo est risquez si les chats mange de la viande crue(souris,oiseaux etc.....) et les excréments ne sont dangereux que 24heures apres le rejets donc un hygiène rigoureuse de la litière et le danger ecarter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sayune a raison, un enfant qui grandit dans un environnement "animalier" a une immunité plus forte et a moins de risque de devenir allergique-

il faut savoir qu'il n'y a que 15 à 20% des femmes qui ne sont pas immunisées (les poisseuses), c'est assez peu
en effet, la toxo chez le chat se trouve uniquement dans ses crottes, si on ne se lave bien les mains après le nettoyage y'a pas de probleme
on peut egalement demander au veto une prise de sang pour savoir si le chat est porteur et pour lui demander des infos sur ce sujet

comment est ce que les + de 80% de femmes ont attrppé la toxo, même en ayant jamais vu de chat?
en "suçant des cailloux" etant petite! on s'est rendu compte qu'à l'âge de 2 ans, le taux de personnes immunisées est quasi egal qu'à l'âge adulte.
ce qui veut dire, que la meilleure chose à faire pour les parents de petites filles, c'est surtout les laisser jouer dans la terre, les laisser mettre leurs mains degueu dans la bouche, ainsi elles seront tranquilles une fois adulte!

trop d'hygiene rend nos enfants fragiles de façon générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:

trop d'hygiene rend nos enfants fragiles de façon générale



Ca c'est sur !!

De là à lui laisser manger de la terre ... xD suffit qu'un chien aie pissé à cet endroit et c'est pas la toxoplasmose qu'elle attrappe ^^

Mais je suis d'accord qu'il faut les laisser vivre sans les nettoyer toutes les 3 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les filles.......croire qu'un enfant qui vit en contact avec des animaux à moins de risques est faux
en cours de pneumologie çà nous a été clairement expliqué par un des médecins, le risque est même accru.
Grandir dans un milieu aseptisé sans animaux augmente la sensibilité, mais trop de contact est à proscrire aussi, par exemple l'animal qui dort avec la nuit.
Et ne pas oublié, si allergique mais en contact permanent...cela peut être masqué, c'est lorsque l'enfant (ou l'adulte) n'est plus en contact plusieurs jours que les signes d'allergie se manifestent, quand le contact est rétabli.

Je ne dit pas çà car je suis contre puisqu'enfant je dormais avec le chat, et qu'aujourd'hui c'est toujours le cas...avec 3 ...et la chienne qui s'invite parfois. Smile

un article sur le blog de fourrure : Toxoplasmose : Foutez la paix au chat !
Je l'ai envoyé à une de mes collègue qui m'a demandé si je voulais son chat car comme elle était enceinte blablabla.....avec un argumentaire à coté.
Ben son chat elle l'a gardé....enfin je crois, elle me l'a dit mais l'a-t-elle fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso, les chats ne dorment déjà pas avec nous, c'est pas pour aller passer la nuit avec les enfants lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse dormir gaufrette où elle veut, je laisse faire la nature, faut bien vivre quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'exemple de ceux qu'il a donné qui m'a le plus marqué puisque c'est justement ce que j'ai toujours fait (contre avis parental^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
moi je laisse dormir gaufrette où elle veut, je laisse faire la nature, faut bien vivre quand même!


bah c'est pas que je veux pas mais Neko pisse sur le lit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma fille aussi a gardé son chat quand elle était enceinte ! Elle a pris des précautions c'est tout ! Pour certaines personnes c'est encore la bonne excuse pour larguer leur chat No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
felinette tu sais je suis allergique aux chats et mon fils l'est également mais ça se passe bien quand même, il prend des antihistaminiques (il est allergique a bien d'autre chose aussi) et tout va bien Smile c'était ma hantise aussi mais vu mon terrain allergique je savais qu'il en serait aussi ...


c est bien ce que je dit vous êtes la preuve vivante que l allergie ne peut etre une excuse pour ce debarasser de son chat! il y a des anti-allergiques qui aident c est ce que j aurais fait si j etait allergique,j ai des urticaire mais je ne sais pas a quoi cela est due apres tout les test medical les medecins non plus ne savent pas a quoi cela est du!
je prend aerius et ca va,il faut arreter les excuses des allergie car comme vous les personnes aimant vraiment leurs boules de poiles ne s en debarassent pas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je connais une dame, son mari a fait une très grosse crise d'allergie d'un coup d'un seul alors qu'il ne l'avait jamais été...
Elle est rentrée chez elle, son mari totalement KO sur le canapé. Après des journées à l'hôpital il s'avère que ça a été une allergie brutale et très prononcée aux chats, elle a du leur trouver des familles... C'était ça, où se débarrasser de son mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, d'accord, il existe des situations qui peuvent expliquer une telle décision de séparation. cependant, il ne faut pas faire n'importe quoi, n'importe comment !
un animal n'est pas un élément "loisirs" comme on le trouve dans les caractéristiques du "bon coin" ! ce n'est pas un meuble, un objet inanimé !!!
c'est un être vivant qui a un coeur, qui respire comme nous, qui s'attache comme nous. bien évidemment, il n'a pas notre degré d'évolution cérébrale, mais il n'en demeure pas moins qu'il est parfaitement capable de reconnaître ses maîtres, son lieu d'habitation, les habitudes de la maison !
donc, réfléchissez avant de prendre une telle décision de séparation !
A ceux qui veulent adopter, essayer de vous projeter dans l'avenir. quand vous décidez d'avoir un enfant, il ne s'agit pas de le jeter à la rue sous prétexte que vous ne vous entendez pas avec lui !
un animal n'est pas un enfant ! me direz vous ! je sais, mais il n'en demeure pas moins que c'est un être vivant qui aime, s'attache, manifeste des sentiments envers ses maîtres, reconnaît ses maîtres des étrangers.
je vais ouvrir un topic super sympa pour prévenir les personnes qui ont des projets d'adoption afin qu'elles prennent des décisions en bonne connaissance de causes !
donc, je déclare mon topic ouvert dès que je quitte celui là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
ça se situe où l'urticaire?


aux pieds,jambes,mains,dos mais c est les pieds et mains le plus et qui commencent a gratter en premier affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je ne pense pas du tout que ce soit dû au chat No

t'as essayé de prendre une lessive ecologique et un assouplissant bébé pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je prend la marque blanche car financierrement c est une peu cata ce mois ci ,je n utilise jamais d adoussissant j aime pas ca,le medecin pence plutot que c est dû au nerf et au stress c est possible car je le suis assez de nature Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis toujours que la femme enceinte n'a pas eu la toxo avant.....ça serait vraiment pas de chance de la chopper une fois enceinte Mad

Mes amies qui sont tombées enceintes et qui n'avaient pas la toxo ont fait attention à la nourriture essentiellement mais non pas larguées leur chat bon en même temps, elles auraient pris un sacré coup de pied au cul et une bonne engueulade, elles étaient prévenues Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
le stress c'est souvent ça oui, mais c'est bizarre que l'aerius te calme...


enfet le stress agit sur la digestion ,je dois mal digerer je pence que c est ca qui me cause des urticaire et donc l pour ca que l aerius me calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce post, depuis que j'ai mon chat, je me posais des questions pour le jour où je serais enceinte même si ce n'est pas prévu pour tout de suite Wink
Bien sûr, je n'aurais jamais opté pour la solution "abandon cependant je suis rassurée en voyant qu'il suffit de prendre des précautions face à la toxoplasmose.
Et comme certains d'entre vous, je pense aussi qu'être enceinte est vraiment un gros et faux prétexte pour abandonner son animal => je ne comprendrai vraiment jamais cela, il y a toujours une solution à un problème et il suffit aussi de bien s'informer avant de prendre un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme j'ai dit, il y a moins de 20% des femmes qui ne sont pas immunisées alors...
pense surtout à te faire vacciner pour la rubeole et la rougeole avant de faire un bébé (si c'est pas fait) hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, merci. Je ne savais pas que ces vaccinations étaient importantes pour moi. En fait, je fais très attention à la santé des mes animaux mais un peu moins à la mienne Wink Pourtant, ils ont bien besoin de leur maman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout et de ne pas toucher au excrement et ne pas se faire griffer!
PS:manger de la viande crue reviens a plus dangereux que d avoir un chat quand on est enceinte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, mon chéri sera de corvée de litière lorsqu'il le faudra Wink Et pour les griffes, pour l'instant, il les fait sur son griffoir ^^

Pour la viande crue, je n'aime déjà pas trop ça lorsqu'elle est cuite alors pas de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bon de temps en temps de faire remonter des posts qui, s'enfonçant face aux autres, tombent vite dans l'oubli alors qu'ils sont d'actualité au quotidien.
je suis tombée sur cette adresse de site qui est assez instructive à l'attention des futures mamans et des personnes qui auraient encore des doutes et afin que la parole des médecins ne prédomine pas sur la raison !
http://www.eurothai.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez calé biologie et microbio cela fait longtemps que j'y étude !!! J'étudie surtout l'alimentaire !!! Les aliments crues que se sois viande pour la toxo mais même des légumes crue non blanchi peuvent être un vrai danger !!! Il n'y a pas que la toxo il y en a d'autre certes la toxo est plus liée au chat si on veux comme certain on dit tout est lier à l'aliment et non pas au chat !!! Il est important surtout en étant enceinte de faire attention !!! comme vous le dite avoir une bonne hygiène tout simplement !!! Il y a les chlostridium dans les légumes qui sont encore plus dangereux ....
Bref je trouve ça inadmissible d’abandonner son animal pour cela !!! Franchement aujourd'hui il y a eu du progrès au niveau hygiène alimentaire, de la faciliter aussi pour changer une litière il existe des sac exprès pas besoin d'y toucher !!!

Mais par contre une question se pose se que je ne sais pas c'est qu'es ce que produits la toxo sur le feotus ? il empêche son développement ?

Et sinon oui plus on est en contact avec des maladies étant petit plus on est immuniser et elles sont pour certaine moins agressive étant petit que adulte !!! Mais il ne faut pas exagéré l'hygiène est importante quand même.

Ce sujet est vraiment très intéressant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je viens de lire ce sujet très intéressant.
Je suis enceinte de quelques semaines et j'ai 3 chats à la maison et comme je m'y attendait mon médecin m'a dit de les mettre en garde pendant 9 mois. Du grand n'importe quoi!!!
Je me suis renseigné auprès d'une assistante vétérinaire qui m'a dit que j'avais plus de chance de l'attraper en manger des fruits et légumes crus et de la viande peu cuite que par mes chats.
Mon mari a décidé de faire la litière à ma place, ma viande est toujours très cuite et mes fruits et légumes épluchés et lavés.
Mais jamais je n'abandonnerais mes chats!!!!! rien que d'y penser ça me fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que tu peux faire une prise de sang pour savoir si tu est immunisé contre la toxo... (si quelqu'un peut confirmer ma réponse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet tu as une prise de sang obligatoire en début de grossesse pour savoir si tu es immunisée ou pas, si pas immunisée tu as une PDS tous les mois a faire.

Cependant moi je suis a 5 mois de grossesse, pas immunisée toxo et a ecouter mon gyneco faut meme pas que je touche un chat Oo

Mais a partir du moment ou l'on se lave bien les mains apres les seances calins, que l'on mets des gants pour la litiere il y a pas de risque.

Mais l'excuse est souvent facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...