Forum du chat Féliforum

Bienvenue sur le Forum du Chat
Derniers sujets
» Angel, mon chat chien:
par Flip Mar 3 Avr 2018 - 18:48

» grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon
par Flip Sam 31 Mar 2018 - 19:20

» Naha, croisé Persan
par pouguy Jeu 29 Mar 2018 - 12:13

» Cadeaux aux membres
par taima Mar 27 Mar 2018 - 16:30

» abandons de chats
par pouguy Mar 20 Mar 2018 - 18:07

» Mes poilus griffus
par Flov Dim 18 Mar 2018 - 20:12

» Mordillement
par Dawn Sam 17 Mar 2018 - 11:04

» Bonjour je suis nouvelle
par taima Ven 16 Mar 2018 - 14:36

» Les POILS!
par pouguy Jeu 15 Mar 2018 - 18:24

» Jo et Naha
par Flip Mar 12 Déc 2017 - 14:58

» pour la sterilisation et l'identification
par Flip Sam 25 Nov 2017 - 10:54

» Rox le chat magique.
par Flip Mar 24 Oct 2017 - 16:26

Statistiques
Nous avons 2018 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jonaha

Nos membres ont posté un total de 94749 messages dans 4298 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon

Message par Flip le Ven 25 Nov 2011 - 15:14

je n'ai pas vu de topic dédié à ce sujet... donc, je l'ouvre à charge pour les modérateurs de le fermer s'il a déjà été traité.
un chaton a été adopté il y a 7 ans de cela dans une association par une jeune femme. elle est enceinte, elle a abandonné son chat donc âgé de 7ans à l'association chez qui elle l'a adopté.
combien de chats sont abandonnés par la faute d'une très mauvaise information sur la toxoplasmose et sur les méthodes de transmission à l'homme ?
j'ai abordé ce type de sujet dans un autre forum. il y a eu beaucoup de réactions. il s'avère qu'un chat qui ne mange pas de viandes crues, qui ne sort pas à l'extérieur ne présente aucun risque de transmettre une toxoplasmose qu'il n'a pas.
il s'avère aussi que si la personne se lave les mains après avoir touché son chat, il n'y a pas de raison pour que ledit chat transmette la toxo.
j'ai une amie qui n'était pas immunisée, elle a deux chattes. son médecin lui avait dit de s'en débarrasser (quelle honte). elle a refusé. elle s'est occupée de ses chattes en faisant bien attention à bien se laver les mains après contact avec la litière.
ses chattes sont nourries aux croquettes et ne sortent pas au jardin.
si ce sujet n'a pas été déjà traité, venez apporter votre témoignage personnel et encourager les personnes concernées à revoir leur attitude envers le compagnon qui ne les a pas trahies pendant les années auparavant !
si vous avez avec vous ou parmi vous une personne qui veut adopter mais qui souhaite avoir un enfant, demandez lui de faire un test toxoplasmose pour voir si elle est immunisée avant qu'elle prenne une décision d'adoption ou bien qu'elle réfléchisse suffisamment avant de prendre une décision qui se solderait par un abandon complètement inutile et cruel !
quand je vois comme Pikachu est heureuse de retrouver son chez elle, on peut penser ce que ressentent les minous perdus, abandonnés par leur saleté de maître pour être polie !

Dernière édition par Flip le Mar 6 Oct 2015 - 17:07, édité 1 fois

http://www.actuanimaux.com/cause/grand-lou/
http://www.animalwebaction.com/ possible cliquer plusieurs fois par jour
Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Revenir en haut Aller en bas

Re: grossesse et chat ou toxoplasmose et abandon

Message par Mimi le Ven 25 Nov 2011 - 15:25

j'ai été enceinte et j'ai gardé mon chat sans être immunisée !! hors de question pour moi d'abandonner mon chat pour cause de grossesse !! j'ai fait ma prise de sang tous les mois et tout c'est bien passé !! je faisais attention mais il m'arrivait de tenir mon chat pendant des heures ... faut pas abuser non plus, tout est prétexte a abandonner son animal aujourd'hui ...
Mimi
Membre
Membre

Féminin Messages : 3842
Mon chat : Pikachu et Isis

Message par Sayune le Ven 25 Nov 2011 - 16:52

Celles qui abandonnent leur chat pour ça ... grrrr je les zigouillerai avec plaisir.

la toxoplasmose prolifère dans les crottes seulement au bout de 24h une fois dans la litière !!!!!
Il suffit de la faire une fois par jour et y'a pas de soucis...

Beaucoup plus de risques en mangeant de la viande pas assez cuite...

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par balcad le Ven 25 Nov 2011 - 17:38

a oui interessant, car je me pose des question comme je boss en animaleie et y parait que sa peut venir aussi avec les lapin, mais jamais jabandonnerai mes chats
balcad
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Canelle/Choco/ Mamie

Message par Flip le Ven 25 Nov 2011 - 17:59

bon j'avais fait une réponse et je l'ai mangée !
donc, je disais qu'il fallait qu'un maximum de personnes témoignent de leur expérience afin que s'arrêtent les abandons qui se font sans aucun raisonnement !
je renvoie à des liens :
http://www.jeunepapa.com/Forum/sujet-2044-toxoplasmose
Femmes enceintes[modifier]

La vaccination n'existant pas, la prévention est le meilleur traitement :

ne consommer que de la viande bien cuite (cuisson à plus de 67 °C au cœur des viandes35), en particulier les ovins ;
lavage approfondi des salades et crudités, nettoyage des surfaces de travail ayant servi à préparer les légumes, et éviter de manger des crudités dont on ne connaît pas la préparation ;
laver (et peler) les fruits et légumes avant de les consommer, avec de l'eau vinaigrée ; cuisson d'au moins une minute à 60 °C pour les végétaux35 ;
porter des gants en cas de jardinage ou de nettoyage de la litière d'un chat et se laver les mains ;
éviter si possible de s'occuper de la litière d'un chat, sinon la nettoyer quotidiennement et avec de l'eau bouillante.

Contrairement à une idée reçue, la contamination ne se fait pas par contact avec le chat : chez l'humain, elle se fait par ingestion. La propagation du parasite par le chat est assurée par défécation, les ookystes ne devenant cependant contaminants qu'après deux à cinq jours dans un milieu favorable (humide et oxygéné : terre, litière), et uniquement à la première contamination du chat. Le risque lié à la présence d'un chat est donc très limité et essentiellement lié à l'hygiène lors du nettoyage des excréments de l'animal. Les contacts, morsures ou griffures ne permettent pas la contamination.

Les précautions suivantes ont une efficacité incertaine sur la destruction des toxoplasmes :

la congélation : des oocytes sporulés ont été retrouvés 28 jours après une congélation à -21 °C35 ;
salaison, condiments, fumaison, saumure, conservation sous vide, dessiccation, lyophilisation, désinfection par ultra-violets ou infrarouges, cuisson par micro-ondes35 (voir Conservation des aliments).

je pense, sans négliger les risques qui doivent être bien pris en compte, qu'abandonner son chat sans contrôle, c'est masquer toutes les autres possibilités de l'attraper.
un chat nourri aux croquettes ne peut avoir la toxoplasmose. pour s'en assurer, une analyse de sang du minou et ensuite on se fixe sur les croquettes.
il vaut mieux avoir recours à des amis, de la famille, pour confier son chat que de l'abandonner !
après que dire si : "j'ai abandonné mon chat et bizarre ça ne m'a pas empêché d'avoir la toxo !!!!"

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion
Mon chat : Pompon, Tigris, Titou, Flip, Déhia, Mishka, Freyja, Léo, Billy, Garou, H'Oscar, Tigris gris

Message par felinette le Ven 25 Nov 2011 - 18:43

moi j ai surtout peur que si je fais un enfant il soit allergique aux chats affraid ma voisine audessus a donné son chat a sa mere,je lui ai expliqué que c etait plus dangereux de manger de la viande crue que d avoir un chat,du moment ou l on ne touche pas a la litiére,que l on se lave les mains,etc....
il n y a pas de risque! certaine personne se servent de leur grossesse comme excuse,car ils n ont plus envie de s occuper de leur chats en meme temps que leur bébé,sachant qu un chat et un bébé peuvent etre de vraiment bon copain! beaucoup de chats sont victimes de la betise humaine Bad
felinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat : 1 persan golden shell

Message par Mimi le Ven 25 Nov 2011 - 19:29

felinette tu sais je suis allergique aux chats et mon fils l'est également mais ça se passe bien quand même, il prend des antihistaminiques (il est allergique a bien d'autre chose aussi) et tout va bien Smile c'était ma hantise aussi mais vu mon terrain allergique je savais qu'il en serait aussi ...
Mimi
Membre
Membre

Message par Sayune le Ven 25 Nov 2011 - 19:45

un enfant qui grandit avec un chat a moins de risque d'être allergique qu'un autre

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Mimi le Ven 25 Nov 2011 - 19:46

Sayune a écrit:un enfant qui grandit avec un chat a moins de risque d'être allergique qu'un autre

alors ça tu vois j'en mettrais pas ma main a couper !! j'ai grandit avec des chats et je suis toujours autant allergique !! Moron
Mimi
Membre
Membre

Message par CerisElfie le Ven 25 Nov 2011 - 20:54

je ne suis pas imunisée contre la toxo.

quand j'ai eu rdv chez le médecin au début de ma grossesse. elle m'a bien expliqué ce que ça implique pour le bébé.
j'avais tout contre moi : 2 minettes qui sortent, qui mangent de la viande crue puisqu'elles chassent et qui font leurs besoins dans les litières.
le médecin m'a soutenue : elle m'a dit :"oh vous savez ma grossesse ne m'a pas empêchée de caresser les chats de mon quartier et de m'occuper d'eux" elle m'a conseillée et j'ai eu une grossesse douce et agréable puisque j'ai continué à câliner mes chattes comme je le faisais avant (j'ai juste arrêté de leur faire des bisous et j'empêchais Elfie de me lécher) ; mon homme s'est occupé des litières pendant 9 mois.

mon fils a senti les câlins de Cerise contre mon ventre, les ronronnements d'Elfie contre mon ventre et j'aime à croire que c'est ce qui le rendra proche d'elles quand il grandira

Jamais il n'a été question d'abandonner nos petiotes à cause de la grossesse No on ne laisse pas un membre de sa famille, on prend des précautions c'est tout hello
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Mon chat : Cerise et Elfie

Message par Flip le Ven 25 Nov 2011 - 20:58

un SUPER BRAVO pour ton témoignage CerisElfie !! I love you Heart2 I love you

Flip
Modératrice
Modératrice

Féminin Lion

Message par Sayune le Ven 25 Nov 2011 - 21:10

Mimi a écrit:
Sayune a écrit:un enfant qui grandit avec un chat a moins de risque d'être allergique qu'un autre

alors ça tu vois j'en mettrais pas ma main a couper !! j'ai grandit avec des chats et je suis toujours autant allergique !! Moron

Bah c'est pas le cas à 100% évidemment... mais en général c'est le cas.

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par CerisElfie le Ven 25 Nov 2011 - 21:12

Flip a écrit:un SUPER BRAVO pour ton témoignage CerisElfie !! I love you Heart2 I love you

oh ben de rien ! Smile quand j'ai vu ton message sur l'autre post cet aprèm' j'ai voulu créer un topic pour ça et je suis heureuse que tu m'es devancée Wink
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par Sayune le Ven 25 Nov 2011 - 21:15

Ca me semble évident que l'homme peut faire la litière pendant 9 mois... ça va pas le tuer !

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par CerisElfie le Ven 25 Nov 2011 - 21:17

Sayune a écrit:Ca me semble évident que l'homme peut faire la litière pendant 9 mois... ça va pas le tuer !

c'est clair, de toutes façons, faut bien qu'il s'habitue aux odeurs de crottes pour pouvoir changer les couches après ! Mdr
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance

Message par Mimi le Ven 25 Nov 2011 - 21:18

les hommes sont très chochottes c'est bien connu !! combien de cacas ou vomit ou pipi j'ai pu ramassé !! ben sur les 2 que j'ai eu ils ont jamais pu comprendre comment je faisais Embarassed Sad
Mimi
Membre
Membre

Message par Mimi le Ven 25 Nov 2011 - 21:18

CerisElfie a écrit:
Sayune a écrit:Ca me semble évident que l'homme peut faire la litière pendant 9 mois... ça va pas le tuer !

c'est clair, de toutes façons, faut bien qu'il s'habitue aux odeurs de crottes pour pouvoir changer les couches après ! Mdr

Laughing c'est pas faux
Mimi
Membre
Membre

Message par nadege et gilles le Ven 25 Nov 2011 - 23:01

mon épouse n'est pas immunisé contre la toxo et c'est toujours moi qui fait les litière a la maison et la toxo est risquez si les chats mange de la viande crue(souris,oiseaux etc.....) et les excréments ne sont dangereux que 24heures apres le rejets donc un hygiène rigoureuse de la litière et le danger ecarter
nadege et gilles
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Doug de maine coonland,Franklin de l'amandinois,Eddylee de la domaniale,Dolce vita de chantaline,Gladice de mes 51 amours,Dynamite,Fanny,Fantine,Joy et Eva

Message par Carolynlb le Sam 26 Nov 2011 - 11:21

Sayune a raison, un enfant qui grandit dans un environnement "animalier" a une immunité plus forte et a moins de risque de devenir allergique-

il faut savoir qu'il n'y a que 15 à 20% des femmes qui ne sont pas immunisées (les poisseuses), c'est assez peu
en effet, la toxo chez le chat se trouve uniquement dans ses crottes, si on ne se lave bien les mains après le nettoyage y'a pas de probleme
on peut egalement demander au veto une prise de sang pour savoir si le chat est porteur et pour lui demander des infos sur ce sujet

comment est ce que les + de 80% de femmes ont attrppé la toxo, même en ayant jamais vu de chat?
en "suçant des cailloux" etant petite! on s'est rendu compte qu'à l'âge de 2 ans, le taux de personnes immunisées est quasi egal qu'à l'âge adulte.
ce qui veut dire, que la meilleure chose à faire pour les parents de petites filles, c'est surtout les laisser jouer dans la terre, les laisser mettre leurs mains degueu dans la bouche, ainsi elles seront tranquilles une fois adulte!

trop d'hygiene rend nos enfants fragiles de façon générale

Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Message par Sayune le Sam 26 Nov 2011 - 13:24

Carolynlb a écrit:
trop d'hygiene rend nos enfants fragiles de façon générale

Ca c'est sur !!

De là à lui laisser manger de la terre ... xD suffit qu'un chien aie pissé à cet endroit et c'est pas la toxoplasmose qu'elle attrappe ^^

Mais je suis d'accord qu'il faut les laisser vivre sans les nettoyer toutes les 3 secondes.

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 13:25

Les filles.......croire qu'un enfant qui vit en contact avec des animaux à moins de risques est faux
en cours de pneumologie çà nous a été clairement expliqué par un des médecins, le risque est même accru.
Grandir dans un milieu aseptisé sans animaux augmente la sensibilité, mais trop de contact est à proscrire aussi, par exemple l'animal qui dort avec la nuit.
Et ne pas oublié, si allergique mais en contact permanent...cela peut être masqué, c'est lorsque l'enfant (ou l'adulte) n'est plus en contact plusieurs jours que les signes d'allergie se manifestent, quand le contact est rétabli.

Je ne dit pas çà car je suis contre puisqu'enfant je dormais avec le chat, et qu'aujourd'hui c'est toujours le cas...avec 3 ...et la chienne qui s'invite parfois. Smile

un article sur le blog de fourrure : Toxoplasmose : Foutez la paix au chat !
Je l'ai envoyé à une de mes collègue qui m'a demandé si je voulais son chat car comme elle était enceinte blablabla.....avec un argumentaire à coté.
Ben son chat elle l'a gardé....enfin je crois, elle me l'a dit mais l'a-t-elle fait....

Invité
Invité

Message par Sayune le Sam 26 Nov 2011 - 13:26

Bah perso, les chats ne dorment déjà pas avec nous, c'est pas pour aller passer la nuit avec les enfants lol

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Carolynlb le Sam 26 Nov 2011 - 13:39

moi je laisse dormir gaufrette où elle veut, je laisse faire la nature, faut bien vivre quand même!
Carolynlb
Membre
Membre

Féminin Taureau
Mon chat : Gaufrette, puma minuscopique- Galia, la sibérienne

Message par Invité le Sam 26 Nov 2011 - 13:41

C'est l'exemple de ceux qu'il a donné qui m'a le plus marqué puisque c'est justement ce que j'ai toujours fait (contre avis parental^^)

Invité
Invité

Message par Sayune le Sam 26 Nov 2011 - 14:18

Carolynlb a écrit:moi je laisse dormir gaufrette où elle veut, je laisse faire la nature, faut bien vivre quand même!

bah c'est pas que je veux pas mais Neko pisse sur le lit ...

Sayune
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant